Recherche Kunena

Mot-clé

Impacts Coronavirus

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 4 ans 1 mois #160116 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Impacts Coronavirus
Ce matin, au bureau, un grand openspace, il y a 3 personnes, des prix Nobel assurément, qui sont équipées pour faire du télétravail et qui sont présentes: GRANDIOSE :good:


Moi, je n'ai pas le choix... :(

A+
Cricri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 4 ans 1 mois #160117 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus
Cela va se précipiter : intervention de Macron dès ce soir à 20h.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 4 ans 1 mois #160121 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
Je rebondis ici sur le dernier message de Christoph3 sur le post "Tu fais quoi demain ?"

Dernière sortie à midi avant 1-2 mois de home-trainer..
Espérons seulement pouvoir en reparler dans 2 mois.

J'attends de voir les mesures... mais ça sent en effet l'interdiction de circuler, même sur un vélo, même tout seul. :blink:
Si c'est ça la loi martiale, soyons clair, je vais prendre le maquis. Tout seul, planqué, mais aussi attaché que je puisse être à la santé de mes concitoyens, il est complètement inenvisageable que je reste barricadé chez moi. J'irai courir, je prendrai le VTT et j'irai là où personne ne me trouvera.
Et encore, j'ai la chance d'avoir un grand jardin et je ne devrais pas m'insurger de la sorte, je n'ose pas imaginer les gens qui vivent en appart' et qui ne vont pas voir le soleil pendant 2 mois - ce qui est, à mon sens, la meilleure façon d'affaiblir la population.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 4 ans 1 mois #160122 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Impacts Coronavirus

Je rebondis ici sur le dernier message de Christoph3 sur le post "Tu fais quoi demain ?"

Dernière sortie à midi avant 1-2 mois de home-trainer..
Espérons seulement pouvoir en reparler dans 2 mois.

J'attends de voir les mesures... mais ça sent en effet l'interdiction de circuler, même sur un vélo, même tout seul. :blink:
Si c'est ça la loi martiale, soyons clair, je vais prendre le maquis. Tout seul, planqué, mais aussi attaché que je puisse être à la santé de mes concitoyens, il est complètement inenvisageable que je reste barricadé chez moi. J'irai courir, je prendrai le VTT et j'irai là où personne ne me trouvera.
Et encore, j'ai la chance d'avoir un grand jardin et je ne devrais pas m'insurger de la sorte, je n'ose pas imaginer les gens qui vivent en appart' et qui ne vont pas voir le soleil pendant 2 mois - ce qui est, à mon sens, la meilleure façon d'affaiblir la population.


Oui, GRANDIOSE! Que des millions d'autres personnes fassent des efforts, mais pas moi! =>Prix Nobel tout de suite ! :good:
Pour info à ceux qui l'ont peut-être pas capté: dimanche en Italie, en 24 heures 350 morts malgré les mesures autrement plus strictes appliquées là-bas.

A+
Cricri
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 4 ans 1 mois #160123 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

Oui, GRANDIOSE! Que des millions d'autres personnes fassent des efforts, mais pas moi! =>Prix Nobel tout de suite ! :good:

Tu en penses ce que tu veux, les efforts utiles je les fais, les efforts idiots voire contre-productifs, ce sera sans moi. Si le seul objet du confinement total des personnes qui se promènent toutes seules, c'est d'éviter le qu'en-dira-t-on et de faciliter le travail de police, désolé ; maintenant, si on me montre que ça a un intérêt prophylactique, je reverrai ma position sans aucun problème. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 4 ans 1 mois #160128 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus
Moi en appart cela va effectivement être très difficile :(

Tu restes chanceux quelque part.: yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 4 ans 1 mois #160130 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
J'en ai bien conscience... ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 4 ans 1 mois #160131 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Impacts Coronavirus
gravl.bike/2020/03/15/en-italie-rouler-cest-fini...g4ZyS-SjZ7pTV7suOqLA
vu de cette angle j'y avait pas penser ... le souci c'est surtout le risque de passé par l’hôpital pour une chute par exemple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #160132 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Impacts Coronavirus
Totalement en phase avec stam, je ne pense pas arrêter mes sorties solo, mais je supprimerai mes interactions sociales et je privilégierai les sorties dans la nature.

