Recherche Kunena

Mot-clé

Puissance Valeurs CTL, ATL ?

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 3 semaines #71155 par skippy
Puissance Valeurs CTL, ATL ? a été créé par skippy
Lorsque vous être en forme quelles sont vos valeurs de CTL, ATL ?

En ce moment je suis à:

Charge entraînement court terme: ATL = 82.6
Charge entraînement long terme: CTL = 72.7

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 3 semaines #71198 par Obelix
Réponse de Obelix sur le sujet Re: Puissance Valeurs CTL, ATL ?
C'est super perso comme valeurs; pour certains un CTL à 100 sera la limite sup, ce qui est mon cas, déja si je reste à 85/90 pendant 2 ou 3 semaines c'est déja une grande fatigue. Pour d'autres, des valeurs comme 120/130 meme 150 sont envisageables, c'est tout une question de récup, et d'age aussi...:lol:

je trouve que la gestion de la saison est très bonne avec WKO mais j'ai trouvé plus adapté à mon cas avec Golden Cheetah et les "Daniels points", que j'ai corrélé avec des pics de forme et de fatigue ressentis ces 4 dernières saisons. (Cela fait 4 ans que j'utilise un SRM, cela me permet d'avoir un peu de recul!)

J'avais fait un petit article à ce sujet sur mon blog:

obelix-leblog.blogspot.fr/2012/01/wko-ou-golden-cheetah-partie-3.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 12 ans 3 semaines #71206 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: Puissance Valeurs CTL, ATL ?
Pour moi, ce lundi l'ATL est à 66.2 et le CTL à 58.8, ce qui est pour moi, notoirement insuffisant. Mais avec le, jusqu'à présent, peu possibilité de rouler en semaine, cela devrait augmenter un peu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 10 ans 7 mois #101313 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: Puissance Valeurs CTL, ATL ?
Je viens d'ajouter une courbe de CTL/ATL/TSB à mon carnet d'entraînement excel. Pas vraiment avec les TSS, puisque je ne les ai pas en càp et à la piscine, mais avec les TRIMPS, en prenant 0,6 TSS = 1 TRIMPS. Pas exact, mais extrapolation qui semble correcte...
Globalement, je suis en train de charger : ATL 85, CTL 73 - mais ça je le savais. Ca semble un outil pertinent pour moi, car tous mes pics de forme de l'année sont clairement désignés par les points de retour à TSB nul après un épisode de charge. Je n'ai plus qu'à viser le 13/10 comme prochaine date de retour à l'équilibre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 7 mois #101314 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Puissance Valeurs CTL, ATL ?
actuellement je suis plutôt dans l'équilibre comme je suis HS, et je pense que je vais même passer dans le négatif (au niveau de la balance :
ATL : 73
CTL: 69

courant mai, au j'avais la patate :
ATL : 95
CTL : 70

Mais cela fais trop longtemps cette année que je carbure au dessus de 65 à long terme , trop chargé la mule :pafmur:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 10 ans 7 mois #101317 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: Puissance Valeurs CTL, ATL ?
Pour moi la forme, c'est quand ça dépasse le 70 au niveau du CTL. Mes 2 pics "notables" cette année se sont faits avec un CTL à 73.3 (ATL à 90.6 et TSB -1.8) et un autre autour de 77.5 (ATL à 108 et TSB à -5).

Mes pics d'ATL se sont donc situés à 108.8 et je suis descendu en TSB à -39.4.

De mi avril à début septembre, je suis pas descendu sous les 65 en CTL (hormis 3 jours). Par contre, je n'ai atteint un CTL à 60 qu'à compter de début avril (en ayant commencé l'année avec un fringant 42.8).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 7 mois #101319 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Puissance Valeurs CTL, ATL ?
plus simple :


à bloc!!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 1
il y a 10 ans 7 mois #101320 par Alexbandit89
Moi en ce moment je suis à :

ATL : 80
CTL : 67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 10 ans 7 mois #101330 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: Puissance Valeurs CTL, ATL ?
Je viens de perfectionner un peu mon calcul, je prends les TSS quand il y en a (vélo depuis que j'ai le capteur) et je convertis les TRIMPS en TSS quand il n'y a pas de TSS.
"Problème" : j'arrive à une moyenne de 73,8 TSS pour 100 TRIMPS sur le vélo, ce qui me paraît beaucoup.... D'où une ATL de 115 aujourd'hui, CTL à 90, et projection dans une semaine à137/100 à mon pic de charge :blink: . Je pense que l'équivalence TRIMPS/TSS du vélo n'est pas valide en càp, où ma FC est supérieure de 6-8 bpm à celle du vélo, ce qui conduit à surestimer les TSS.
Ca change un peu les projections d'équilibre du TSB, à quelques jours près, surtout en ce moment où je charge surtout en càp.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 10 ans 7 mois #101331 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re: Puissance Valeurs CTL, ATL ?
Hé stam je vois que l'on est confronter à la même problématique, sur golden cheetah je fais pour les séances de nat et CAP un bidouillage approximatif à l'aide des Danielspoints. C'est pour le moment pour beaucoup une évaluation basée sur le ressenti mais je pense qu'avec un tableau de "concordance" des allures la méthode devrais pouvoir s'affiner.

pour idée :


