Recherche Kunena

Mot-clé

test pma sur ht

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #70513 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: test pma sur ht
Maintenant que j'ai un Powertap je regrette presque de ne pas avoir gardé mon HT Elite !!! :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1818
  • Remerciements reçus 218
il y a 12 ans 1 mois #70526 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re: test pma sur ht

Maintenant que j'ai un Powertap je regrette presque de ne pas avoir gardé mon HT Elite !!! :whistle:


Comme je suis quelqu'un de généreux, je veux bien échanger mon tacx flow contre ton powertap :lol:

Je suis resté entre 85 et 95 tout le long du test


Peut-être as-tu mis un niveau de force trop grand, genre supérieur à 7 et tu as décroché à cause de ça ?
Peut-être aussi que tu n'étais pas en état de faire un test de PMA. Faut être frais pour l'effectuer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 48
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 1 mois #70583 par bruno38
Réponse de bruno38 sur le sujet Re: test pma sur ht

Peut-être as-tu mis un niveau de force trop grand, genre supérieur à 7 et tu as décroché à cause de ça ?
Peut-être aussi que tu n'étais pas en état de faire un test de PMA. Faut être frais pour l'effectuer.


De toute façon, je continue à m'entrainer et je referais un test plus tard pour pouvoir comparer....
Au bout d'un moment l'entrainement va bien finir par payer :yaisse: :yaisse: :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 10 ans 5 mois #102484 par StefB
Réponse de StefB sur le sujet Re: test pma sur ht
J'ai fait il y qq jours un test de PMA avec mon nouveau Tacx Flow. J'ai fait un échauffement de 10' puis je suis parti de 70W et j'ai augmenté de 30W toutes les 2 minutes. Je suis arrivé jusqu'à 280W. j'ai 2 petites questions :

1/ Est-ce qu'il faut faire un échauffement avant le test ou bien le début du test, faible en W, fait office d'échauffement ?
2/ Vu mon (faible) niveau, débuter à 70W, est-ce bien ou bien si je débute à 100W, je risque d'avoir un résultat trop sur-estimé ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 5 mois #102487 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: test pma sur ht

J'ai fait il y qq jours un test de PMA avec mon nouveau Tacx Flow. J'ai fait un échauffement de 10' puis je suis parti de 70W et j'ai augmenté de 30W toutes les 2 minutes. Je suis arrivé jusqu'à 280W. j'ai 2 petites questions :

1/ Est-ce qu'il faut faire un échauffement avant le test ou bien le début du test, faible en W, fait office d'échauffement ?
2/ Vu mon (faible) niveau, débuter à 70W, est-ce bien ou bien si je débute à 100W, je risque d'avoir un résultat trop sur-estimé ?


Il faut déjà être sûr que les watts du Tacx sont corrects !

10' d'échauffement surHT sont suffisants à mon avis.

Début à 70 ou 100 watts ne devrait pas changer le résultat. ;-)

Tout dépend comment est asservi la puissance si c'est uniquement pas la friction cela devient vite difficile car tu ne peux garder une cadence optimale de 90/100 TPM !

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 5 mois #102488 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: test pma sur ht
De plus il y a se manque d'inertie qui rend l'exercice plus difficile sur HT que sur la route ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 10 ans 5 mois #102491 par StefB
Réponse de StefB sur le sujet Re: test pma sur ht
Merci skippy.
Je vais essayer de faire avec la marge d'erreur du Tacx ! ;-)
Je referai un test dans un mois avec le même protocole pour pouvoir comparer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 10 ans 5 mois #102495 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: test pma sur ht
essebe, ton protocole est bien pour te donner une idée sur les zones à cibler pour tes entrainements sur HT.

Il faut garder en tête que c'est une mesure qui peut être bien loin de la réalité (la transposition de l'effort sur route n'est pévidente comme l'a souligné Skippy et la valeur donnée par le HT est parfois un peu farfelue), mais par contre, pour tes entrainement à toi, sur ce HT, c'est bien. Par exemple, pour le 30-30. A toi de voir ensuite si tu dois ajuster à la hausse ou à la baisse selon les sensations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 10 ans 5 mois #102513 par StefB
Réponse de StefB sur le sujet Re: test pma sur ht

essebe, ton protocole est bien pour te donner une idée sur les zones à cibler pour tes entrainements sur HT.

