Recherche Kunena

Mot-clé

Nouvelles sur le site vo2 :

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 7 ans 6 mois #134535 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Nouvelles sur le site vo2 :
Entièrement d'accord avec toi.
Un des principaux arguments des lobbies de cyclistes est que c'est le nombre important de cyclistes qui permet d'assurer leur sécurité. Ce débat est d'ailleurs réapparu il n'y a pas longtemps en dérivation de celui sur le port du casque obligatoire. Avec les comportements actuels, il est clair que ça risque de provoquer pas mal d'accidents, certes quasiment jamais gravissimes, mais les chiffres des clavicules cassées et des dermabrasions risquent de bien monter.

A noter que les piétons ne sont pas irréprochables non plus, notamment avec le généralisation des smartphones. J'ai déjà frôlé plusieurs fois le caron avec des types qui déboulent sans rien regarder, les yeux plongés dans ses SMS. Je ne sais pas trop ce que va donner cette méthode de traversée de route "au bruit" lorsque les voitures électriques vont se généraliser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 6 mois #134541 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet Nouvelles sur le site vo2 :
Ma dernière altercation a eu lieu avec un Motonombriliste ! Je me suis fait littéralement insulté " Connard tu le vois pas le feu rouge là" car je franchissais un feu rouge à vue, il était en face ! J'en suis resté coi ! enfin presque :petard: "Motard d'un jour ! connard toujours " :tss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 7 ans 6 mois #134545 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Nouvelles sur le site vo2 :
Xavier, JF et Teamdindon, tout à fait OK avec tous vos messages précédent.
Tu sais Xavier qu'avec mon copain Thomas ( le Djeuns qui envoie du très loourd ;-) ) on s'est fait quasi faucher, serré, klaxonner :( :( :( par un co..... il y a 2 ans sur la route cantonale qui monte à Evolène, dans la grande ligne droite parce qu'on roulait de front, un matin de semaine, sans aucune voitures en face et du style 1 voiture toutes les 3' qui nous doublait :pafmur: :pafmur: :pafmur:
Mais le plus dur est de rester calme. Une fois, 2 fois, 3 fois mais au but d'un moment ça déborde quand même, quand en 5' tu te fais pourrir plusieurs fois ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 7 ans 6 mois #134552 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Nouvelles sur le site vo2 :
Ce n'est pas toujours facile de rester calme, c'est très clair. D'autant plus avec un effort physique intense en cours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 7 ans 6 mois #134553 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Nouvelles sur le site vo2 :

Ce n'est pas toujours facile de rester calme, c'est très clair. D'autant plus avec un effort physique intense en cours.


+1
Une fois venu le temps de la réflexion, je suis le premier à trouver complètement débiles les réactions à chaud que je peux avoir dans ce genre de situation. Plus que de la violence refoulée, j'y vois surtout une réaction de peur sur le moment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 7 ans 6 mois #134555 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Nouvelles sur le site vo2 :

Tu sais Xavier qu'avec mon copain Thomas ( le Djeuns qui envoie du très loourd ;-) ) on s'est fait quasi faucher, serré, klaxonner :( :( :( par un co..... il y a 2 ans sur la route cantonale qui monte à Evolène.


J'aime énormément cette région, mais pour certains de ses habitants(rares heureusement), c'est tous les jours le rallye du Valais.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 7 ans 6 mois #134557 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Nouvelles sur le site vo2 :

Ce n'est pas toujours facile de rester calme, c'est très clair. D'autant plus avec un effort physique intense en cours.


+1
Une fois venu le temps de la réflexion, je suis le premier à trouver complètement débiles les réactions à chaud que je peux avoir dans ce genre de situation. Plus que de la violence refoulée, j'y vois surtout une réaction de peur sur le moment.


Oh que j'approuve :good: :good: :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 7 ans 6 mois #134710 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Nouvelles sur le site vo2 :
Je penche aussi pour cette solution. Cela vient de m'arriver il y a 1h30 de temps ... un petit passage dans le talus pour éviter une voiture qui pensait avoir le temps de doubler un autre véhicule, tout ça venant en face de moi. Pour éviter le frontal, bah, tu passes dans le rough !
Evidemment, après avoir stabilisé et retrouver l'asphalte, tu te retournes, tu lèves le bras en signe de mécontentement et puis après tu te dis, c'est con, de toutes façons la bagnole en question est déjà bien loin... :lol:

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #134713 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Nouvelles sur le site vo2 :
Des fois, on en est quand même presque là :
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 7 ans 6 mois #134716 par stam
Réponse de stam sur le sujet Nouvelles sur le site vo2 :
A froid, bien sûr qu'il vaut toujours mieux fermer sa bouche...
Mais à chaud... Hier un type me klaxonne quand il arrive à hauteur de ma roue arrière : je le gêne manifestement, on est dans une montée sans visibilité, ligne continue, et une voiture en face arrive à notre hauteur. Or, il n'a aucune envie de retarder son dépassement ; il a probablement promis à bibiche de rentrer à 11h50'00" avec du pain bien chaud, et au volant il se dit que s'il freine, il arrivera à 11h50'06" et c'est une catastrophe sans nom. Donc il me double en me taillant le cuissard.
Je vous promets que j'ai pensé très fort à vos messages pleins de sagesse, mais j'ai quand même eu envie d'aller le chercher au stop suivant (d'ailleurs il a dû le sentir, il l'a grillé en jetant un coup d'oeil dans ma direction en tournant à gauche).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.108 secondes
Propulsé par Kunena