Recherche Kunena

Mot-clé

Achetez vous des maillots d'été à la mode ?

×

Sondage : Achetez vous des maillots d'été de grande série ? (s'est terminé le 0000-00-00 00:00:00)

Chaque saison
1 11.1%
Le dernier maillot d'été date d'il y a 1 an
1 11.1%
Le dernier maillot d'été date d'il y a 2 ans
3 33.3%
Le dernier maillot d'été date d'il y a 3 ans a 4 ans
2 22.2%
Le dernier maillot d'été date d'il y a >= 5 ans
2 22.2%
Nombre de votants : 9 ( jmcalienno, david38, lebad, jfd_, pasqup01 ) Voir plus
Vous ne pouvez pas participer à ce sondage réservé aux membres, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #174462 par gillesF78
A part des vestes de pluie ou des maillots d'hiver spécifiques (par exemple gabba), je porte exclusivement des maillots offerts aux cyclosportives, ou "distinctifs" ou "club".
Pendant l'automne et le printemps, je porte généralement ces maillots avec des manchettes et une sous couche. J'en ai des dizaines dans mes tiroirs.
Je suis plus attiré par le matériel de vélo que par la mode vestimentaire.
Et vous ?

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 2 ans 7 mois #174463 par Gawain
Je ne suis pas bien sûr de ce qui se cache derrière cette question et pourquoi elle concerne spécifiquement les maillots et pas le reste des équipements textiles.
En tous les cas, comme pour tout, j'achète quand j'en ai besoin...c'est à dire que je remplace un maillot quand il n'est plus en état (j'en ai en 4 ou 5 dans la rotation). Hors chute, ça n'arrive quasiment pas, car ces maillots en synthétique sont quand même quasiment indestructibles.

Concernant la mode (si c'est la question) : je dois dire que la tendance des maillots à manches courtes qui descendent jusqu'au coude me convient bien. Ces dernières années j'avais arrêté de porter des maillots manches courtes pour des questions d'exposition au soleil. Avec ces maillots qui ne laissent apparaitre que les avant-bras, la surface exposée reste très faible.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 2 ans 7 mois #174464 par stam
Beaucoup vont répondre (comme moi) que leur dernier achat date de 2020 : il y a eu une commande VO2. Sinon j'en achète un par an pour jouer le jeu du club.
Je n'ai aucun autre maillot que les VO2 et les maillots du club.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 2 ans 7 mois #174466 par Charly42
dernière tenue acheté ... :wonder:
le team me donne une tenue par an.
La dernière je crois c'est quand on a commandé chez Craft sur Vo2.

Par contre j'ai acheté genouillère deperlantes, et jambières, gants chaussettes mais tjrs quand usé

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 2 ans 7 mois #174469 par teamdindon
Quasiment tout mon textile vélo est composé de tenue club.
Les seules exceptions sont les articles non disponibles via le club (ils pourraient l'être mais ce n'est pas intéressant en terme de minimum de commande et comme c'est moi qui gère les tenues, je préfère éviter de trop multiplier les références) où ceux qui ont des particularités techniques vraiment intéressantes : Gabba, manchettes nanoflex, couvre chaussures Velotoze.

Généralement, ils finissent leur vie sur chute ou usure importante. Je suis un gros consommateur de cuissards sur lesquels les inserts prennent assez cher lorsqu'ils sont imbibés de boue + frottements. Les maillots durent plus longtemps, généralement jusqu'à ce que les élastiques (il y en a de moins en moins sur les maillots modernes) sèchent. J'en ai par contre un paquet qui ont un aspect esthétique déplorable au niveau des bras/épaules à cause du frottement des ronces et autre buissons à épines à VTT.

Tout comme Gawain, j'apprécie la mode des maillots avec des manches qui descendent jusqu'aux coudes. Le peau de mes bras a déjà pas mal de taches brunes à cause de coups de soleil passés et je préfère la protéger. Mes avant-bras y sont beaucoup moins sensibles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 2 ans 7 mois #174472 par cyclo13
bonsoir
je porte exclusivement la tenue du club
le seul écart c'est la tenue vo2 que je n'ai plus mis depuis le dernier week-end vo2
j'ai des maillots en cadeau des cyclos ils sont encore dans l'emballage
sinon ce qui me gêne ce sont les cuissards de plus en plus longs bientôt il nous serviront de corsaire :evil: :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 2 ans 7 mois #174474 par gillesF78
Tenue VO² <> tenue grande série --> ça ne compte pas...

Et puis après tout, VO² = association = club...

