Recherche Kunena

Mot-clé

La pensée du jour !!!

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 9 ans 4 mois #117981 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet La pensée du jour !!!

Je rejoins JFD_ : Je suis traumatisé et incapable de réfléchir.


traumatisé et anéanti , Cabu et Wolinski c'est ma jeunesse, j'ai grandi avec,
à cette époque le père de " l'autre" mon cher Stam pesait 0,2%
mais pas étonné, il y a déjà eu des précédents non

Born to lose, live to win
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7229
  • Remerciements reçus 1121
il y a 9 ans 4 mois #117982 par stam
Réponse de stam sur le sujet La pensée du jour !!!
Lire l'édito de Libé ce jour : www.liberation.fr/societe/2015/01/07/charlie-vivra_1175771 , avec ce passage très juste :

Est-ce un hasard ? Les terroristes ne se sont pas attaqués aux «islamophobes», aux ennemis des musulmans, à ceux qui ne cessent de crier au loup islamiste. Ils ont visé Charlie. C’est-à-dire la tolérance, le refus du fanatisme, le défi au dogmatisme. Ils ont visé cette gauche ouverte, tolérante, laïque, trop gentille sans doute, «droit-de-l’hommiste», pacifique, indignée par le monde mais qui préfère s’en moquer plutôt que d’infliger son catéchisme. Cette gauche dont se moquent tant Houellebecq, Finkielkraut et tous les identitaires… Les fanatiques ne défendent pas la religion, qui peut être accueillante, ils ne défendent pas les musulmans, qui sont révoltés dans leur immense majorité par ces meurtres abjects. Ils attaquent la liberté.

Ce n'est pas une guerre des "islamophiles" contre les "islamophobes", c'est une guerre de 2 fascismes contre la démocratie. Charge à celle-ci de ne pas choisir l'un de ses 2 ennemis en croyant se protéger.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7229
  • Remerciements reçus 1121
il y a 9 ans 4 mois - il y a 9 ans 4 mois #117983 par stam
Réponse de stam sur le sujet La pensée du jour !!!

traumatisé et anéanti , Cabu et Wolinski c'est ma jeunesse, j'ai grandi avec,
à cette époque le père de " l'autre" mon cher Stam pesait 0,2%
mais pas étonné, il y a déjà eu des précédents non

Ce que je ne comprends pas par dessus tout, c'est la façon dont les 0,2% sont devenus 25%. Autant les 0,2% étaient "anormaux", car la discrimination et la xénophobie étaient des tabous, autant ces 25% ne ressemblent pas aux gens que je côtoie : prendre 20 personnes autour de moi, et me dire que 10 ne votent pas et 2 votent FN, je n'y arrive pas...
Je vais aller rouler ce midi, la méditation m'aidera peut-être à me sentir plus en harmonie avec mon entourage. Il ne pourra pas être question de Fmax, SST ou 30/30, juste tourner les jambes et respirer un grand coup.
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3832
  • Remerciements reçus 621
il y a 9 ans 4 mois #117984 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet La pensée du jour !!!

Ce n'est pas une guerre des "islamophiles" contre les "islamophobes", c'est une guerre de 2 fascismes contre la démocratie. Charge à celle-ci de ne pas choisir l'un de ses 2 ennemis en croyant se protéger.


C'est un peu ce qui me fait peur quand je vois les appels à la peine de mort ou au lynchage collectif qui fleurissent sur les réseaux sociaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 9 ans 4 mois - il y a 9 ans 4 mois #117986 par icare
Réponse de icare sur le sujet La pensée du jour !!!
Après avoir passé la soirée à s'informer , à enrager, à chialer, à se rassembler avec des amis, vient le temps de recueillement et surtout de réflexion sans oublier le temps de la justice.
Je crains pour les temps à venir, aux provocations, aux actes de colères spontanés (ou pas), à la multiplication des violences physiques (les atteintes aux mosquées commencent...), des actes motivés par des instincts de vengeance... Les terroristes auront gagné.

