Recherche Kunena

Mot-clé

capteur de puissance pour les nuls

  • Messages : 2808
  • Remerciements reçus 568
il y a 12 ans 7 mois #63828 par pasqup01

Le capteur de puissance est l'outils pour calibrer ses séances de fractionnées longues ou courtes, mais l'utiliser seulement dans l'instant présent c'est se priver d'une partie de son intérêt (debriefing séance, gestion de sa saison). Il faut accepter d'y passer un peu de temps après la séance.

Je trouve dommage de se limiter à pédaler et tt filer à son coach sans essayer de s'impliquer un minimum.


Mon soucis est justement là. Dans mon organisation de vie, je n'ai plus vraiment le temps à cela... C'est un constat que je dois admettre et intégrer qu'il me plaise ou non. L'augmentation de la pression pro (je dois pas être le seul d'ailleurs :S ), l'arrivée de ma petite troisième, l'envie de ne pas être toujours absent tous les WE font que, dans la pratique, j'ai peu de temps de debriefing et encore moins la possibilité de planifier trop précisément un calendrier des sorties
Je dois me "contenter" de sorties thématiques (par ex me dire sur la semaine il faut : 1 gimenez + 1 sortie longue avec SV1 + 1 30/30 et ou force/vélicité ) que je tâche de rentrer dans mon emploi du temps qui varie chaque semaine.

C'est pour cela que je m'interroge sur la pertinence du capteur de puissance. Moins on a de temps à consacrer à l'entrainement et plus on doit être efficace sur ce que l'on fait, par contre à un moment donner, si cela empêche d'exploiter l'outil correctement, c'est (beaucoup) d'argent par les fenêtres...:S

Je me tate vraiment sur ce truc :icon_ohwell Heureusement il n'y a pas urgence
En tout cas pour vos éclairages et ceux à venir :

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 12 ans 7 mois #63852 par charmette1261
moi je pense que si tu as peu de temps pour rouler, fais toi plaisir et oublies ces notions de puissance etc enfin c'est mon avis, après tu peux te faire plaisir avec ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1820
  • Remerciements reçus 220
il y a 12 ans 7 mois #63878 par Fredhamster
Je suis bien d'accord avec charmette.
Il est bon parfois aussi de savoir après quoi on court et si on ne poursuit pas une chimère.

Avec mon vo2 de 50, je n'ai pas d'autre objectif que de me faire plaisir sur le vélo et à chaque fois que je fais du vélo. Je ne vois pas ce qu'un capteur de puissance pourrait faire dans l'histoire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #63890 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: capteur de puissance pour les nuls

Le capteur de puissance est l'outils pour calibrer ses séances de fractionnées longues ou courtes, mais l'utiliser seulement dans l'instant présent c'est se priver d'une partie de son intérêt (debriefing séance, gestion de sa saison). Il faut accepter d'y passer un peu de temps après la séance.

Je trouve dommage de se limiter à pédaler et tt filer à son coach sans essayer de s'impliquer un minimum.


Mon soucis est justement là. Dans mon organisation de vie, je n'ai plus vraiment le temps à cela... C'est un constat que je dois admettre et intégrer qu'il me plaise ou non. L'augmentation de la pression pro (je dois pas être le seul d'ailleurs :S ), l'arrivée de ma petite troisième, l'envie de ne pas être toujours absent tous les WE font que, dans la pratique, j'ai peu de temps de debriefing et encore moins la possibilité de planifier trop précisément un calendrier des sorties
Je dois me "contenter" de sorties thématiques (par ex me dire sur la semaine il faut : 1 gimenez + 1 sortie longue avec SV1 + 1 30/30 et ou force/vélicité ) que je tâche de rentrer dans mon emploi du temps qui varie chaque semaine.

C'est pour cela que je m'interroge sur la pertinence du capteur de puissance. Moins on a de temps à consacrer à l'entrainement et plus on doit être efficace sur ce que l'on fait, par contre à un moment donner, si cela empêche d'exploiter l'outil correctement, c'est (beaucoup) d'argent par les fenêtres...:S

Je me tate vraiment sur ce truc :icon_ohwell Heureusement il n'y a pas urgence
En tout cas pour vos éclairages et ceux à venir :


Si vous hésitez, pourquoi ne pas prendre 1 semaine ou plus chez Alban www.cyclesetforme.fr/?page_id=99 pour vous faire une idée et recevoir une bonne formation au départ.

