Recherche Kunena

Mot-clé

Impacts Coronavirus

  • Messages : 2902
  • Remerciements reçus 434
il y a 4 ans 1 mois #159705 par cycloflamand
Impacts Coronavirus a été créé par cycloflamand
Je viens de voir çà dans un bandeau d'infos sur CNEWS, 2 coureurs italiens seraient atteints du coronavirus. Qu'en sera t-il des courses italiennes du printemps ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6452
  • Remerciements reçus 1430
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #159706 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
Les malades détectés sont un masseur et un mécanicien de l'équipe UAE Team Emirates. Ils sont Italiens en effet.

J'ai été étonné quand j'ai vu le vice ministre de la santé iranien infecté...

Mon beau frère m'a demandé si nous avions des craintes de contagion à Grenoble, à cause de la proximité de l'Italie.

La fête du citron de Menton, près de Nice, est annulée.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1824
  • Remerciements reçus 340
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #159707 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Impacts Coronavirus
C'est pas encore là, mais pour les Strade et MSR, ça sent mauvais.
A Grenoble, on est aussi près de l'Italie que Paris l'est de l'Oise.
C'est la panique à Paris ?
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 4 ans 1 mois #159708 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
Milan San Remo et Tirreno sont sur la sellette a priori, on envisage un report de MSR plus tard dans la saison... c'est mal barré.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #159709 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus

C'est pas encore là, mais pour les Strace et MSR, ça sent mauvais.
A Grenoble, on est aussi près de l'Italie que Paris l'est de l'Oise.
C'est la panique à Paris ?


Surtout que la proximité géographique est une notion toute relative, vu que le virus se propage essentiellement avec les gens qui voyagent en avion/bâteau...
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #159710 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus
Tout à fait. Idéalement, il faudrait surtout une prise de conscience générale pour limiter vraiment les déplacements non nécessaires sans qu'il y ait pour autant une obligation. Pas facile. Mais j'entends déjà les cris d'orfraie des économistes 'court-termistes' :whistle:

S'il n'y a que le début de la saison impactée, ce sera un moindre mal (de confort, ce ne sont malgré tout pas des activités nécessaires) compte tenu de la cinétique calendaire d’extinction d'une pandémie dont pour le moment, on ne connait pas vraiment le moment où elle arrivera à son maximum.
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 739
  • Remerciements reçus 140
il y a 4 ans 4 semaines #159712 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Impacts Coronavirus
Bon, ce n'est pas du sport, mais le salon de l'automobile de Genève vient d'être de facto annulé par une décision du Conseil Fédéral suisse qui interdit tout rassemblement ou manifestation de plus de 1000 personnes.
Pendant ce temps là, en France, la fin du carnaval de Nice est annulée mais le salon de l'Agriculture va bon train.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 4 semaines - il y a 4 ans 4 semaines #159715 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Impacts Coronavirus
On sent bien qu'on est sur un fil et que les décisions sont difficiles à prendre.

Pour autant, je suis à peu près convaincu que les individus sont prêts à faire des "efforts" pour se débarrasser de ce truc. Les politiques ou décisionnaires ont pas les ******* pour assumer... Chapeau aux suisses !!
Dernière édition: il y a 4 ans 4 semaines par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7166
  • Remerciements reçus 1075
il y a 4 ans 4 semaines #159718 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

Pendant ce temps là, en France, la fin du carnaval de Nice est annulée mais le salon de l'Agriculture va bon train.

C'est plus facile d'annuler la fête du citron (qui peut se délocaliser au salon de l'Agriculture :petard: )... et pour continuer dans le même registre, le salon de l'agriculture c'est 60.000 personnes / jour avec une majorité de provinciaux qui n'ont pas vu leurs cousins chinois depuis longtemps, Roissy c'est 230.000 personnes / jour avec des voyageurs venant de zones d'épidémie. Si on n'est pas capables de fermer le salon de l'agriculture, il est probable que la seule mesure peut-être efficace (fermer les aéroports) ne sera jamais prise...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: IceMole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 4 ans 4 semaines #159719 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
Cela me semble évident, pourtant ce serait la seule mesure efficace... d'ailleurs au boulot les déplacements sont annulés les uns après les autres (et les gens suffisamment sensés les évitent au maximum).
Ceci dit... ça fait des semaines/mois qu'on parle d'un virus qui est mortel dans moins de 1% des cas (beaucoup moins que la grippe traditionnelle), et -pour le moment- tue infiniment moins que le tabagisme ou l'alcoolisme donc bon :whistle:
Bien que ça ne me choque pas outre mesure qu'on annule des compétitions sportives par précaution (comme dit jfd, ce ne sont pas des activités vitales).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 739
  • Remerciements reçus 140
il y a 4 ans 4 semaines - il y a 4 ans 4 semaines #159720 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Impacts Coronavirus
Je me doutais bien que j'allais m'attirer un commentaire en mentionnant le salon de l'Agriculture ... Salon que j'ai déjà fréquenté quelques fois et que j'apprécie même en tant que provincial.
Effectivement, l'impact n'est pas le même entre ce salon et les usagers quotidiens d'un aéroport, mais même si en province ils ne voient pas souvent des chinois, mes comparses alpins sont fréquemment en contact avec nos voisins transalpins par exemple. En témoignent les très récents cas détectés hier chez nous en Haute-Savoie.
Ne pas tomber dans la psychose, bien entendu, mais nous pouvons malgré tout nous interroger ...

