Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 158
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #177374 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
c'est pas les dents du midi c'est les Fiz (Tête à l'âne) ;-)
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par sandatos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 452
il y a 2 ans 2 mois #177377 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Gimenez sur HT, bien passé, calibré les efforts à ma PMA testée la semaine dernière, contre exo à 66% et c'est bien passé :side:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 2 ans 2 mois #177378 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Gimenez sur HT, bien passé, calibré les efforts à ma PMA testée la semaine dernière, contre exo à 66% et c'est bien passé :side:


bonsoir
j'etait entrain de me demander si j'allais pas te copier ne pas faire d'entrainement structurer
quand je regarde sur garmin connect mes temps passe dans les différente zones surtout a I3/ I4/I5 et même I6 (sortie club)
j'ai l'impression que de faire des exos spécifique ça sert a rien sinon a me rajouter de la fatigue supplémentaire
et puis je vois que tu te remet a faire du gimenez je suis un peu perdu :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6510
  • Remerciements reçus 1469
il y a 2 ans 2 mois #177379 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Gimenez sur HT, bien passé, calibré les efforts à ma PMA testée la semaine dernière, contre exo à 66% et c'est bien passé :side:


bonsoir
j'etait entrain de me demander si j'allais pas te copier ne pas faire d'entrainement structurer
quand je regarde sur garmin connect mes temps passe dans les différente zones surtout a I3/ I4/I5 et même I6 (sortie club)
j'ai l'impression que de faire des exos spécifique ça sert a rien sinon a me rajouter de la fatigue supplémentaire
et puis je vois que tu te remet a faire du gimenez je suis un peu perdu :wonder:


J'ai un bouquin qui parle de la pratique du cyclisme chez les vétéran : le vaast page 325.

5. Jusqu'à 77 ans...

En conclusion, tant que rouler est possible, il faut le faire en diminuant simplement l'allure, la distance, la vitesse et cela en fonction de ses sensations.

Il faut savoir lever le pied et ne pas succomber au démon de la compétition. Le sujet qui refuse de dételer est sans conteste le vétéran sportif pratiquant la compétition. Son exemple n'est pas toujours à suivre. Il est un âge où il vaut mieux éviter de se prendre trop au sérieux. Ne pensez-vous pas qu'un beau jour, à l'automne de sa vie, la performance physique devient futile?

La pratique rationnelle du vélo est capable de modifier favorablement les conditions de vie et permet de mieux vieillir. Mais, pour bien utiliser ce sport, le meilleur moyen est d'effectuer lentement des efforts progressifs, modérés, et non pas des exercices qui exigent des changements de rythme brutaux. Cette pratique spécifique doit se faire avec tempérance et mesure, en pensant à son âge.

Un dernier conseil est ne pas «oublier» de se soumettre à des contrôles de santé périodiques. La prévention est ici le gage d'une pratique sans risque. La prise en compte de la sécurité de la pratique s'articule avec le maintien et le développement de sa santé, le bien-être physique et psychique, l'atteinte d'un niveau de performance relativisé et individualisé. Apprendre à se connaître, apprendre à se gérer, c'est aussi apprendre à performer son niveau.


Bref... si tu n'es pas certain que les entrainements structurés sont vraiment bénéfiques, ne te prends pas la tête...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 2 ans 2 mois #177380 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

J'ai un bouquin qui parle de la pratique du cyclisme chez les vétéran : le vaast page 325.

Le J. Friel (performer après 50 ans) a, je trouve, une approche assez différente que je traduirais, en gros, par l'importance (pour qui veut performer) de maintenir les intensités (qqsoit l'âge) en ajustant les temps de récupération nécessairement plus long

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 452
il y a 2 ans 2 mois #177381 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Je restructure un poil pour espérer performer en cyclo-cross. En ce moment je fais carrément moins de volume, j'essaye d'arriver frais le week-end tout en ayant fait des séances qui donnent la pêche sur 50' de course.

