Recherche Kunena

Mot-clé

strava

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 3 ans 11 mois #163458 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet strava
J'aime retrouver des vieilles sorties sur Strava, en insérant des mots clés, pour piocher la date et retrouver l'analyse fouillée sur GC. En effet, sous GC, toutes mes sorties sont nommées au format date (jj/mm/aa), et retrouver une sortie longue, un gimenez ou un CP5, c'est coton...
J'aime aussi le côté social. Un exemple : un mec de mon asso cycliste, qui est réfractaire à FB, a demandé de mes nouvelles par texto, s'inquiétant de ne me plus voir publier de sorties sur strava.
Pour les courses ufolep, j'aimais bien aller jeter un coup d'oeil au circuit sur Strava pour voir ou j'allais mettre les pieds. Et puis l'historique du passage sur des segments "repères" est sympa.
Rien que pour çà je continuerai d'y poster.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 3 ans 11 mois #163459 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet strava
Pas nécessairement car ces options resteront gratuites !


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 3 ans 11 mois #163461 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet strava

Strava ne me sert qu'à prendre des nouvelles, à savoir qui fait quoi, alors les KOM qui me restent, je vais leur dire adieu sans même m'en rendre compte...


Ah, alors il reste encore des Koms à prendre :P Vite, je file voir ton profil strava !

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 3 ans 11 mois #163465 par stam
Réponse de stam sur le sujet strava

Strava ne me sert qu'à prendre des nouvelles, à savoir qui fait quoi, alors les KOM qui me restent, je vais leur dire adieu sans même m'en rendre compte...


Ah, alors il reste encore des Koms à prendre :P Vite, je file voir ton profil strava !

Il m'en reste 2, 1 dans ma côte de référence CP5, qui est très confidentielle. Celui-là est très abordable. Strava me le sous-estime (comme tout ce que j'enregistre) à 317W alors que j'en avais sorti 367.
L'autre dans un segment de 12km / 200m+, j'avais pété en bas d'une côte dans une course en ligne Ufo du coin, et à 4 ou 5 on était parvenus à rentrer sur le peloton à coups de relais à PMA, au bout de 20 minutes. Celui-là est très pratiqué (ancienne route nationale), mais il tient depuis presque 7 ans et tant qu'une course ne passe pas par là, ou un costaud qui se secoue un peu sur 20', je pourrais le garder. Strava me l'estime à 318W moyens sur 20', donc pour le faire tout seul j'aurais probablement dû sortir 360W mini. Avec un CP20 à 300W à l'époque, un tel chrono tout seul est tout à fait hors de ma portée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 3 ans 11 mois #163469 par Rodolphe59_13
Réponse de Rodolphe59_13 sur le sujet strava
J'ai un compte Strava (version gratuite) qui est relié à Polar Flow mais j'y vais vraiment très peu. Juste pour voir éventuellement mes temps dans mes segments habituels mais ça s'arrête là.
Le coté réseau social ne m'intéresse pas et pour les analyses, j'ai GC et Polar Flow donc ça me va.
Je ne prendrai pas la version payante mais je comprends la position de Strava. Sans pub et vente de nos données, difficile d'être rentable, et il y a un vrai travail derrière cette application avec des salariés qui ne travaillent pas gratuitement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 3 ans 11 mois #163472 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet strava

il y a un vrai travail derrière cette application avec des salariés qui ne travaillent pas gratuitement.


En plus des salaires, il y a l’infrastructure qui doit coûter bien cher.

Perso, j'ai 4200 heures d'activité stockées chez Strava : à raison d'un enregistrement par seconde, ça fait 15 millions de points avec à chaque fois latitude, longitude, altitude, cardio, puissance, cadence, ...
On multiplie ça par 50 millions d’utilisateurs et ça fait déjà un paquet de données à servir dans un temps raisonnable (et on ne peut pas vraiment dire que Strava rame lorsqu'on l'utilise)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 3 ans 11 mois #163473 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet strava
Je suis sur STRAVA depuis 2012...summit depuis 2013. Mais il faut reconnaitre que depuis 7 ans les évolutions se comptent sur les doigts de la main. J'ai du mal à imaginer qu'il y a une équipe de développeurs qui bossent sur ce support !


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 3 ans 11 mois #163474 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet strava
Je ne suis pas utilisateur de Strava. Renseignements pris, je ne pense pas m'y mettre. Je n'en ai pas l'usage.

Par contre, je comprends parfaitement qu'il nous faudra sortir de l'esprit malsain du "tout gratuit" (musiques, films, applications...)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 3 ans 11 mois #163477 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet strava
+1 : surtout que ça fait un moment que l'esprit perdure... depuis l'avènement d'internet en fait ? (ex : Napster & co)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 11 mois #163478 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet strava


Par contre, je comprends parfaitement qu'il nous faudra sortir de l'esprit malsain du "tout gratuit" (musiques, films, applications...)