Mais en même temps c'est magnifique de voir les rassemblements spontanés, populaires, démocrates, humanistes et républicains. Et d'y participer.
Ce soir à Thonon on sera nombreux à montrer nos valeurs.
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par icare.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 360
  • Remerciements reçus 15
il y a 9 ans 4 mois #117987 par Juan
Réponse de Juan sur le sujet La pensée du jour !!!
Oui, je crois que les deux émotions auxquelles il va falloir résister dans les semaines et mois qui viennent, ce sont la tentation de la peur et de la haine car si c'est le cas, le but de ces terroristes aura été atteint. :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 4 mois #117988 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet La pensée du jour !!!

traumatisé et anéanti , Cabu et Wolinski c'est ma jeunesse, j'ai grandi avec,
à cette époque le père de " l'autre" mon cher Stam pesait 0,2%
mais pas étonné, il y a déjà eu des précédents non

Ce que je ne comprends pas par dessus tout, c'est la façon dont les 0,2% sont devenus 25%. Autant les 0,2% étaient "anormaux", car la discrimination et la xénophobie étaient des tabous, autant ces 25% ne ressemblent pas aux gens que je côtoie : prendre 20 personnes autour de moi, et me dire que 10 ne votent pas et 2 votent FN, je n'y arrive pas...

Le peur de l'autre, la peur du changement, la peur qui passe" tous les soir à 20h"(Mickey 3D).... ou jes journalistes te racontent tout et n'importe quoi. Tous ces gens qui font l'amalgame, qui ne cherche pas a comprendre le pourquoi du comment, et qui n'ont de toute manière pas envie de comprendre puisque alors il faudrait qu'ils changent.... Les médias, certains politique de merde, et la peur amène à ces 25% au risque évoqué plus haut des répercutions éventuelle dans le mauvais sens suite à cet attentat!.

Perso je me bat non pas dans la foule, mais tous les jours, dans mon comportement, mon attitude, mes paroles, mes fringues, ma zique, mes tatouages et autre piercing pour que les autres accèpte la différence, comprenne que l'habit ne fait pas le moine, que tu peux être tatoué, percée, homo, lesbienne, de religion et croyance différente, de couleur, de pays de planète différentes.... avant tout s’oyant TOLERANT envers l'autre! et arr^ter d'avoir peur! merde quoi ............ même plus, je vais vous dire "FUCK OFF".......

à bloc!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7229
  • Remerciements reçus 1121
il y a 9 ans 4 mois #117990 par stam
Réponse de stam sur le sujet La pensée du jour !!!

Ce n'est pas une guerre des "islamophiles" contre les "islamophobes", c'est une guerre de 2 fascismes contre la démocratie. Charge à celle-ci de ne pas choisir l'un de ses 2 ennemis en croyant se protéger.


C'est un peu ce qui me fait peur quand je vois les appels à la peine de mort ou au lynchage collectif qui fleurissent sur les réseaux sociaux.

Moi également, et je n'ai qu'un souhait (rêve) immédiat : que les 2 ou 3 qui ont fait ça soient pris vivants. Sinon ce seront des martyrs pour les uns, et ce sera la réjouissance d'une "justice" expéditive pour les autres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10996
  • Remerciements reçus 1141
il y a 9 ans 4 mois #117993 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet La pensée du jour !!!
J'espère bien que ce ne sera pas un rêve mais la réalité car sinon, comme tu le mets...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 9 ans 4 mois - il y a 9 ans 4 mois #117994 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet La pensée du jour !!!
Charly président !!!! :pinch: :pinch:



:lol:
(désolé, je vous suis, évidemment, mais j'ai envie de relacher la tension en ce moment !)
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11140
  • Remerciements reçus 1150
il y a 9 ans 4 mois #117995 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet La pensée du jour !!!

J'espère bien que ce ne sera pas un rêve mais la réalité car sinon, comme tu le mets...


A mon avis les lascars ne se laisseront pas prendre vivants... et en face ils ne feront pas dans la dentelle non plus :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1822
  • Remerciements reçus 225
il y a 9 ans 4 mois #117996 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet La pensée du jour !!!

Moi également, et je n'ai qu'un souhait (rêve) immédiat : que les 2 ou 3 qui ont fait ça soient pris vivants. Sinon ce seront des martyrs pour les uns, et ce sera la réjouissance d'une "justice" expéditive pour les autres.


