Recherche Kunena

Mot-clé

capteur de puissance pour les nuls

  • Messages : 7217
  • Remerciements reçus 1112
il y a 12 ans 7 mois - il y a 12 ans 7 mois #63928 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: capteur de puissance pour les nuls
Ské con, c'est que l'€ baisse à vitesse grand V... :mrgreen:
Une certitude, il faut acheter aux states avant l'élection présidentielle : après, quel que soit le résultat, la France perd son AAA et l'€ plonge.
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2808
  • Remerciements reçus 568
il y a 12 ans 7 mois #63929 par pasqup01

Ské con, c'est que l'€ baisse à vitesse grand V... :mrgreen:

pas faux :S

Une certitude, il faut acheter aux states avant l'élection présidentielle : après, quel que soit le résultat, la France perd son AAA et l'€ plonge.

c'est le 6 novembre 2012 je crois... pile poil pour un achat début 2012 : petit papa janvier, n'oublie pas mon p'tit soulier...

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7217
  • Remerciements reçus 1112
il y a 12 ans 7 mois #63933 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: capteur de puissance pour les nuls

Une certitude, il faut acheter aux states avant l'élection présidentielle : après, quel que soit le résultat, la France perd son AAA et l'€ plonge.

c'est le 6 novembre 2012 je crois... pile poil pour un achat début 2012 : petit papa janvier, n'oublie pas mon p'tit soulier...

... tu parles de l'élection américaine, toi... moi je pensais à celle de notre guide à nous.

Bon, assez parlé $ et €, faut que j'aille rouler, sinon je vais tourner DSKzaque !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 7 mois #63935 par rickyfirst

Progresser n'est pas forcément battre les autres et ou avec un chrono "officiel". Exploser son temps seul sur un parcours identifié c'est pas mal !

Il y a ceux qui se battent contre soi même et ceux qui se battent contre le peloton. Dans le milieu cycliste, les premiers (du point de vue de la syntaxe ;-) , comprenez "ceux qui se battent contre soi même" ) sont (je trouve) assez mal vus, j'ai lu le terme "champion de laboratoire" venant de Laurent Jalabert. C'est la testostérone qui régit les rapports entre les hommes du peloton, c'est indiscutable.
Inversement - et c'est peut-être parce que je viens de la càp -, je trouve que le cyclisme est un sport où il est trop facile de se cacher, où on peut jeter le vélo sur la ligne et finir 1er sans avoir donné un coup de pédale. Je trouve ça sans intérêt, même si je comprends que certains trouvent ça "remarquable de sens tactique". Moi je suis un bourrin, ce que je veux c'est rouler et courir le plus vite que je peux, pas collectionner les coupes sur une étagère.
Partant de là, et pour revenir au sujet initial, aux yeux du compétiteur, le capteur n'a d'intérêt que s'il te permet de battre des gens que tu ne battais pas. A mes yeux, quel que soit ton niveau et ton investissement dans l'entraînement, ça se justifie pour tirer le meilleur de toi-même en fonction de ce que tu peux faire : c'est un "nouvel" outil, qui s'accompagne de "nouvelles" méthodes qui rendent l'entraînement plus efficient. Point barre. Après, chacun place le curseur de l'acceptabilité "socio-sportivo-économique" là où il le sent. Pour moi, c'est encore trop cher par rapport aux marges de progrès que j'ai avec les "anciennes" méthodes (sensations + cardio). Mais je n'ai aucun doute sur le fait que je m'entraînerais mieux avec un capteur.


La compétition permet de se remettre les yeux en face des trous et permet de gérer plein d'autres paramètres que le physique seul.

En forçant le trait, l'on arrive à la situation des frères Schleck pour qui le tour de France devrait être une montée sèche d'un col. S'il y a du vent, des pavés, des bordures, des salauds qui attaquent ou c'est pas prévu......... c'est pas du vélo :S

Bref, faire du vélo c'est non seulement être au top physiquement mais c'est aussi gérer son capital physique pour dans un environnement intégrant beaucoup de paramètres 'techniques' être capable de sortir la meilleure performance.

Cela sur un HT ou a l'entraînement cela n'existe pas. Donc c'est à mon sens trop facile et surtout peu enclin à se remettre en question.

Donc capteur de puissance = optimisation de son rapport temps d'entraînement/amélioration condition physique. cela laisse alors du temps pour appréhender les dizaines d'autres paramètres qui font que l'on arrive à une performance qui n'a plus rien à voir avec celle d'un hamster dans sa cage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 7 mois #63936 par rickyfirst

Moi mon moteur c'est plus être en forme et d'arriver a tirer le maximum de mon capital génétique.

Si je sais que je suis en forme, j'ai des jambes de feu ou je bats un chrono alors cela suffit à mon bonheur. Battre l'autre ne m'intéresse pas du tout.