Et d'un autre côté, il faut aussi protéger l'économie ou en tout cas ne pas plus la plomber. Une telle annulation de la fin du salon de l'Agriculture aurait des coûts directs et indirects conséquents pour certains secteurs d'activités.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Dernière édition: il y a 4 ans 4 semaines par IceMole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 4 ans 4 semaines #159721 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Impacts Coronavirus

Pendant ce temps là, en France, la fin du carnaval de Nice est annulée mais le salon de l'Agriculture va bon train.

C'est plus facile d'annuler la fête du citron (qui peut se délocaliser au salon de l'Agriculture :petard: )... et pour continuer dans le même registre, le salon de l'agriculture c'est 60.000 personnes / jour avec une majorité de provinciaux qui n'ont pas vu leurs cousins chinois depuis longtemps, Roissy c'est 230.000 personnes / jour avec des voyageurs venant de zones d'épidémie. Si on n'est pas capables de fermer le salon de l'agriculture, il est probable que la seule mesure peut-être efficace (fermer les aéroports) ne sera jamais prise...


Le nombre de visiteurs est comparable sur ces deux manifestations, 700’000 environ. Mais le Salon de l’Agriculture est un événement franco-francais. Le Salon de l’Auto de Genève, pardon, maintenant on dit Geneva International Motor Show = GIMS (on ne rigole pas au fond de la classe) le Gims disais-je est un évènement mondial qui attire entre autres 10000 journalistes du monde entier. Le potentiel d’importation et de dissémination est bien trop élevé à Genève, a estimé le Conseil Fédéral. Et tant pis pour les pertes financières fracassantes. Et tant mieux pour l'image "Voyez, nous sommes responsables et osons agir"

… et pendant ce temps-là, juste à côté, l’aéroport de Genève voit passer sans restrictions 45000 personnes par jour en moyenne… :whistle:

A+
Cricri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 4 ans 4 semaines #159725 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Impacts Coronavirus
Pour en revenir au sport, le Marathon de l'Engadine (à ski de fond), le 8 mars 2020, 12000 participants, a été annulé.

A+
Cricri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 4 ans 4 semaines - il y a 4 ans 4 semaines #159726 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
Je viens de voir ça... et de m'inscrire à la Savoyarde le même jour, sans percuter la menace d'annulation :petard:
M'enfin on verra bien ce que ça donne dans 10j à La Féclaz (350 inscrits pour le moment, c'est pas "tout à fait" le même impact :whistle: ).
Dernière édition: il y a 4 ans 4 semaines par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7166
  • Remerciements reçus 1075
il y a 4 ans 4 semaines #159733 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

Je me doutais bien que j'allais m'attirer un commentaire en mentionnant le salon de l'Agriculture ...

Que je sois clair sur mon propos : je te rejoins complètement sur la pertinence qu'il y aurait eu à l'annuler... j'en reviens en tant qu'exposant et ç'aurait été un "drame" pour beaucoup d'éleveurs, mais soyons aussi clairs sur le fait que le seul vrai "drame" aurait été pour l'hôtellerie parisienne. Je suis convaincu que si la seule question des agriculteurs avait été dans la balance, la décision aurait été prise ; mais il est manifestement impensable de contrarier le fonctionnement économique de quelques secteurs lourds qui ont déjà pâti des manifestations des derniers mois. Donc les compagnies aériennes et les groupes hôteliers continueront de décider des mesures prophylactiques à mettre en place, jusqu'à ce que ce ne soit plus défendable.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2902
  • Remerciements reçus 434
il y a 4 ans 3 semaines #159764 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Impacts Coronavirus
Le salon ferme ses portes, le semi de Paris est annulé, on commence à traiter la chose sérieusement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 4 ans 3 semaines #159765 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus
Ce sont des décisions qui sont pour moi dans la ligne de l'analyse qu'en fait stam à laquelle je souscris entièrement :yaisse: .

Fermer ce soir le salon ne posera pas/plus de souci économique.

Et sinon, j'ai modifié le titre du sujet au vu de son contenu ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 599
il y a 4 ans 3 semaines - il y a 4 ans 3 semaines #159769 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Impacts Coronavirus

Ceci dit... ça fait des semaines/mois qu'on parle d'un virus qui est mortel dans moins de 1% des cas (beaucoup moins que la grippe traditionnelle), et -pour le moment- tue infiniment moins que le tabagisme ou l'alcoolisme donc bon :whistle:


Attention, le taux de létalité et quand même environ 20 fois supérieur à celui de la grippe saisonnière.

Pour comparer avec d'autre virus "connus" :

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 3 semaines par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 158
il y a 4 ans 3 semaines - il y a 4 ans 3 semaines #159778 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Impacts Coronavirus
le soucis est plutôt maintenant d'éviter que le virus ne se propage trop vite (étaler l'épidémie sur plusieurs mois, pour ne pas surcharger les hopitaux).

Je trouve étonnant que les grand événements sportifs type match de foot soient pas annulés (ou joués à huit clos)

30 000 à 60 000 personnes dans un stade... En plus pour un match de foot, on crie et on postillonne...
Dernière édition: il y a 4 ans 3 semaines par sandatos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 599
il y a 4 ans 3 semaines #159779 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Impacts Coronavirus

30 000 à 60 000 personnes dans un stade... En plus pour un match de foot, on crie et on postillonne...


Oui mais ils ont le gosier désinfecté à l'alcool avant de postillonner :lol:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 1.301 secondes
Propulsé par Kunena