Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 6 ans 3 mois #146093 par cycloflamand

non, non, il me faut corriger :
- Very good (et juste en-dessous d'excellent) pour le sprint et jusqu'à 5', puis Moderate pour la FTP ;-)

Mais effectivement, mon PPP s'effondre très rapidement ! :( :P

En revanche, même si je n'ai que des courtes bosses à côté de chez moi, à presque ne pas pouvoir faire un CP5 en montée..., elles sont quand même toujours trop longues !!! :whistle:


çà fais de toi un sprinteur/puncheur "court" !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 6 ans 3 mois #146096 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
La piste est impitoyable... J'y suis retourné ce midi pour une séance 10x[300m VMA+/500m i1], et j'aurais bien aimé faire 2" de moins sur mes 300... Voyons le bon côté des choses : l'allure du moment à i3 est plutôt bonne malgré le déficit de VMA !
Sinon mardi c'était repos (forcé par le taf), hier matin du R2PH en càp (2x9x[54" i5-/26" i2]), hier soir 40' à la piscine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #146108 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Après m'être gavé de jus de pomme et de galette des rois ce midi, j'ai fait un test sur HT avec ma roue powertap ce soir :
CP20 352w
CP5 403w
5" 638w
30" 569w

Sur HT, ça me fait une FTP de 335 w et un W' de 20 kJ.

Les résultats sur HT sont proches du quarq sur les pentes de la Chartreuse (CP5 408w, CP20 354w, FTP 336w).

Avec 1 w de différence entre le HT et la route, je n'ai pas besoin de bidouiller mes données de HT...

Malheureusement, je pense que mes performances sont très dépendantes du moment de la journée, et de la glycémie. Je pense que je n'aurais pas fait aussi fort ce matin.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 6 ans 3 mois #146111 par cycloflamand
Hier matin, 1h30 / 40km de récup sur route. Ce matin, sensation médiocres sur HT pour l'échauffement et les 3 premières répets de 30"/15" , du coup je déroule en mode récup et fais quelques sprints Pmax en me disant que çà servira de déblocage pour retenter la PMA ce soir.
Je remets donc çà après le boulot, jambes bien meilleures (la droite surtout, bizarrement la gauche envoie 4% de moins). J'arrive à passer 3x(11x(30"/15") Récup=5') avec une fcmax à 180bpm contre 183 mardi...
Pour la première fois depuis que je fais cet exo, j'ai abordé la dernière répet de la dernière série en mode "gestion" et non à l'arrache.
Par contre je n'ai pas l'impression de passer énormément de temps à Vo2max sur cet exo :
- fin de première série de 11, je suis un peu au dessus de SV1
- fin de seconde série je suis à SV2
- je ne dépasse SV2 que sur les 5 dernières réps de la 3ème série (et ressens un gros essoufflement que sur les 3 dernières).
Du coup j'hésite à insister sur cet exo (je dois encore progresser et arriver à 3x(13x(30"/15") R=5' ou 6') ) ou alors passer sur des exos type 5x3' à 95% de PMA

NB : je fais les contre-exos de 15" à 30% de PMA (tellement court, c'est presque de la roue libre...) et les 5' entres séries à 40% de PMA (pour bien recharger le W')

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 6 ans 3 mois #146117 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hier soir, petite récup active pour faire passer la PMA du midi : 40' de càp sur route, comme les Speedgoat n'étaient pas sèches j'ai enfilé les Clifton. Je n'aime pas mettre une chaussure neuve sans la roder sur quelques promenades, mais c'était de la récup et je n'ai pas été contrarié : une vraie pantoufle à seulement 250g. Le laçage, raide sur la Speedgoat, est nickel. Je sens que je vais courir sur la route rien que pour mettre les Clifton :lol: !
Ce matin 35' de vélo pour se réveiller, j'espère pouvoir aller rouler un peu ce midi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 6 ans 3 mois #146121 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Un petit bi-quotidien: midi 1h route F/V (qui m'arrache des douleurs dans le dos :blink: :( :pafmur: ) et apres le taf 1 de VTT cool avec quelques sprint :cheer: :cheer:
ya pas photo : c'est bon le VTT!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 6 ans 3 mois #146126 par cycloflamand
Petit Fartlek ce matin 1h33 pour 42,2km 590m D+. Parti avec -1.5°C dehors, petit vent glacial, j'ai mis 20' à me réchauffer les bouts de doigts !
Beaucoup de i3/i4/i5 dans les bosses du coup une meilleure heure à 290wNP et un CP30" en fin de sortie à 723w :petard:

Séance PMA d'hier soir bien digérée :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1817
  • Remerciements reçus 218
il y a 6 ans 3 mois #146128 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

NB : je fais les contre-exos de 15" à 30% de PMA (tellement court, c'est presque de la roue libre...) et les 5' entres séries à 40% de PMA (pour bien recharger le W')


Un peu trop faible je pense 30% de PMA sur les 15", sur golden cheetah tu dois d'ailleurs voir W' qui remonte à fond.
Ca me semble un peu prématuré en janvier mais vu que tu sembles en forme tu devrais faire le contre exo à 90% de FTP.
C'est ce que je fais sur cet exo et je finis à W' quasiment à zéro et à FC max.

