Recherche Kunena

Mot-clé

Impacts Coronavirus

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 1 semaine #160193 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Impacts Coronavirus
Merci VO2, vous m'apportez un des rares sourires du jour !!

Sinon, une des raisons de ma grogne du jour est aussi que justement, grâce au coronatruc, la porte de sortie que je vise depuis des mois vient de s'éloigner à nouveau. Toute décision (qui était pourtant très proche) est reportée à on-ne-sait-pas-quand... en croisant les doigts pour que ce soit pas fermé pour de bon cette fois. Dur de se saigner pour le boulot dans ce contexte.
Merci à ceux qui me connaissent de garder ça pour eux jusqu'à nouvelle ordre de me part ! Et stam, profite de cet intermède professionnel pour y réfléchir sérieux dans les allées de ton jardin ;-)

En tout cas, les sportifs sont heureux ce soir, et ça c'est pas rien !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 4 ans 1 semaine #160196 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Impacts Coronavirus
Castaner vient de dire : "faire une activité physique oui, jouer un match de foot non".

1/ En roulant seul on doit être dans les clous.
2/ J'ai toujours été persuadé de la supériorité du cyclisme sur le foot. Même les pandémies le démontrent.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16, stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #160199 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus
Nous venons tous de recevoir un sms gouvernemental sur nos portables qui ne cite pas cet aspect... :wonder:

Edit : suite à un remarque très juste, cet envoi massif représentant une très forte charge pour les serveurs des opérateurs, la diffusion à tous prendra un peu de temps (histoire d'étaler ladite charge).
L'expéditeur est : GOUVFR
Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 4 ans 1 semaine #160201 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Impacts Coronavirus
www.gouvernement.fr/info-coronavirus

"Mise à jour le lundi 16 mars, 20h30
Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19 :
...
sur attestation uniquement
...
Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement
..."

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 4 ans 1 semaine #160203 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Impacts Coronavirus
Bon, reste à savoir quelle est la notion de proche de la maison.
Ca devient effectivement très restrictif... :( :(

Cette histoire d' attestation me fait rire puisqu'on se la fabrique tout seul pour aller faire du sport...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #160204 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
En premier lieu ça donne ton adresse (si tu n'as pas tes papiers), si t'es à 20 km de chez toi en deux roues (ça va vite) t'es déjà plus dans les clous amha.
Autant dire qu'à part un footing ou une mini-rando pas loin en forêt, ce sera HT.
Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 1 semaine #160205 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Impacts Coronavirus
Une bosse dans un rayon de 10km, je pense pas que tu sois bien emmerdé quand meme :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 4 ans 1 semaine #160206 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Impacts Coronavirus

Merci VO2, vous m'apportez un des rares sourires du jour !!

Sinon, une des raisons de ma grogne du jour est aussi que justement, grâce au coronatruc, la porte de sortie que je vise depuis des mois vient de s'éloigner à nouveau. Toute décision (qui était pourtant très proche) est reportée à on-ne-sait-pas-quand... en croisant les doigts pour que ce soit pas fermé pour de bon cette fois. Dur de se saigner pour le boulot dans ce contexte.
Merci à ceux qui me connaissent de garder ça pour eux jusqu'à nouvelle ordre de me part ! Et stam, profite de cet intermède professionnel pour y réfléchir sérieux dans les allées de ton jardin ;-)

En tout cas, les sportifs sont heureux ce soir, et ça c'est pas rien !!


:( :( :( courage mon pote!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 4 ans 1 semaine #160207 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
Bon, on va devoir faire du vélo seul, en se munissant d'un papelard :



Profitons en B)

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 4 ans 1 semaine #160208 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet Impacts Coronavirus
Reste à savoir ce que veut dire "à proximité du domicile".

