Recherche Kunena

Mot-clé

Reprise suite arret blessure de 1 mois

  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 2 jours #72129 par Mimic44
Bonjour,

je me présente, Mimic44, 31 ans, 67kg, pratiquant assidu de VTT cross country, sortie réguliaire et soutenu (60km minimum 1 fois par semaine) sur hardtail. et voila mon problème:
suite à une chute, je me suis cassé il y a 1 mois une coté à 2 endroits (8ème cote) et donc un arret forcé de toute activité physique depuis. J'ai repris le vélo il y a 2 semaines et j'ai énormément de mal à retrouvé le rythme et surtout la distance à laquelle j'étais habituée. Mais le problème ne s'arrête pas là. J'ai un raid de 80kms prévu le 20 mai et je me pose beaucoup de question et la première comment faire pour retrouver rapidement mes facultés afin d'être pret pour l'évenement.
Donc, auriez vous un plan d'entrainement ou une méthode de récupération rapide ?

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 12 ans 2 jours #72132 par pym34
Je suis pas toubib mais les côtes faut compter 4 semaines arrêt total du vélo pour consolidation et 7 à 8 semaines pour pouvoir tirer sur le cintre et travailler en force.
Tu aurais pu travailler sur HT et éviter toutes les sollicitions VTT .
Maintenant chacun est différent...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 2 jours #72136 par Charly42
Bonjour Mimic et bienvenus!

pas doc non plus, je eux te dire une règle, et quasi vérifiée à chaque fois : si tu t’arrêtes X semaines, il te faut 2x(X semaines) pour revenir au même niveau.
Si tu vex absolument mettre les bouchés doubles, soit tu te connais super bien, tu connais les premiers signes de fatigue, dans ce cas fonce, fait du volume+qualité, mais attention, je le redis à tes risques et périls...

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 jour #72147 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Reprise suite arret blessure de 1 mois
Un peu du même avis que la communauté. Cela me semble un peu court pour un parcours de 80 km.

Pourquoi ne pas planifier un autre objectif mi-juin ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 1 jour - il y a 12 ans 1 jour #72148 par Mimic44
En fait je me suis mal exprimé :blush:
Je me suis cassé la cote le 26 février, j'ai "repris" le 1 avril soit 5 semaines après et une fait une vrai reprise ce WE soit 7 semaines après l'accident. Et je ne sens plus rien.
Au sujet de l'entrainement, je pense faire:

Lundi: récupération active: 30 minutes muscu,home trainer... doux
mardi: repos ;-)
mercredi: Travaux foncier: ~ 2h30 de route, rythme soutenue mais la distance est privilégiée (+~- 50kms)
jeudi: repos ;-)
Vendredi: ? je ne sais pas pour le vendredi si je dois tenter une autre sortie route ou des petits exercices technique..
Samedi: repos :pinch:
Dimanche: Sortie Sportive ~3h :angry:

Les exercices iront crescendo en terme de distance.

J'ai bon là, ou ça vous parait déconnant ?
Et quel est la part d'alimentation la dedans ?
Dernière édition: il y a 12 ans 1 jour par Mimic44.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 1 jour #72149 par Mimic44
C'est que les raids ça ne court pas les rue par chez nous et celui là était mon objectif de la saison... :-(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 1 jour #72150 par Mimic44
J'ajoute que je ne repars pas de zéro non plus, je commence à sentir de réel difficulté à partir de 40kms maintenant ... :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 12 ans 1 jour #72151 par Sfay

En fait je me suis mal exprimé :blush:
Je me suis cassé la cote le 26 février, j'ai "repris" le 1 avril soit 5 semaines après et une fait une vrai reprise ce WE soit 7 semaines après l'accident. Et je ne sens plus rien.
Au sujet de l'entrainement, je pense faire:

Lundi: récupération active: 30 minutes muscu,home trainer... doux
mardi: repos ;-)
mercredi: Travaux foncier: ~ 2h30 de route, rythme soutenue mais la distance est privilégiée (+~- 50kms)
jeudi: repos ;-)
Vendredi: ? je ne sais pas pour le vendredi si je dois tenter une autre sortie route ou des petits exercices technique..
Samedi: repos :pinch:
Dimanche: Sortie Sportive ~3h :angry:

Les exercices iront crescendo en terme de distance.

J'ai bon là, ou ça vous parait déconnant ?
Et quel est la part d'alimentation la dedans ?


Bonjour, bienvenu sur Vo2
j'ai l'impression que ton programme de résume à une sortie de foncier de une sortie à se tirer la bourre pendant 3 h00
Étant méchant mais tentant d'être de bons conseils, je te dirais simplement va lire quelques passages de la rubrique entrainement du site qui te seront probablement d'une grande utilité.
L'avalage de km n'étant probablement pas la solution idéale.

