Recherche Kunena

Mot-clé

test pma sur ht

  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 3 mois #67215 par jerem.p
Réponse de jerem.p sur le sujet Re: test pma sur ht
65km/h pendant pres de 20mn?! Un vrai poisson pilote !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 3 mois #67216 par lolo2prunoville
Réponse de lolo2prunoville sur le sujet Re: test pma sur ht
alors heuu bon ....
mon poids après les fêtes 78 kgs lol
sinon lors de ce test effectué mi Décembre je crois que j'étais à 77 kgs et le pneu ar est à 8 kgs
alors soyons clairs je n'ai rien d'un pro juste un néophyte qui commence à s'intéresser à la préparation hivernale
pour la puissance .. ben je fais confiance à ce que qu'il y écrit sur le cadran de mon HT Flow
j'ai programmé donc des séries de 3' sur le polar et à la fin de la série j'augmente de 30 w sur le flow....
mais j'ai toujours des doutes sur l'exactitude des Watt de mon HT ....

sportez vous bien !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1815
  • Remerciements reçus 217
il y a 12 ans 3 mois #67218 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re: test pma sur ht

alors heuu bon ....
mon poids après les fêtes 78 kgs lol
sinon lors de ce test effectué mi Décembre je crois que j'étais à 77 kgs et le pneu ar est à 8 kgs
alors soyons clairs je n'ai rien d'un pro juste un néophyte qui commence à s'intéresser à la préparation hivernale
pour la puissance .. ben je fais confiance à ce que qu'il y écrit sur le cadran de mon HT Flow
j'ai programmé donc des séries de 3' sur le polar et à la fin de la série j'augmente de 30 w sur le flow....
mais j'ai toujours des doutes sur l'exactitude des Watt de mon HT ....


Ah OK, je pense que ton flow fonctionne aussi bien que le mien alors, il doit certainement avoir un numéro de série très proche :D
Il date de quand ? Le mien à 5 ans.

J'avais pas vu ta dérive cardiaque mais on voit bien que tu n'es pas dans un effort PMA mais plutot au seuil qui dérive lentement...

Sur mon flow qui est à moitié foutu, après 3' à 10' de marche, le frein ne fonctionne plus et se cale sur la position 2 ou 3 (comme si il était débranché en fait). Et là, si je le met sur la position 9 et que j'y vais fort sur la plaque, il m'affiche des puissances ahurissantes puisqu'il les calcule sur la base de la position 9...
J'ai vu des messages sur le forum de tacx qui me font penser que je ne suis pas le seul dans ce cas...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 3 mois #67219 par lolo2prunoville
Réponse de lolo2prunoville sur le sujet Re: test pma sur ht

alors heuu bon ....
mon poids après les fêtes 78 kgs lol
sinon lors de ce test effectué mi Décembre je crois que j'étais à 77 kgs et le pneu ar est à 8 kgs
alors soyons clairs je n'ai rien d'un pro juste un néophyte qui commence à s'intéresser à la préparation hivernale
pour la puissance .. ben je fais confiance à ce que qu'il y écrit sur le cadran de mon HT Flow
j'ai programmé donc des séries de 3' sur le polar et à la fin de la série j'augmente de 30 w sur le flow....
mais j'ai toujours des doutes sur l'exactitude des Watt de mon HT ....


Ah OK, je pense que ton flow fonctionne aussi bien que le mien alors, il doit certainement avoir un numéro de série très proche :D
Il date de quand ? Le mien à 5 ans.

J'avais pas vu ta dérive cardiaque mais on voit bien que tu n'es pas dans un effort PMA mais plutot au seuil qui dérive lentement...