Il faut garder en tête que c'est une mesure qui peut être bien loin de la réalité (la transposition de l'effort sur route n'est pévidente comme l'a souligné Skippy et la valeur donnée par le HT est parfois un peu farfelue), mais par contre, pour tes entrainement à toi, sur ce HT, c'est bien. Par exemple, pour le 30-30. A toi de voir ensuite si tu dois ajuster à la hausse ou à la baisse selon les sensations.


Tu as raison. J'ai pris la valeur trouvée pour ensuite être à 80% de PMA (-> (2' 80% PMA + 30" 50% PMA) x 18). Et bien, ça m'a bien suffit pour cet exercice ! Je vais me dire que c'est ma "PMA Tacx" ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 5 mois #102518 par skippy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 5 mois - il y a 10 ans 5 mois #103335 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: test pma sur ht
:whistle: suite a une question de charly sur strava .. je vous donne mes sensations d'un petit test a l'effort que je fais avec le même protocole presque tout les mois ( début a 80w et + 40w toute les 2 minutes)
vite la sensation d'être dans du dur et physiquement et physiologiquement ( va falloir lui rè-apprendre a souffrir )
en chiffres par rapport a un test normal ...

80 watts > 107 puls 98 puls en forme
120 w > 111 112
160 w > 128 115
200 w > 137 128
240 w > 152 137
280 w > 160 146
320 w > 169 158
360 w > 179 166
400 w
174
170 w > 140 134

pour info j'ai couper 2 mois et je viens de parcourir en deux semaines une douzaine d'heures tranquilles ..
sans oublié que maintenant suis enfoncé dans mon fauteuil tout courbaturer et je marche comme un petit vieux :pafmur:
Dernière édition: il y a 10 ans 5 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 5 mois #103340 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: test pma sur ht

:whistle: suite a une question de charly sur strava .. je vous donne mes sensations d'un petit test a l'effort que je fais avec le même protocole presque tout les mois ( début a 80w et + 40w toute les 2 minutes)
vite la sensation d'être dans du dur et physiquement et physiologiquement ( va falloir lui rè-apprendre a souffrir )
en chiffres par rapport a un test normal ...

80 watts > 107 puls 98 puls en forme
120 w > 111 112
160 w > 128 115
200 w > 137 128
240 w > 152 137
280 w > 160 146
320 w > 169 158
360 w > 179 166
400 w
174
170 w > 140 134

pour info j'ai couper 2 mois et je viens de parcourir en deux semaines une douzaine d'heures tranquilles ..
sans oublié que maintenant suis enfoncé dans mon fauteuil tout courbaturer et je marche comme un petit vieux :pafmur:



Pour un gars sans entraînement c'est un très bon test ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 5 mois #103341 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: test pma sur ht

:whistle: suite a une question de charly sur strava .. je vous donne mes sensations d'un petit test a l'effort que je fais avec le même protocole presque tout les mois ( début a 80w et + 40w toute les 2 minutes)
vite la sensation d'être dans du dur et physiquement et physiologiquement ( va falloir lui rè-apprendre a souffrir )
en chiffres par rapport a un test normal ...

80 watts > 107 puls 98 puls en forme
120 w > 111 112
160 w > 128 115
200 w > 137 128
240 w > 152 137
280 w > 160 146
320 w > 169 158
360 w > 179 166
400 w
174
170 w > 140 134

pour info j'ai couper 2 mois et je viens de parcourir en deux semaines une douzaine d'heures tranquilles ..
sans oublié que maintenant suis enfoncé dans mon fauteuil tout courbaturer et je marche comme un petit vieux :pafmur:



Pour un gars sans entraînement c'est un très bon test ;-)


comme je tai dis sur strava, et comme le dis Ivan, pas mal je trouve aussi.
Par contre 40W/2min, je trouve un peu fort sur la fin cela fait un gros palier, 30W en partant peut être à 150W non? du coup tu pourrais peut être aller plus haut en W.

