Recherche Kunena

Mot-clé

Vuelta 2014

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 8 mois #113532 par CrossClimber
Vuelta 2014 a été créé par CrossClimber
Paul Martens qui termine 5e de l'étape qui arrivait en haut d'une petite côte a publié son étape du jour sur Strava:
www.strava.com/activities/185258735/analysis/19096/19216

Ca paraissait impressionnant la vitesse à laquelle le peloton montait, c'est confirmé par les chiffres si on zoom sur sa partie finale

Sélection 1,3 km 73 m 5,7 % 2:00
Vit_moy : 38.0 km/h
Power_moy : 587W (pour 69 kg annoncé), sans jamais passer au-delà des 900.
RythmeCardiaque_moy : 195 bpm
Cadence_moy : 98 tr/mn

J'aurais bien aimé voir les chiffres de Caruso avant qu'il ne coince aux 200m

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #113533 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Vuelta 2014

Paul Martens qui termine 5e de l'étape qui arrivait en haut d'une petite côte a publié son étape du jour sur Strava:
www.strava.com/activities/185258735/analysis/19096/19216

Ca paraissait impressionnant la vitesse à laquelle le peloton montait, c'est confirmé par les chiffres si on zoom sur sa partie finale

Sélection 1,3 km 73 m 5,7 % 2:00
Vit_moy : 38.0 km/h
Power_moy : 587W (pour 69 kg annoncé), sans jamais passer au-delà des 900.
RythmeCardiaque_moy : 195 bpm
Cadence_moy : 98 tr/mn

J'aurais bien aimé voir les chiffres de Caruso avant qu'il ne coince aux 200m


2' 587 watts pour 69 kg c'est top !!! Le roi de ce genre d'exercée reste Gilbert je pense ;-)

Mon PR sur 2' c'est 460 watts pour 64 kg ! Y manque 100 watts ;-)
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 8 mois #113534 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Vuelta 2014
a peu de choses près les mêmes chiffres chez Gesink (14e, ds le même groupe, 572W pour 68 kg) et Kelderman (4e de l'étape, 581W pour 65 kg).
C'est affolant de voir la gestion, un coureur comme Gesink passe 2 à 3' à 20 puls de son max pdt toute l'étape et n'arrive vraiment en zone difficile que lors des 5 dernières minutes de course.

Une dizaine de coureurs de la Vuelta publient les données sur Strava mais peu mettent les données complètes avec cardio et puissance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 8 mois #113535 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Vuelta 2014

a peu de choses près les mêmes chiffres chez Gesink (14e, ds le même groupe, 572W pour 68 kg) et Kelderman (4e de l'étape, 581W pour 65 kg).
C'est affolant de voir la gestion, un coureur comme Gesink passe 2 à 3' à 20 puls de son max pdt toute l'étape et n'arrive vraiment en zone difficile que lors des 5 dernières minutes de course.

Une dizaine de coureurs de la Vuelta publient les données sur Strava mais peu mettent les données complètes avec cardio et puissance.


Bon y sont à bloc quoi ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 8 mois #113536 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Vuelta 2014
ouais mais vraiment juste sur la fin pour les meilleurs. le reste est finalement une belle petite balade :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11140
  • Remerciements reçus 1150
il y a 9 ans 8 mois #113542 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Vuelta 2014

a peu de choses près les mêmes chiffres chez Gesink (14e, ds le même groupe, 572W pour 68 kg) et Kelderman (4e de l'étape, 581W pour 65 kg).
C'est affolant de voir la gestion, un coureur comme Gesink passe 2 à 3' à 20 puls de son max pdt toute l'étape et n'arrive vraiment en zone difficile que lors des 5 dernières minutes de course.

Une dizaine de coureurs de la Vuelta publient les données sur Strava mais peu mettent les données complètes avec cardio et puissance.


