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Meilleures roues carbone pneu (tubless) à patin ?

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il y a 11 mois 4 jours #173241 par Charly42

Si tu t'es pris un gros nid de poule sans crever, c'est que le choc n'était pas fort (même en tubeless).

C'est dans l'intérêt de LB de mettre ça sur le dos du nid de poule.


oui je pense :(

à bloc!!!

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il y a 11 mois 4 jours - il y a 11 mois 4 jours #173244 par lebad
PEB, là un bon plan (personne de confiance, en plus) :
veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=61687&view=unread#unread
(par contre faut refaire la roue avant...)
Dernière édition: il y a 11 mois 4 jours par lebad.
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il y a 11 mois 3 jours - il y a 11 mois 3 jours #173248 par PEB
Un grand merci à tous ! Vous m'avez ouvert plein de perspectives. :yaisse:
Du coup, pour faire mon choix, je vais devoir resserrer les critères. Et donc me poser la question du tubless or not tubless (le boyau reste exclu). Je suis content de mes Mavic tubless, mais je roule toujours avec un sentiment d'insécurité si j'avais une crevaison que le préventif ne comblait pas. C'est une galère sans nom de monter les pneus sur la jante (j'ai même cassé la jante lors du 1er montage = 450 € de changement de roue avec le "crash change" :angry: ). Je n'ai jamais crevé en tubless, mais je me dis que ma seule option serait de rentrer en stop ou téléphoner pour que l'on vienne me chercher...
Parmi les jantes que vous me conseillez (Duke baccara, etc.) est-ce que certains d'entre vous on des montages tubless et si oui, est-ce la grosse galère pour monter les pneus (et dans ce cas, il vaudrait mieux que je privilégie un montage classique avec chambre à air :icon_ohwell )?.
Dernière édition: il y a 11 mois 3 jours par PEB.

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il y a 11 mois 3 jours #173249 par teamdindon
Pour le tubeless, il ne faut pas rester sur ton expérience des Mavic sur lesquelles les pneus sont une infamie à monter.
Sur toutes les autres roues, ça se démonte et remonte sur le bord de la route et laisse donc la possibilité de mettre une chambre si le préventif n'est pas suffisant pour réparer une crevaison.
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il y a 11 mois 3 jours #173250 par gillesF78

Si tu t'es pris un gros nid de poule sans crever, c'est que le choc n'était pas fort (même en tubeless).

C'est dans l'intérêt de LB de mettre ça sur le dos du nid de poule.


oui je pense :(


Charly, un choc sur un nid de poule, ca donne ça : (tout frais d'aujourd'hui)



C'est génial, quand même, les jantes carbone :whistle:

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

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il y a 11 mois 3 jours #173251 par lebad
Tous les nids de poule ne font pas tant de dégâts, heureusement !

Sinon, PEB, encore mieux, un profil de 42mm : veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=61587
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il y a 11 mois 3 jours #173252 par laurent.a

Tous les nids de poule ne font pas tant de dégâts, heureusement !

Sinon, PEB, encore mieux, un profil de 42mm : veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=61587


C'est cadeau :blink:

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il y a 11 mois 3 jours #173253 par gillesF78
Qui vend les pièces détachées des moyeux Alchemy ? (le CRL est un campagnolo)

Région Grenobloise, GillesF78

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il y a 11 mois 3 jours #173257 par cyclo13

Si tu t'es pris un gros nid de poule sans crever, c'est que le choc n'était pas fort (même en tubeless).

C'est dans l'intérêt de LB de mettre ça sur le dos du nid de poule.


oui je pense :(


Charly, un choc sur un nid de poule, ca donne ça : (tout frais d'aujourd'hui)



C'est génial, quand même, les jantes carbone :whistle:


jante a pneu normal en boyau ça bouge pas pris un énorme trou avec mes bora 50 pas bronche :petard:

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il y a 11 mois 3 jours #173258 par gillesF78
Cyclo13 : la jante illustrée sur stava est justement une jante à boyau !

Région Grenobloise, GillesF78

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il y a 11 mois 3 jours #173259 par PEB

Sinon, PEB, encore mieux, un profil de 42mm : veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=61587


Exactement ce que je voulais. Merci! Mais je suis en Shimano :( ... Le CRL doit pouvoir se changer ?
Pour le moyeux vous connaissez ? La remarque de Gilles me laisse dubitatif :icon_ohwell
Sinon, j'ai toujours un peu peur avec les roues d'occasion si je ne connais pas le vendeur...

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il y a 11 mois 3 jours #173261 par cycloflamand

Cyclo13 : la jante illustrée sur stava est justement une jante à boyau !


