Recherche Kunena

Mot-clé

Impacts Coronavirus

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 21
il y a 4 ans 2 semaines #160033 par ronan
Réponse de ronan sur le sujet Impacts Coronavirus
FSGT donc annulé :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 679
  • Remerciements reçus 142
il y a 4 ans 2 semaines #160036 par Rodolphe59_13
Réponse de Rodolphe59_13 sur le sujet Impacts Coronavirus
Information de ma direction ce jour: plus de visites clients sauf cas exceptionnel et télétravail jusqu’à nouvel ordre.
Sinon toutes les sorties locales VTT organisées par des clubs ou assos sont globalement annulées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 4 ans 2 semaines #160039 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus

Pour le coup je fais partie des chanceux : père de 2 enfants >15 ans (bon, la lycéenne a le bras dans le plâtre et ne peut pas se faire la cuisine... mais l'étudiante va revenir à la maison pour quelques semaines et pourra cuire les pâtes pour 2 le midi :lol: ), et mon secteur d'activité de va pas être directement impacté. Bien sûr si ça s'éternise les éleveurs en souffriront aussi et indirectement mon activité, surtout si les frontières intra-européennes se ferment.

Par contre, dur de faire respecter les consignes : réunion d'éleveurs ce matin, j'ai serré 35 paluches ! :blink:
Les collègues de parents plus jeunes se grattent la tête : faire garder les petits par les anciens ? Pas très prudent pour les plus âgés ? Les mettre en quarantaine 2 semaines avant de les confier aux grands-parents ? Pas évident...

Bon courage à tous...! Et prenez le soleil !


Prendre le soleil, l'air, se bouger un minimum, dormir correctement et suffisamment, manger sain... la meilleure manière de se construire une bonne réponse immunitaire face au virus :yaisse: (et pas que le Covid-19 d'ailleurs)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 4 ans 2 semaines - il y a 4 ans 2 semaines #160040 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus
C'est (très) clair :yaisse: Pour ma part, il faut d’abord que je me soigne du feu que j'ai chopé à la gorge à force de me faire saucer la semaine dernière en vélotaf malgré la tenue 'de plongeur'. Et tant que l'on n'aura pas de confinement, je sortirai autant que faire se peut.

Et ensuite, mon employeur m'a imposé au moins un mois de télétravail (en gros pour commencer) car à cause du diabète, je fais partie du groupe des personnes vulnérables. Donc, il ne veut prendre aucun risque.

On dirait que j'ai eu une intuition mais en ce début d'année, contrairement aux autres années où je le fais pour cause de tarifs parfois bien moindres, je ne me suis pré-inscrit à rien pour cet été.
Dernière édition: il y a 4 ans 2 semaines par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 4 ans 2 semaines #160042 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus
Comme c'était à craindre de manière quasi certaine, la Cape Epic vient d'être annulée aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 4 ans 2 semaines #160047 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Impacts Coronavirus
Côté boulot, on est fermés aux étudiants et au labo, normalement, la moitié des 4 ou 5 personnes que j'approche à moins de 5 mètres devraient être chez eux pour s'occuper de leurs gamins donc je pense que je peux y aller sans risque.

Aujourd'hui, sortie club maintenue dans un local fermé (bikepark indoor) avec 50 personnes prévues et repas commun, dans un local où je doute qu'il y ait de quoi se laver efficacement les mains pour 50 personnes => j'ai préféré rester chez moi pour aller rouler seul de mon côté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 4 ans 2 semaines - il y a 4 ans 2 semaines #160064 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
Stade 3 confirmé (quel scoop), mesures de confinement renforcées dès minuit.
Suite logique des choses malheureusement... surtout quand on voit comment les recommandations étaient respectées dans les grands centres urbains (autant de monde qu'un samedi standard, manifs GJ :pafmur: ).
Mais qu'on maintienne les municipales à tout prix me dépasse... en quoi c'est si vital pour le pays pour qu'on ne puisse pas décaler de quelques semaines (mis à part la symbolique).
Bref, hâte de voir le taux d'abstention demain soir :whistle:
Dernière édition: il y a 4 ans 2 semaines par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 4 ans 2 semaines #160066 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus
Cette histoire d'élection est une vraie aberration. J'ai enfin et de justesse convaincu ma mère de ne pas y aller (80 piges). Pas facile à distance au téléphone :pafmur:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 4 ans 2 semaines - il y a 4 ans 2 semaines #160067 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
Surtout qu'on autorise les gens malades à s'y rendre (bah oui, sinon le scrutin n'est pas démocratique, l'Etat est coincé), s'ils portent gants, masques, etc.
N'importe quoi : ce sera une première pour moi, mais tant pis je ferai partie des absents... à un moment donné faut rester cohérent cinq minutes.
Dernière édition: il y a 4 ans 2 semaines par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 2 semaines #160068 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Impacts Coronavirus
absent également, une seule liste (le changement dans la continuité) avec au paragraphe développement durable, la copie de la définition wikipedia ... ça promet :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 4 ans 1 semaine #160070 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
Bah non, c'est tout sauf une aberration : 1er tour pour contaminer les assesseurs, 2ème 7 jours après pour que les assesseurs contaminent la commune.
Hein ? Quoi ? On me dit à l'oreillette que la stratégie de l'immunité immédiate et maximale est celle de Boris Johnson, pas Emmanuel Macron ? :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 4 ans 1 semaine #160071 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
... seul côté positif, avec la suppression du seuil d'inscrits pour la majorité absolue dans les communes >1000 habitants, on ne votera qu'une fois chez moi (2 listes).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 4 ans 1 semaine #160073 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Impacts Coronavirus
Chers amis VO2,

je me permets de m'adresser à vous car, depuis hier, j'entends plusieurs versions / interprétations...