Mais même comme çà, mon entrainement reste moins structuré qu'il y a 3 ans par exemple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 2 ans 2 mois #177382 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
gilles tu as raison je devrais lever le pied mais dans ma tête je suis encore un cadet
la question que je me pose est-ce que
les entraînements club avec les intensités pratiquées suffisent pour la compétition :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 2 ans 2 mois #177383 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

gilles tu as raison je devrais lever le pied mais dans ma tête je suis encore un cadet
la question que je me pose est-ce que
les entraînements club avec les intensités pratiquées suffisent pour la compétition :wonder:

Clairement, non ! Mais tu peux adapter ton programme pour rendre tes séances bien complémentaires avec ta sortie club, et faire du travail spécifique avec le club.
Par exemple, au lieu de faire 3 séances spécifiques dans la semaine, tu peux n'en faire qu'une seule, la veille de la sortie longue. Comme ça tu travailles sur un ATL (fatigue) plus élevé. Par exemple, faire un Gimenez, ou du travail PMA assez long (temps de soutien du VO2max), la veille ; et lors de la sortie club, utiliser les montées / faux-plats montants pour travailler en force sous-max, les plats et faux-plats descendants en vélocité, en plus de la possibilité de faire des sprints pancartes et de la force max. Mais il ne faut pas que ce soit systématique, il faut garder la composante improvisation et plaisir.
Quand tu auras chargé sur 2 jours consécutifs, tu seras plus détendu les 3-4 jours suivants pour aller rouler tranquille, au gré des envies.
Il faut garder des sollicitations "de pointe", aussi bien dans les intensités que dans la charge d'entraînement, mais y aller beaucoup plus au feeling.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 2 ans 2 mois #177384 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

la question que je me pose est-ce que
les entraînements club avec les intensités pratiquées suffisent pour la compétition :wonder:


Ça dépend des entraînements club et des compétitions :P

Mon expérience des entraînements club, c'est que ça vire très facilement à la presque course, donc des intensités qui fatiguent plus que des intensités qui font progresser.
Pour prendre part à des compétitions et s'y faire plaisir, pour peut qu'on soit dans la bonne catégorie de niveau, ça suffit largement. Pour élever son niveau (obtenir des victoires, monter dans la catégorie supérieure), c'est généralement insuffisant.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11083
  • Remerciements reçus 1127
il y a 2 ans 2 mois #177385 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
100% d'accord... pour moi c'est difficilement compatible avec un entraînement structuré le reste de la semaine. Sauf à être une jambe au-dessus du groupe (et donc pouvoir décider de quand on veut appuyer ou récupérer dans les roues).
Et c'est particulièrement vrai en vieillissant, quand le temps de récupération nécessaire s'allonge...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 2 ans 2 mois #177387 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonjour
chaque saison je me pose la question je suis presque obligé d'aller au sortie club en tant que président
et c'est sur c'est la course ou alors je traîne derrière avec les plus faible et on retarde le groupe qui ose pas laisser le président derrière
mais la réponse de stam est peut-être celle à laquelle je pensais mais difficile d'équilibrer les séances
ce qui vas " me rendre service "
c'est la reprise des compets car le niveau du groupe vas baisser avec l'absence des coureurs je pourrais plus facilement mettre en application mes séances
encore merci de vos conseils :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 452
il y a 2 ans 2 mois #177388 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Je pense qu'il est intéressant d'avoir un panel de séances types dans lesquels piocher au gré des envies/forme du jour/motivation, avec en tête de ne jamais faire deux jours de suite la même chose. La semaine dernière, j'ai fait une longue de 120 bornes et un test PMA par paliers, pas le plus idéal pour arriver frais pour un week-end de CX, mais c'est ce que je voulais faire à l'instant T.
J'arrive dans une phase où le plaisir prime sur la logique de préparation, et j'arrive à de meilleurs stats qu'en me prenant la tête avec des blocs thématiques répétitifs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 2 ans 2 mois #177389 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Je pense qu'il est intéressant d'avoir un panel de séances types dans lesquels piocher au gré des envies/forme du jour/motivation, avec en tête de ne jamais faire deux jours de suite la même chose. La semaine dernière, j'ai fait une longue de 120 bornes et un test PMA par paliers, pas le plus idéal pour arriver frais pour un week-end de CX, mais c'est ce que je voulais faire à l'instant T.
J'arrive dans une phase où le plaisir prime sur la logique de préparation, et j'arrive à de meilleurs stats qu'en me prenant la tête avec des blocs thématiques répétitifs.


bonsoir
c'est sur que c'est beaucoup plus agréable de rouler en groupe et de se tirer la bourre suivre un" programme" on progresse plus vite et on évite de la fatigue a mon age c'est très important
mais c'est chiant de rouler seul dans sont coin le choix est cornélien:pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 2 ans 2 mois #177391 par Rodolphe59_13
Après une semaine calme niveau sport à cause d’un déplacement pro de 3 jours, séance HT ce soir.
Force: 4x(6´@40RPM, 2´ sprint progressif de 90@120RPM, 2´ récup)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #177398 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

c'est pas les dents du midi c'est les Fiz (Tête à l'âne) ;-)

:blush: Oups, C'est vrai que depuis le Chablais l'axe n'est pas le bon avec le MB ....:pafmur: Me suis fait berner par l'alignement des pointes moi...



