Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 7173
  • Remerciements reçus 1076
il y a 3 ans 11 mois #162031 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
En ce moment, sur le vélo, non : je "reprends", après un début de confinement où j'ai privilégié la càp, par la force des choses... Je vais en recaser très bientôt ; comme je tape bien dedans en càp, ça va revenir vite, aucune inquiétude ! Mais il faut que je refasse un capital de gestuelle et de force (max et sous-max) pour être efficace sur le vélo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 8
il y a 3 ans 11 mois #162032 par papy thierry
Réponse de papy thierry sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
si je peux me permettre, la pma, est a travailler en continue, à raison d'une séance par semaine, tout comme le travail de seuil ou de force.
toutes les qualités avancent en même temps, et tu peux également croisé tes entrainements. à priri tu as l'air bien renseigné, j'imagine que tu dois savoir de quoi je parle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #162033 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
N’ayant pas fait grand-chose depuis 2 jours, j’ai voulu me rattraper et profiter de la théorique fraicheur (TSB = 13) pour battre mon record de HT…
J’ai tenté la séance “It Seemed Like Thin Air” en video avec Golden Cheetah…
Au programme : 2h30 de tempo, 204 TSS théoriques. 5 montées : 15’, 20’, 20’, 8’, et 40’
Au bout de 40’, j’avais des mauvaises sensations, je me suis dit qu’il fallait que je fasse au moins 1h, alors j’ai résisté.
La troisième montée commençait à la 58ème minute, après 5 minutes de récupération… Donc je me suis dit que je pouvais la tenter en baissant les puissances cibles de 5-10%…
A la fin de la 3ème montée, après 1h25, je me suis dit que ce serait dommage de ne pas tenir jusqu’à 1h50 (mon record actuel), alors je me suis fait violence.
A 1h50, la montée de 40’ avait déjà commencé depuis 4 minutes exactement… alors je me suis dit que ce serait con de ne pas finir… Alors j’ai fini…
J’ai finalement réalisé 182 TSS sur les 204 prévus, 155 puls, avec 49’ à I3, 43’ à I4, et 10’ à I5.
www.richardcleaver.com/2017/02/12/stage-9-it-seemed-like-thin-air/


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7173
  • Remerciements reçus 1076
il y a 3 ans 11 mois #162034 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Je partage ton point de vue, à part sur le seuil si tu parles de seuil anaérobie : je limite le travail à SV2 aux périodes d'approche de compétitions, et comme j'en fais très peu... Je préfère maximiser le temps à SST et à VO2max, moins fatiguant à efficacité égale que le travail à FTP.
Mais vraiment, ne t'inquiète pas, avec la grosse séance VMA hebdo que je m'enquille, ces temps-ci, la PMA sur le vélo va très vite revenir aux valeurs standard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 8
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #162036 par papy thierry
Réponse de papy thierry sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
la vma et la pma c'est la même chose, le seuil , qu'il soit aérobie ou anaérobie, c'est la même chose, il faut le travailler régulièrement. La compétition ou pas, si tu veux progresser il faut tout travailler. Il est dit que le travail qualitatif se fait sur dix jours, par expéreince il faut le faire sur sept. Un exemple d'entrainement que je faisais faire à un de mes athlètes.(sans les détails)
Lundi, sortie light une heure, sprint de 15'' toutes les 5'
Mardi HT 1 heure, 30" force/30" vélocité/1' de récup
Mercredi sortie longue 3h dont 3x15' allure tempo dans la 2ème heure
jeudi repos
vendredi clm 1h30
samedi 30" en force/30" vélocité/30" puissance 1'30 récup
dimanche sortie libre
Selon les périodes il y avait fartlek ou kom (si tu as strava), mais toujours en essayant dans chaque semaine de travailler les 3 filières sous tous leurs aspects
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par papy thierry.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 3 ans 11 mois #162053 par Rismis
Réponse de Rismis sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Comme depuis le début course à pied et gainage, vivement que l'on puisse retourner à une vie à peu prêt normale, être enfermé devient compliqué avec cette météo, je vous envie ceux qui habitez à la montage :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7173
  • Remerciements reçus 1076
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #162054 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

la vma et la pma c'est la même chose, le seuil , qu'il soit aérobie ou anaérobie, c'est la même chose, il faut le travailler régulièrement. La compétition ou pas, si tu veux progresser il faut tout travailler.