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 10 ans 5 mois #103342 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Re: test pma sur ht
Je l'ai fais aussi il y a quelques jours +30w/2' départ a 100w. sur un tacx bushido.
résultat : 310W...et j'ai arrêté sachant que je n'allais pas finir le 340w! disons que je me suis donné a 98% ;-)

Résultat conforme actuellement. bien loin des 400w !!! mais bon ça me va!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 5 mois #103344 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: test pma sur ht

Je l'ai fais aussi il y a quelques jours +30w/2' départ a 100w. sur un tacx bushido.
résultat : 310W...et j'ai arrêté sachant que je n'allais pas finir le 340w! disons que je me suis donné a 98% ;-)

Résultat conforme actuellement. bien loin des 400w !!! mais bon ça me va!


il ne faut pas trop tenir compte des chiffres , le principal est de rester dans la même configuration a chaque fois pour comparer...
en ce qui concerne les watts j'ai compris en fessant la comparaison avec d'autre et en étudiant des autres test que les deux choses primordiale était de pousser un minimum de watts , mai pousser 400 watts juste une demi-heure ne te sert a rien dans la majorité des cas .
j'ai un ami qui pousse au test labo , 40 watts de moins que moi .... mai après 2 -3 -4 ou même 6 heures il monte toujours les bosses aussi vite que la première a bloc , moi au fur et a mesure .. je fatigue et perd des watts .
et sans oublié les fameuses crampes qui sont un limitateur dans la performance , quoi que tu face ..si tu ne trouve pas la cause ( et il en a des dizaines ) tu seras toujours limité en sport d'endurance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 5 mois #103348 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: test pma sur ht

j'ai un ami qui pousse au test labo , 40 watts de moins que moi .... mai après 2 -3 -4 ou même 6 heures il monte toujours les bosses aussi vite que la première a bloc , moi au fur et a mesure .. je fatigue et perd des watts .


Pb d’entraînement là , c'est qu tu pousses pas la bécane comme il faut lulu

et sans oublié les fameuses crampes qui sont un limitateur dans la performance , quoi que tu face ..si tu ne trouve pas la cause ( et il en a des dizaines ) tu seras toujours limité en sport d'endurance.


là .... :wonder: va voir un doc (un bon)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 5 mois #103349 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: test pma sur ht

j'ai un ami qui pousse au test labo , 40 watts de moins que moi .... mai après 2 -3 -4 ou même 6 heures il monte toujours les bosses aussi vite que la première a bloc , moi au fur et a mesure .. je fatigue et perd des watts .


Pb d’entraînement là , c'est qu tu pousses pas la bécane comme il faut lulu

et sans oublié les fameuses crampes qui sont un limitateur dans la performance , quoi que tu face ..si tu ne trouve pas la cause ( et il en a des dizaines ) tu seras toujours limité en sport d'endurance.


là .... :wonder: va voir un doc (un bon)


Tu sais Charly c'est pa sis simple. Nous sommes tous différents. L'endurance est aussi quelque chose d'inné selon moi. les crampes encore aujourd'hui restent un grand mystère.

ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 5 mois #103351 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: test pma sur ht

j'ai un ami qui pousse au test labo , 40 watts de moins que moi .... mai après 2 -3 -4 ou même 6 heures il monte toujours les bosses aussi vite que la première a bloc , moi au fur et a mesure .. je fatigue et perd des watts .


