Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 464
il y a 6 ans 1 mois #147571 par cycloflamand
30' de HT ce matin à 130w (pénible), et ce soir 1h08 sur route avec 17' d'échauffement, un Gimenez à 370/263w sur piste cyclable toute plate, mené à terme sans trop de souffrance, et 6' de bref retour au calme. Ceinture cardio muette, mais aux sensations je n'ai pas fini à bloc, je récupère "trop" à 263w dehors alors que sur HT à 242w :pafmur:
J'étais resté fâché avec Mr Gimenez suite à ma tentative de la semaine dernière sur HT, je me rends compte que je ne fais plus rien de bon sur HT ces derniers temps, hormis l'endurance de force , la force max et la récup...
293wNP/283w moy sur 45' , çà colle avec la FTP que me donne cycling power lab (294w).
A retenter jeudi ou vendredi à 370/270w...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 6 ans 1 mois #147572 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
slt
hier test pma un peu faiblard ,jambes raides a refaire 280w et 2x10 (30/30)
apm sortie club ,j'ai rallonge avant de rejoindre le club 143km et 1500 den+
en prépa pour la corima je veux battre mon record cet année sur le 110
qui y vas cette année?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 6 ans 1 mois #147573 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Le sujet Corima est juste "à coté" ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 464
il y a 6 ans 1 mois #147598 par cycloflamand
1h28 sur route ce soir, parti avec le soleil couchant. 46,5 km avec un sacré vent, bonne jambes malgré le gimenez d'hier : 245wNP pour une sortie à dominante i3 avec deux courtes grimpées à i6.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6552
  • Remerciements reçus 1488
il y a 6 ans 1 mois #147599 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
J'ai profité du beau temps pour faire une sortie de 2h30 en fin d'après-midi. 12.5°C de moyenne, j'étais en court+manchettes pour la première fois de l'année. :woohoo:
J'ai fait du I3+I4, ça fait du bien.
Je n'avais pas sorti mon vélo depuis 2 semaines : que du HT à part le GP dimanche dernier.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 6 ans 1 mois #147628 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Du biquotidien hier jeudi avec 45' le midi avec une pyramide 100 m/200 m/300 m/400 m à VMA et 1h10 hier soir avec 2 x 18' à allure marathon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 6 ans 1 mois #147630 par Peio
Réponse de Peio sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Lundi 1h càp avec 3*8' au seuil (3'51, un poil plus viteque l'allure semi visée)
Mercredi HT 40' , PMA 8*'1'/40s récup, puis 5*40s/20s, et un rappel endu force 6min
Hier, 1h05 càp avec VMA longue/courte au stade, 5*1000 (3'29 3'32 3'35 3'32 et ... 3'41, 1m30 récup active) puis 3*300 (59s, 58s, 57s.. récup 58s et 45s)
Auj 10 bornes tranquille, 48min, histoire de mettre des bornes dans le carnet.
On va essayer de rouler un peu ce WE.
Altriman J-120, Semi J-9.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 6 ans 1 mois #147632 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
J'ai pété un rayon. :pafmur: :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 6 ans 1 mois #147637 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
comme promis belle sortie au dessus de Montélimar et avec le soleil,j'ai pris le temps de bien reconnaitre les premières bosses
je passe toujours en travers que je me rend pas bien compte combien de temps ça monte,j'ai eu l'impression de m’être trompe de rte
et bien non ,au départ 700m den+ pour 22 km je comprend mieux pourquoi je suis dans le rouge au départ
en tout 90km et 1400 den+ laisse la voiture a Allan évite la ville.
on verras bien le 18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3023
  • Remerciements reçus 491
il y a 6 ans 1 mois #147648 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
80 bornes pour aller chercher la côte du Born afin de faire du SV1 mixé avec de la force, 6x la côte (presque 7') à 240w . On a eu bien mal aux jambes avec Yannick...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6552
  • Remerciements reçus 1488
il y a 6 ans 1 mois #147653 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
J'ai fait une belle ballade du côté du lac d'Aiguebelette, Saint Franc...
Dans une descente, un bidon a sauté, ma roue arrière a roulé dessus et le bidon a explosé sous le choc... J'ai du m'abreuver à une fontaine d'eau "non-potable", l'eau des cimetières et WC publics étant coupée pendant la période hivernale :(
J'ai perdu une vingtaine de watts au cp20... Je tiens les 310w, pas plus... Bon, il y a peut-être aussi la fatigue d'une semaine de reprise du foncier avec 2h30 jeudi.