Tu vas user beaucoup de claviers avant de me convaincre de travailler au seuil anaérobie toute l'année ! :petard:
Pour ma pomme, j'aime bien l'approche polarisée, qui insiste beaucoup sur la hausse du VO2max et de son temps de soutien (15% de temps d'entraînement à >105% FTP, 80% à <90% FTP) ; ça cadre complètement avec mon profil (j'ai un tout petit VO2max, un rendement olanesque et un gros temps de soutien) et l'impératif de travailler les mêmes qualités sur 2 disciplines. Si je travaillais à SV2 chaque semaine, je serais usé en 3 mois. Quand on a bien bossé le VO2max et le temps de soutien avec de la PMA/VMA, des Gimenez, du R2PH, rapprocher le seuil anaérobie de la PMA ne prend pas beaucoup de temps en fin de préparation.

40' de récup active en càp ce soir, ça fait du bien après la torture du matin sur le HT !
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 8
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #162055 par papy thierry
Réponse de papy thierry sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
je n'essaye absolument pas de te convaincre ;-) je dis ce qu'est la préparation physique. l'important c'est que tu aies trouvé ton style d'entrainement, et que tu en sois satisfait. :good: perso quand je faisais des compêt xcm, je privilégiais les entrainements stricts, maintenant je préfère les thèmes, c'est plus ludique
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par papy thierry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 679
  • Remerciements reçus 142
il y a 3 ans 11 mois #162057 par Rodolphe59_13
Météo pas terrible ce matin. Du coup j'ai attendu fin de matinée pour faire ma séance de HT sur la terrasse sous la grisaille mais sans pluie… j'en peux plus trop du garage :angry:
Séance 2h SST et FTP: 3x(3' à FTP + 17' à SST), 7' de récup

Cet après-midi, relookage de 2 petites tables basses avec du placage bois qu'il me restait de mon aménagement mural dans le salon. Relooking très sympa et à moindre frais qui permet une nouvelle vie à ces 2 tables… recyclage, bricolage, pas de surconsommation… tout ce que l'on aime ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #162066 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Pour ma part, la tête et le corps le demandaient : rien fait de mardi à vendredi !
Hier j'ai repris avec un mix HT puis dehors avec 5 montées de village @i3+ et encore un peu de HT. C'est passé tout seul, et quel bonheur avec les odeurs de genets, le soleil et le vent sur les bras et jambes. B)
Croisons les doigts pour que cela redevienne la normal dans 3 semaines.


Il a enfin plu ! Ca aussi, ça fait du bien ! Du moment que ça s'éternise pas au-delà du 11 mai...
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 3 ans 11 mois #162067 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonjour
hier j5 de la semaine 3. du 40/20 au programme bien passé mais je commence à fatigué
1h30 d’ht tous les jours plus le bricolage ma carcasse de petit vieux à du mas à encaisser plus qu’une semaine et après repos :lazy:

sur le côté gauche les exos. réaliser :whistle:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 230
  • Remerciements reçus 17
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #162090 par veve59
Réponse de veve59 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Rien hier comme ts les samedis , et ce matin 2h30 sur les rouleaux avec 5x 5'/5' , à environ 88~90 % PMA (300w) récup à i2 ...... Dernière répétition au mental , sûrement le'xo le plus dur que j'ai fait . Étonnamment 15mn après c'était bien digéré et j'ai fini avec du i3 et 15mn à sst....
On verra les jambes demain
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par veve59.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 62
  • Remerciements reçus 5
il y a 3 ans 11 mois #162091 par Alex38
Réponse de Alex38 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Aujourd'hui c'était 1h30 de Home-Trainer en découvrant la plateforme RGT.
J'ai pu y croiser Axel Domont et Vincent Terrier de VéloCoachOnline. Le tout sur une partie des Strade Bianche.
Bien sympa.
Et j'en ai profité pour y faire quelques max histoire d'alimenter mon PPR. :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #162095 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Aujourd'hui c'était 1h30 de Home-Trainer en découvrant la plateforme RGT.
J'ai pu y croiser Axel Domont et Vincent Terrier de VéloCoachOnline. Le tout sur une partie des Strade Bianche.
Bien sympa.
Et j'en ai profité pour y faire quelques max histoire d'alimenter mon PPR. :petard:


Axel Domont s'est déjà remis de sa double-fracture de la hanche !