Tout l'intérêt de rester planqué derrière ses équipiers pendant toute l'équipe, bien au chaud dans le paquet... je ne suis pas pro mais mentalement ça me gonflerait :pafmur:
Du coup ils repartent le lendemain comme après une grosse sortie foncière ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 8 mois #113544 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Vuelta 2014
tout à fait
après ça doit être assez stressant même si relativement "cool" (j'ose le mot!) en charge sur une telle journée.
en même temps si ils faisaient ne serait-ce que 30 à 50% des étapes en mode "on part comme des bourrins et on finira en mode 'sauve qui peut'" y'aurait plus grand monde à l'arrivée....hum qui a dis au fond de la classe "c'est comme ça qu'ils faisaient dans le temps" ? :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11140
  • Remerciements reçus 1150
il y a 9 ans 8 mois #113547 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Vuelta 2014
Dans le temps la moyenne des GT était nettement moins élevée... ça ne roulait pas à 50 km/h en plaine et il y avait de vraies étapes de transition.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 8 mois #113550 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Vuelta 2014
c'est sur mais d'un autre côté ça pouvait être "chacun pour sa pomme" très tôt dans l'étape, et il ne s'agissait pas de vouloir rester sous le seuil avant les 5 dernières minutes, sous peine de compter son retard en dizaine de minutes.
Enfin on en est très loin, ce n'était déjà plus bcp le cas il y a 20 ans, il faut certainement remonter très loin :)

mais bon clairement la tendance est au lissage, on voyait encore il y a même pas 3 ou 4 ans souvent des échappées matinales prendre 10 ou 15' qd ils étaient peu nombreux (avant que l'écart ne fonde comme neige au soleil ds les 50/60 derniers kms, c'est quasi terminé maintenant (sauf si le peloton laisse vraiment filer, auquel cas il ne reprendra plus la chasse sérieuse ensuite)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1912
  • Remerciements reçus 315
il y a 9 ans 8 mois #113743 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Vuelta 2014
Parmi les éclopés/fatigués du Tour c'est Contador qui s'en sort le mieux pour le moment.
Assez hallucinant de le voir à l'avant seulement 3 semaines après avoir repris le vélo... :blink:

Quand je vois ce que je perds après 3 semaines de coupure, je sais vraiment pas comment il fait. :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #113744 par phil
Réponse de phil sur le sujet Vuelta 2014

Parmi les éclopés/fatigués du Tour c'est Contador qui s'en sort le mieux pour le moment.
Assez hallucinant de le voir à l'avant seulement 3 semaines après avoir repris le vélo... :blink:

Quand je vois ce que je perds après 3 semaines de coupure, je sais vraiment pas comment il fait. :icon_ohwell

tu ne fais surement pas le même nombre d'heures de selle / an que lu ;-) i
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11140
  • Remerciements reçus 1150
il y a 9 ans 8 mois #113746 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Vuelta 2014
Perso j'y crois de moins en moins à sa "coupure totale" de trois semaines après le Tour...
Il a forcément dû reprendre avant, ce n'est pas possible autrement. Et Froome a montré ses premières faiblesses, alors qu'on n'est pas encore entré dans le "vrai" vif du sujet... ça va se résumer à une bataille Pistolero / Quintana (qui court bien), Rodriguez est encore trop juste sur un terrain qui lui convient pourtant parfaitement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 8 mois #113755 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Vuelta 2014
+1.
Peu importe ton niveau je ne veux pas croire que 3 semaines totalement off te permettent de jouer les premiers rôles comme ça face à une pléthore de mecs qui ont pu se préparer sereinement.
Mais bon, c'est le jeu, ils ont certainement profité de la situation pour se retirer de la pression et se faire plus discret, c'est de bonne guerre (mais je veux bien croire que sur le moment même et qq jours après la chute il n'était pas acquis qu'il puisse participer à la Vuelta).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 8
il y a 9 ans 8 mois #113762 par niw
Réponse de niw sur le sujet Vuelta 2014

Perso j'y crois de moins en moins à sa "coupure totale" de trois semaines après le Tour...
Il a forcément dû reprendre avant, ce n'est pas possible autrement. Et Froome a montré ses premières faiblesses, alors qu'on n'est pas encore entré dans le "vrai" vif du sujet... ça va se résumer à une bataille Pistolero / Quintana (qui court bien), Rodriguez est encore trop juste sur un terrain qui lui convient pourtant parfaitement.