Ivan


Dommage, tu pratiques seulement une partie du jeu qui s'appelle le vélo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2808
  • Remerciements reçus 568
il y a 12 ans 7 mois - il y a 12 ans 7 mois #63937 par pasqup01
ricky, tu a une vision très compet, que je respecte d'autant plus que je l'ai eu pratiqué dans cet esprit (... et encore si peu dans mon cas :blush: il faudrait demander à des gars comme Stef Toupenet qui ont fréquenté du beau niveau). Mais il faut autant respecter et comprendre la complétude de la pratique de ceux qui ne cherchent pas à optimiser leur entrainement dans cet objectif. Les frères Schlek veulent gagner le tour et doivent construire leur entrainement dans ce sens. Tu a raison de leur assigner des règles de courses basées sur les autres coureurs. Mais nous, quels sont nos objectifs ? Pas tous les mêmes et surtout pas de gagner le tour :lol:
A "courir" contre les éléments et eux-même, à mon sens, ils ne font pas une partie du vélo, mais toute leur partie

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #63939 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: capteur de puissance pour les nuls

Moi mon moteur c'est plus être en forme et d'arriver a tirer le maximum de mon capital génétique.

Si je sais que je suis en forme, j'ai des jambes de feu ou je bats un chrono alors cela suffit à mon bonheur. Battre l'autre ne m'intéresse pas du tout.


Ivan


Dommage, tu pratiques seulement une partie du jeu qui s'appelle le vélo.


Sans doute, mais je me considère plus comme sportif qu'un pur cycliste,même si le vélo (VTT,route,piste) est mon sport de prédilection je pratique le fitness, ski-roue et ski alpinisme l'hiver.pour mon plus grand plaisir. J'aime bien changer de sport sinon je me lasse .

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 7 mois #63940 par rickyfirst

Moi mon moteur c'est plus être en forme et d'arriver a tirer le maximum de mon capital génétique.

Si je sais que je suis en forme, j'ai des jambes de feu ou je bats un chrono alors cela suffit à mon bonheur. Battre l'autre ne m'intéresse pas du tout.


Ivan


Dommage, tu pratiques seulement une partie du jeu qui s'appelle le vélo.


Sans doute, mais je me considère plus comme sportif qu'un pur cycliste,même si le vélo (VTT,route,piste) est mon sport de prédilection je pratique le fitness, ski-roue et ski alpinisme l'hiver.pour mon plus grand plaisir. J'aime bien changer de sport sinon je me lasse .

Ivan


C'est tout à ton honneur et je respecte cette polyvalence que je n'ai pas.

Je n'ai pas l'esprit compétition (par exemple, je ne sprinte pas :sick: ) mais par contre je pense que la compétition est le meilleur moyen d'évaluer un entraînement complet.

Je respecte le gars qui s'entraîne pour battre son propre chrono sur un challenge dont il maîtrise tous les paramètres mais je dois dire que je trouve plus complet un gars qui s'entraîne pour relever un challenge incluant pas mal de paramètres qu'il ne maîtrise pas. Orienter son entraînement pour arriver à être en position de pouvoir tirer la quintessense de son potentiel dans une situation non totalement maîtrisée est à mon sens plus complet.

Il est dommage de ce 'couper' de ce type de challenge en se repliant sur soi et sa propre performance 'maîtrisée'.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #63941 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: capteur de puissance pour les nuls
Je fais quand même quelques courses dans la saison et j'aime bien cela aussi ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 7 mois #63943 par rickyfirst

Je fais quand même quelques courses dans la saison et j'aime bien cela aussi ;-)


je ne fais pas que des courses ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 195
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 7 mois #63945 par LeoS
Réponse de LeoS sur le sujet Re: capteur de puissance pour les nuls

Je respecte le gars qui s'entraîne pour battre son propre chrono sur un challenge dont il maîtrise tous les paramètres mais je dois dire que je trouve plus complet un gars qui s'entraîne pour relever un challenge incluant pas mal de paramètres qu'il ne maîtrise pas. Orienter son entraînement pour arriver à être en position de pouvoir tirer la quintessense de son potentiel dans une situation non totalement maîtrisée est à mon sens plus complet.

Il est dommage de ce 'couper' de ce type de challenge en se repliant sur soi et sa propre performance 'maîtrisée'.


On peut s'intéresser à la performance sportive et au développement de ses propres performances, sans pour autant avoir à se comparer aux autres systématiquement…

Moi qui fait pas mal de raids extrêmes en VTT ces dernières années, j'aime beaucoup cet aspect qu'explique ricky concernant la part d'inconnue, et le plaisir du dépassement de soi associé. Par contre je suis un peu moins fan de certains aspects de la compétition en groupe et du "chacun pour soi" qui en ressort parfois!

Équilibre très subtil, déjà à atteindre soi même, ensuite à confronter aux autres! Mais tellement enrichissant et révélateur sur la nature humaine…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #63953 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: capteur de puissance pour les nuls

Je fais quand même quelques courses dans la saison et j'aime bien cela aussi ;-)


je ne fais pas que des courses ;-)


Alors on es en phase :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2808
  • Remerciements reçus 568
il y a 12 ans 7 mois #63956 par pasqup01

Je fais quand même quelques courses dans la saison et j'aime bien cela aussi ;-)


je ne fais pas que des courses ;-)


Alors on es en phase :P


C'est comme la bouteille à moitié vide et celle à moitié pleine... en en parlant, on se rend compte que c'est pareil :good:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 7 mois #63966 par rickyfirst
Il est un fait qu'entre ne jamais mettre de dossard et en mettre tous les weekend, il y a une marge .

