Recherche Kunena

Mot-clé

Everest Kylian

  • Messages : 3803
  • Remerciements reçus 602
il y a 7 ans 6 mois #134093 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Everest Kylian

Jla plupart sont dans le toujours plus, toujours plus haut... Ils ne sont plus raisonnés...


Et on peu du coup prédire comment ça finit à plus ou moins long terme :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 7 ans 6 mois #134100 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Everest Kylian

Pour Lafaille, sa femme a dit la même chose.


Ce n'est pas Katia Lafaille elle même qui gérait le grand cirque médiatique et les relations presse pour son projet au Makalu?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 7 ans 6 mois #134105 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Everest Kylian
Si, c'est bien elle, mais le choix des projets et la volonté de faire plus "extraordinaire" découlaient des choix de Jean-Christophe Lafaille.

Après, paradoxalement, c'est pas la volonté de faire plus haut plus fort plus dur qui fait mourir les grands de la grimpe, c'est souvent que leur maîtrise technique et physique du moment les fait réduire de plus en plus la part qu'ils laissent à la sécurité.

Cette histoire du U. Steck à la face S de l'Annapurna est emblématique de la question de la vitesse et de la sécurité en montagne : alors qu'il est parti et revenu en moins de 48h, sain et sauf, Benoist-Graziani, en style "sécurité" (pour peu qu'on puisse parler de sécurité pour de telles voies...) ont failli y rester...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #134132 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Everest Kylian

Pour Lafaille, sa femme a dit la même chose.


Ce n'est pas Katia Lafaille elle même qui gérait le grand cirque médiatique et les relations presse pour son projet au Makalu?


Tiens Xavier,
un lien sur l'excellente émission d'hier sur la RTS avec Katia Lafaille
www.rts.ch/play/radio/detours/audio/voyager-pour-se-depasser?id=7986699

Elle était en conférence hier soir à Martigny
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 7 ans 6 mois #134151 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Everest Kylian
Merci Eric!

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 6 ans 9 mois #140523 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Everest Kylian
Bon, 2 fois l’Everest en une semaine en partant du camp de base, c'est fait.

Je l'avais zappé à la fin Mai :blush: mais j'étais en mode sous marin. J'ai plus de temps actuellement :yaisse: :side:

Impressionnant bien sur mais j'ai toujours un avis partagé sur ce genre de chose :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 6 ans 9 mois #140528 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet Everest Kylian

Bon, 2 fois l’Everest en une semaine en partant du camp de base, c'est fait.

Je l'avais zappé à la fin Mai :blush: mais j'étais en mode sous marin. J'ai plus de temps actuellement :yaisse: :side:

Impressionnant bien sur mais j'ai toujours un avis partagé sur ce genre de chose :icon_ohwell


on dirait que tu ne l'aimes pas :petard: !

Il faut le comprendre, c'est vraiment un extra terrestre ! Lorsqu'il a déboulé dans le monde du trail, il était tellement au dessus des autres qu'il s'est vite ennuyé :petard:
il lui a fallu de nouveaux sommets !
Il ne faut pas oublier que le trail est un sport amateur en dépit d'un niveau de performance important, KJ créé ses propres évènements qui génère de la visibilité donc du sponsoring ! Mais il y a toujours des exploits incroyables dont on se rendra compte bien après !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 6 ans 9 mois #140530 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Everest Kylian
Disons que je préférais laaargement le comportement de Ueli Steck même si c'est lui qui est parti en 1er ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 9 mois #140541 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Everest Kylian
Je respecte énormément ces gars-là, Jornet ou Steck... ce qu'ils ont accompli est hors-normes.
Mais à l'heure où on nous bassine à tous niveaux sur la sécurité en montagne, sur les routes, etc. leur comportement va "un peu" à l'encontre je trouve.

Alors oui on va me dire que personne n'est obligé de faire pareil, qu'ils sont responsables de ce qu'ils font... soit.
Mais quand le PGHM doit aller chercher Kilian parce qu'il a mal calculé son coup cela fait courir un risque supplémentaire à d'autres personnes (qui ont déjà bien assez à faire avec le commun des mortel qui prend toutes les précautions -parfois insuffisantes malheureusement- en haute montagne :-( ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 9 mois #140543 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Everest Kylian

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #140551 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Everest Kylian
Attention : l'article date du 31 Mai. Depuis les traces GPS ont été fournies sur Strava. Du moins, c'est ce qu'il indique dans sa vidéo sur son site (s'il raconte un bobard là :wonder: ...). Elles ne sont pas en accès public, semble-t-il en attente de l'homologation.

Pour l'histoire avec le PGHM, dans la vallée, cela a considérablement terni son image et en a rajouté à sa réaction que je qualifierai de déplacée l'année où l'UTMB a été arrêté pour cause de météo catastrophique. Bon, de toute façon, il a trouvé refuge chez les Norvégiens maintenant.
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #140559 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Everest Kylian

Attention : l'article date du 31 Mai. Depuis les traces GPS ont été fournies sur Strava. Du moins, c'est ce qu'il indique dans sa vidéo sur son site (s'il raconte un bobard là :wonder: ...). Elles ne sont pas en accès public, semble-t-il en attente de l'homologation.


La question des preuves est anecdotique dans l'article. J'imagine que l'auteur en a juste fait mention à cause du précédent Ueli Steck.
C'est une publication intéressante car elle met en perspective ses temps avec d'autres...et notamment de celui de Kammerlander qui est quand même d'une autre catégorie si l'on parle d'alpinisme.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 6 ans 9 mois #140562 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Everest Kylian
Juste :blush:

J'ai verrouillé (et donc eu une lecture avec des œillères) sur ce point parce que cela a fait polémique instantanément, dès le lendemain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.128 secondes
Propulsé par Kunena