Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 6514
  • Remerciements reçus 1469
il y a 3 ans 3 semaines #170981 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

bonsoir
c'est exactement ce que l'ERG m'apporte tu peux concevoir tes entrainement directement sur zwift en bas de la liste il est indique crée ses entrainement :good:


Je ne vois pas l'intérêt de payer Zwift pour ça : GC te permet de faire tes propres entrainements et de les utiliser en mode ERG.

Pour moi, l'intérêt de zwift, c'est le côté "sorties en groupe" ou "compétition virtuelle", et les décors en 3D.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 3 ans 3 semaines #170982 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

bonsoir
c'est exactement ce que l'ERG m'apporte tu peux concevoir tes entrainement directement sur zwift en bas de la liste il est indique crée ses entrainement :good:


Je ne vois pas l'intérêt de payer Zwift pour ça : GC te permet de faire tes propres entrainements et de les utiliser en mode ERG.

Pour moi, l'intérêt de zwift, c'est le côté "sorties en groupe" ou "compétition virtuelle", et les décors en 3D.


chacun vois midi a sa porte :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 3 ans 3 semaines #170983 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Jolie prose Circus :good:

J'ai essayé pendant toute la sortie, mais Charly n'a baissé la garde que pendant 20s.
On a tous connu ce moment de solitude durant lequel les jambes transits par le lactique, on se sent con dans les roues, on donne tout à 120% PMA pour tenter de revenir à hauteur puis on cale comme une grosse merde !
Au bout de 10 tentatives, on se résigne à garder des forces pour ne pas lacher au courage comme une bouse !

J'ai tout tenté: les blagues foireuses, les blagues droles, les sketches, les coups de bluffe ... avec peu ou pas de réussite !


Oui, oui, je compatis !!
Ca me rappelle du ski nautique sous apnée dans la vallée de DIe, derrière Gilles...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 3 ans 3 semaines #170984 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

bonsoir
c'est exactement ce que l'ERG m'apporte tu peux concevoir tes entrainement directement sur zwift en bas de la liste il est indique crée ses entrainement :good:


Je ne vois pas l'intérêt de payer Zwift pour ça : GC te permet de faire tes propres entrainements et de les utiliser en mode ERG.

Pour moi, l'intérêt de zwift, c'est le côté "sorties en groupe" ou "compétition virtuelle", et les décors en 3D.


Disons que c'est quand même un intérêt supplémentaire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 3 ans 3 semaines #170985 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

bonsoir
c'est exactement ce que l'ERG m'apporte tu peux concevoir tes entrainement directement sur zwift en bas de la liste il est indique crée ses entrainement :good:


Je ne vois pas l'intérêt de payer Zwift pour ça : GC te permet de faire tes propres entrainements et de les utiliser en mode ERG.

Pour moi, l'intérêt de zwift, c'est le côté "sorties en groupe" ou "compétition virtuelle", et les décors en 3D.


Oui c'est ça, Tu fais ton entrainement (celui que tu as programmé - moi j'aime pas trop ceux qui sont pré-enregsitrés dans les logiciels) dans un décor virtuel (qui change) et avec d'autres. Après, chacun est susceptible d'être plus où moins sensible à ces derniers éléments.
C'est peut-être con, mais pour des exos "courts, basiques et répétitifs" (type une séance de 30/30, une force vélocité sur 30 à 45'), cela apporte (à mon goût) une bien moindre monotonie que de loucher sur ma potence. En plus, ils ont le bon goût de ne pas mettre de musique, je lance donc France Musique et là je suis pas mal du tout B)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 3 ans 3 semaines #170986 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

bonsoir
c'est exactement ce que l'ERG m'apporte tu peux concevoir tes entrainement directement sur zwift en bas de la liste il est indique crée ses entrainement :good:


Je ne vois pas l'intérêt de payer Zwift pour ça : GC te permet de faire tes propres entrainements et de les utiliser en mode ERG.

Pour moi, l'intérêt de zwift, c'est le côté "sorties en groupe" ou "compétition virtuelle", et les décors en 3D.


