Recherche Kunena

Mot-clé

Impacts Coronavirus

  • Messages : 679
  • Remerciements reçus 142
il y a 4 ans 1 semaine #160158 par Rodolphe59_13
Réponse de Rodolphe59_13 sur le sujet Impacts Coronavirus
Du coup, comme le confinement semble se confirmer, les séances pour l'essentiel vont se faire sur HT, je voulais savoir si vous alliez revoir votre préparation et la réorienter sur de l'entrainement de base ou au contraire garder le cap avec des séances intenses, fractionnées.. etc
Merci pour vos conseil car j'avoue que je me demande si je dois conserver les mêmes séances dont les intenses, sachant qu'en plus par les temps qui courent, ce n'est peut être pas une bonne idée d'avoir un fond de fatigue important. Je ne suis expert non plus ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 4 ans 1 semaine #160166 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Impacts Coronavirus
un collègue m'a dit de ne rien changer et de remplacer la course par un 100kms mais ça c'est sans confinement :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 152
il y a 4 ans 1 semaine #160168 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Impacts Coronavirus
Intéressant toutes vos remarques, sur un forum que j adore lire car très instructif sur beaucoup de sujet et pas seulement concernant le vélo, constater votre indiscipline a des règles émises pour la santé publique nationale ( au sens fort du terme) , c est révélateur de l esprit français
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam, teamdindon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 21
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #160169 par ronan
Réponse de ronan sur le sujet Impacts Coronavirus
"Trajets nécessaires pour un peu d'activité physique" B)
Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par ronan.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 4 ans 1 semaine #160170 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus

"Trajets nécessaires pour un peu d'activité physique" B)


Qui est le VO2 qui est allé voir Macron ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #160172 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus
Oui mais l'annonce de ce jour est un summum de communication diplomatique. Il y a déjà eu des vagues de panique un peu partout en France. donc, si tu annonces 45 jours cash, c'est la cata assurée (d'où aussi le non emploi du mot 'confinement'). Donc, ne compte pas à moins de 45 jours dès aujourd'hui.
Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 4 ans 1 semaine #160174 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Impacts Coronavirus
Lafoy, plus que notre indiscipline, je pense que beaucoup de personnes n'avait pas pris conscience de la nature de la pandémie.

Ensuite, pour ma part, je compte m'appliquer les mesures de confinement social. Mais faire du vélo tout seul dans la nature ne véhicule pas le virus. Il faudra toutefois faire attention à ne pas chuter lourdement pour le pas impacter les services d'urgence. Donc plus que de lindiscipline, il s'agit de gérer tout ceci avec pertinence.

Et en plus on a l'autorisation présidentielle de faire du vélo seul.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, kikinou16, stam, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 4 ans 1 semaine #160175 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus

Oui mais l'annonce de ce jour est un summum de communication diplomatique.


Avec de la mauvaise foi :
- "vous qui êtes aller voter en respectant scrupuleusement les consignes d'hygiène" (mon bureau de vote ne les a pas respectées, même constat pour celui des mes parents).

Et le gouvernement se protégeait encore jusqu'à aujourd'hui des effets d'aubaine limitant le télé-travail et les congés maladie...

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #160176 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus

.../...
Et en plus on a l'autorisation présidentielle de faire du vélo seul.

Sans vouloir être oiseau de mauvaise augure, attends de voir ce que comporteront exactement les textes d'application promis à publication demain. Déjà, il a bien mentionné "un peu d'activité physique".


Je donne pour partie raison à vous deux lafoy (qui appartient au corps médical) et toi. Mais je suis aussi attristé d'avoir vu ce que j'ai vu les derniers jours comme comportements tant en étant dehors en roulant seul qu'au boulot.

Bon, mon approche est aussi sans doute due à ma grande sensibilité à la sphère médicale due au diabète mais aussi à la pas trop mauvaise connaissance des précautions sanitaires à prendre en cas de pandémie (connaissances acquises lors de la crise H1N1 où je faisais partie des personnes en charge de structures à fonctionnement indispensable, ayant fait partie de 'certaines' réunions).
Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par jfd_. Raison: Eaurtografe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 4 ans 1 semaine #160177 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Impacts Coronavirus
Le discours de Manu est le reflet de la gestion de cette pandémie depuis le début : irresponsabilité. Il refuse d'employer les termes qui fâchent, même au pied du mur. Edouard Philippe a pris moins de gants pour sortir le 49.3 sur la réforme des retraites.
Les experts sont clairs : confinement total pour faire baisser le taux de transmission du virus.
Quand je vois les files d'attentes dans tous les magasins du coin, les pénuries sur certaines denrées, on peut dire que la panique ambiante risque déjà de neutraliser le futur confinement, de par les files d'attentes dans les magasins :pafmur:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 604
il y a 4 ans 1 semaine #160178 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Impacts Coronavirus
Je suis prêt à parier qu'on aura une nouvelle allocution avant la fin de la semaine pour annoncer cette fois-ci un vrai confinement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 4 ans 1 semaine #160179 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

Intéressant toutes vos remarques, sur un forum que j adore lire car très instructif sur beaucoup de sujet et pas seulement concernant le vélo, constater votre indiscipline a des règles émises pour la santé publique nationale ( au sens fort du terme) , c est révélateur de l esprit français

Bon, finalement ce ne sont pas des règles émises, puisque le PR s'est arrêté avant.
Mais c'est très vrai, cet "esprit français" ; sans doute le résultat de siècles ininterrompus de pouvoir centralisé dans un pays de cultures très variées... Notre première pensée quand un ordre vient d'en haut, c'est "cette loi est-elle sincère et vraiment adaptée à notre situation locale ?". Et il faut bien reconnaître qu'il y a pléthore d'exemples qui justifient cette méfiance inébranlable envers l'Etat...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 4 ans 1 semaine #160180 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

Je suis prêt à parier qu'on aura une nouvelle allocution avant la fin de la semaine pour annoncer cette fois-ci un vrai confinement.

