Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 1 mois #147675 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
En effet, tout dépend de ce qu'on prépare : pour de la cyclo montagnarde c'est l'idéal (bien que peu optimisé en heures de vélo), pour une 1/2/3 FFC avec moult relances à PMA beaucoup moins :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 464
il y a 6 ans 1 mois #147676 par cycloflamand
Hier matin, 60 bornes à 150w, hier aprem 54' de tandem remorque, ce matin 1h30 de tandem (sans remorque) pour 30km.
Avec un SCx de merde et des pneus de 50mm de large, c'est pas mal. Fc moy 110 bpm, pour moi c'est de la récup, pour madame c'est de la bonne endurance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #147678 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

En effet, tout dépend de ce qu'on prépare : pour de la cyclo montagnarde c'est l'idéal (bien que peu optimisé en heures de vélo), pour une 1/2/3 FFC avec moult relances à PMA beaucoup moins :whistle:


Merci à toi, et les autres. On est d'accord...

Perso, je regarde les TSS comme une donnée supplémentaire et un indicateur "grossier". Et je suis plutôt d'accord que sur les périodes où je fais surtout du i2, i3 ou i4, c'est assez fiable comme indicateur.
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 6 ans 1 mois #147679 par Peio
Réponse de Peio sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
samedi, temps pourri, du coup allez hop piscine, pas nagé depuis le 31/12.
2000 en endu (2' au 100, bassin 50), puis travail musculaire avec 400 pull plastique, enchaine 600 plaquettes... (qq courbatures), avec un peu de dos, brasse... 3700m 1h25
Hier la météo annonçait qq averses, je suis parti avec la Gabba... Il a plu du début à la fin, et pas qu'un peu... 2h35, un peu de déniv (1000)
Semaine à 7h30.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #147680 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Après mon bi quotidien de jeudi, un peu moins de 1h20 vendredi en CAP¨avec l’enchaînement de 25'à allure marathon puis 15' à i3, 10' à i4 et une sprint de 1' .... Ça détruit bien les jambes.
Résultat, le lendemain explosion au cours de ma sortie longue... 2h50 de prévu au programme, j'ai calé à 2h40 complètement cramé, les jambes lourdes dés le 1er km et une sensation de réservoir vide sur l'ensemble de la sortie.... Le parcours était encore bien vallonné et très certainement trop ambitieux par rapport à mon état de fatigue. J'ai pas encore la caisse pour supporter aisément 65 km en 3 jours....
Du coup dimanche repos et je crois que je vais aussi faire l'impasse sur aujourd'hui....
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par papipop.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 98
  • Remerciements reçus 16
il y a 6 ans 1 mois #147685 par Llloic
Réponse de Llloic sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

En effet, tout dépend de ce qu'on prépare : pour de la cyclo montagnarde c'est l'idéal (bien que peu optimisé en heures de vélo), pour une 1/2/3 FFC avec moult relances à PMA beaucoup moins :whistle:


Merci à toi, et les autres. On est d'accord...

Perso, je regarde les TSS comme une donnée supplémentaire et un indicateur "grossier". Et je suis plutôt d'accord que sur les périodes où je fais surtout du i2, i3 ou i4, c'est assez fiable comme indicateur.

Un article intéressant pour mesurer l'entrainement avec un indicateur supplémentaire en fonction de la période : Chronic Intensity Load: A New Measure of Training Load Based on Intensity Factor
Si c'était déjà connu désolé, mais dans le cas contraire je pense que ça peut t'intéresser Pierre. ;-)

Pour ma part, début de rhume pas pris au sérieux vendredi, j'ai maintenu ma sortie VTT de 4h00 puisqu'il faisait soleil et que j'avais posé mon après-midi. Forcement bien à plat samedi et dimanche, aujourd'hui c'est beaucoup mieux, et demain je pense que je suis apte à reprendre :woohoo:

VTT XC Blog : ma pratique du VTT Cross Country, avec des récits de course, des conseils pour progresser, des tutoriels, etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 6 ans 1 mois #147691 par zero_janvier
2x5x 1/1 à PMA ce matin, sur HT vu la météo pluvieuse et venteuse... J'avais prévu un Gimenez sur 7 répétitions dans le programme mais samedi, je participe à une course de peaux de phoques. Je ferais encore un 2x25' à SST mercredi pour compléter ma semaine "light"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6552
  • Remerciements reçus 1488
il y a 6 ans 1 mois #147692 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
J'ai repris les intensités sur HT, en prévision du défi personnel dimanche (4h15 de course avec des petits champions).

Un bon échauffement, suivi d'un espèce de pyramidal, ce qui totalise 11' à I3, 20' à I4, 7' à I5, 1'30" à I6...