En cumulé : 125km, 1900m de D+, 246 TSS, 4h15 dont 1h à I3, 45min à I4.

La météo était extra : j'étais en tenue d'été, gants courts, avec des manchettes épicétou...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 6 ans 1 mois #147657 par zero_janvier
Ça n'est pas encore si chaud, par ici : sortie vtt hier. 1h, 16 km et de la neige en forêt, dans les partie "ouvertes" mais protégées du soleil par les arbres. Et ma fourche trop rigide. Bref, je n'ai pas eu un plaisir fou.

Ce matin, 3x 20' de sst puis repos avant de partir pour 56 km en i2. J'ai quand même profité de 2 courtes montées raides pour faire de la force. 7 a 9°, 2h30 et 570m de D+. C'était bien!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 464
il y a 6 ans 1 mois #147658 par cycloflamand
Reconnaissance d'une grande partie du parcours de Gand Wevelgem cyclo ce matin. 110km, 1030m de D+ à 28,7km/h (pas trop mal vu le vent et la flotte dans le final). Manque que 26km de plat pour faire la distance totale du 24 mars prochain.
Toujours dur dans le Kemmel abordé côté ossuaire (les organisateurs nous font grimper par là :woohoo: ), surtout avec des pneus garnis de boue et le grand pignon de la cassette qui saute sur les pavés (çà m'apprendra à faire des réglages de dérailleur la veille :pafmur: ).
Dans un léger virage j'ai une de mes roues qui s'est logé entre deux plaques de revêtement (les routes sont encore parfois comme çà en Belgique), j'ai su redresser le vélo dans un geste réflexe que je ne m'explique toujours pas... Il me semble que Van Marcke était tombé comme cela sur un Tour des Flandres, la roue avant prise dans une "rainure" de plaques béton.
Après 100 bornes et 980m de D+ j'avais encore du jus pour envoyer 250w sur le plat. En fait j'ai mieux fini que je n'ai commencé. Je n'avais pas roulé hier et comme à chaque fois les sensations sont moyennes au départ. Je sens les bénéfices du travail de force de cet hiver...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3023
  • Remerciements reçus 491
il y a 6 ans 1 mois #147665 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Très belle sortie entre potes ce matin, 90 bornes assez soutenues avec 2 sections longues en prises de relai et 2 belles bosses (selon les critères de chez nous). Je vais pouvoir attaquer les intensités cette semaine.
Ça fait tout drôle de ne pas rouler qu'à 2 ou tout seul...