Retour aux affaires hier et aujourd'hui après un mois de Janvier très compliqué sur pas mal de plans :whistle: :whistle:

Donc deux sorties d'un peu mois de 2h chacune dans les coteaux Toulousains. Euh, faut reprendre pas mal de choses :pafmur: même si la température n'a pas aidé. En particulier hier vu la vitesse du vent (2°C avec ressenti à -2°C). On verra demain mais c'est bien l'hiver, en tout cas plus que l'an dernier.
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 2 ans 2 mois #177399 par Rodolphe59_13
Sortie VTT cet après-midi avec un ami.
Lui ai fait découvrir mon terrain de jeu: la base nature de Wingles.
Sortie fraiche et boueuse mais bien sympa.
3h15 pour 50 kms.
Je n'avais pas fait de sortie longue depuis octobre. J'ai terminé malgré tout en bonne forme.
Je récolte les fruits de mes séances de Force sur HT, les montées sont plus aisées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 452
il y a 2 ans 2 mois #177400 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
CX à Verlinghem cette aprem, 14ème de la saison. Circuit de 2km dans une base de loisir avec de l'herbe, des sentiers boueux, une large planche pour enjamber un ruisseau, 3 montées à pied, une descente avec de belles ornières en bas. Départ donné dans le secteur "prairie" avec des virages en épingles, un pif-paf, avant de passer sur un devers : embouteillage complet en fin de paquet, encore pris un mauvais départ :pafmur: Va falloir bosser la concentration et la gnac pour perdre moins de temps au premier tour. 16ème sur 42, à 1' du 8ème. Avec les Zondas les relances sont bien plus énergiques. Par contre investir dans des chaussures cramponnables ne serait pas du luxe :whistle:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 2 ans 2 mois #177401 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonjour sortie club hier
7* au départ avec un petit mistral a 40km/h soleil
80 km pour 850 dn+
jambes en bois au départ que se sont débloqués dans la
* bosses et ps trop mal fini dans la 2*
travailler le seuil dans les bosses et sprints au pancarte c'est pas demain la veille que je gagnerai au sprint
ce matin bien récupère

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #177404 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

sachez que la nouvelle mouture du forum m'a fait partir).

Sans déconner ? Perso je n'y vois que du cosmétique...

Merci pour le partage, je n'ose imaginer ce que ça donnerait en France : faudrait être sacrément couillu pour se poser au milieu de la partie droite de la chaussée...
Mais c'est logique : "partager la route", ça commence par considérer qu'il n'y a pas les usagers principaux (à moteur) et les autres, invités à rester sur le bord.

Edit: et sinon, pour répondre au sujet : vendredi soir changement de chauffe-eau :yaisse: , samedi càp 1h avec 2x12' sur le schéma [54" i5-/26" i2], et ce matin grasse mat' bien méritée, puis 1h20 de vélo avec 3x10' de 30/30, tout aux sensations - faut que je recalibre et remonte le SRM...
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6510
  • Remerciements reçus 1469
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #177405 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Concernant la manière de rouler au milieu de la route : j'y ai repensé ce matin.
En ce moment, les côtés externes des routes de montagne sont recouverts de pierres et de glace, parce que les pneus des voiture rejettent la neige et les cailloux vers l'extérieur.
D'autre part, avec les températures glaciales, le milieu de la chaussée qui se trouve entre les pneus gauches et droits de voitures sont parfois recouverts de plaques de glace à cause du manque de passage sur le milieu. Les pierres dévalent des flancs de la montagne à cause de l'érosion provoquée par l'alternance de gel et de dégel.
Je suis donc souvent obligé de rouler à gauche de la voie dans les descentes, dans les traces des pneus gauches des voitures :P

Hier, j'ai fait une petite classique à côté de chez moi : Voreppe - Col de la Placette - Saint Laurent du Pont - Saint Hugues en Chartreuse - Col de Porte.
Je n'étais pas en forme à cause d'un manque de déblocage et d'un manque de sommeil probablement.
Il faisait bien froid : -3 °C au col de Porte versant ubac, 0°C de moyenne.
www.strava.com/activities/6565155654


Ce matin, j'étais débloqué par la sortie de la veille, et j'ai refais la même avec 10 W de NP en plus B)
Il faisait encore plus froid : -4 ° au col de Porte versant ubac, -3 °C de moyenne.
www.strava.com/activities/6569305348







Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.587 secondes
Propulsé par Kunena