Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 6 ans 1 mois #147385 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
1h05 de course à pied sous la neige...Donc exit le fractionné pour éviter de me faire une "Neymar" mais du i1/i2 sous les flocons et dans les chemins enneigés. C'était sympa. :tss:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 1 mois #147386 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
-12°C hier matin, 8°C ce matin ... 45' trail histoire de se maintenir un peu !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 98
  • Remerciements reçus 16
il y a 6 ans 1 mois #147387 par Llloic
Réponse de Llloic sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Hier, c'était aussi le dernier jour du mois de février, limite que je m'étais fixée pour cesser mes écarts alimentaires permanents. Adieu chocolat au lait à chaque occasion, bonjour galettes de riz et autres légumes crus :whistle:

Il faut prendre à la Coop le Lindt noir 70/80%, voir 90% si tu aimes encore, il y a peu de sucre ;-)
Un carré de Lindt 90% avec des amandes en collation l'aprem : plaisir du chocolat et pas de culpabilité... :whistle:

Sinon, même coin même punition pour moi : beaucoup de home trainer en ce moment... peut-être une fenêtre favorable ce week-end pour sortir, il faut croiser les doigts !

VTT XC Blog : ma pratique du VTT Cross Country, avec des récits de course, des conseils pour progresser, des tutoriels, etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 6 ans 1 mois #147388 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Hier, c'était aussi le dernier jour du mois de février, limite que je m'étais fixée pour cesser mes écarts alimentaires permanents. Adieu chocolat au lait à chaque occasion, bonjour galettes de riz et autres légumes crus :whistle:

Il faut prendre à la Coop le Lindt noir 70/80%, voir 90% si tu aimes encore, il y a peu de sucre ;-)
Un carré de Lindt 90% avec des amandes en collation l'aprem : plaisir du chocolat et pas de culpabilité... :whistle:

Sinon, même coin même punition pour moi : beaucoup de home trainer en ce moment... peut-être une fenêtre favorable ce week-end pour sortir, il faut croiser les doigts !

Galette de riz... pas top en fait c'est pas top me semble t'il, un carré de 85% serais mieux :) (ou un rectangle=> 1 tablette=1 rectangle :) )

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 6 ans 1 mois #147389 par zero_janvier
Pourquoi pas top les galettes de riz ? J'en mange 2, max 3 par jour (1 à la pose à midi, 1-2 pour les 4h). Avec 2 carrés de Lindt 99% , miam (et je ne suis même pas ironique)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6552
  • Remerciements reçus 1488
il y a 6 ans 1 mois #147391 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Pour faire un rappel d'intensité sans accumuler trop de fatigue, j'ai fait 2 séries de 20 * 15/15 en endurance intermitente, c'est à dire i3 et i5.
www.vo2cycling.fr/forum/entrainement/32011-seanc...s-et-efficaces#32252
www.vo2cycling.fr/forum/entrainement/36726-une-q...n-sur-le-30-30#36783

Ca donne une puissance moyenne proche de la FTP sur les 2 séries. La fréquence cardiaque seuil est atteinte à la fin des séries (168 et 171 bpm).



Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 464
il y a 6 ans 1 mois #147392 par cycloflamand
J'ai trouvé un petit créneau en début de soirée pour caser 30' de récup active à 135w sur HT. Chiant, mais en musique çà passe plus vite...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3023
  • Remerciements reçus 491
il y a 6 ans 1 mois #147431 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
1h55 pour 50 bornes à 156 bpm. Absolument catastrophique... :( :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6552
  • Remerciements reçus 1488
il y a 6 ans 1 mois #147433 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Circus, ne t'inquiète pas, c'est normal après une coupure, et une maladie infectieuse en plus.

Essaye de faire des entraînements réguliers, 5 jours par semaine, avec des séances de HT quand tu n'as pas le temps de sortir...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 1 mois #147436 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

1h55 pour 50 bornes à 156 bpm. Absolument catastrophique... :( :(


tu n'as pas les patins qui touchent la jante ? ;-) :P

Sinon, comme les autres, jamais agréable de se voir régresser, mais c'est pour mieux rebondir :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 98
  • Remerciements reçus 16
il y a 6 ans 1 mois #147437 par Llloic
Réponse de Llloic sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Pour aujourd'hui 45' de travail en zone SST découpées en 20'+15'+10' et la fin en endurance : www.strava.com/activities/1433758590/overview

Météo pas terrible, mais comme on repasse enfin autour des 0°C, je n'ai pas laissé les flocons m'arrêter. Ça fait du bien de pouvoir quitter le home trainer de temps en temps !

