Recherche Kunena

Mot-clé

Elles sont arrivées, toutes neuves, plus chères !!

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 7 ans 6 mois #133815 par Zeo
Qui est le VO2 qui travaille à la MAAF?? :petard:

Sérieux les assureurs ne partagent pas que les 4 dernières lettres de leur nom avec les voleurs... :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 158
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #151646 par sandatos
ça va, la hausse est modérée cette année, comme l'année dernière.

Prix licence Pass'
2019 56
2018 55
2017 54
2016 49
2015 48
2014 43
2013 42
2012 38
2011 35
2010 34
2009 32

Soit 75 % d'augmentation en 10 ans.
56 % en comptant l'inflation.
Dont 13 euros d'assurance.
www.ffc.fr/wp-content/uploads/2014/03/Tarificati...-officielle-2018.pdf

L'avantage étant que maintenant le certif médical est valable 2 ans (uniquement avec la licence).
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par sandatos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 5 ans 6 mois #151651 par gillesF78
sandatos : t'as des courses ufolep dans ta région ?
La licence ufolep est un peu plus chère (110€ avec l'assurance?). Mais les clubs qui organisent des courses ufolep ne se font pas racketer avec une redevance sur les engagements de chaque course. La majorité des courses de niveau Pass, ou Pass cyclisme open sont passées en ufolep chez nous...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 6 mois #151656 par albator83
Sauf erreur de ma part la FFC ne ponctionne rien sur les engagements d'une Pass'Cyclisme "pure" (je ne parle pas de 2/3/J)... en revanche il y a toujours les droits fixes d'organisation de l'épreuve (assurance + inscription au calendrier/BO, etc). De ce point de vue là ce genre d'épreuve (sans grille de prix, également) est le plus rentable pour les clubs affiliés FFC... ou du moins le moins coûteux à organiser (avec les secouristes, le médecin, les arbitres, etc. ça reste généralement déficitaire à moins d'avoir 150-200 mecs au départ).

Je ne sais pas combien l'UFOLEP demande pour l'organisation d'une course de niveau similaire.

Sinon 12€ d'écart entre une 3ème caté et une Pass'Open... je sens que le choix va être vite fait pour 2019, surtout que le comité va probablement me mettre en 3ème d'office :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 5 ans 6 mois #151657 par Christoph3
L'UFOLEP ne demande rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 5 ans 6 mois #151661 par teamdindon

inscription au calendrier/BO


En 2018, je me demande comment on peut encore facturer aussi cher la saisie (souvent déjà faite initialement par l'organisateur de la course lui-même) d'aussi peu de données dans un système informatique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 6 mois #151663 par albator83
Moi aussi ça me faisait tousser quand je voyais les montants au montage des dossiers d'orga... les mots "racket" ou "vol" sont appropriés.
Quand la base de la pyramide s'effondrera (faute de sous, d'énergie des bénévoles, coureurs, sécurité sur la route... on en a déjà longuement parlé) ça va faire tout drôle... et il faudra des années pour reconstruire l'édifice. Mais les présidents successifs de la FFC s'en fichent (et s'en servent comme marchepied à de plus hautes fonctions "internationales" :whistle: ).

Le 15 août j'ai longuement discuté avec un ancien coéquipier du VC Montbéliard (du temps où je courais dans le Grand-Est, il y a... 15 ans bon poids ^^), qui fait régulièrement le yoyo entre 1ère et 2ème catégorie car pour faire des 1ères FFC en Alsace / Franche-Comté faut faire plus de 250 bornes chaque week-end :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 5 ans 6 mois #151664 par gillesF78
La FFC devrait demander des frais de mutation à l'UCI pour le transfert de David Lappartient.

Mékisonkon !

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 6 mois #151667 par albator83
Ah les frais de mutation... on pourrait écrire un romain là-dessus, mais j'ai déjà suffisamment donné sur Facebook/Twitter (j'épargnerais donc le forum ^^).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 5 ans 6 mois #151670 par cyclo13
gilles
pour l'ufolep

si tu reste a l'apac,c'est 90e
mais au club on a pris une autre assurance est les gars paye 50€

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 158
il y a 5 ans 6 mois #151752 par sandatos
pour l'assurance de la licence FFC (Pass nature), elle sert à quoi ?

parce que pour chaque course, en général on propose en plus une assurance optionnelle, avec une case à cocher que si on la prend pas on est pas assuré blablabla

(bon moi je suis assuré par mon boulot mais bon...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 5 ans 6 mois #151754 par teamdindon
Elle doit t'assurer pour un truc où tu es déjà couvert par 3 autres assurances minimum (multirisque habitation, crédit de la maison, carte bleue, ...)
Le jeu pour les fédérations, c'est d'essayer de te refourguer en douce à chaque fois une assurance pas trop chère (3~4 euros par an) pour que la pilule passe facilement et que la démarche pour ne pas la prendre soit suffisamment lourde (à la fois pour le licencié et pour les bénévoles du club qui s'occupent de l'administratif).
Les responsables fédéraux se font également bien intoxiquer par les assureurs au point que le président du comité régional d'une fédé me dise que ça posait problème vis-à-vis des assurances que les sorties organisées par le club mélangent des licenciés FFC, FFCT et FSGT.