Pb d’entraînement là , c'est qu tu pousses pas la bécane comme il faut lulu

et sans oublié les fameuses crampes qui sont un limitateur dans la performance , quoi que tu face ..si tu ne trouve pas la cause ( et il en a des dizaines ) tu seras toujours limité en sport d'endurance.


là .... :wonder: va voir un doc (un bon)


Tu sais Charly c'est pa sis simple. Nous sommes tous différents. L'endurance est aussi quelque chose d'inné selon moi. les crampes encore aujourd'hui restent un grand mystère.

ivan

oui j'ai répondus un peu hâtivement....
Lulu: ton ami il pèse peut être moins que toi ?
regarde Lebad et moi : 20kg de différence, +de 100W de différence ;-)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 5 mois #103352 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: test pma sur ht

j'ai un ami qui pousse au test labo , 40 watts de moins que moi .... mai après 2 -3 -4 ou même 6 heures il monte toujours les bosses aussi vite que la première a bloc , moi au fur et a mesure .. je fatigue et perd des watts .


Pb d’entraînement là , c'est qu tu pousses pas la bécane comme il faut lulu

et sans oublié les fameuses crampes qui sont un limitateur dans la performance , quoi que tu face ..si tu ne trouve pas la cause ( et il en a des dizaines ) tu seras toujours limité en sport d'endurance.


là .... :wonder: va voir un doc (un bon)


charly m'a répondu comme beaucoup qui ne connaisse pas le problème..les gars qui ont une crampe de temps a autre croient comprendre ..mai il a des gars qui on des crampes a chialer ..moi quand tout se bloque ( comme dans la planche au trois ballons ) j'ai continuer en passant au dessus de cette douleur qui est insupportable pour beaucoup et quand je me suis posé après la ligne , il ma fallu 15' a dégoulinez sur ma bécane , on aurais dis qu'on tordais un torchon et en plus j'entendais les copains comme si il était enrhumé .
point de vue médecin , j'ai fait le tour pendant 10 ans ( cela passe des injections électriques avec des aiguilles dans les jambes au médecin qui te donne un régime alimentaire strict .. du genre plus de café et plus de thé ect ect ect ect ect et avec les compléments du genre magnésium-potassium ect ect , et bien sur une hydratation / alimentation adaptée au vélo et tout le blabla du style une gorgée toute les 10' , a oui j'oubliais l'homéopathique ..j'ai essayé aussi.
en France il existe un seul traitement sous prescription que j'ai pas essayé , en Belgique aucun ...
le plus simple serais de ne pas faire de compétition du style a bloc et de ne pas dépasser les 4-5 heures a sv1 .

mai pour en revenir au watts sans aucun limitateur comme crampe/ petit moral / peur/ tactique catastrophique et bien d'autre petit détail ..il te suffit d'avoir 350 watts a pma et une bonne endurance et tu es généralement dans la bonne dans presque tout les coups sur route.
plus de 450 watts passe pas mal non plus , même en roulant une fois ou deux semaine :whistle:

question de bossé le vélo avec tout ce qui tourne autour.. c'est encore une question d'endurance qui bien sur se travaille , mai comme tout ..les 90 % c'est la génétique .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 46
  • Remerciements reçus 1
il y a 8 ans 15 heures - il y a 8 ans 15 heures #129985 par livestrong13
Réponse de livestrong13 sur le sujet test pma sur ht
Bonsoir,

J'ai dernièrement déterminé ma PMA sur HT et pour cela j'ai choisi le protocole de F.Grappe (FFC) avec incrémentation de 30W/2min.
Je me suis pile poil arrêté en validant le dernier palier (380W), impossible de passer le suivant à 410W même sur 1 seconde. J'ai serré les dents jusqu'à la dernière seconde des 380W. Donc PMA = 380W pour moi.

Après quelques exercices par la suite, les fractionnés à PMA (30/30) passent bien mais dés que je fais des exos au seuil ou autres c'est beaucoup plus dur et je flanche juste avant la fin. Je me dis donc que ma PMA est peut être légèrement trop haute d'où un % trop haut de soutien seuil ect. En me renseignant par ci et là, je vois que le test FFC par paliers a tendance à surestimer la PMA. Est ce simplement un mythe ou une réalité?

Pour le coup cela expliquerait mon problème.

Merci pour vos retour.

Bonne soirée.
Dernière édition: il y a 8 ans 15 heures par livestrong13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.170 secondes
Propulsé par Kunena