Personnelleme,nt, cette année, j'ai mis 32 X un dossard. Ce qu'il me semble peut bénéfique et peu motivant, c'est de ne jamais se confronté à des références extérieures et non maîtrisées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11109
  • Remerciements reçus 1135
il y a 12 ans 7 mois #63969 par albator83
j'ai moins couru que toi cette année ricky, mais mettre un dossard régulièrement me permet de garder la motivation pour faire du fractionné à l'entraînement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 7 mois #63971 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: capteur de puissance pour les nuls

Il est un fait qu'entre ne jamais mettre de dossard et en mettre tous les weekend, il y a une marge .

Personnelleme,nt, cette année, j'ai mis 32 X un dossard.

Ce qu'il me semble peut bénéfique et peu motivant, c'est de ne jamais se confronté à des références extérieures et non maîtrisées.


les courses pour certain...c'est peut être aussi juste la sortie du dimanche ,je parlais hier avec un gars qui fait du vtt et qui suis un programme de malade ,je ressentais sa satisfaction dans sa pratique en solitaire en semaine et le faites de passer les bosses en premier dans les balades du dimanche...et en plus comme les bêtes sont en rècup il a même l'impression d'être le plus fort .
si il mets un dossard il risque de retomber sur terre et peut être d'arrêter le vélo comme beaucoup de jeune après leurs première course.

moi j'ai besoin aussi de temps a autre d'un dossard pour la confrontation ,mai pas de trop .
je pense que c'est a cause de l'âge aussi...je commence a trop penser quand je ou que le peloton prend trop de risque, pour le vélo a fond il faut un moral de guerrier .

pour en revenir a l'idée de plonger dans la puissance....c'est pour en profiter sur le HT ,mai aussi pour et surtout mieux calibrer mes séances extérieurs de fractionné ,car sur le ht le tacx me suffit amplement .je suppose aussi que j'aurais plus facile a gérer mes cyclos et a me fixer des limites au départ et ne plus me laisser emporter aussi bien dans un bon jour que dans un mauvais jour et finir les 2 dernières heures a la ramasse.
par exemple hier sur mon tours référence (12 x 1'10'' pma -2'10 rècup) j'avais vraiment difficiles via les sensations et le cardio a être progressif dans l'effort .je suppose que ce serai beaucoup plus facile avec les watts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 7 mois #63979 par rickyfirst

j'ai moins couru que toi cette année ricky, mais mettre un dossard régulièrement me permet de garder la motivation pour faire du fractionné à l'entraînement...


Idem ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2808
  • Remerciements reçus 568
il y a 12 ans 7 mois #63984 par pasqup01

pour en revenir a l'idée de plonger dans la puissance....c'est pour en profiter sur le HT ,mai aussi pour et surtout mieux calibrer mes séances extérieurs de fractionné ,car sur le ht le tacx me suffit amplement .je suppose aussi que j'aurais plus facile a gérer mes cyclos et a me fixer des limites au départ et ne plus me laisser emporter aussi bien dans un bon jour que dans un mauvais jour et finir les 2 dernières heures a la ramasse.
par exemple hier sur mon tours référence (12 x 1'10'' pma -2'10 rècup) j'avais vraiment difficiles via les sensations et le cardio a être progressif dans l'effort .je suppose que ce serai beaucoup plus facile avec les watts.


C'est exactement ça... vu le prix et poids du petit dernier powertap à venir, je sens que ça va être dur de ne pas craquer... "l'avantage" c'est que, pour des raisons budgétaires, je dois patienter jusque début 2012 (c'est pas si terrible - je vais pas faire l'enfant gâté - et surtout cela m'impose le temps de réfléchir)
En tout cas, ce sera pour l'associer avec un garmin 500, la-dessus je suis fixé

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 7 mois #63989 par rickyfirst
idem, j'ai déjà le garmin 500. Par contre je ne sais pas encore que choisir. Le powertap est à priori exclu cra j'ai 11 paires de roues à la maison et donc vous aurez facilement compris que j'aime adapter mes roues à mes sorties.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2808
  • Remerciements reçus 568
il y a 12 ans 7 mois #63991 par pasqup01

j'ai 11 paires de roues à la maison

veinard ! :good:


j'en ai également plusieurs mais je ne compte trop l'utiliser l'hiver (je roule papy avec le mulet) et je veux le préserver en cas de mauvaises conditions climatiques. D'où l'idée de le monter sur une corima Aero 2D que j'ai déjà et qui sera utilisé pour les exos spécifiques et les cyclos montagnardes. Pour le reste (pluie...) et l'éventuelle coursette à la noix, mes neutrons feront l'affaire.
De toute façon, si je n'arrive plus à m'en passer, je revends les autres roues !

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.166 secondes
Propulsé par Kunena