Recherche Kunena

Mot-clé

Grand raid 2015

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 8 ans 7 mois #124313 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Grand raid 2015
Bonne chance à tous! Profitez bien.
Quelqu'un a t il fait un listing des numéros de plaque à suivre ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 8 ans 7 mois #124315 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Grand raid 2015
Ben non...

Je viens de faire un tour pour chercher les VO2 mais cette année, pas beaucoup :

Départ Verbier :
Vinssout : 18
Gawain : 1232

Départ Nendaz :
Eric : 2002

Et... c'est tout ce que j'ai trouvé en purs membres Vo2 actifs.


Après il y a des membres qui ne passent plus sur Vo2 :

Le Mythe (inscrit sur VO2 mais ne s'est jamais reconnecté depuis 2012) : 21
Sgreg (plus passé sur VO2 depuis 2011) : 22
Antoine (mais passe guère par ici) : 24
Nano170 (il ne vient plus guère ici) : 93
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sfay

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 8 ans 7 mois #124317 par phil
Réponse de phil sur le sujet Grand raid 2015
Il y a déjà des classements en ligne et de belles performances de la part des membres cités ci dessus :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 8 ans 7 mois - il y a 8 ans 7 mois #124318 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Grand raid 2015
Nano 4e et Vinssout 24e sur le départ Verbier dnas leur caté ! 7 et 50 scratch
Eric 4e aussi dans sa caté sur le départ Nendaz. 15 scratch

Dommage pour les médailles chocolat, mais belles perfs !
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 152
il y a 8 ans 7 mois #124321 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Grand raid 2015
6h03
le record est battu non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 8 ans 7 mois #124322 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Grand raid 2015
Eh oui :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 8 ans 7 mois #124324 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Grand raid 2015
Vinssout a du avoir un problème au départ il passe très loin au 1 intermédiaire ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 8 ans 7 mois #124325 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Grand raid 2015
Exact : quand j'ai vu son chrono à Nendaz sur le suivi live datasport, j'ai eu des craintes sérieuses... Cela lui a probablement couté des places au final.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 7 mois #124326 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Grand raid 2015
Oui je crois que Vinssout a cumulé les soucis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 7 mois #124327 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Grand raid 2015
Pierrick a également claqué une jolie perf en 4h07 et 5ème scratch sur Hérémence-grimentz.

La mention spéciale revient à Arnaud Rapillard qui a juste réalisé son rêve après tant d'années.
Il fait une perf. de dingue. 7ème scratch en moins de 6h30. Quasi niveau mondial. RESPECT :good: :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 7 mois #124331 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Grand raid 2015
Je viens de me rappeler que Gawain était aussi de la fête ;-)
Désolé on a quitté Grimentz de bonne heure !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 8 ans 7 mois #124332 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Grand raid 2015
un ami de ma région est descendu sur les 8 heures sur la longue ( 7h52') , un gars qui ne se prend pas la tête ( :pinch: ) et qui participe a tout les trucs hors du commun vtt-route-trail- triatlon ,un gars bien moins fort que beaucoup du site en rapport poids /puissance ...mai la encore l'atout principal du vélo ( l'endurance dans l'effort ) a payé .
quand je voyait mon état après 5 heures de vtt a me faire secoué , j'imagine même pas les 8 heures.
www.strava.com/activities/375012232

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 8 ans 7 mois #124334 par vinssout
Réponse de vinssout sur le sujet Grand raid 2015
Bah voilà, en effet j'ai eu une journée très très galère.....
Je crève dans le creve coeur, juste après verbier. J'ai pris un clou dans le pneu.

Je répare, je recreve, je marche une trentaine de minutes pour rejoindre nendaz. Je répare encore une fois. Je dois repartir 500eme.

J'arrive à finir la course comme ça. A moitié en rando, à moitié sérieux. Plus trop d'enjeu....

Plutôt déçu, je pense que le top10 était à ma portée.