Après c'est pas nous qui entretenons cet esprit, c'est eux, ils debarquent avec une super appli gratos, ils rajoutent des fonctionnalités payantes, puis ils prennent en otage leurs utilisateurs. Je verrai ce que va donner la version bridée, si ca perd de son interet: poubelle. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 3 ans 11 mois #163479 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet strava
Jfd et fredhamster vont nous faire un equivalent de Strava sur vo2, fastoche.
On pourra signaler les sorties derrière scooter ou avec un vae, et jfd s'occupera de modérer tout ça.

B)

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1006
  • Remerciements reçus 153
il y a 3 ans 10 mois #163484 par david38
Réponse de david38 sur le sujet strava

Jfd et fredhamster vont nous faire un equivalent de Strava sur vo2, fastoche.
On pourra signaler les sorties derrière scooter ou avec un vae, et jfd s'occupera de modérer tout ça.

B)


A propos de sortie derrière scooter, à quoi ça sert en descente ? ;-)

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 8
il y a 3 ans 10 mois #163510 par papy thierry
Réponse de papy thierry sur le sujet strava
perso ce qui me gène, c'est que ça fait des années que le concept est gratuit et que maintenant qu'on est Addict il faut passer à la version payante. Les KOM, je m'en fout un peu, c'est plus pour voir ma progression et ma vitesse moyenne sur une sortie, que strava me sert.
Je ne sais pas si je vais rester sur strava, je me laisse encore quelques jours pour y réfléchir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #163511 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet strava
Même si c'est un peu rude d'abord, pour voir sa progression OFF-Line, il y a Golden-Cheetah qui est très complet.

Edit : et GF78 fait un très bon support ;-)
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: papy thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 8
il y a 3 ans 10 mois #163513 par papy thierry
Réponse de papy thierry sur le sujet strava
j'irai jeter un oeil, merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 3 ans 10 mois #163543 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet strava

perso ce qui me gène, c'est que ça fait des années que le concept est gratuit et que maintenant qu'on est Addict il faut passer à la version payante. Les KOM, je m'en fout un peu, c'est plus pour voir ma progression et ma vitesse moyenne sur une sortie, que strava me sert.
Je ne sais pas si je vais rester sur strava, je me laisse encore quelques jours pour y réfléchir


Ça se discute...

Depuis le début, je pense que j'utilise Strava en "passager clandestin". Même quand c'était gratuit, je savais que je jouais avec ce qui était éthiquement acceptable. Les choses ne sont pas gratuites "IRL"... Je préfère de loin un rapport commercial clair comme avec Strava que ce que fait FB.
Que les concepteurs de Strava aient si longtemps laissé gratuit leur bébé peut aussi indiquer qu'ils espéraient que leur modèle économique devienne viable par entropie, sans passer par la contrainte.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 3 ans 10 mois #163544 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet strava
+1 : à aucun moment ils ne nous prennent "en otage", ni revendent les données à des tiers ni nous abreuvent de publicités (contrairement à bon nombre de plateformes "gratuites", mais qui ne le sont pas sans contrepartie).
Là il s'agit de faire payer des fonctionnalités clés (et probablement coûteuses à maintenir), pour une somme pas délirante non plus... tout en gardant une base gratuite pour ceux qui se moquent du superflu (à première vue j'en fais partie, ne générant pas d'itinéraires et me contentant de l'aspect partage des sorties).

Au passage demandons aux admins VO2 à combien revient l'hébergement du site+forum et le nombre d'heures passées bénévolement pour maintenir tout ça debout, le mettre à jour quand il y a des failles de sécurité... pour un trafic sans commune mesure avec celui d'une grosse bête comme Strava.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 10 mois #163545 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet strava
c'est en route la nouvelle version, ou pas ? Pas vu de différence encore.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 8
il y a 3 ans 10 mois #163546 par papy thierry
Réponse de papy thierry sur le sujet strava
Comme il n’y a que les imbeciles qui ne changent pas d’avis, même si j’en suis un parfois, :P j’ai reconsidéré la question et au final je teste l’abonnement gratuit sur deux mois
Au final je pense rester car comme dit sur un autre forum, la télé me coûte 10 fois plus cher et je ne la regarde quasiment pas alors que Strava j’y suis tout les jours

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 8
il y a 3 ans 10 mois #163547 par papy thierry
Réponse de papy thierry sur le sujet strava
par contre, pour info, quand on est pas abonné, nos temps apparaissent au classement, mais on ne peut pas les voir. J'ai deux comptes strava, et mon temps sur le deuxième compte est visible avec mon premier compte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.186 secondes
Propulsé par Kunena