J'espère qu'il ne va rien se casser sur HT, parce qu'il est plutôt malchanceux sur route...

2013 : (AG2R) Blessé sur chute durant Paris-Camembert, il doit être opéré à la suite d'une fracture d'un métacarpien de la main gauche.
En fin de saison, il chute au cours de la Châteauroux Classic de l'Indre et abandonne. Il est victime d'une fracture de la clavicule et d'une entorse de la cheville du côté gauche, ainsi qu'à une fracture du bassin.
2015 : Lors du Samyn, au début du mois de mars, il subit une chute. Il est atteint pour la cinquième fois d'une fracture de la clavicule gauche. L'extrémité supérieure du radius est également fracturée.
2018 : Sur le Tour de France , il abandonne sur chute lors de la 4éme étape souffrant d'un traumatisme cranien et d'une fracture de la clavicule.
2019 : Lors de la cinquième étape du Tour de Catalogne une chute lui entraîne des fractures au bassin ainsi qu'à la clavicule droite. Après deux mois et demi d’hospitalisation qui lui ont fait craindre une fin de carrière, il fait finalement son retour à la compétition en septembre.
Dés le début de saison 2020, il se blesse à nouveau lors de la Race Torquay en Australie, une double fracture de la hanche lui est diagnostiquée.

Bilan :
fractures :
2 x bassin
métacarpien main gauche,
3 clavicules,
cheville gauche,
double fracture de la hanche

Et je crois qu'il en a eu d'autres, pas sur sa page wikipédia... fr.wikipedia.org/wiki/Axel_Domont

Bon, moi je ne me suis rien cassé aujourd'hui : 45 minutes de HT
5*4'@i4+


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 3 ans 11 mois #162096 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Il a clairement intérêt à se mettre à la compétition sur HT et ne rien faire d'autre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 3 ans 11 mois #162097 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Je m'étais fait la même réflexion, d'autant que j'ai naturellement tendance à suivre les jeunes "locaux" du CCF, puis d'AG2R... poissard le gars.
Autant de fractures en si peu de temps, peut-être un souci de fragilité osseuse ? C'est surtout quand ça commence à toucher la hanche ou les jambes trop souvent que ça devient tendu pour un coureur cycliste :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 62
  • Remerciements reçus 5
il y a 3 ans 11 mois #162101 par Alex38
Réponse de Alex38 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
C'est surtout qu'il joue de malchance. Malchance ou placement/habilité. Mais là je ne peux pas le juger. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une fragilité osseuse.
Les shoots qu'il s'est pris je ne voudrais pas me les prendre.
Mais à priori il s'est plutôt pas mal remis.
Quelques relais avec lui avant qu'il me mette une bonne saccoche... :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 62
  • Remerciements reçus 5
il y a 3 ans 11 mois #162102 par Alex38
Réponse de Alex38 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Il a un énorme potentielle je pense. Mais du coup il ne peut pas l'exploiter depuis 1 an voir peut être même 2.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 679
  • Remerciements reçus 142
il y a 3 ans 11 mois #162107 par Rodolphe59_13
Dimanche, donc séances bi-quotidienne…. ;-)
Mine de rien je le fais depuis le début du confinement et je confirme: le bi-quotidien ça fatigue bien. J'ai fini ma dernière séance ce soir à plat :blink:
Ce matin, 1h30 de HT: 8x(5' vélocité 100/110 rpm @80% FTP + 3' de récup). Je finissais chaque période vélocité par un sprint de 15"
Ce soir 1h45 de HT: 5x(12' @80% FTP + 3' de récup)
Je finis ma semaine avec l'objectif des 9h30, accompli :yaisse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 230
  • Remerciements reçus 17
il y a 3 ans 11 mois #162149 par veve59
Réponse de veve59 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
2h de rouleaux 30' à i3 ,i3+ tt le reste à i2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.575 secondes
Propulsé par Kunena