Bref : peut-on encore rouler en groupe (de moins de 10, genre avec un ou trois copains) ou faut-il rouler seul ?
voire ne plus sortir à vélo (ne sortir que pour des "impératifs" : courses, travail...)

mon idée est juste de bien comprendre la recommandation pour adapter ma pratique pour la période à venir

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #160074 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
A mon avis, tu n'as pas de risque à rouler avec tes 3 copains.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 1 semaine #160075 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Impacts Coronavirus
Avec les copains, on a adopté des règles de bons sens:
- limiter la taille des paquets
- celui qui veut cracher ou se moucher le fait en derniere position
- pas de prise de risque inutile pour eviter de surcharger les urgences
- pas d'echange de bouffe/boisson

Ride safe !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 4 ans 1 semaine #160076 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Impacts Coronavirus
Toutes les fédérations ont appelé les clubs à ne pas organiser d'activité de groupe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 172
  • Remerciements reçus 6
il y a 4 ans 1 semaine #160078 par samica
Réponse de samica sur le sujet Impacts Coronavirus
Salut à tous,
Vivant en Suisse où depuis vendredi des mesures supplémentaires et surtout nécessaires ont été prise pour éviter le nombre de cas et surtout le nombre de personne en besoin hospitalier, je commence a me poser des questions sur mes futures sorties. Est-il judicieux de continuer à s'entrainer, alors qu'on fait tout pour éviter d'engorger les hôpitaux?
Vous en pensez quoi?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 4 ans 1 semaine #160080 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus
Je me suis permis de déplacer ton interrogation dans ce sujet (sujet que je viens de renommer compte tenu de l'évolution) ;-)


En réponse à pasqup01 : Ma position personnelle (ce n'est que cela que j'exprime),, compte tenu des choses, c'est que ta question est vraiment justifiée. Sauf que la réponse ne sera, je pense, valide qu'un très court temps, le temps que l'on n'ai plus du tout le droit de rouler.

Je suis d'avis que l'on peut avoir plusieurs réponses selon sa grille personnelle d'analyse de cette situation extraordinaire.

Pour ma part, au vu des informations assez complètes que j'ai reçu de la part de la diabéto du CHU Toulouse, le plus raisonnable comme manière d'agir à la fois pour soi mais aussi pour tout son entourage (important quand même ;-) ), c'est de pratiquer seul. Vraiment. Notre sport le permet, autant le faire.
En sus, il est bien évident qu'en ces temps fort problématiques pour les services hospitaliers et qui risquent fort de le devenir bien plus encore, zéro prise de risque. Inutile de créer des urgences supplémentaire en voulant aller gratter un KOM en descente par exemple :yaisse:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samica, albator83, Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #160081 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Impacts Coronavirus
Pareil : pratique en solo, et sans taper dedans, histoire de ne pas affaiblir le système immunitaire mais de profiter du beau temps pour faire de la vitamine D. Et rester cloîtré, je ne suis pas sûr que ça soit mieux.
Les épidémiologistes prévoient entre 50 et 70% de la population infectée. Je pense que les mesures vont encore se durcir notamment à cause du comportement de mes concitoyens. Quand je vois les voisins qui profitent du beau temps pour faire une petite réunion familiale avec mamie, je me dis qu'on n'a pas le cul sorti des ronces.
D'ici 3 jours, c'est les rassemblements de plus de 5 personneS qui vont être interdits. Ça va poser problème pour les familles nombreuses.
Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #160082 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
@ samica : tu peux aussi te brûler avec le gaz en te faisant à bouffer, te faire renverser sur un trottoir/passage piéton ou même faire une attaque dans ton lit.
Perso j'ai sollicité 2 fois les urgences en... 25 ans de pratique cycliste : donc je continue à rouler, seul, tant qu'on ne me l'interdira pas en faisant encore plus gaffe que d'habitude. Et dès demain je travaillerai, toujours seul, à distance chez moi puisque j'en ai la possibilité.
On nous incite à limiter les déplacements au strict nécessaire, mais aucun problème pour des millions de Français aux urnes ce jour : malgré toutes les précautions prises -si elles le sont réellement sur le terrain- pour moi c'est un risque aussi inutile/futile que le cycliste/joggeur qui va faire sa séance du matin en solitaire.
Idem demain quand des millions de salariés emprunteront les TC pour aller travailler et soutenir ce qu'il reste du PIB français... parce que ça c'est encore plus important que le confinement du virus.

Après ma position est ce qu'elle est et fera hurler certains, mais je l'assume. Et elle évoluera peut-être dans les jours qui viennent, tout comme mon ressenti vis à vis de ce virus a évolué du tout au tout en moins de 10 jours :-(
Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.638 secondes
Propulsé par Kunena