Début de l'utilisation du capteur Févier.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 10 ans 7 mois #101374 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: Puissance Valeurs CTL, ATL ?
J'ai fait une vague recherche sur les Daniels points, le temps de comprendre que c'était aussi basé sur l'allure de course... Pas top pour moi avec le relief, c'est la même raison pour laquelle je n'ai pas cherché à passer sur WKO+ et son rTSS jusqu'à maintenant.
Ca te semble vraiment plus pertinent que les TRIMPS ?
J'ai lu que les Daniels points avaient également une équivalence approximative autour de 1 Daniels = 2 TSS ; tu confirmes ?
Si oui... :woohoo: les charges que tu encaisses !! Bon tu me diras, pour préparer Embrun et consorts...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #101409 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re: Puissance Valeurs CTL, ATL ?
apres une petite analyse sur une dizaine de sorties: 1 daniels fait 1.17 à 2.3 TSS avec des chiffres souvent moyen vers 1,55 en fait plus NP est basse sur la sortie plus le rapport est haut.
donc mes charges ne sont pas au niveau de ce que tu penses ;-)
Les chiffres du velo à Embrun donne cela :
Durée: 7:13:31
Distance (km): 185.93
Moyennes
Vitesse Moyenne (kph): 26.0
Puissance moyenne (watts): 197
Pulsations moyennes (puls): 138
Cadence moyenne (t/min): 78
xPower (watts): 221
Intensité relative: 0.767
BikeScore™: 425
Daniels Points: 250
Daniels EqP (watts): 221
points TRIMP: 809
Découplage aérobique (%): 25.2
TSS: 440
NP (watts): 225
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par Sfay.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 10 ans 6 mois #101482 par samueldenis
Si je m'acharne à essayer de dépasser 80 ou 85 en CTL, je commence à me consumer. Erreur faite cette saison. :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 10 ans 6 mois #101485 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Re: Puissance Valeurs CTL, ATL ?

Si je m'acharne à essayer de dépasser 80 ou 85 en CTL, je commence à me consumer. Erreur faite cette saison. :pafmur:


Idem pour moi.
J'ai aussi remarqué que je marche mieux si je prends le départ des courses avec un TSB autour de +5.

Y a plus qu'à prendre tout ça en compte pour la saison prochaine. Ça commence à faire un beau problème d'optimisation sous contraintes. :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 10 ans 6 mois #101487 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: Puissance Valeurs CTL, ATL ?

Si je m'acharne à essayer de dépasser 80 ou 85 en CTL, je commence à me consumer. Erreur faite cette saison. :pafmur:


Idem pour moi.
J'ai aussi remarqué que je marche mieux si je prends le départ des courses avec un TSB autour de +5.

Y a plus qu'à prendre tout ça en compte pour la saison prochaine. Ça commence à faire un beau problème d'optimisation sous contraintes. :pafmur:


A vue de nez, un TSB le jour de la compéte entre -5 et +5 me convient bien.... Par contre hors de ces valeurs, il me semble qu'à choisir, je suis mieux avec un TSB légèrement négatif que légèrement positif...

Quant au CTL, l'année dernière j'ai atteint les 85-90 sur une courte période sans que cela ne me porte trop préjudice. Sur une période un peu plus longue, je sais pas ce que cela pourrait donner. De toute façon, par principe, toutes les 3 à 5 semaines, je m'inflige entre 3 et 5 jours de coupure franche pour régénérer un peu l'organisme, et ça fait bien plonger le TL du coup...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #101488 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: Puissance Valeurs CTL, ATL ?
Vous me faites peur les gars, je suis à 88, bientôt à 90 :lol: et à -28 de TSB ! Bon ça m'est déjà arrivé de franchir les 100 et les -40 cette saison, je ne suis donc pas inquiet... mais j'ai hâte de finir la semaine quand même !
Mon graphe avec 0,65 TSS/TRIMPS (capteur sur le vélo depuis fin avril, et 62% vélo / 34% càp / 4% nat) :


Mes meilleures perfs de l'année étaient clairement début avril, et début juin... et j'espère mi-octobre !
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 10 ans 6 mois #101510 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: Puissance Valeurs CTL, ATL ?

Vous me faites peur les gars, je suis à 88, bientôt à 90 :lol: et à -28 de TSB ! Bon ça m'est déjà arrivé de franchir les 100 et les -40 cette saison, je ne suis donc pas inquiet... mais j'ai hâte de finir la semaine quand même !
Mon graphe avec 0,65 TSS/TRIMPS (capteur sur le vélo depuis fin avril, et 62% vélo / 34% càp / 4% nat) :


Mes meilleures perfs de l'année étaient clairement début avril, et début juin... et j'espère mi-octobre !


Oui, un CTL à 90 mais avec seulement 62 % de vrai sport.... :whistle: Le reste ça compte peu.... :petard:

Plus sérieusement, le TSB autour de -40, j'ai déjà pratiqué sans soucis, tant que c'est pas au matin de ton objectif.... B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 6 mois #101512 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Puissance Valeurs CTL, ATL ?
Petite remarque sur le suivi avec le Performance Management Chart". Il faut absolument que votre valeur FTP soit juste. Cela évolue avec la forme et la saison.

Après a chacun de trouver la valeur de TSB qui est la meilleure pour un pic de forme.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 6 mois #101935 par cocopops
Réponse de cocopops sur le sujet Re: Puissance Valeurs CTL, ATL ?
bonjour j'utilise moi aussi goldent cheetah j'aurais aimer savoir comment arriver vous as avoir l'onglet " forme "

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 10 ans 6 mois #101936 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re: Puissance Valeurs CTL, ATL ?
Il faut le créer.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cocopops

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.152 secondes
Propulsé par Kunena