VTT XC Blog : ma pratique du VTT Cross Country, avec des récits de course, des conseils pour progresser, des tutoriels, etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 6 ans 1 mois #147438 par zero_janvier
Hier soir, 3x11x 30/30, vite en vitesse avant l'assemblée :petard: Et aujourd'hui, 3h de ski de rando pour 1'200m de D+ petite moyenne, on a du tracer :woohoo: et perdu pas mal de temps sur le haut à la sortie de la corniche en mode "j'y vais ou j'y vais pas". Ben j'y vais pas (et sans regrets !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 464
il y a 6 ans 1 mois #147454 par cycloflamand
Hier, j'ai remis le fractionné prévu à la semaine prochaine, pas de jambes, pas d'envie, pourtant le Tacx Flow m'attendait pour retenter un Gimenez... Du coup j'ai fait du i1-i2, un chouilla de i3 et 5 sprints Pmax pour 1h de travail.
Cet aprem, 88km, 590m D+ à 27,5 km/h de moyenne (un petit 195wNP grâce aux 3 bosses passées à i3). Toujours mal aux cannes, mais c'est pas le moment de lâcher. Demain matin on remet çà, mais en groupe cette fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 1 mois #147455 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Hier, j'ai remis le fractionné prévu à la semaine prochaine, pas de jambes, pas d'envie,....
...
Toujours mal aux cannes, mais c'est pas le moment de lâcher. Demain matin on remet çà, mais en groupe cette fois.


Méfie toi, tout de même...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 1 mois #147458 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Hier, j'ai remis le fractionné prévu à la semaine prochaine, pas de jambes, pas d'envie,....
...
Toujours mal aux cannes, mais c'est pas le moment de lâcher. Demain matin on remet çà, mais en groupe cette fois.


Méfie toi, tout de même...


ca me rappelle ma saison 2017 :blush:
De moins en moins de cannes, de plus en plus de temps pour recuperer ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3023
  • Remerciements reçus 491
il y a 6 ans 1 mois #147461 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

1h55 pour 50 bornes à 156 bpm. Absolument catastrophique... :( :(


tu n'as pas les patins qui touchent la jante ? ;-) :P

Sinon, comme les autres, jamais agréable de se voir régresser, mais c'est pour mieux rebondir :good:


Au prochain we Vo2, je te fais faire un tout droit dans la première descente de col... :angry: :angry:

Aujourd'hui, 80 bornes en 3h. Juste du rappel du force sur la première moitié. Ça va "un peu" mieux...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 464
il y a 6 ans 1 mois #147469 par cycloflamand
Ce matin, pas de groupe prévu (et j'étais pas prévenu), j'ai donc roulé 1h45 tout seul avant de tomber sur 3 flamands qui partaient faire les Monts : comme d'hab quand je roule avec un groupe je suis surpris de voir les types bien appuyer sur le plat (on étaient à plus de 250w parfois) et être plus courts dès qu'il faut dépasser les 300w. On a tenté de communiquer (parlaient pas français), serait temps que je me mette au Néerlendais pour dialoguer dans ce genre de situation :icon_ohwell .
En tous cas, meilleure jambes qu'hier, monnaie courante ces dernières semaines, 230wNP sur les 2 dernières heures pour une sortie de 80 bornes 500m D+ 2h48.
Demain repos, reprise mardi soir :lazy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 1 mois #147474 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Soleil, 4°C au départ => 15°C au retour, fort vent du sud B) :
www.strava.com/activities/1436100600

Retour sur le vélo après trois mois de skating/fractionné sur rouleaux... les 5h prévues avec D+ étaient ambitieuses mais avec suffisamment de boisson/nourriture ça s'est passé à un bon rythme, avec de la force jusque sur la fin :yaisse:

Hier, j'ai remis le fractionné prévu à la semaine prochaine, pas de jambes, pas d'envie, pourtant le Tacx Flow m'attendait pour retenter un Gimenez... Du coup j'ai fait du i1-i2, un chouilla de i3 et 5 sprints Pmax pour 1h de travail.
Cet aprem, 88km, 590m D+ à 27,5 km/h de moyenne (un petit 195wNP grâce aux 3 bosses passées à i3). Toujours mal aux cannes, mais c'est pas le moment de lâcher. Demain matin on remet çà, mais en groupe cette fois.


Fais gaffe... des fois vaut mieux s'écouter et en faire moins que prévu... y'a moins de conséquences que d'en faire trop (surentraînement, etc).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 464
il y a 6 ans 1 mois #147475 par cycloflamand

Fais gaffe... des fois vaut mieux s'écouter et en faire moins que prévu... y'a moins de conséquences que d'en faire trop (surentraînement, etc).


J'ai recalculé tous les TSS de mes séances de home trainer en leur ajoutant 20% (10% d'écart de puissance ressentie sur des intervalles longs, et sur la puissance moyenne d'une séance,et vu que TSS = IF²*durée*100/60, çà donne 20% de TSS en plus).
Mon CTL est "déjà" à 94, ce qui est pas mal en ce moment. A 3 semaines de mon objectif, je vais entrer en phase d'affutage d'ici peu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 6 ans 1 mois #147480 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sortie club hier. Pas nombreux (6), mais ça fait du bien de pas revenir avec des glaçons à la place des mains et des pieds, même si le vent de sud était limite dangereux dans la descente des 1000 Martyrs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.751 secondes
Propulsé par Kunena