Je vais attendre un peu que ce soit plus clair avant de potentiellement sortir le vélo. On y est de tête pour un moment de toutes façons : pas besoin d'être pressé !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #160210 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Impacts Coronavirus
Logiquement, on a pas droit à une ballade familiale avec les personnes du foyer autour de la maison ? Pourtant cela n'a pas de sens au point de vue propagation, non ?
Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par laurent.a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 1 semaine #160213 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Impacts Coronavirus

Logiquement, on a pas droit à une ballade familiale avec les personnes du foyer autour de la maison ? Pourtant cela n'a pas de sens au point de vue propagation, non ?

Je comprends comme toi. Certes, chez nous et pour tes gosses, y a sans doute peu de risque, en effet. Mais en ville, si tu sors la famille et que les gamins touchent à tous les poteaux de coin de rue... ben c'est bien raté ! Et les chances de croiser des camarades et d'aller les "bousculer" pour jouer...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 4 ans 1 semaine #160214 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Impacts Coronavirus

.../...
Et en plus on a l'autorisation présidentielle de faire du vélo seul.

Sans vouloir être oiseau de mauvaise augure, attends de voir ce que comporteront exactement les textes d'application promis à publication demain. Déjà, il a bien mentionné "un peu d'activité physique".


Je donne pour partie raison à vous deux lafoy (qui appartient au corps médical) et toi. Mais je suis aussi attristé d'avoir vu ce que j'ai vu les derniers jours comme comportements tant en étant dehors en roulant seul qu'au boulot.

Bon, mon approche est aussi sans doute due à ma grande sensibilité à la sphère médicale due au diabète mais aussi à la pas trop mauvaise connaissance des précautions sanitaires à prendre en cas de pandémie (connaissances acquises lors de la crise H1N1 où je faisais partie des personnes en charge de structures à fonctionnement indispensable, ayant fait partie de 'certaines' réunions).


A propos du H1N1, on s'est beaucoup moqué de Bachelot et de sa campagne surdimensionnée de vaccination (au moins il y avait un vaccin) mais, avec le recul et au vu de la situation actuelle, je me demande si elle ne nous a pas évité la situation actuelle (pandémie entraînant une surcharge des services hospitaliers).

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 4 ans 1 semaine #160219 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

C'est pas un VO2, c'est le brigadier-chef de la gendarmerie de Solignac qui est intervenu auprès du chef d'Etat-Major des Armées.
"Dites, mon Général, faut pas que Manu empêche les sorties solo des cyclistes et des coureurs à pied, sinon on va devoir pourchasser le dénommé Stam dans les chemins, et on n'a pas les moyens."
Il aurait même ajouté : "et objectivement, ce n'est sanitairement pas justifié". :petard:


Ouf !
j'ai eu peur qu'il me faille, en "bon français", te signaler aux autorités... :petard: :petard:

:lol: :good:
Toujours ce fameux "esprit français", qui en même temps appelle à prendre le maquis, et fait glisser les coordonnées GPS de la planque du voisin sous le paillasson de la gendarmerie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 584
  • Remerciements reçus 193
il y a 4 ans 1 semaine #160220 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Impacts Coronavirus
Bonjour,
En l'état de la situation, je ne pense pas qu'il y ai de périmètre délimité autour de son domicile pour une sortie de vélo.
Après, c'est du bon sens: emmener de quoi réparer et réfléchir à une solution possible de rapatriement à domicile si problème mécanique "insoluble" (donc partir avec un vélo en bon état a priori)), car rentrer en stop = compliqué...
Et être très prudent, car c'est pas le moment de se blesser.
Et bien évidement, rester seul, et ne pas essayer de choper une roue si on se fait doubler :evil:

Enfin relativiser: nos grand parents étaient mobilisés par l'Etat pour faire la guerre, nous pour rester à la maison... On devrait y arriver? :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #160221 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

A propos du H1N1, on s'est beaucoup moqué de Bachelot et de sa campagne surdimensionnée de vaccination (au moins il y avait un vaccin) mais, avec le recul et au vu de la situation actuelle, je me demande si elle ne nous a pas évité la situation actuelle (pandémie entraînant une surcharge des services hospitaliers).