Pas trop sympa comme réponse de bienvenue je te l'accorde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 1 jour - il y a 12 ans 1 jour #72156 par Mimic44
Pas de problème Sfay, je me doutais bien en postant que j'étais un peu à coté de la plaque, c'est pourquoi je pose la question.
J'ai lu la rubrique entrainement mais ne trouvant pas de situation comparable à la mienne, je partais plutôt sur un programme à la carte de ce type mais je reste ouvert à la critique et surtout aux conseils qui seront je pense très avisés ! :good:
Dernière édition: il y a 12 ans 1 jour par Mimic44.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 1 jour #72157 par Gawain
Salut,

Je vais juste te parler de ma petite expérience de fracturé de la clavicule. Fracture qui s'est déroulée à peu près le même jour que ta fracture à toi visiblement.
Je tourne en temps habituel à 4/5 sorties par semaine...et ça sans interruption depuis 5 ans. Pendant ma convalescence de 4 semaines, je ne suis pas resté inactif puisque j'ai fait du vélo stationnaire à partir de j+4 de l'accident. J'ai repris le vélo il y a 15 jours.
Et bien je peux te dire que je ne suis pas dans un état qui me permette d'envisager de courir avant début juin...enfin je dis ça, je dis rien.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 1 jour #72158 par Mimic44
C'est ce que je me suis dit aussi au départ mais j'ai vraiment le moral, l'envie et la détermination pour le faire.
Je me doute bien que je retrouverai pas le niveau physique d'avant en 1 mois mais si je peux retrouver la distance ça sera déjà ça ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 1 jour #72161 par Mig74

C'est ce que je me suis dit aussi au départ mais j'ai vraiment le moral, l'envie et la détermination pour le faire.
Je me doute bien que je retrouverai pas le niveau physique d'avant en 1 mois mais si je peux retrouver la distance ça sera déjà ça ...


Comme je me plais à le dire, n'importe qui est capable de faire 100 bornes, ou de monter un col aussi dur soit-il, mais tout le monde ne peut pas le faire vite !

Donc si tu veux te bouffer 80 bornes à allure rando why not, si tu veux le faire de façon "sportive" je rejoins les avis précédent qui ne trouvent pas cela sérieux ;-)

Après c'est toi qui vois.

A propos de ton entrainement, tu peux trouver sur le site des propositions de base de planification très bien faite, te permettant en fonction de tes disponibilités de trouver ton bonheur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 1 jour #72162 par Mimic44
Ok, je vais me faire un petit programme pour retrouver la forme très vite à ma façon en m'aidant bien de la section entrainement. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 jour #72175 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Reprise suite arret blessure de 1 mois

Ok, je vais me faire un petit programme pour retrouver la forme très vite à ma façon en m'aidant bien de la section entrainement. ;-)


Désolé pour le peu d'aide sur le meilleur plan pour recouvrer ta forme d'avant blessure.

A toi de jouer en t'aidant de la rubrique !!!!

Au plaisir de te relire sur le VO2 ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 10
il y a 12 ans 1 jour #72186 par Ugo
Profite en pour bosser la nutrition, le sommeil ect Histoire de compenser^^
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mimic44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 11 mois #73561 par Mimic44
Bon je fais un point sur ma situation pour ceux que cela intéresse et qui serait dans le même cas:

Je suis maintenant à 8 semaines de ma fractures et je ne ressent plus aucune douleur costal.
J'ai pris l'option foncière avec 2 sorties semaine (3 si j'ai le temps), 1 orienté longue distance (50kms mini) ou fractionnée (1 semaine/2) et une autre type rando mais à un rythme sportif.
Pour ce qui est de la nutrition, j'ai suivi les conseils du site: vairé, régulier avec ajout d'un encas l'après midi et rythme de sommeil régulier (je me couche même avant mon fils de 3 ans parfois :blush: )

Voila, je suis maintenant à 2 semaines de mon épreuve et j'ai de bonnes sensations, je me fais plaisir sur le vélo, j'ai presque retrouvé mon niveau d'avant (l'explosivité en moins peut être). Je me donne encore une semaine pour me préparé et la dernière semaine sera consacrée à la récupération.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois - il y a 11 ans 11 mois #73568 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Reprise suite arret blessure de 1 mois

Bon je fais un point sur ma situation pour ceux que cela intéresse et qui serait dans le même cas:

Je suis maintenant à 8 semaines de ma fractures et je ne ressent plus aucune douleur costal.
J'ai pris l'option foncière avec 2 sorties semaine (3 si j'ai le temps), 1 orienté longue distance (50kms mini) ou fractionnée (1 semaine/2) et une autre type rando mais à un rythme sportif.
Pour ce qui est de la nutrition, j'ai suivi les conseils du site: vairé, régulier avec ajout d'un encas l'après midi et rythme de sommeil régulier (je me couche même avant mon fils de 3 ans parfois :blush: )

Voila, je suis maintenant à 2 semaines de mon épreuve et j'ai de bonnes sensations, je me fais plaisir sur le vélo, j'ai presque retrouvé mon niveau d'avant (l'explosivité en moins peut être). Je me donne encore une semaine pour me préparé et la dernière semaine sera consacrée à la récupération.


Heureux de lire que tu as pleinement récupéré :good:

Bien du plaisir pour ton objectif !!!

Ivan
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 11 mois #73571 par Charly42
de bonnes nouvelles, bonne chance pour ton objectif

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 11 mois #73572 par Ugo
C'est le seul avantage des blessures : se documenter sur la nutrition et le sommeil. Et franchement ça fais la diff' !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 11 mois - il y a 11 ans 11 mois #73596 par Mimic44
merci pour vos encouragement. :good:

c'est vrai que l'on ne fait pas forcement attention à la nutrition et au sommeil mais maintenant pour moi cela devient important: il n'y a pas que les jambes il faut aussi du carburant (naturel bein sûre).
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par Mimic44.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.101 secondes
Propulsé par Kunena