Je n'ai pas d'action chez Cycles et Forme mais l'idée de louer un PT est séduisante je trouve. :yaisse:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2808
  • Remerciements reçus 568
il y a 12 ans 7 mois #63899 par pasqup01

Si vous hésitez,

C'est la première fois qu'on me vouvoie sur un forum...:lol: t'es fou ! :lol:

pourquoi ne pas prendre 1 semaine ou plus chez Alban www.cyclesetforme.fr/?page_id=99 pour vous faire une idée et recevoir une bonne formation au départ.

effectivement, j'ai juste peur que ce service ne se fasse pas à distance, jusque dans mon beau limousin...

Pour info, je m'entraine en moyenne vers 6h hebdo en moyenne annuelle (donc plutôt vers 4h hors saison et 8h quand il faut ;-) )

@Fredhamster
je ne pense pas que le niveau soit ici un prob (bien que le mien n'est rien d’extraordinaire ni de déshonorant :blush: ). L'idée est de progresser, voir d'optimiser mon temps. Avec le cardio, j'estime avoir gagné environ 20% (voire plus) de temps d'entrainement pour atteindre un même niveau. Sans espérer la même efficacité, j'aimerais élever un peu mon niveau (je me doute que je vais pas gagné 100watt :pafmur: ) pour un même temps cette fois ci... et cette idée est d'autant plus ancrée dans mon esprit que je pratique les 30/30 et gimenez régulièrement (avec ce sentiment de trop en faire au début et d'être carbo sur les dernières repet :S )

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 7 mois #63904 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: capteur de puissance pour les nuls

Si vous hésitez,

C'est la première fois qu'on me vouvoie sur un forum...:lol: t'es fou ! :lol:

pourquoi ne pas prendre 1 semaine ou plus chez Alban www.cyclesetforme.fr/?page_id=99 pour vous faire une idée et recevoir une bonne formation au départ.

effectivement, j'ai juste peur que ce service ne se fasse pas à distance, jusque dans mon beau limousin...

Pour info, je m'entraine en moyenne vers 6h hebdo en moyenne annuelle (donc plutôt vers 4h hors saison et 8h quand il faut ;-) )

@Fredhamster
je ne pense pas que le niveau soit ici un prob (bien que le mien n'est rien d’extraordinaire ni de déshonorant :blush: ). L'idée est de progresser, voir d'optimiser mon temps. Avec le cardio, j'estime avoir gagné environ 20% (voire plus) de temps d'entrainement pour atteindre un même niveau. Sans espérer la même efficacité, j'aimerais élever un peu mon niveau (je me doute que je vais pas gagné 100watt :pafmur: ) pour un même temps cette fois ci... et cette idée est d'autant plus ancrée dans mon esprit que je pratique les 30/30 et gimenez régulièrement (avec ce sentiment de trop en faire au début et d'être carbo sur les dernières repet :S )


depuis le début de ton post ,je suis du même avis que toi dans tes doutes - tes envies -tes questions - tes réponses ...j'ai même pas envie d'écrire un petit mots...tu fais tout a ma place :lol: ,en plus de tout ce que tu as dis...moi je dirais aussi que je me rend compte que j'ai aussi une addiction dans les chiffres qui me guide dans mes entraînements et cela avec un réel plaisir et que je remarque que le cardio commence a afficher ces limites en précisions par rapport a beaucoup de paramètre ,bon si le capteur est un échec au niveau de mes envies je reviendrais au cardio qui est comme tu le dis fabuleux ...non seulement en temps gagné pour atteindre un certain niveau et aussi pour atteindre un niveau que moi j'aurais jamais osé penser atteindre un jour .
si je passe a un système puissance...ce seras bien sur en espérant un petit plus ,bien que je serais déjà comptent du petit plus que cela m'apporteras dans mon addiction a l'entraînement ( qui a pris le dessus sur la compètitions) le principal c'est de ce faire avoir bon et de prendre plaisir.bon c'est vrai cela coûte cher ...très cher même ,mai par rapport au gars qui perd 10000 roro dans sa belle caisse tout les 5 ans pfffff ,ou celui qui grille 2 paquet par jour pfffff.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 7 mois - il y a 12 ans 7 mois #63905 par rickyfirst

si je passe a un système puissance...ce seras bien sur en espérant un petit plus ,bien que je serais déjà comptent du petit plus que cela m'apporteras dans mon addiction a l'entraînement ( qui a pris le dessus sur la compètitions) .


