Recherche Kunena

Mot-clé

Ce soir sur arte

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 9 ans 10 mois #110825 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Ce soir sur arte
Et qui se fait soigner quelques mois à l'aide de cellules souches ou placenta quand ça ne suffit plus... mais là on s'écarte du sujet (quoique).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 10 mois #110826 par JeanLat
Réponse de JeanLat sur le sujet Ce soir sur arte
Et pourtant la quasi totalité des pros roulent en semelles orthopédiques, quant à l'augmentation des performances sur un non asthmatique qui prend de la ventoline c'est faux d'après les médecins.

A lire: www.medecinedusportconseils.com/2013/07/20/asthm...-dopage-performance/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 9 ans 10 mois #110827 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Ce soir sur arte

Etquant à l'augmentation des performances sur un non asthmatique qui prend de la ventoline c'est faux d'après les médecins.


Question de dosage, mais le salbutamol, ça reste quand même un anabolisant (augmentation de la masse musculaire, réduction de la masse grasse... tiens, ça me fait penser à un coureur qui déclare devoir encore perdre un kilo :lol: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 9 ans 10 mois #110830 par stam
Réponse de stam sur le sujet Ce soir sur arte
La différence entre un traitement orthopédique et un traitement médicamenteux, c'est que le premier n'avantage aucunement la personne "saine" qui le prend. Alors que l'inverse n'est pas sûr - et si un produit est sur la liste noire, on peut avoir des raisons de penser qu'il est dopant.
Car le problème est bien l'impossibilité de savoir si un compétiteur souffre réellement d'une pathologie qui justifierait un traitement, et si ce traitement rétablit exactement l'égalité des chances. Donc par défaut je préfère considérer qu'une personne sous traitement ne doit pas faire de sport en compétition, ce qui est à la fois de bon sens en ce qui concerne la santé, et permet de ne pas se poser de questions sur les AUT.
Après, tu poses la question des catégories à créer. Je vais sans doute être brutal et mal compris, mais personnellement je ne vois qu'une compétition à organiser : celle des gens en bonne santé.
C'est sans doute politiquement très incorrect, et tout en posant cela je trouve admirable que des personnes dont la santé est précaire fassent du sport (handisport ou autres) : je ne vois pas en quoi les comparaisons entre des personnes "différemment" assistées pourraient être objectives. Le TAS, en autorisant Pistorius à concourir avec les valides, a adopté une position totalement différente, et je suppose qu'ils ont beaucoup mieux réfléchi que moi à tout cela. Mais si on admet que le sport peut être beau sans compétition (et je suis un fervent défenseur de cette notion), ça me semble évident. Je conçois bien que, si on voit le sport essentiellement sous le prisme de la compétition, ça puisse choquer voire blesser, ce qui n'est pas mon intention première - et donc je respecte ton point de vue au plus haut point...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 10 mois #110833 par Velopteam
Réponse de Velopteam sur le sujet Ce soir sur arte
Et si c'était autre chose qu'un médicament contre l'asthme dans son inhalateur....

Je vois que l'on parle de plus en plus de dopage "gazeux" comme le xénon....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 9 ans 10 mois #110835 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Ce soir sur arte

Je vois que l'on parle de plus en plus de dopage "gazeux" comme le xénon....


D'où l'expression "rouler pleins phares" :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 9 ans 10 mois #110836 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Ce soir sur arte

Et si c'était autre chose qu'un médicament contre l'asthme dans son inhalateur....

Je vois que l'on parle de plus en plus de dopage "gazeux" comme le xénon....


Le dopage gazeux, ce serait plutôt en phase de préparation (un peu comme l'EPO), pas en course. Ne pas négliger l'effet "rideau de fumée" (ce n'est pas interdit aujourd'hui) pour cacher une prise d'EPO (se souvenir de la créatine...).

A+,

David.

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 10 mois #110837 par Velopteam
Réponse de Velopteam sur le sujet Ce soir sur arte
D'après ce que j'ai pu lire, je suis d'accord avec toi, j'ai écris ça pour ouvrir une fenêtre sur le fait qu'il pouvait s'agir d'autre chose qu'un simple médicament contre l'asthme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.103 secondes
Propulsé par Kunena