En revanche, on a frôlé l'accident -très grave- quand une voiture, sans raison, nous a foncé dessus (téléphone au volant ? endormissement ? le conducteur avait la tête baissé). Il redresse juste devant nous, Yannick et Cédric passent tout juste, vraiment très proches, alors que j'ai été envoyé dans le fossé (pas la place pour faire autre chose...).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 6 ans 1 mois #147667 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Une 10aine de km à pied pour éviter la semaine blanche... "Gros rhume" qui m'est tombé dessus dimanche dernier au moment de la sieste, les petites courbatures que j'ai mises sur le compte de la séance de càp et l'asthme auraient dû m'alerter, c'est finalement la grippe qui s'est déclarée chez ma benjamine mercredi qui m'a rendu à l'évidence... Vacciné, je n'ai pas été décanillé, mais j'ai promené le virus un peu partout. Il aurait mieux valu que ça me dézingue et que je reste au lit. On fera le compte demain au taf des collègues qui auront des raisons de m'en vouloir.
Il m'a suffi ce matin de quelques éducatifs et d'une centaine de mètres en foulées bondissantes pour pousser le palpitant au max ; il va falloir reprendre mollo cette semaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 6 ans 1 mois #147669 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
slt
1°course sous la pluie,en ce moment ont est gâté dans le sud,course ufolep à signes a cote du circuit Paul Ricard le castelet
bonne jambes ,pas fait le sprint trop glissant,pas besoin de travaillé la pma cette semaine,20 a pma pendant la course ,ça m'a bien débouché les gicleurs
point noir ,oublié de recharge le garmin :pafmur:
a plus
www.strava.com/activities/1447668440

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6552
  • Remerciements reçus 1488
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #147670 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Circus : remet toi bien de ces émotions
Cyclo13 : bravo, et puis ça vous fait du bien cette petite pluie.

Pour moi : bi quotidien avec HT ce matin avec travail du i5, et récupération ce soir sous le soleil.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #147672 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Enfin quelques minutes pour poster sur VO2 !
Grosse semaine d'intensité pour moi avant la première coupe AuRA à venir dimanche.

> Dimanche dernier : première coursette XC, 2h10, dur dur !! 8e scratch, 3e master.
> lundi récup 3/4h de vélotaf
> mardi Gimenez sur route irrégulière (mauvaise idée quand les jambes sont pas encore top)
> mercredi 3x 12x(30"15") @PMA
> jeudi, contrainte horaire forte, mais trop beau, donc je sors pour un CP5. Correct mais je dois valoir mieux sans doute en raison de la fatigue.
> vendredi CP20, pas terrible mais même remarque
> samedi 1h20 tranquille à jeun
> hier 3x 10x (20"40") @120-125%PMA. Pas trop mal passé, c'est assez sympa. Je pense que c'est mon point faible, donc à bosser pour le XC.

==> Au final, pas de volume, ça doit faire 8h20 total, mais beaucoup d'intensité. J'avais bien mal aux cannes jeudi-vendredi.

Et la question... que pensez-vous de l'utilisation du suivi de charges en TSS sur une semaine pareille ? Je me demande si ça ne sous-estime pas un peu la charge que l'on met sur l'organisme ?
Des avis ?
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3828
  • Remerciements reçus 619
il y a 6 ans 1 mois #147673 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Pour les exos avec des répétitions courtes au-dessus de PMA, il y a moyen que l'algorithme de calcul de NP avec sa moyenne glissante sur 30'' lisse énormément les intensités.
Du coup, comme c'est la base du calcul des TSS, il est fort possible que le stress réellement imposé à l'organisme sois sous-évalué. Il faudrait coupler ça avec des mesures de variabilité de FC pour avoir suffisamment de recul.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6552
  • Remerciements reçus 1488
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #147674 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Et la question... que pensez-vous de l'utilisation du suivi de charges en TSS sur une semaine pareille ? Je me demande si ça ne sous-estime pas un peu la charge que l'on met sur l'organisme ?
Des avis ?


C'est clair que 800 TSS avec 1h à I5, ça n'est pas la même fatigue musculaire que 800 TSS avec 20' à I5.

Quand on est en vacances, 1000 TSS avec que du I1-I3 passe facilement...

Je pense que les TSS permettent de vérifier la progression de la charge si l'on conserve à peu près les même ratio pour chaque intensité.

Et ça ne sert à rien de faire des semaines de 1000 TSS à I1-I3 si l'on veut préparer une course en ligne. Pour moi il est important de faire 2 séances par semaine aux intensités ciblées pour l'objectif. Je cale les charges d'entrainement en fonction de ma fatigue, avec mes sensations.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.679 secondes
Propulsé par Kunena