Ma chérie qui a des licences un peu partout (FSGT, CAF, FFVL, FFPLUM) commence à faire le tri dans les assurances refourguées en douce par les fédérations. Typiquement, elle était déjà assurée 3 fois pour faire du parapente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 5 ans 6 mois #151755 par stam

Ma chérie qui a des licences un peu partout (FSGT, CAF, FFVL, FFPLUM) commence à faire le tri dans les assurances refourguées en douce par les fédérations.

Fédération Française des Plumbiers-chauffagistes ? :blink:

C'est dingue que dans notre société d'hyperconsommation, avec un gendarme de la libre-concurrence, personne n'ait encore osé s'attaquer au monde de l'assurance. Pour le taf, j'ai un contrat de prévoyance "groupe" avec mon employeur n°1 qui garantit un capital fixe en cas de décès, quel que soit la quotité de temps complet. Et mon employeur n°2 insiste pour me faire adhérer au même contrat de prévoyance "groupe" alors que je suis le seul salarié... Le commercial a bien fait son travail. Problème : ils ont besoin de ma signature :icon_tongue ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 5 ans 6 mois #151757 par teamdindon

Ma chérie qui a des licences un peu partout (FSGT, CAF, FFVL, FFPLUM) commence à faire le tri dans les assurances refourguées en douce par les fédérations.

Fédération Française des Plumbiers-chauffagistes ? :blink:


Fédération Française d'ULM ;-) Mais moi aussi je tique régulièrement sur cet acronyme qui ne marche pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #151758 par gillesF78
Quand un sinistre arrive, on doit se faire indemniser autant de fois qu'on est assuré.

On peut devenir riche comme cela.

D'ailleurs, j'ai assuré ma vie 50 fois, et Sophie touchera un pognon de dingue en cas d'accident mortel.

Une assurance, c'est comme un pari. C'est très bien expliqué avec l'assurance incendie dans le livre de Terry Pratchett "La huitième couleur".

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 5 ans 6 mois #151759 par stam

Quand un sinistre arrive, on doit se faire indemniser autant de fois qu'on est assuré.

On peut devenir riche comme cela.

D'ailleurs, j'ai assuré ma vie 50 fois, et Sophie touchera un pognon de dingue en cas d'accident mortel.

Elle sera riche après ton décès et de longues procédures judiciaires pour faire valoir ses droits. Le rêve ! B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 158
il y a 5 ans 5 mois #152055 par sandatos
bah pour la licence FFC, le soucis est qu'on a pas le choix de ne pas prendre l'assurance.
Une sorte de vente forcée quoi.

Bref, je vais la reprendre en 2019 puisque c'est le seul moyen de ne pas passer tous les ans chez le médecin faire un certificat médical.

Tiens cette année pour le certificat, première fois en 25 ans que le médecin m'a fait faire un ECG. Et d'après lui c'est obligatoire pour un certificat.
Je me rappelle de fois ou le médecin m'a juste pris la tension en 15 secondes et c'est tout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 5 ans 5 mois #152058 par lebad
ça dépend de l'age, non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #152061 par albator83
ça dépend surtout des médecins : chez mon ancien médecin traitant (à la retraite depuis peu) c'était ECG tous les deux ans bien avant mes 30 ans... son remplaçant veut me faire faire un test d'effort tous les 5 ans en hôpital (100% pour ma pomme niveau Sécu, car c'est "juste pour du sport"... m'enfin on en a déjà débattu ailleurs).
Et quand j'étais ado le médecin ne m'auscultait même plus après quelques années de suivi... donc pas de règle, c'est lui qui juge (sachant qu'il engage un minimum sa responsabilité en délivrant ledit certificat, jusqu'à quel point je n'en sais rien).

PS : sandatos, de quelle assurance parles-tu ? parce qu'il y a justement une annexe à la demande de licence FFC, précisant les différentes assurances proposées (et en gros si tu ne veux pas y souscrire faut le préciser explicitement sur la demande de licence que tu n'en veux pas et/ou as pris connaissance des garanties).
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 5 ans 5 mois #152062 par jfd_
Non, sandatos a raison : quand tu prend une licence, tu as d'office inclus une couverture assurantielle dite de base. L'annexe est juste pour préciser que tu ne veux pas souscrire aux options en sus. Uniquement cela ;-)

Texte de l'annexe de la FFC : "Je ne désire pas souscrire aux option complémentaires qui me sont proposées en plus de ma licence fédérale et qui octroie aux licencié des garanties.supérieures à la licence de base"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.168 secondes
Propulsé par Kunena