Très dommage ce constat. la vrai vie est de gérer les paramètres de la compétition.

La vie de hamster, c'est pour la rentabilité temps/bénéfice entraînement et non une finalité en soi.

Personnellement, le capteur de puissance cela serait pour pouvoir faire mes exos à l'extérieur et non sur HT. Exemple aujourd'hui, il fait 20 degré, mon programme me demande une séance 'demandante', je vais la réaliser sur HT car c'est là que le travail sera ciblé. Un capteur de puissance, cela serait le luxe de le faire dehors au soleil dans la nature.
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par rickyfirst.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2808
  • Remerciements reçus 568
il y a 12 ans 7 mois #63906 par pasqup01

Très dommage ce constat. la vrai vie est de gérer les paramètres de la compétition.

La vie de hamster, c'est pour la rentabilité temps/bénéfice entraînement et non une finalité en soi.


je ne sais si je peux répondre à la place de Lulu (mais comme il dit lui même que je le fais bien ;-) ) toutefois, ayant fait ou faisant des tours d'églises à bloc, des cyclos montagneuses et non, des raids solitaires dans ma pampa... chacun à ses charmes. Progresser n'est pas forcément battre les autres et ou avec un chrono "officiel". Exploser son temps seul sur un parcours identifié c'est pas mal ! Bien des forumeurs de VO2 sont dans cet esprit il me semble : je pense par exemple à Stam qui a un entrainement très dense et pointu (selon moi)

Personnellement, le capteur de puissance cela serait pour pouvoir faire mes exos à l'extérieur et non sur HT. Exemple aujourd'hui, il fait 20 degré, mon programme me demande une séance 'demandante', je vais la réaliser sur HT car c'est là que le travail sera ciblé. Un capteur de puissance, cela serait le luxe de le faire dehors au soleil dans la nature.


Ricky, t'as un mental que j'ai pas :wonder: , moi le HT, il faut la neige dehors pour que je m'y mette... et encore jamais plus de 45' :blush:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #63909 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: capteur de puissance pour les nuls

Ricky, t'as un mental que j'ai pas :wonder: , moi le HT, il faut la neige dehors pour que je m'y mette... et encore jamais plus de 45' :blush:


C'est justement pour cela qu'il faut rendre les séances de HT ludiques ! :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 7 mois #63913 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: capteur de puissance pour les nuls

Très dommage ce constat. la vrai vie est de gérer les paramètres de la compétition.

La vie de hamster, c'est pour la rentabilité temps/bénéfice entraînement et non une finalité en soi.

je ne sais si je peux répondre à la place de Lulu (mais comme il dit lui même que je le fais bien ) toutefois, ayant fait ou faisant des tours d'églises à bloc, des cyclos montagneuses et non, des raids solitaires dans ma pampa... chacun à ses charmes. Progresser n'est pas forcément battre les autres et ou avec un chrono "officiel". Exploser son temps seul sur un parcours identifié c'est pas mal ! Bien des forumeurs de VO2 sont dans cet esprit il me semble : je pense par exemple à Stam qui a un entrainement très dense et pointu (selon moi)


:woohoo: ,je savais pas que j'avais mon cerveau était cloné en France. ..
maintenant je dis plus rien...car ayant pas été beaucoup a l'école :blush: ,je sais pas toujours bien expliquer mes pensées ,dorénavant je compte sur toi ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7217
  • Remerciements reçus 1112
il y a 12 ans 7 mois - il y a 12 ans 7 mois #63914 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: capteur de puissance pour les nuls

Progresser n'est pas forcément battre les autres et ou avec un chrono "officiel". Exploser son temps seul sur un parcours identifié c'est pas mal !