Je t'envie de penser comme ça. Perso j'espère qu'ils vont les dézinguer...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 9 ans 4 mois - il y a 9 ans 4 mois #117997 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet La pensée du jour !!!
Lorsqu'il s'agira de les prendre, non, sincèrement, je ne pense pas que les forces de l'ordre feront dans la dentelle. Comment faire autrement quand ils auront en face d'eux des tarés prêts à défourailler ?

Mais pour autant, tu peux être certain que leur premier objectif sera de les prendre vivants.

Pour éviter d'en faire des martyrs, pour qu'ils soient jugés selon des lois républicaines et puis parce que je suis convaincu que ce ne sont pas des bourrins comme, par exemple, les russes lors de l'assaut au moment de la prise d'otage du théâtre moscovite.

Plus "positivement" - le terme est sans doute mal choisi - Charlie hebdo devrait publier son prochain numéro à un million d'exemplaires (source AFP). La meilleure réponse serait que ce million d'exemplaires soit trop peu pour répondre aux demandes.
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par Seb-@..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1822
  • Remerciements reçus 225
il y a 9 ans 4 mois - il y a 9 ans 4 mois #117998 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet La pensée du jour !!!
Ils seront considérés comme des martyrs par qui ?
Ils appartiennent à une secte extrémiste, je ne crois pas que les musulmans modérés, les vrais en fait, vont les voir comme des martyrs ou des héros. D'ailleurs si c'était le cas, y'aurait un gros problème...
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par Fredhamster.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 9 ans 4 mois #118000 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet La pensée du jour !!!

Ils seront considérés comme des martyrs par qui ?


Par les autres intégristes. Ce serait une défaite pour eux de les prendre vivants.

Ce n'est pas qu'une guerre des armes, c'est aussi et avant tout une guerre de communication et de symboles.

Si l'on réussit à ne pas en faire des martyrs au yeux des autres intégristes, ce sera une première victoire. De même si l'on montre que nous conservons notre liberté d'expression, que nous ne sommes pas atteints économiquement, etc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 9 ans 4 mois #118006 par phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10996
  • Remerciements reçus 1141
il y a 9 ans 4 mois #118009 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet La pensée du jour !!!
Une sorte de résumé

Fichier attaché :

Nom du fichier : JesuisCharlieT.pps
Taille du ficher :2,884 ko
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: icare

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2465
  • Remerciements reçus 226
il y a 9 ans 4 mois #118020 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet La pensée du jour !!!

Ils seront considérés comme des martyrs par qui ?


Par les autres intégristes. Ce serait une défaite pour eux de les prendre vivants.

Ce n'est pas qu'une guerre des armes, c'est aussi et avant tout une guerre de communication et de symboles.

Si l'on réussit à ne pas en faire des martyrs au yeux des autres intégristes, ce sera une première victoire. De même si l'on montre que nous conservons notre liberté d'expression, que nous ne sommes pas atteints économiquement, etc.


T'a as tout dit....

Rappelons que leur action est avant tout politique et que leur objectif politique est de nous démontrer que notre modèle de société basée sur la notion des droits de l'homme et du respect des droits fondamentaux de l'individu, qu'ils exècrent (et ils ne sont pas les seuls) n'est pas viable.... Et l'une des méthodes est de nous pousser à nous affranchir de nos règles et de nos valeurs de par la monstruosité de leurs crimes. Les world trade center a amené à Guantanamo qui a fait beaucoup de mal à l'Amérique...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11140
  • Remerciements reçus 1150
il y a 9 ans 4 mois - il y a 9 ans 4 mois #118021 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet La pensée du jour !!!
Bon ben deux "martyrs" de plus... le troisième a été choppé vivant, otages indemnes sur les deux sites a priori.
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7229
  • Remerciements reçus 1121
il y a 9 ans 4 mois #118022 par stam
Réponse de stam sur le sujet La pensée du jour !!!
Bon bah va falloir mettre 144 vierges en service au Paradis d'Allah... :icon_ohwell
J'espère qu'ils sauront en user avec parcimonie, car ça doit leur durer l'Eternité... :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.182 secondes
Propulsé par Kunena