Le mec qui habite un hameau isolé, ca n'a pas de sens de la confiner à domicile. C'est une mesure contre productive à mon sens.
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par laurent.a.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, albator83, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 4 ans 1 mois #160135 par Rodolphe59_13
Réponse de Rodolphe59_13 sur le sujet Impacts Coronavirus
Pour ma part, si c'est confinement total, ce sera respect des consignes, même si ça va être un crève coeur mais dire que je sortirai malgré tout, risque de donner des idées à beaucoup d'autres et alimente l'idée "les efforts, c'est pour les autres, pas pour moi".
Bon en même temps, moi c'est plutôt: je marche dans les clous et toujours peur de ne pas être en règle :lol:

Et puis la remarque de Lulu est bonne: même si le risque est limité, ce n'est peut être pas trop le moment d'avoir un accident de vélo et d'aller surcharger les urgences, même si j'ai bien conscience que l'accident peut se produire pour n'importe quelle activité banale.
Je me cantonnerai au HT et je ressortirai avec d'autant plus de plaisir, lorsque tout cela sera fini ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #160137 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Impacts Coronavirus
L’autre jour à la télé, Monsieur Vladimir Poutine, en fixant la caméra de ses yeux doux et avec un merveilleux sourire bienveillant :good: :cheer: , a promis 3 ans de tôle à quiconque ne respecterait pas la quarantaine, surtout les autoproclamés experts en maladies infectieuses qui ont suivis de longues études pendant trois semaines sur Facebook. Et la tôle dans son pays, ce ne sont pas des cellules individuelles avec télé-satellite, fitness et 4 menus à choix. Et s’il cela fait trop de monde à enfermer, ce n’est pas grave, on tassera un peu plus.
Ce cher Vladimir tient toujours ses promesses. :good:
Et chez nous en Suisse : on recommande… s’il vous plait… si c’est possible… mais on aimerait pas trop déranger… :pafmur:

A+
Cricri

Ah oui, j'oubliais: samedi en Italie 260 morts. D'ici la fin de la semaine, il y aura plus de victimes italiennes que chinoises
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Cricridamour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 4 ans 1 mois #160140 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Impacts Coronavirus
Je fais aussi parti des chanceux qui ont de quoi sortir autour de la maison sans aucune interaction sociale
Mais je me suis pris un plat en courant il y a peu - pied qui a buté sur une racine affleurante et qui m'a valu des paumes de mains bien griffées... rien en somme. Sauf qu'un poignet cassé c'était pareil... Tous les sportifs ont vécu ces moments imprévisibles. Le risque d'embêter les soignants à ce moment de l'histoire n'est donc pas nul. Je mets dans le même sac ceux qui vont par exemple en raison du temps dispo à la maison, se lancer dans le bûcheronnage du vieux chêne au fond du jardin... mais pas ceux qui vont s'ébouillanter avec l'eau de cuisson


Pour la faire courte, l'impérieux est :
(1) ne pas contaminer des personnes fragiles,
(2) laisser les mains libres aux soignants


Alors OK, frustration garantie, moralement période très difficile (j'appréhende à mort et j'ai la force morale d'un Yorkshire). Mais :
(1) "Blood, toil, tears and sweat"
(2) il va s'agir de qqes semaines, d'une poignée de mois au plus, absolument pas d'arrêter définitivement notre sport favori ;-)

Pour détendre un peu l'atmosphère : à quand un classement Strava ou des badges Garmin d'inactivités ? :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 4 ans 1 mois #160142 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Impacts Coronavirus
C'est le moment de se mettre à Zwift et autres compétitions sur HT :petard: Un collègue vient d'acheter un wahoo Kick'r en prévision des jours prochains ou le couvre-feu nous empêchera même de sortir rouler passée une certaine heure...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 4 ans 1 mois #160143 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus
Pas de HT moi :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #160147 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Impacts Coronavirus

Totalement en phase avec stam, je ne pense pas arrêter mes sorties solo, mais je supprimerai mes interactions sociales et je privilégierai les sorties dans la nature.