Sur mon flow qui est à moitié foutu, après 3' à 10' de marche, le frein ne fonctionne plus et se cale sur la position 2 ou 3 (comme si il était débranché en fait). Et là, si je le met sur la position 9 et que j'y vais fort sur la plaque, il m'affiche des puissances ahurissantes puisqu'il les calcule sur la base de la position 9...
J'ai vu des messages sur le forum de tacx qui me font penser que je ne suis pas le seul dans ce cas...


bon là je comprends un peu mieux ...
je vais un essai comme tu le décris
il ne me reste plus qu'à faire un test de PMA sur un HT qui fonctionne correctement
de toute façon je dois aller faire un test de VO2max et autres données à Bordeaux dans un centre début février
donc normalement je devrais avoir certains paramètres physio importants pour une base correcte d'entrainement.
d'aillerus à ce titre .. quels sont les paramètres de base que devrait me fournir ce test?
les seuils (SG-SV1 et SV2 et la PMA ?)
Y a t il d'autres données importantes à avoir ?

sportez vous bien !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 3 mois #67220 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: test pma sur ht

alors heuu bon ....
mon poids après les fêtes 78 kgs lol
sinon lors de ce test effectué mi Décembre je crois que j'étais à 77 kgs et le pneu ar est à 8 kgs
alors soyons clairs je n'ai rien d'un pro juste un néophyte qui commence à s'intéresser à la préparation hivernale
pour la puissance .. ben je fais confiance à ce que qu'il y écrit sur le cadran de mon HT Flow
j'ai programmé donc des séries de 3' sur le polar et à la fin de la série j'augmente de 30 w sur le flow....
mais j'ai toujours des doutes sur l'exactitude des Watt de mon HT ....


Ah OK, je pense que ton flow fonctionne aussi bien que le mien alors, il doit certainement avoir un numéro de série très proche :D
Il date de quand ? Le mien à 5 ans.

J'avais pas vu ta dérive cardiaque mais on voit bien que tu n'es pas dans un effort PMA mais plutot au seuil qui dérive lentement...

Sur mon flow qui est à moitié foutu, après 3' à 10' de marche, le frein ne fonctionne plus et se cale sur la position 2 ou 3 (comme si il était débranché en fait). Et là, si je le met sur la position 9 et que j'y vais fort sur la plaque, il m'affiche des puissances ahurissantes puisqu'il les calcule sur la base de la position 9...
J'ai vu des messages sur le forum de tacx qui me font penser que je ne suis pas le seul dans ce cas...


bon là je comprends un peu mieux ...
je vais un essai comme tu le décris
il ne me reste plus qu'à faire un test de PMA sur un HT qui fonctionne correctement
de toute façon je dois aller faire un test de VO2max et autres données à Bordeaux dans un centre début février
donc normalement je devrais avoir certains paramètres physio importants pour une base correcte d'entrainement.
d'aillerus à ce titre .. quels sont les paramètres de base que devrait me fournir ce test?
les seuils (SG-SV1 et SV2 et la PMA ?)
Y a t il d'autres données importantes à avoir ?


Essaie de récupérer les données du test sous forme électronique. Je pourrai y jeter un coup d’œil ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 3 mois #67222 par lolo2prunoville
Réponse de lolo2prunoville sur le sujet Re: test pma sur ht
OK je n'y manquerais pas :P
j'ai eu ce matin le Doc qui me fera passer le test le 03 février à 8h45
donc effectivement avec l'analyse des gaz expirés il me donnera tout ce qui va avec
et je compte bien aussi sur la communauté du site et de son grand gourou "SKIPPY" ( skippy le grand gourou hi hi hi hi hi)
pour ensuite m'aiguiller sur la façon d'adapter mon entrainement pour travailler les différentes filières
sachant que mon but est de progresser en VTT.

sportez vous bien !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 3 mois #67383 par jerem.p
Réponse de jerem.p sur le sujet Re: test pma sur ht
J'ai fais mon test PMA sur 5mn en cote et j’obtiens 369 watts, sachant que cette méthode et le powertap surévalue la PMA, j'aimerais connaitre ma vrai valeur... Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 12 ans 3 mois #67391 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: test pma sur ht
2 remarques à ta question :

Le PT surévalue la PMA : Peut être (moi je croyais que c'était l'inverse) mais ça n'a pas d'importance dans la mesure ou tu travailles avec le même outil. Si ton capteur surévalue de 2 %, il le fera dans tes tests mais aussi dans tes périodes de travail. Ce qui compte, c'est la "reproductibilité" de la mesure.