Bref, ma question visait simplement à voir qui achète des maillots en magasin.
Apparemment, pas les pratiquants réguliers, donc seulement les pratiquants qui font peu ou pas de cyclosportives et qui ne font pas partie de club.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 2 ans 7 mois #174475 par stam
Ah mince, je m'ai trompé, alors !! :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 152
il y a 2 ans 7 mois #174477 par Lafoy
quand je faisais des cyclosportive sous l égide du club évidement maillot club est au bout d une 12 aine d années a porter une tenu jaune Canarie , a l arrêt des cyclos , j'avoue me faire plaisir avec des tenues ....plus sobre et a mon gout donc oui je me promène en tenue acheté hors club :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #174479 par lebad
Pour ma part, la tenue club, c'est que sur les courses (et encore, le plus souvent je ne mets pas le cuissard, sauf si c'est très court).
Mon premier club avait des tenus vraiment mauvaises, cuissard façon papier de verre et maillot qui puait à 3 km.

Depuis, j'ai découvert que des vraies bons cuissards existaient et duraient plusieurs années (Assos, pas forcément le haut de gamme). Et pour les maillots je me suis fait une petite garde robe au fil des promos de quelques saisons successives (mavic, assos, cannondale, autres...). Ben y a pas à dire, il existe de trucs vraiment tops et bien ajustés à ma taille de moineau !
Sinon, je sors aussi assez souvent le maillot VO2 ;-)

Après, pour les trucs techniques comme veste hiver, sous-vetement, gabba, gants et accessoires, j'ai pris ailleurs aussi.

Je suis tellement habitué à rouler dans un très bon confort que je ne pourrais pas faire autrement maintenant. C'est, pour moi (gabarit un peu spécial et frileux comme pas possible) un investissement très largement amorti et qui vaut le coup/coût.
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 2 ans 7 mois #174482 par david38
Je ne fais pas parti d'un club.
Je ne fais pas de cyclosportive.
Donc j'achète mes maillots. J'ai des vieux Gore qui ont plus de 20 ans que je mets encore de temps en temps, comme l'hiver en 2ème couche. Mer derniers maillots sont des Odlo, j'aime bien.

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 679
  • Remerciements reçus 142
il y a 2 ans 7 mois #174483 par Rodolphe59_13
Pour ma part, n’étant pas en club, je n’ai pas ce type de tenue.
Pendant plusieurs années, j’ai composé avec des tenues Decathlon mais depuis que j’ai augmenté mon volume de vélo, j’ai investi dans des tenues plus qualitatives.
J’ai notamment acheté dernièrement 2 tenues complètes de la marque Gobik que j’aime bien. Je dois avouer qu’au-delà du confort de la tenue, j’aime bien aussi les tenues qui sortent un peu de l’ordinaire avec des designs et couleurs sympas.
Sinon j’ai la tenue VO2 que j’aime beaucoup également.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 2 ans 7 mois #174486 par pasqup01
J'ai trois maillots d'été achetés au fil de ces dernières années - à vil prix (Castelli et DHB fortement soldés). Leur point commun : une très grande sobriété (monochrome et quasi sans aucun marquage). J'ai eu une overdose des tenues bariolée. Une bien meilleure coupe également (surtout les DHB Aeron) à mon goût comparativement à des modèles "offerts"
Sinon, dans les circonstance adaptées : tenues du club
Et une tenue VO2 aussi, mais qui commence à dater...

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 2 ans 7 mois #174487 par jfd_
Pas de tenue spéciale hormis VO2(dernier achat). Le reste, trouvé en recherchant le moins de marquages possibles et si possible datant d'années passées donc avec remises..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 2 ans 7 mois #174488 par albator83
Tout pareil que toi Gilles : j'achète le minimum syndical en maillot club (ou VO2 ;-) )... mais c'est tout.
D'autant plus que si pendant longtemps les maillots offerts aux cyclos étaient souvent mal taillés ou de qualité moyenne, je trouve certains modèles récents particulièrement qualitatifs : genre les Gobik aéro que nous filait Golazo sur ses épreuves phares (j'en ai trois depuis que me servent toutes les semaines depuis 2018 : ils n'ont pas bougé), ou l'ALE en mesh de la Valence-Vercors :yaisse:
Ils ont aussi l'avantage d'être relativement sobres et/ou visibles suivant les modèles.

Même si en 10 ans de cyclosport très régulier, mon armoire déborde de maillots d'épreuves (je dois en avoir 6 ou 7 rien que pour la Risoul Queyras ^^), et encore je fais régulièrement du tri :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.137 secondes
Propulsé par Kunena