Il y a ceux qui se battent contre soi même et ceux qui se battent contre le peloton. Dans le milieu cycliste, les premiers (du point de vue de la syntaxe ;-) , comprenez "ceux qui se battent contre soi même" ) sont (je trouve) assez mal vus, j'ai lu le terme "champion de laboratoire" venant de Laurent Jalabert. C'est la testostérone qui régit les rapports entre les hommes du peloton, c'est indiscutable.
Inversement - et c'est peut-être parce que je viens de la càp -, je trouve que le cyclisme est un sport où il est trop facile de se cacher, où on peut jeter le vélo sur la ligne et finir 1er sans avoir donné un coup de pédale. Je trouve ça sans intérêt, même si je comprends que certains trouvent ça "remarquable de sens tactique". Moi je suis un bourrin, ce que je veux c'est rouler et courir le plus vite que je peux, pas collectionner les coupes sur une étagère.
Partant de là, et pour revenir au sujet initial, aux yeux du compétiteur, le capteur n'a d'intérêt que s'il te permet de battre des gens que tu ne battais pas. A mes yeux, quel que soit ton niveau et ton investissement dans l'entraînement, ça se justifie pour tirer le meilleur de toi-même en fonction de ce que tu peux faire : c'est un "nouvel" outil, qui s'accompagne de "nouvelles" méthodes qui rendent l'entraînement plus efficient. Point barre. Après, chacun place le curseur de l'acceptabilité "socio-sportivo-économique" là où il le sent. Pour moi, c'est encore trop cher par rapport aux marges de progrès que j'ai avec les "anciennes" méthodes (sensations + cardio). Mais je n'ai aucun doute sur le fait que je m'entraînerais mieux avec un capteur.
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2808
  • Remerciements reçus 568
il y a 12 ans 7 mois #63916 par pasqup01

:woohoo: ,je savais pas que j'avais mon cerveau était cloné en France. ..
maintenant je dis plus rien...car ayant pas été beaucoup a l'école :blush: ,je sais pas toujours bien expliquer mes pensées ,dorénavant je compte sur toi ;-)


c'est trop d'honneur :yaisse: !
Comme me disait mon père (au second degré) : "quand tu sais pas... tu me demandes"

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2808
  • Remerciements reçus 568
il y a 12 ans 7 mois #63917 par pasqup01

Progresser n'est pas forcément battre les autres et ou avec un chrono "officiel". Exploser son temps seul sur un parcours identifié c'est pas mal !

Il y a ceux qui se battent contre soi même et ceux qui se battent contre le peloton. Dans le milieu cycliste, les premiers (du point de vue de la syntaxe ;-) , comprenez "ceux qui se battent contre soi même" ) sont (je trouve) assez mal vus, j'ai lu le terme "champion de laboratoire" venant de Laurent Jalabert. C'est la testostérone qui régit les rapports entre les hommes du peloton, c'est indiscutable.
Inversement - et c'est peut-être parce que je viens de la càp -, je trouve que le cyclisme est un sport où il est trop facile de se cacher, où on peut jeter le vélo sur la ligne et finir 1er sans avoir donné un coup de pédale. Je trouve ça sans intérêt, même si je comprends que certains trouvent ça "remarquable de sens tactique". Moi je suis un bourrin, ce que je veux c'est rouler et courir le plus vite que je peux, pas collectionner les coupes sur une étagère.


Même si je fais parti de ceux qui ont l'adrénaline de la course (de moins en moins certes :blush: ), la stratégie de peloton c'est aussi un vrai savoir-faire et un challenge qui m'amène à me dépasser en certaines occasions, j'apprécie autant de me déchirer individuellement dans l'anonymat absolu de ma pampa limousine

Pour moi, c'est encore trop cher par rapport aux marges de progrès que j'ai avec les "anciennes" méthodes (sensations + cardio). Mais je n'ai aucun doute sur le fait que je m'entraînerais mieux avec un capteur.