Je plussoie, impossible que sa coupure ait duré 3 semaines, quand on sait le temps nécessaire pour retrouver la forme après 3 semaines off.
Certains disaient que c'était bizarre qu'il est réussi à continuer a rouler sur le TDF après sa fracture.
Ba après coup, j'aurais bien voulu la voir la radio de la fracture :icon_ohwell (même si je ne sais pas tout lire une radio :lol: )

Il n'y a que le travail qui paye !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11140
  • Remerciements reçus 1150
il y a 9 ans 8 mois #113763 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Vuelta 2014
Officiellement c'était un trait de fracture du plateau tibial... après je ne suis pas médecin pour juger, mais Hamilton avait fait 4°du Tour 2003 avec un trait de fracture à la clavicule (probablement shooté à la morphine pour tenir :whistle:).
Bref, les cyclistes sont les rois de l'intox, c'est bien connu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 9 ans 8 mois #113801 par icare
Réponse de icare sur le sujet Vuelta 2014
A ce propos, si vous avez lu le bouquin d'Hamilton, il raconte qu'il a tenu car en plus d'avoir une qualité innée de résistance à la douleur stupéfiante ... lors de ce tour il avait remarqué qu'en serrant la mâchoire (et donc les dents comme l'expression le dit bien aussi...) et en frottant les dents il arrivait à "oublier" la douleur à la clavicule, résultat il dit avoir usé toutes ses dents et avoir été obligé de se les faire refaire ! :woohoo: :wonder:

Mythe du cycliste guerrier qui résiste au mal, réalité, dopage antidouleur (Hamilton en dit bcp dans son bouquin, pourquoi cacher cela ? ) Encore un des "mystères" entourant ce monde des pros :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3832
  • Remerciements reçus 621
il y a 9 ans 8 mois #113802 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Vuelta 2014
Pour les dents, c'est surtout la prise d'hormone de croissance qui a tendance à les faire tomber. :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11140
  • Remerciements reçus 1150
il y a 9 ans 8 mois #113803 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Vuelta 2014
Mouais difficile de faire la part entre réalité et légende urbaine... mais de la part d'un milieu qui a généralisé les infiltrations en course (comme tous les autres sports de haut-niveau, ne nous leurrons pas), plus aucune "extravagance" ne me surprendrait :whistle:
Maintenant l'UCI semble faire marche arrière (infiltrations interdites même sur prescription médicale -en compétition-), mais bon...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 8 mois #113814 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Vuelta 2014
je pense que l'histoire a été enjolivée pour le mythe et pour le bouquin.
on peut résister qq minutes, qq dizaines de minutes, voire qq heures à une douleur atroce, mais une moitié de grand tour sans une aide médicale à une époque ou tu te chargeais même pour aller chercher le dossard, nous faire croire que pour une telle douleur tu n'aurais rien comme médoc, faut pas pousser bobonne dans les orties.
même passé la période du dopage lourd, la médicamentation pour masquer la douleur a continué (et continue p-e encore)...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11140
  • Remerciements reçus 1150
il y a 9 ans 8 mois #113817 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Vuelta 2014
Cela me semble évident ;-)
Cela dit quand je me suis pété la clavicule en février dernier (sans déplacement, cas simple) je n'ai eu aucune douleur ni pendant ni après... seulement une grosse gêne et l'appréhension de forcer dessus pour ne rien aggraver. Bien entendu il m'était impensable de remonter sur le vélo et finir comme ça les 40 bornes nous séparant de l'hôtel, encore moins de faire une course par étapes :-)
Mais jamais je n'ai eu besoin de cachets au quotidien ou pour dormir pendant ma convalescence (une chance d'après certains collègues cyclistes, qui ont passé quelques nuits blanches assis, car impossible de se coucher sans forte douleur).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.112 secondes
Propulsé par Kunena