Recherche Kunena

Mot-clé

Livres sur l\'entrainement

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 7 ans 4 mois #135753 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Livres sur l\'entrainement
Un peu plus d'infos sur l'auteur

Bon, rien ne dit que ce soit elle sur la 1ère de couverture non plus hein :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 7 ans 4 mois #135754 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Re:Livres sur l\'entrainement
Cette cycliste est instructrice dans une assoce de cyclistes urbains si je comprends bien !
Son bouquin est il adapté aux compétiteurs en recherche de perfectionnement ? Mystère et boule de gomme...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 7 ans 4 mois #135755 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Re:Livres sur l\'entrainement
Le comentaire de Mecacote concernant celui-ci est élogieux :
www.amazon.fr/Cyclisme-Anatomie-mouvements-Shann...FNDJNMNCMMQ98D8GR423

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 7 ans 4 mois #135757 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re:Livres sur l\'entrainement
Pas fan des bouquins en général (sur la forme, pas le fond... je préfère consulter un site en ligne avec le même contenu, certainement mon côté "geek").
Mais une fois qu'on est allé bien loin dans la PMA, les Gimenez, les 40/20 et autres joyeusetés... je pense que le moteur arrive quasiment au max de son potentiel et il devient intéressant de s'intéresser à des sujets annexes, notamment l'amélioration du rendement (coup de pédale, coordination neuro-musculaire, positionnement).

Cet ouvrage (ou un autre) semble proposer une approche intéressante ; à mon avis il s'adresse à un large public, car on a toujours intérêt à optimiser sa position/rendement musculaire (soit pour éviter la blessure, soit pour pousser encore plus de watts à sollicitation cardio-vasculaire équivalente).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 7 ans 4 mois #135758 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Re:Livres sur l\'entrainement
Merci pour ton avis ! Je ressens aussi l'importance du gainage lorsque je suis à bloc. Par exemple, lorsque je fais un effort maximal à I4 ou I5 en côte, je ressens le besoin de me concentrer sur le "gainage" de mon bassin pour maintenir ma puissance malgré la fatigue...

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pym34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 7 ans 4 mois #135760 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re:Livres sur l\'entrainement
C'est ça... et même à i2 / i3 si on peut économiser quelques Kcal d'énergie pour produire les mêmes watts, c'est tout bénéf :yaisse:
Quand tu appuies fort à i5 et que rien ne bouge en haut, c'est une agréable sensation d'efficacité (mis à part les jambes qui brûlent ^^). Mine de rien les HT rouleaux améliorent aussi ce point, par leur côté "proprioception" pour garder l'équilibre pendant toute la séance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 7 ans 4 mois #135762 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re:Livres sur l\'entrainement

C'est ça... et même à i2 / i3 si on peut économiser quelques Kcal d'énergie pour produire les mêmes watts, c'est tout bénéf :yaisse:
Quand tu appuies fort à i5 et que rien ne bouge en haut, c'est une agréable sensation d'efficacité (mis à part les jambes qui brûlent ^^). Mine de rien les HT rouleaux améliorent aussi ce point, par leur côté "proprioception" pour garder l'équilibre pendant toute la séance.


Merci Gilles. Point très important et en vieillissant cela ne s'arrange pas. Donc insister sur cette thématique en avançant en âge :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 7 ans 4 mois #135764 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Re:Livres sur l\'entrainement

Merci pour ton avis ! Je ressens aussi l'importance du gainage lorsque je suis à bloc. Par exemple, lorsque je fais un effort maximal à I4 ou I5 en côte, je ressens le besoin de me concentrer sur le "gainage" de mon bassin pour maintenir ma puissance malgré la fatigue...


J'avais pas mal progressé sur ce point un hiver où j'avais fait beaucoup de force sous-max avec des intervalles de 3 à 10 minutes à 50 rpm et puissance à la limite I3/I4 : ça permet de solliciter longtemps des tensions musculaires proches de ce qu'il y a à I4/I5 et le fait de se concentrer sur le pédalage permet d'en faire aussi un exercice de gainage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 7 ans 4 mois #135765 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Re:Livres sur l\'entrainement

Pas fan des bouquins en général (sur la forme, pas le fond... je préfère consulter un site en ligne avec le même contenu, certainement mon côté "geek").


Je suis aussi un bon geek mais je ne peux pas me passer du confort de lecture d'un livre papier (surtout que j'aime bien lire le soir avant de me coucher)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 7 ans 4 mois #135770 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Livres sur l\'entrainement
De plus, et c'est bien prouvé maintenant, prendre un bouquin papier est un très bon "somnifère" qui permet de bien détendre l'organisme et donc de la préparer à l'endormissement. Je le fais très souvent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 7 ans 4 mois #135771 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re:Livres sur l\'entrainement
Tout à fait... infiniment mieux que la TV par exemple.
Mais je n'arrive pas à me l'imposer (cela dit, je n'ai aucun problème à trouver le sommeil le soir).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 164
  • Remerciements reçus 4
il y a 6 ans 8 mois #141827 par wilierforza
Réponse de wilierforza sur le sujet Re:Livres sur l\'entrainement
bjr à tous,

mon père étant fan d'entrainement moderne, il veut passer sur l'entrainement "watts"! Il lit déjà grappe et thibault mais auriez vous un livre qui traite réellement des concepts de puissance et apprend à maîtriser cet outil?

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 6 ans 8 mois #141832 par stam
Réponse de stam sur le sujet Livres sur l\'entrainement
Comprend-il l'anglais ?
Si oui -> training and racing with a power meter (Coggan), les livres de Joe Friel
Si non -> pas évident de trouver du francophone en-dehors de ceux déjà cités. Peut-être le livre de Quentin Leplat, Cyclisme - entraînement et réflexions, je ne sais pas s'il est trouvable, je ne l'ai jamais tenu entre les mains, mais QL fait partie des gens en ligne avec les auteurs que tu as cités.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: wilierforza

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 164
  • Remerciements reçus 4
il y a 6 ans 8 mois #141866 par wilierforza
Réponse de wilierforza sur le sujet Livres sur l\'entrainement
merci stam! Non bilingue ! :lol:
Parce que peu de livres traitent vraiment des cp5 cp20 tss np etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 6 ans 8 mois #141869 par phil
Réponse de phil sur le sujet Livres sur l\'entrainement

merci stam! Non bilingue ! :lol:
Parce que peu de livres traitent vraiment des cp5 cp20 tss np etc...


Tu as ici beaucoup à lire sur le sujet, peut être que ton père pourrait venir s'informer en lisant les divers sujet proposés par Ivan et d'autres :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 164
  • Remerciements reçus 4
il y a 6 ans 8 mois #141870 par wilierforza
Réponse de wilierforza sur le sujet Livres sur l\'entrainement
merci à toi aussi phil! Pour l'instant, effectivement, je l'ai orienté sur les sujets d'ici et velo2max! Parfois le papier c'est bien aussi, mais le site est une mine d'or, c'est bien vrai!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.134 secondes
Propulsé par Kunena