Pas besoin de nouvelle allocution, il suffira de décrets beaucoup plus "clairs".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 4 ans 1 semaine #160181 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

"Trajets nécessaires pour un peu d'activité physique" B)


Qui est le VO2 qui est allé voir Macron ?

C'est pas un VO2, c'est le brigadier-chef de la gendarmerie de Solignac qui est intervenu auprès du chef d'Etat-Major des Armées.
"Dites, mon Général, faut pas que Manu empêche les sorties solo des cyclistes et des coureurs à pied, sinon on va devoir pourchasser le dénommé Stam dans les chemins, et on n'a pas les moyens."
Il aurait même ajouté : "et objectivement, ce n'est sanitairement pas justifié". :petard:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 4 ans 1 semaine #160183 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

- "vous qui êtes aller voter en respectant scrupuleusement les consignes d'hygiène" (mon bureau de vote ne les a pas respectées, même constat pour celui des mes parents).

Ah, chez nous c'était nickel : il y avait un gugusse à l'entrée qui venait nous postillonner à 20cm du bec et nous agripper par le bras pour nous forcer à prendre une giclée de gel hydralcoolique, et des assesseurs qui mettaient un point d'honneur à prendre nos papiers d'identité dans leurs paluches.
Par-fait ! Sincèrement, dommage qu'il n'y ait pas de 2ème tour pour parachever le chef-d'oeuvre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 4 ans 1 semaine #160184 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus
Pour la première fois depuis que je suis en âge de voter, je n'y suis pas allé moi. C'était une exposition (peut-être minime) qui était évitable => j'ai évité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 4 ans 1 semaine #160185 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
Le ton est monté d'un cran ce soir, c'est évident qu'il y aura d'autres annonces vu que ça ne se réglera pas en 15 jours.
Je vois ça comme un dernier avertissement avant l'armée qui déboulera dans les rues des grandes villes pour enfermer les gens chez eux, à la chinoise (et c'est ballot car ces bras-là seront bien utiles dans les hôpitaux de campagne face à l'épidémie).
Soit les Français ne comprennent toujours pas et on aura droit à un nouveau discours dans la semaine, soit on respecte les règles et on restera comme ça le temps qu'il faudra (beaucoup plus que deux semaines, à l'évidence).

Si notre Président se pointe ce soir en annonçant tout le monde bloqué chez soi pendant 6 semaines sans sortir... paie tes émeutes (et on sera bien avancé).
On n'est pas en Chine ou en Russie, et nous n'avons pas les forces de l'ordre suffisantes en nombre pour boucler 65M de personnes chez elles... donc faut tenter à tout prix d'emporter l'adhésion du plus grand nombre. Ce qui est loin d'être gagné, j'en conviens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 152
il y a 4 ans 1 semaine #160189 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Impacts Coronavirus

- "vous qui êtes aller voter en respectant scrupuleusement les consignes d'hygiène" (mon bureau de vote ne les a pas respectées, même constat pour celui des mes parents).

Ah, chez nous c'était nickel : il y avait un gugusse à l'entrée qui venait nous postillonner à 20cm du bec et nous agripper par le bras pour nous forcer à prendre une giclée de gel hydralcoolique, et des assesseurs qui mettaient un point d'honneur à prendre nos papiers d'identité dans leurs paluches.
Par-fait ! Sincèrement, dommage qu'il n'y ait pas de 2ème tour pour parachever le chef-d'oeuvre.


Pareil chez moi , j ai insisté pour que l assesseur ne touche pas mes papiers, par contre il n’y avait pas de rideau à l isoloir pour éviter de les fermer donc , un parcours fléché sans ouvrir de porte , mais une dizaines de votants qui parlaient dehors en groupe à la proximité intime comme on dit pour définir la distance :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 4 ans 1 semaine #160190 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Impacts Coronavirus
J'ai du avoir de la chance !

pour voter :
- porte ouverte
- très peu de monde
- isoloir sans rideau
- assesseur qui n'a tenu que son tampon (j'ai déposé sur la table ma carte électorale ouverte)
- j'ai montré ma carte d'identité sans qu'on me la prenne
- j'ai déposé mon enveloppe sur la fente de la boîte sans qu'on la touche
- j'ai signé avec mon stylo (en prenant soin de une pas poser mon poignet)
temps total dans la salle, je dirais 2 minutes max

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 4 ans 1 semaine #160191 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Impacts Coronavirus

C'est pas un VO2, c'est le brigadier-chef de la gendarmerie de Solignac qui est intervenu auprès du chef d'Etat-Major des Armées.
"Dites, mon Général, faut pas que Manu empêche les sorties solo des cyclistes et des coureurs à pied, sinon on va devoir pourchasser le dénommé Stam dans les chemins, et on n'a pas les moyens."
Il aurait même ajouté : "et objectivement, ce n'est sanitairement pas justifié". :petard:


Ouf !
j'ai eu peur qu'il me faille, en "bon français", te signaler aux autorités... :petard: :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.600 secondes
Propulsé par Kunena