Le mec qui habite un hameau isolé, ca n'a pas de sens de la confiner à domicile. C'est une mesure contre productive à mon sens.


Je vais faire pareil. Je vais essayer de sortir à des heures et sur des circuits où je ne risque de ne pas trop croiser les gendarmes. Dommage que je n'aie pas de VTT.

Et je vais devoir reprendre le HT... J'ai également eu le réflexe de cycloflamand et je viens de regarder les ht dernières générations. Mais rien ne sert de se précipiter, on peut pas les livrer...
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Circus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 1 mois #160151 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Impacts Coronavirus

Totalement en phase avec stam, je ne pense pas arrêter mes sorties solo, mais je supprimerai mes interactions sociales et je privilégierai les sorties dans la nature.

Le mec qui habite un hameau isolé, ca n'a pas de sens de la confiner à domicile. C'est une mesure contre productive à mon sens.


Je vais faire pareil. Je vais essayer de sortir à des heures et sur des circuits où je ne risque de ne pas trop croiser les gendarmes. Dommage que je n'aie pas de VTT.

Et je vais devoir reprendre le HT... J'ai également eu le réflexe de cycloflamand et je viens de regarder les ht dernières générations. Mais rien ne sert de se précipiter, on peut pas les livrer...


detrompes toi, ya plus que ca qui marche, le e-commerce tourne à plein régime, et livraison gratuite à domicile chez decath/alltricks and co ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 4 ans 1 mois #160152 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Impacts Coronavirus
Je pense qu'une fois le confinement décrété, ils ne pourront plus livrer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 4 ans 1 mois #160153 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Impacts Coronavirus

Je pense qu'une fois le confinement décrété, ils ne pourront plus livrer.


Ma copine m'a dit de commander mes pièces pour réparer le vélo de CX ce matin, c'est chose faite, car d'ici milieu de semaine, pas sûr que les expéditions soient garanties dans un délai raisonnable...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 4 ans 1 mois #160154 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Impacts Coronavirus

Pour ma part, si c'est confinement total, ce sera respect des consignes, même si ça va être un crève coeur mais dire que je sortirai malgré tout, risque de donner des idées à beaucoup d'autres et alimente l'idée "les efforts, c'est pour les autres, pas pour moi".

Pareil.
Ceci dit, en temps normal, quand il n'y a pas de problème et que c'est même conseillé pour raison de santé, on ne croise pas grand-monde.
Ça serait quand même étonnant que tout le monde veuille se mettre au vélo/course quand c'est plus possible.
De toute façon, les magasins pour acheter le matériel seront fermés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 4 ans 1 mois #160155 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

Je pense qu'une fois le confinement décrété, ils ne pourront plus livrer.

La Poste est sans doute l'un des services qui fonctionneront encore... Je compte sur eux, car même chez Gamm Vert ce midi ils n'étaient pas sûrs d'ouvrir à partir de mercredi (pourtant les commerces d'agro-fournitures sont autorisés à ouvrir)... car après les patates, les tomates, les carottes et les petits pois, déjà en route, je ne suis pas certain d'avoir quelque chose d'encore vivant dans mes boîtes à graines. Il me reste 700g de graines de phacélie, mais à part pour la beauté du geste... :petard:

Bien noté votre remarque sur le risque de blessure : j'éviterai le VTT, sauf chemins secs et parcours roulant, car avec mon légendaire art du pilotage, la probabilité d'une chute est loin d'être nulle... Pour le reste, j'ai largement de quoi faire pire dans le périmètre de mon jardin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.626 secondes
Propulsé par Kunena