Merci à cricri d'amour ahaha ravito au top ! Gentillesse à toute épreuve ! J'avais une bouteille de clairette de Die pour toi dans le coffre à grimentz :pafmur:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eric, Sfay, Cricridamour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 8 ans 7 mois - il y a 8 ans 7 mois #124335 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Grand raid 2015
Belle journée de vélo hier pour ce GR 2015. Conditions tops, carte postale …le régal. :cheer:
C’était ma première course de l’année 2015 mais je l’apprécie tellement.
J’ai pas mal hésité de partir de Verbier, mais cela demande trop de logistique pour la famille quand ton appart est situé à 100 m du départ de Nendaz. :wonder:

Bilan mitigé pour moi car j’ai eu des crampes dès la 2 ème heure de course, donc 4h a gérer le bazar …avec une mention spécial dans le Pas de Lona où j’ai dû m’arrêter quelques fois, les quadris et les ischios tétanisés, bloqués …incapable de remonter sur le vélo dans les parties qui passent sur les roues. :pafmur: :pafmur:

J’avais un objectif non annoncé de 5h 50 et choisi de partir plus vite que l’année passée, en m’échauffant cette fois, mais cela n’a pas forcément payé, bien au contraire car je me suis peut être mis dans le rouge un peu vite. Les puls étaient bien hautes …
3’30’’ d’avance sur l’année dernière au passage à Hérémence, une montée du Mandelon moyenne où je dois déjà gérer les début de crampes …ouhahah la journée va être longue ….Passage plat du Mandelon assez lamentable pour le mauvais technicien que je suis et je me rend compte que j’avais trop gonflé. Déjà des crampes à chaque fois que je dois descendre et remonter sur le bike,. Dans ce passage on est vraiment bloqué par la file de concurrents partis d’Hérémence que l’on rattrape. Mais c’est ça aussi le GR. Et le VTT. :lunettes: :lazy:

Ce n’est pas que se mettre en mode bourrin dans les bosses. :pinch:

Arrivé à Evolène, je retrouve Guy avec plaisir, qui me passe un bidon. En principe c’est à partir de là que je commence à être bien et trouve jusqu’à L’A Vieille un terrain à ma convenance, que j’aime …..du train du train et du train sur des pentes moyennes.
Mais je dois gérer les crampes, encore et toujours. J’aimerais pouvoir embrayer …mais non … pas possible. Mes temps intermédiaires sont quand même pas mal mais je ne peux pas donner ce que je voudrais ou pourrais. Dommage. :wonder:

Pourtant dans l’A Vieille je rattrape F. Breitler vainqueur l’année passée dans ma caté d’âge. Ca me motive. Mais dans le Pas, là c’est la cata , plusieurs arrêts. J’en suis même à me demander si je vais pouvoir monter là haut….Quand je peux marcher correctement je reviens sur Breitler et on passe avec quelques secondes d’écart au somment .
Cependant je sais qu’il descend beaucoup beaucoup plus vite que moi ( ça c'est vérifié en bas avec 3' dans les carreaux sur 29' de descente :woohoo: ) et comme devant nous il me semble qu'il y a 2 autres plus de 40 ans (inaccessibles hier)….ça va être mission impossible pour la boite. Au pire si je suis 3 ème je me dis que personne ne me reprendra dans la descente finale si je ne perce pas.
Au Basset je monte bien mais la tête n’y est plus pour faire une perf.

Je descends cool en 29' ( chaque année le même temps :lazy: ) depuis le Basset sans aucune prise de risque et vois ma femme et mes enfants au barrage de Moiry. C’est un réel plaisir que de les voir là. Merci mes chéris. :cheer: :cheer: :cheer:
Le reste de la descente se fait proprement, tranquille et dans le dernier km c’est l’attroupement …un mec est au sol, inconscient la tête en sang ….impressionnant. Il ne bouge plus et déjà une dizaine de coureurs d’Hérémence lui porte secours. :( :(
Là , ça te rappelle qu’on joue avec le feu parfois et que la compét est dangereuse.
Je suis au bout, sans crever, sans mal de dos, je reviens de loin après mes soucis gastriques et le traitement du printemps. Alors Eric, tu ranges ton orgueil, tu positives et tu apprécies d’être là, malgré tes jambes de bois !!!! ;-) ;-) Il y a 4 ans je pensais ne plus pouvoir faire le GR avec mes problèmes de dos et aujourd’hui je suis là. :pinch: :pinch: :pinch:
Cricri sait ce que c’est .
Je mets 5h58, 10 secondes de plus ( véridique) que l’année passé, 15 ème scratch et 4 ème de caté.
Je suis satisfait, je dois être satisfait.