Comment peut-on pincer un boyau quand :
- la jante n'a pas de crochets
- la chambre à air du boyau est protégé dans une carcasse en tissu

A part percer par un silex sur la bande de roulement, je ne vois pas ce qui pourrait provoquer la crevaison. Comment pincer un boyau gonflé à 8 bars (d'où l'utilité de gonfler si fort :petard: ) alors qu'il est collé dans une rigole sans la moindre arête vive ?
Pas assez gonflé avant d'aller rouler :side:

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il y a 11 mois 3 jours #173263 par cyclo13

Cyclo13 : la jante illustrée sur stava est justement une jante à boyau !


pas convaincu j'ai jamais vu un boyau pincé mais bon :whistle:

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il y a 11 mois 3 jours #173266 par laurent.a
Roues Topwheels, François (Taupe) doit pouvoir te fournir le CRL !
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il y a 11 mois 2 jours #173268 par gillesF78
Ce sont des jantes Obermayer, 960g la paire.
lightweight-wheelset.com/1232-obermayer

D'autre part, vous pouvez lire la pression de gonflage recommandée sur la photo.

Les boyaux, ça se pince aussi. Lors de la Faucigny Glières 2015, j'ai pincé mes 2 boyaux (et cassé mes deux jantes en carbone) dans un nid de poule... Bilan ici : www.vo2cycling.fr/forum/materiel-mecanique-entre...oues?start=80#138450

Région Grenobloise, GillesF78

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il y a 11 mois 2 jours #173269 par cyclo13

Ce sont des jantes Obermayer, 960g la paire.
lightweight-wheelset.com/1232-obermayer

D'autre part, vous pouvez lire la pression de gonflage recommandée sur la photo.

Les boyaux, ça se pince aussi. Lors de la Faucigny Glières 2015, j'ai pincé mes 2 boyaux (et cassé mes deux jantes en carbone) dans un nid de poule... Bilan ici : www.vo2cycling.fr/forum/materiel-mecanique-entre...oues?start=80#138450


bonjour
ont sais bien que rien te résiste :lol:
mais tu as raison certainement mais rouler avec de telle roue sur les rte pourrie du04 pas prudent

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il y a 11 mois 2 jours #173271 par PEB
A lire les mésaventures de Gilles, peut-on faire l'hypothèse (a priori logique) que plus une jante est légère (par ex. Lightweight), plus elle est fragile?
Dans la même veine, par j'étais plutôt parti sur des jantes d'une hauteur d'env 40/45 mn plutôt que du 30/35 faisant l'hypothèse que le surcroît de poids marginal (moins de 100g) d'une jante un peu plus haute était plus que compensé par les gains aéro (sur 10km en fond de vallée) et de rigidité/rendement quand on monte au train (je fais des triathlon LD, donc il n'y a ni à-coup, ni attaque, ni relance). Des éléments pour valider/invalider cette hypothèse ?

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il y a 11 mois 2 jours - il y a 11 mois 2 jours #173283 par gillesF78
PEB : oui, c'est souvent le cas. Mais même les jantes lourdes/costaud ne résistent souvent pas aux chocs.
Personnellement, la déception de la casse de mes roues a été d'autant plus grande qu'elles coûtaient cher et qu'elles étaient quasiment neuves...

J'ai du mal à compter les jantes que j'ai cassées sur un choc :
- un aksium cet hiver : bande de freinage déformée par une pierre en descente
- un fulcrum racing 3, il y a 5 ans : bande de freinage déformée par une pierre en descente
- ma paire de carbone dont je viens de parler (nid de poule)...
- une jante kinlin xr270 avant impossible à dévoiler : choc sur une chute au tour du haute Saône en 2018
--> 5 jantes en 6 ans...

Imagine si j'avais des Lighweight Obermayer à 5000€ la paire, dont les rayons en carbone les rendent très difficile à réparer...

Si tu évites tous les trous, toutes les pierres, les chutes, et que tu ne fais pas trop chauffer les jantes dans les descentes, tu peux y aller... Sinon, bof !

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 11 mois 2 jours par gillesF78.

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il y a 10 mois 2 semaines #173641 par PEB
Un petit up pour vous tenir informé des suites: grâce à vos conseils j'avais opté pour des Duke Baccara en 48. Fabricant contacté, pas avant fin août :(
Comme j'ai très envie d'avoir ma paire pour cet été, 2 options: soit attendre fin aôut (mais du coup, les roues ne me serviront pas avant juillet 2022 :blush: ), soit le plan B: trouver des modèles de série (en solde tant qu'à faire....).

NB: Lebad m'avait aiguillé sur des occasions, mais j'ai un peu peur de cette solution: les roues s'usent et je ne sais pas comment elles ont été utilisées et entretenues... Bon, c'est peut-être une crainte non fondée ?

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il y a 10 mois 2 semaines - il y a 10 mois 2 semaines #173643 par gillesF78
Concernant les roues d'occasion, je pense qu'il y a peu de risques en regardant les commentaires sur le vendeur, et en prenant contact avec lui par téléphone. Le seul petit risque est qu'un roulement commence à "craquer" pendant l'été, et l'entretien prend souvent 1 semaine chez un bouclard.

Pour des roues neuves, je pense qu'il ne faut pas être pressé car les stocks sont faibles et les délais de réapprovisionnement très longs.

Un exemple : les 4 pneus et 4 chambres que j'ai commandés il y a un mois ne sont toujours pas arrivés : conti 5000 700x25 et chambre conti race (achat groupé pour des copains). Le fournisseur annonce encore 3 semaines de délais --> 7 semaines au total, si ce n'est pas encore repoussé.

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Dernière édition: il y a 10 mois 2 semaines par gillesF78.
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