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 6 ans 1 mois #147696 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Après 2 jours de repos bien nécessaire suite à mon explosion en vol de samedi, 45' de CAP ce midi avec 2 x 9' à i4.... 1ère fraction très difficile mais la 2ème est passée toute seule....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 6 ans 1 mois #147697 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Poursuite d'une reprise assez molle : hier 45' de càp à i2, ce midi 55' de vélo avec Pmax et Fmax. J'ai négligé le recalibrage du cdp, ça me permet de sortir une Pmax correcte :petard: ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 464
il y a 6 ans 1 mois #147704 par cycloflamand
Hier soir, 50' de HT avec 3x10'@265w/65RPM récup 1'@i1... Fc max de 149 bpm, à l'aise et fini avec de bonnes sensations.
Ce matin, un petit aller retour de 20min en VTT+remorque pour déposer le fiston, ce soir Gimenez sur route avec de super jambes : 303wNP/293wmoy sur 45' avec exo à 380w et contre exo à 275w.
J'en déduis que ma FTP est supérieure à 300w sur le plat et que ma PMA doit se situer aux alentours de 370-380w.
Demain soir poursuite de l'affutage avec du SST dehors si tout va bien...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3023
  • Remerciements reçus 491
il y a 6 ans 1 mois #147718 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Je voulais faire du dur aujourd'hui, donc je suis aller rouler avec le club. En plus beaucoup de vent d'Autan, donc pas franchement envie de partir tout seul vers la bosse du Born pour me taper 1h de surplace vent de face...

Objectif atteint, avec une belle moyenne cardiaque de 154. Beaucoup de I3, I4 et de I5 (plus de 1/4 d'heure pour chaque). 88 bornes à 31 de moy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 6 ans 1 mois #147723 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
apm bonne sortie club,j'ai manque le départ ,je me suis tape 2h de poursuite,je les est rattrape en haut du col et pour me venge :evil: j'ai fait la descente a bloc
a part ça 113km et 1200 den+,je suis prét pour la corima. :yaisse:
@circus tu viens a la corima?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3023
  • Remerciements reçus 491
il y a 6 ans 1 mois #147725 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Non trop loin.

Pour les cyclos, je reprendrai peut-être à la Montagnac, et plus vraisemblablement à l'Auscitaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 464
il y a 6 ans 1 mois #147726 par cycloflamand
Je charge la mule jusqu'à J-9 de mon Gand Wevelgem comme me l'a conseillé Circus. Donc ce soir, après le meilleur Gimenez de ma vie réalisé hier soir, j'ai changé de plan vu le vent de merde et suis allé faire de l'endurance de force au Mont des Cats : 5x6'@320w/62RPM. Bien passé, Fcmax 171bpm (suite à un gros passage à 350w), donc resté en aérobie à chaque fois sur les 6'. Toutefois à 320w en bosse, je doute que je sois à i3. Mais je sens que mon seuil ne dois pas être trop éloigné de cette valeur (300w sur le plat, 320w en montée, çà me paraît pas déconnant).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 6 ans 1 mois #147738 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Petite reuteuteu ce matin qui m'a servi entre autre à caser 55' de CAP avec un 6 x 200 m VMA/800 m i3..... Ça casse.... B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 464
il y a 6 ans 1 mois #147745 par cycloflamand
SST ce soir (ou i3 ?), 1h34 pour 53.5km dont 43km en 1h11 à 270w. Passé 1h à 161 bpm, sur le fil juste sous SV1.
4eme seance de spécifique d'affilée, le CTL est grimpé à 96...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3023
  • Remerciements reçus 491
il y a 6 ans 1 mois #147777 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Un bi-quotidien aujourd'hui, chose bien rare pour moi...

Une belle séance de PMA ce matin avec 3x7(1'/1' dans une côte avec demi-tour et à 350w pour la montée; repos de 4' entre chaque série). Vu les valeurs cardiaques à la fin de chaque série, j'étais dans le juste. 1h40 et 40 bornes
Séance de récup' cet aprem' et de papotage avec Yannick, 1h15 pour 30 bornes.

Golden Cheetah super bien pour analyser automatiquement chaque série, intervalles, ... :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 6 ans 1 mois #147778 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Pas pu y aller ce matin et cet a.midi, ben, pluie, neige & vent ont eu raison de moi... :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 6 ans 1 mois #147781 par zero_janvier
Mercredi : 2x 25 de SST... sur HT vu mes horaires. Alors qu'il a fait grand soleil toute la journée :pafmur:

Aujourd'hui, petit parcours du défi des Faverges (ski de rando) : 22 km, 2'000 de D+ => notre patrouille fini 31e sur 133 finisher. Et j'en profite pour passer mon dénivelé de la saison de 4'000 à 6'000 m (oui, j'en ai chi* pour ma 5e sortie de l'année :whistle: ) Mes partenaires ont été en or !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.599 secondes
Propulsé par Kunena