Sinon cap pour moi ce matin 16.01km/120m+, 1h33'08".
J'ai la fc qui monte tellement en flèche en cap que j'entrecoupe la course avec des moments marche pour la faire redescendre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 6 ans 3 mois #146134 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Un peu moins de 45' de CAP ce midi avec 2 x 7' en 30/30....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #146138 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
J'ai fait un peu de grimpe avant le weekend pluvieux, et pour changer du HT.

Proveysieux - Quaix - Clémencières - La Frette - col de Vence - Correnc

J'ai fait un CP10 dans Proveysieux : 382w, et en revenant GC m'affiche 116% de W' dépensés :wonder:

Je pense que c'est à cause du fait que j'avais pas fait de CP5 avant...


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 6 ans 3 mois #146139 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
slt
nouveau decret du 27/11/2017 plus besoin,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 6 ans 3 mois #146142 par cycloflamand

Un peu trop faible je pense 30% de PMA sur les 15", sur golden cheetah tu dois d'ailleurs voir W' qui remonte à fond.
Ca me semble un peu prématuré en janvier mais vu que tu sembles en forme tu devrais faire le contre exo à 90% de FTP.
C'est ce que je fais sur cet exo et je finis à W' quasiment à zéro et à FC max.


Fichier attaché :


Sur la seconde série, les répétitions sont en moyenne à 385w contre 380 sur la première et la dernière, du coup avec le CP et W' que m'estime en ce moment GC (issus de mon CP5 et CP20 sur HT) je tape presque à fond dans le W' à la fin de la seconde série. Mon impression d'avoir mieux "géré" la dernière série se vérifie car le réservoir n'est pas vidé. A 380w j'aurais pu faire 12 répétitions. Par contre le W' ne remonte pas en flèche dans la récup de 15" et si je fais la récup à 90% de FTP (247w), je ne tiens meme pas la 80% de la série...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 6 ans 3 mois #146143 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

slt
nouveau decret du 27/11/2017 plus besoin,


HEIN ?! :petard:

Ce midi 1h05 de vélo avec 3x14' i3 et 6 sprints Fmax (2 dans chaque intervalle). Ce soir 55' de càp, i2 tranquillou avec 6 sprints Fmax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #146147 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

slt
nouveau decret du 27/11/2017 plus besoin,


HEIN ?! :petard:


Je suppose que ça fait référence à mon précédent post concernant les autorisation à avoir pour organiser une course sauvage qui n'en est officiellement pas une.
Effectivement avec ce nouveau décret, il ne faut une autorisation préfectorale qu'à partir de 100 participants.
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #146161 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Reprise après 5 jours off pour couper un peu et pour laisser le corps reposer après une grosse séance d'osthéo mercredi aprem'.

Vu la tempête de ce matin, j'ai repris par du HT :pafmur: :pafmur: et une séance de rappel PMA, 3x10(30"/30") autour de 310w. J'ai fait ça à vue de nez car le HT enlève 10/15%, donc je suis parti sur les 340 route estimés lors du CP5 loupé de la semaine dernière. A priori, au regard de la dérive cardiaque, je devais être dans le juste.

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Circus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 3 mois #146162 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
ton W' semble mal paramétré :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 6 ans 3 mois #146163 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Pourquoi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 3 mois #146164 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Pourquoi ?


il est censé etre plus entamé que cela après 10 30/30:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 6 ans 3 mois #146168 par cycloflamand

Pourquoi ?


il est censé etre plus entamé que cela après 10 30/30:


Je confirme. Jette un coup d'oeil à la page précédente du topic, j'y ai posté ma séance de 30"/15" de jeudi soir. Je finis avec le W' quasi à plat sur la seconde série !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1817
  • Remerciements reçus 218
il y a 6 ans 3 mois #146169 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Un peu trop faible je pense 30% de PMA sur les 15", sur golden cheetah tu dois d'ailleurs voir W' qui remonte à fond.
Ca me semble un peu prématuré en janvier mais vu que tu sembles en forme tu devrais faire le contre exo à 90% de FTP.
C'est ce que je fais sur cet exo et je finis à W' quasiment à zéro et à FC max.


Fichier attaché :


Sur la seconde série, les répétitions sont en moyenne à 385w contre 380 sur la première et la dernière, du coup avec le CP et W' que m'estime en ce moment GC (issus de mon CP5 et CP20 sur HT) je tape presque à fond dans le W' à la fin de la seconde série. Mon impression d'avoir mieux "géré" la dernière série se vérifie car le réservoir n'est pas vidé. A 380w j'aurais pu faire 12 répétitions. Par contre le W' ne remonte pas en flèche dans la récup de 15" et si je fais la récup à 90% de FTP (247w), je ne tiens meme pas la 80% de la série...


Ah oui, c'est un bon 30/15 qui donne l'air d'avoir ben fait mal en voyant tes courbes, bizarre que tu ais trouvé l'exo relativement "tranquille".
Dans mon cas c'est vrai que je ne le fait pas forcément à 100% de PMA pour l'intensité, je recherche plus un contre exo soutenu car je cherche plus à travailler le seuil que la PMA de façon générale, je ne fais pas de courses fédé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.589 secondes
Propulsé par Kunena