A l’arrivée je revois Ivan et rencontre Pierrick la petite moto . C’est cool, toi Ivan qui m’a emmené sur cette épreuve pour la première fois en 2008. C’est grâce à toi que je suis là aussi. :cheer: ;-)
Merci mille fois à Guy mon ravitailleur, pour ta présence et ta précieuse aide. C’est top d’avoir quelqu’un. Il faut qu’on se fasse une raclette cet automne à l’appart. :good: :good:
Merci à Cricri pour tes encouragements. :good: :good:
Vinssout, t’es un monstre !! Tu peux faire un top 10, tu te tapes plein de soucis qui te mettent ta course en vrac et tu continues jusqu’au bout sans te plaindre ….sacré coursier !!! Chapeau :good: :good: :angry:

Amicalement Eric
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par Eric.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sfay, hello, Cricridamour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 8 ans 7 mois - il y a 8 ans 7 mois #124339 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Grand raid 2015
Bravo Messieurs (Eric et Vinssout), vous m'impressionnez sérieusement.
Savez-vous qui est le furieux qui a pris le départ de Verbier sur un vélo de cyclo-cross?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 8 ans 7 mois #124340 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Grand raid 2015
Bravo à tous les 3 ... et aux ravitailleurs :good:

@Vinssout: quelle persévérance :good: :good:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 8 ans 7 mois #124341 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Grand raid 2015

Savez-vous qui est le furieux qui a pris le départ de Verbier sur un vélo de cyclo-cross?


C'est Amael Donnet (Krachy) du magazine Vélo Vert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 8 ans 7 mois #124349 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Grand raid 2015

Bravo Messieurs (Eric et Vinssout), vous m'impressionnez sérieusement.
Savez-vous qui est le furieux qui a pris le départ de Verbier sur un vélo de cyclo-cross?


Xavier, je ne suis pas dans le même monde que Vinssout. Lui c'est du haut niveau ;-)
Bon, j'ai l'âge d'être son père :icon_tongue :icon_tongue

Vinssout, t'as eu un gramin pour la place au sprint ??

Xavier, un des mécano du CT était Bastien Froidevaux, qui avait fait Hérmence Grimentz en mono cycle :pafmur: :pafmur: C'est lui qui m'a contrôlé mon bike, enfin on a discuté pendant 5' :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 8 ans 7 mois #124352 par vinssout
Réponse de vinssout sur le sujet Grand raid 2015
Il y a aussi Yves Corminboeuf qui a fait en vélo de cyclo cross !

Ahah mon père est de 1960 #dimancheconfession !

Non je n'ai pas eu de garmin en faites ! J'ai fait 4ème tous parcours confondus.
Je ne l'ai pas fait complètement à bloc, me disant que certains venaient que pour ça... En faites pour
3 dixièmes....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 8 ans 7 mois #124353 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Grand raid 2015

Savez-vous qui est le furieux qui a pris le départ de Verbier sur un vélo de cyclo-cross?


C'est Amael Donnet (Krachy) du magazine Vélo Vert

En cela, il est parfaitement fidèle à lui même vis à vis du GR qu'il n'a jamais pu appeler autrement que "Cyclo-cross Alpin" depuis plus de 10 ans. Et allant jusqu'à jouer (abuser?) de ses pouvoirs de modérateur VV pour chaque fois modifier dans son sens le titre des sujets traitant du GR/GRC.

Bon, le passé de krachy est pas mal sur un vélo quand même :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.170 secondes
Propulsé par Kunena