Euh... non ! Vu le taux de vaccination à l'époque (8%), si le virus avait été aussi contagieux et mortel, et avec les mesures de confinement prises (nulles), on aurait été dans la panade. Il y avait "juste" eu une erreur d'appréciation (évitable ou pas, je n'en sais rien et je ne suis pas expert pour la juger).
Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 604
il y a 4 ans 1 semaine #160222 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Impacts Coronavirus

Reste à savoir ce que veut dire "à proximité du domicile".

Je vais attendre un peu que ce soit plus clair avant de potentiellement sortir le vélo. On y est de tête pour un moment de toutes façons : pas besoin d'être pressé !


C'est là que c'est marrant de comparer :
Strava : "Mettez une zone de confidentialité à proximité de votre domicile pour protéger vos données personnelles"
Les cyclistes : "je mets un rayon de 200 mètres histoire de ne pas perdre trop de segments"
Gouvernement : "Restez à proximité de votre domicile pour faire votre activité physique afin d'éviter que des gens meurent"
Les cyclistes : "C'est bon, ça veut dire que je peut aller rouler à 20 km de chez moi"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 4 ans 1 semaine #160223 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Impacts Coronavirus
Petit jeu amusant pour déplomber l’ambiance.

Comptons le nombre d’intervenants hier dans ce sujet: 17 selon le décompte à Cricri (mais les maths à l’école n’ont jamais été son fort, il n’a que dix doigts et ne voit pas ses orteils à cause des souliers mais je m’égare) bref ahem aheeeeem (désolé petite crise de toux…) donc 17 environ disais-je.

Dénombrons maintenant ceux qui ont ouvertement annoncé qu’en cas de confinement généralisé obligatoire, ils ne respecteraient pas l’ordre des autorités, chacun bien-entendu pour de bonnes raisons égocentrées parfaitement honorables : 3 selon le décompte à Cricri, chiffre à prendre avec des pincettes pour les raisons susexplicitées.

Projetons maintenant ces chiffres (17 et 3, faut suivre au fond de la classe, detcheu ! :angry: ) à l’échelle du continent européen : sur 740 millions de personnes (source wikipédia), 130 millions ne respecteraient pas les ordres de quarantaine, chacune de ces personnes ayant bien entendu de bonnes raisons égocentrées parfaitement honorables.

Ça fait un bon paquet de gens qui joueront à ce jeu très amusant de « pas vu, pas pris », tous dans un des 130 millions d’endroits isolés loin de tout, pour des motifs je le répète parfaitement honorables.

Ces prochains temps, on va bien rigoler avec d’autres jeux encore plus drôles. :lol:

A+
Cricri qui attend impatiemment les prochains épisodes de cette série pour savoir comment ça va finir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 152
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #160225 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Impacts Coronavirus
Lol cricri

En tout cas bon courage pour expliquer aux militaires que vous vous dégourdissez les jambes en montant un col à 20 kms du domicile.... ce sont aussi des sportifs les militaires mais il n auront peut-être pas le sens de l humour dans les semaines à venir
Mon interprétation logique des dires de Manu, c est sans quitter sa commune....
Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par Lafoy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #160226 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
Ton petit calcul est salutaire, mais tombe dans l'excès de spécificité.
On peut aussi faire l'inverse (et tomber dans l'excès de sensibilité), en dénombrant les VO2 qui ont ouvertement déclaré qu'ils se conformeraient aux consignes (4? 5? 6?)
Et là, on arrive au chiffre effarant de 175 à 260M d'Européens qui respecteraient les consignes ! :petard:

Il pourrait donc y en avoir 500M qui jouent à "pas vu, pas pris" à slalomer entre leurs voisins dans les campagnes et forêts d'Europe. :P
Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par stam.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cricridamour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.719 secondes
Propulsé par Kunena