Ensuite et à mon sens, la valeur de la PMA, comme celle du seuil anaérobie d'ailleurs, doit être relativisée. Il est plus simple de se dire qu'il existe une zone autour de la PMA. Un test pourra te donner 369 w, un autre un peu différent 376 w et encore un autre 365 w. Dans tous les cas tu travailleras la PMA dans une tranche 360/380 w avec toute la difficulté de travailler très précisément dans une zone. Et là encore, ce qui compte, c'est de faire ton test dans le temps avec le même outil et le même protocole (CP5', CP 6', test par paliers...) pour pouvoir avoir une appréciation de ta progression.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 3 mois #67392 par jerem.p
Réponse de jerem.p sur le sujet Re: test pma sur ht
Ok merci de ta réponse, donc je peux regler mes zones de puissances selon cette PMA de 369? Je vais pouvoir rouler pas mal cette saison, cette PMA peu beaucoup évoluer?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 3 mois #67397 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: test pma sur ht

Ok merci de ta réponse, donc je peux regler mes zones de puissances selon cette PMA de 369? Je vais pouvoir rouler pas mal cette saison, cette PMA peu beaucoup évoluer?


Tout dépend de ton état de forme du moment. Lorsque je reprends le vélo et mon pic de forme je dois avoir 30 watts d'écart ;-) J'ai en gros les même valeurs que toi à mon pic de forme ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 3 mois #67398 par jerem.p
Réponse de jerem.p sur le sujet Re: test pma sur ht
Ok je pense faire un test par mois et je vous tiendrai au courant de mon évolution, ca fait 10 ans que je fais du vélo et c'est bien la seule année que j'ai autant de temps libre donc j’espère beaucoup progresser, je m'inspire beaucoup de ce site pour construire mon programme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 1 mois #70141 par jerem.p
Réponse de jerem.p sur le sujet Re: test pma sur ht
Petit test de PMA aujourd'hui et je suis passé de 369 a 392 watts, j'espere bientot passer la barre des 400 :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #70143 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: test pma sur ht

Petit test de PMA aujourd'hui et je suis passé de 369 a 392 watts, j'espere bientot passer la barre des 400 :)


Jolie progression :pinch: Tu fais quel protocole de test ? et quel poids ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 1 mois #70163 par jerem.p
Réponse de jerem.p sur le sujet Re: test pma sur ht
Merci !! Je me met a bloc 5mn dans une bosse et je prend la moyenne. C'est pas le protocole de Grappe mais il parait que la valeur se rapproche fortement, je fais 1m83 pour 71kg.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 48
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 4 semaines #70261 par bruno38
Réponse de bruno38 sur le sujet Re: test pma sur ht
voila, j'aimerais évaluer ma PMA et faire un test sur mon HT, c'est un Tacx Flow...

Ce que je retiens de la discussion :
--> départ entre 100 et 150W
--> puis +30W toutes les 2 minutes

Et ça jusqu'à ne plus pouvoir tenir le palier de 2 minutes. Et là notre PMA est le dernier palier réussi.

Et maintenant les questions du débutant : :blush: :blush: :blush:
Est-ce que le protocole est exact ?
Par contre, on doit avoir quelle fréquence de pédalage pour le test ?
Et comme je ne connais pas du tout ma PMA, je commence à quelle puissance
Il vaut mieux le faire après combien de jour de repos ?

Merci de votre aide :yaisse: :yaisse: :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 12 ans 4 semaines - il y a 12 ans 4 semaines #70264 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: test pma sur ht
Salut Bruno,

Le protocole vaut ce qu'il vaut, il est "dans la moyenne" je pense. L'essentiel est surtout de toujours utiliser le même pour suivre l'évolution.
Mais surtout, il faut savoir que la valeur donnée par ton Flow est certainement fausse dans l'absolu. En revanche, elle est très intéressante pour que tu puisses calibrer tes exos sur TON home trainer. Ca c'est le plus important, je trouve.