Merci de ta réponse. J'aurais tendance à être un peu plus optimiste que toi mais ton point de vue enrichi ma réflexion
Je crois que mon choix se dessine de plus en plus comme une question essentiellement financière, assez convaincu d'un certain intérêt toujours délicat à quantifier ex-ante...
et puis, faut pas se leurrer, je sens bien que je suis séduit par le "joujou" technologique. C'est d'ailleurs pour cela, me méfiant de moi-même (j'suis un vrai gamin pour ça:blush: ), que je suis à votre écoute attentivement

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #63918 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: capteur de puissance pour les nuls
Moi mon moteur c'est plus être en forme et d'arriver a tirer le maximum de mon capital génétique.

Si je sais que je suis en forme, j'ai des jambes de feu ou je bats un chrono alors cela suffit à mon bonheur. Battre l'autre ne m'intéresse pas du tout.


Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7217
  • Remerciements reçus 1112
il y a 12 ans 7 mois #63919 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: capteur de puissance pour les nuls
Pareil. Si je finis 100ème en claquant un chrono, ça me réjouit beaucoup plus que de gagner sans performer. Le seul que ça m'intéresse -un peu- de battre (à distance, forcément), c'est mon père ; car puisqu'on parle de capital génétique, c'est l'individu auquel je suis le plus apparenté : si je fais mieux que lui, ça voudra dire que j'ai pas mal tiré parti de mon potentiel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7217
  • Remerciements reçus 1112
il y a 12 ans 7 mois - il y a 12 ans 7 mois #63920 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: capteur de puissance pour les nuls

Pour moi, c'est encore trop cher par rapport aux marges de progrès que j'ai avec les "anciennes" méthodes (sensations + cardio). Mais je n'ai aucun doute sur le fait que je m'entraînerais mieux avec un capteur.


Merci de ta réponse. J'aurais tendance à être un peu plus optimiste que toi mais ton point de vue enrichi ma réflexion

N'oublie pas que je vise le Quarq (€€€) ; si le PowerTap me convenait "techniquement parlant", je n'hésiterais pas longtemps. Mais comme je jongle avec les roues ce n'est pas optimal, et comme il me faut un moyeu de 135 en 24T je ne peux pas lorgner sur les meilleures offres du web.
Si tu penses faire coïncider l'utilisation du PT avec celui d'une seule jante, vas-y fonce ;-) ! Le PT 2012 sera imbattable en rapport qualité/prix/fonctionnement.

Edit : Ceci étant écrit, je suis en train de rationaliser mon "parc matériel" (vente du cadre de vtt titane, du pédalier rotor, certainement d'une paire de roues...) ; je ne suis pas sûr de ne pas craquer si j'ai 1000€ dans la cagnotte cet hiver et qu'il me "suffit" de rallonger de 500€.
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 12 ans 7 mois #63922 par Swed
Réponse de Swed sur le sujet Re: capteur de puissance pour les nuls

Si tu penses faire coïncider l'utilisation du PT avec celui d'une seule jante, vas-y fonce ;-) ! Le PT 2012 sera imbattable en rapport qualité/prix/fonctionnement.


C'est à dire? Quelques infos?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7217
  • Remerciements reçus 1112
il y a 12 ans 7 mois #63924 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: capteur de puissance pour les nuls
reviews.roadbikereview.com/2012-cycleops-power-meters
800$ en prix public pour le Pro 2012, au lieu de 950$ pour le Pro+ actuellement.
Il y a des Pro+ "ancienne génération" à 700$ en soldes actuellement, on peut s'attendre à trouver le Pro 2012 à 700-750$ dès la fin d'année.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2808
  • Remerciements reçus 568
il y a 12 ans 7 mois #63925 par pasqup01

Si tu penses faire coïncider l'utilisation du PT avec celui d'une seule jante, vas-y fonce ;-) ! Le PT 2012 sera imbattable en rapport qualité/prix/fonctionnement.


vade retro temptator :evil:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2808
  • Remerciements reçus 568
il y a 12 ans 7 mois #63926 par pasqup01

reviews.roadbikereview.com/2012-cycleops-power-meters
800$ en prix public pour le Pro 2012, au lieu de 950$ pour le Pro+ actuellement.
Il y a des Pro+ "ancienne génération" à 700$ en soldes actuellement, on peut s'attendre à trouver le Pro 2012 à 700-750$ dès la fin d'année.


ça y est, je crois que je suis mort.......

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.172 secondes
Propulsé par Kunena