Recherche Kunena

Mot-clé

test pma sur ht

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 7 ans 11 mois #129987 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet test pma sur ht
Vu ta description, j'ai l'impression que tu as passé le dernier palier sur la filière anaérobie.
Je prendrais plutôt la valeur du palier précédent (350 W) ou quelque chose à mi-chemin (365 W) comme valeur de référence de PMA.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: livestrong13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 46
  • Remerciements reçus 1
il y a 7 ans 11 mois #129992 par livestrong13
Réponse de livestrong13 sur le sujet test pma sur ht
Merci pour ton retour.
Je comptais en effet me baser sur une valeur entre 360/365W, soit 20W en dessous comme j'ai pu lire. Mais pour le coup ça me parait peu (pour la SV2 ok, mais pour le reste :icon_ohwell ). Je m'explique:

Avec du fractionné court du style 30/30, 40/20, 1/1, Badel, et même un Gimenez, j'arrive à tenir et finir la séance comme prévu avec 380W de PMA comme référence. Les séances à i3 aussi.
Mais typiquement, les exos à i4 (autour de 80% à 85% de PMA par exemple), 10min de soutien me paraissent interminables par exemple. Je sais que c'est très dur sur HT mais au point d'être à la rupture sur la fin...
Sans doute ai je développé une capacité anaérobie en travaillant à i6 sans le savoir...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 7 ans 4 mois #135617 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet test pma sur ht
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai réalisé le test PMA de la FFC sur mon HT (Tacx Flow). Pas de soucis pour réaliser les séances Gimenez (Grappe dit que le protocole FFC fonctionne bien pour calibrer le gimenez), par contre la semaine dernière j'ai voulu réaliser une séance au seuil (3x10 min) à 85% de cette PMA FFC. J'ai tenu la dernière répétition au mental, mais je ne m'en suis toujours pas remis 4 jours après, ce qui me fait dire que j'aurais dû calibrer cette séance en prenant 20 watts de moins sur cette PMA, ce qui rejoint le précédent post...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 7 ans 4 mois #135618 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet test pma sur ht
Le seuil anaérobie à 85% de PMA en novembre, ça me parait très optimiste, surtout avec un PMA évaluée avec le test 30W/2min qui est lui aussi assez optimiste.

Par contre, même en s'arrachant au maximum de tes capacités et en tapant allègrement dans la filière lactique, il n'est pas normal que tu n'aies pas récupéré de cette séance au bout de 4 jours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 7 ans 4 mois #135623 par phil
Réponse de phil sur le sujet test pma sur ht

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai réalisé le test PMA de la FFC sur mon HT (Tacx Flow). Pas de soucis pour réaliser les séances Gimenez (Grappe dit que le protocole FFC fonctionne bien pour calibrer le gimenez), par contre la semaine dernière j'ai voulu réaliser une séance au seuil (3x10 min) à 85% de cette PMA FFC. J'ai tenu la dernière répétition au mental, mais je ne m'en suis toujours pas remis 4 jours après, ce qui me fait dire que j'aurais dû calibrer cette séance en prenant 20 watts de moins sur cette PMA, ce qui rejoint le précédent post...


Un peu de lecture www.vo2cycling.fr/forum/general/85482-quid-des-w...ome-trainer?start=20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 7 ans 4 mois #135624 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet test pma sur ht


Par contre, même en s'arrachant au maximum de tes capacités et en tapant allègrement dans la filière lactique, il n'est pas normal que tu n'aies pas récupéré de cette séance au bout de 4 jours.



Peut-être simplement des "séquelles psychologiques" résultant d'un tel effort, je les ressent rien qu'en pensant à ce type de séance sur HT.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 7 ans 4 mois #135628 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet test pma sur ht
Une séance de force sous max la veille avait déjà précontraint les guiboles... D'ailleurs combien de temps vous faut il en général pour récupérer d'une séance de force sous max ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 7 ans 4 mois #135630 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet test pma sur ht
Ça dépend du niveau de puissance auquel tu tu fais les séquences en force et du nombre de répétitions et leur durée.

Typiquement, un 5x5'/5' en faisant les séquences de force à FTP et les séquences de récup' à allure libre doit me prendre en gros 36h à récupérer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 7 ans 4 mois #135645 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet test pma sur ht
Merci de ta réponse, je comprends mieux ! J'avais fait 4x5 min sur 53x12 , 50 RPM et résistance du HT sur +6 (c'est un tacx flow réglable de -4 à +9). Hier j'ai refait une séance force, mais 3x10min à 66RPM, à 290w (les watts du flow...), ce qui correspond à ma zone I3+ des gimenez, et du coup la récup est déjà bien meilleure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.110 secondes
Propulsé par Kunena