Pour la cadence, entre 85 et 95 ça doit être pas mal.
Selon mon intuition il faut aussi t'assurer que tu n'arriveras pas dans des niveaux de freinage extrêmes. Je pense que la mesure de puissance est de meilleure qualité si le niveau de freinage est intermédiaire. Donc cale ton braquet de sorte à finir sur un niveau de freinage vers les 2/3 des possibilités du Flow. (pour moi, c'est plateau de 50 et pignon de 15 à peu près).

Tu n'as pas la moindre idée de la PMA que tu peux atteindre pour savoir à peu près d'où partir ? Quel poids tu fais ?
Pour moi, mes 57-58 kg et 370 de PMA sur mon Flow, je pars à 180 sinon le test dure plus de 20'.

2 jours de repos mini c'est top pour tout donner.

En espérant avoir pu t'aider ;-)
Dernière édition: il y a 12 ans 4 semaines par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 48
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 4 semaines #70298 par bruno38
Réponse de bruno38 sur le sujet Re: test pma sur ht

Tu n'as pas la moindre idée de la PMA que tu peux atteindre pour savoir à peu près d'où partir ? Quel poids tu fais ?
Pour moi, mes 57-58 kg et 370 de PMA sur mon Flow, je pars à 180 sinon le test dure plus de 20'.

2 jours de repos mini c'est top pour tout donner.

En espérant avoir pu t'aider ;-)


Non aucune idée de ma PMA et pour le gabarit, beaucoup trop gros pour le velo, je mesure 1,86m pour 87 kgs... en cours de perte de poids...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 48
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 3 semaines #70500 par bruno38
Réponse de bruno38 sur le sujet Re: test pma sur ht

voila, j'aimerais évaluer ma PMA et faire un test sur mon HT, c'est un Tacx Flow...

Ce que je retiens de la discussion :
--> départ entre 100 et 150W
--> puis +30W toutes les 2 minutes

Et ça jusqu'à ne plus pouvoir tenir le palier de 2 minutes. Et là notre PMA est le dernier palier réussi.


Donc hier soir je me suis lancé, résultat = :(

Dernier palier validé = 380W

Ce n'est pas sur le résultat que je suis déçu, c'est sur mes sensations :
--> sur le dernier palier j'ai les jambes qui ont explosé
--> mon cœur ne voulait pas monter, FCMax lors du test 180 alors que 2 jours auparavant en VTT FCMax 195

Après je ne sais pas comment analyser ce résultat :
Sur HT, je n'arrive jamais a ma vrai FcMax, pourquoi ? (en extérieur mon cœur peut monter à 200, sur HT 180-185 max)
Si mes jambes explosent et que mon coeur va bien, cela veut-il dire que je manque de force ?

tous les conseils sont les bienvenus pour analyser, comprendre et travailler en fonction...

Merci par avance de votre aide :good: :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1815
  • Remerciements reçus 217
il y a 12 ans 3 semaines - il y a 12 ans 3 semaines #70503 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re: test pma sur ht
As-tu utilisé le réglage des watts sur le flow ou bien celui du frein ?
Je te conseille de ne pas utiliser celui des watts. Si ça à l'air séduisant sur le papier, dans la réalité ça t'affiche des valeurs de puissance trop fantaisistes.

Je te conseille de choisrir un réglage du frein entre 2 et 5 et d'utiliser toujours le même si tu peux, en jouant du dérailleur plutot que du frein.

Autrement, pour la FC, c'est normal je pense. Je dépasse rarement les 172 sur mon HT alors que ma FC max tourne autour des 184.

Edit : Quoi que sur un test de pma, je m'y approche quand même...
Peut-être aussi que tu es descendu trop bas en cadence ?
Dernière édition: il y a 12 ans 3 semaines par Fredhamster.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 48
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 3 semaines #70510 par bruno38
Réponse de bruno38 sur le sujet Re: test pma sur ht

Peut-être aussi que tu es descendu trop bas en cadence ?


Je suis resté entre 85 et 95 tout le long du test

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.156 secondes
Propulsé par Kunena