Oui c'est ça, Tu fais ton entrainement (celui que tu as programmé - moi j'aime pas trop ceux qui sont pré-enregsitrés dans les logiciels) dans un décor virtuel (qui change) et avec d'autres. Après, chacun est susceptible d'être plus où moins sensible à ces derniers éléments.
C'est peut-être con, mais pour des exos "courts, basiques et répétitifs" (type une séance de 30/30, une force vélocité sur 30 à 45'), cela apporte (à mon goût) une bien moindre monotonie que de loucher sur ma potence. En plus, ils ont le bon goût de ne pas mettre de musique, je lance donc France Musique et là je suis pas mal du tout B)


ca me rassure de voir que je suis pas le seul à trouver bien pratique zwift
moi j'écoute pas france musique je me contente d'RFM
:pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 3 semaines #170987 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Aujourd'hui pas de velo mais du snowkite, avec un record perso sur un kilomètre battu:



Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 3 ans 3 semaines #170988 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Aujourd'hui pas de velo mais du snowkite, avec un record perso sur un kilomètre battu:




là haut moins tu te fera pas traiter de suceur de roue :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 160
il y a 3 ans 3 semaines #170989 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Pas mal laurent ! Il faut qu’elle vitesse de vent pour atteindre cette vitesse ?
Gaffe aux clôtures...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 3 semaines #170990 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Pas mal laurent ! Il faut qu’elle vitesse de vent pour atteindre cette vitesse ?
Gaffe aux clôtures...


Avec un Kite on peut théoriquement aller à 3 fois la vitesse du vent, le limitant étant le support de glisse, donc à partir de 20-25 km/h on peut saturer la glisse (aujourd'hui plutot 40-45 km/h). Je n'ai pas d'équipement adapté spécifiquement pour la vitesse, plutôt des skis allround pour affronter les conditions de neiges bien différentes que l'on peut trouver !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 230
  • Remerciements reçus 17
il y a 3 ans 3 semaines #171001 par veve59
Réponse de veve59 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ça fait rêver ces paysages Laurent.....
Vendredi soir en rentrant de ma semaine de déplacement j'ai fait mes exos de reeduc, comme tous les jours, mais pas de rouleaux. Samedi matin 35 mn de rouleaux en vélocité. Hier matin 1h30 de rouleaux avec 2 pyramidales par palier de 2' en partant de sv1 jusque pma en descendant d'une dent à chaque fois (le palier le plus dur pour moi n'est pas celui à PMA mais celui juste après où je remonte d'une dent pour aborder la pyramide dans l'autre sens...... A 2 doigts de lâcher à chaque fois), séance suivi dune session de squat et renforcement.
Et ce matin 1h40 à i2+ et toujours en vélocité (97 rpm sur les 42km)... J'ai peur de le dire trop vite mais plus aucune douleurs aux genoux.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 3 ans 3 semaines #171004 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Du boulot, donc je n'ai pas pu sortir en fin d'aprem' comme je le voulais. J'ai zwifté du coup... 1h10 avec 3x10(40/20@120%/65%FTP, r3', avec la dernière série en 40/30). Dur, dur aujourd'hui !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 230
  • Remerciements reçus 17
il y a 3 ans 3 semaines #171005 par veve59
Réponse de veve59 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
1h35 et 37km du côté de neuville sur Saône et trevoux, un petit tour que j'aime bien quand je passe sur Lyon, surtout du au fait que je peux garer le camion très facilement......
Sinon les jours se suivent et ne se ressemblent pas.... Aucun influx aujourd'hui, difficile de maintenir une bonne vélocité (89rpm sur la sortie). Je pense que ma grosse séance de muscu de dimanche se fait ressentir aujourd'hui..... Quasiment toute la sortie en i2 et juste un sprint de 20sec à 700w pour essayer de me débloquer.... On verra demain......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6514
  • Remerciements reçus 1469
il y a 3 ans 3 semaines #171006 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai fait un Badel, un peu crevé dans tous les sens du terme :(
Une première crevaison avant l'exo m'a retardé de 5 minutes, et une seconde après l'exo m'a re retardé de 5'. Ayant réparé avec une rustine autocollante lezyne la 2eme fois, j'ai seulement ralenti la fuite, et j'ai fini presque à plat, donc j'ai roulé très prudemment dans les descentes... 15' perdues m'ont fait arriver de nuit.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 3 ans 3 semaines #171007 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier et aujourd'hui, j'ai accompagné et récupéré mon fils à vélo l'après midi (il ne mange pas à la cantine). Hier soir après le boulot j'ai fait une bonne heure tempo, vent quasi nul, un petit 37 de moyenne sur le mulet. Ce soir j'ai roulé plus sagement, visant la limite i2/i3 du cardio comme limite haute. Bilan 33,6 de moyenne sur du plat, le plus souvent à 35 km/h sur les bouts droits, pour 250wmoy. Sensation de faire corps avec le vélo assez grisante, et à cette intensité, aucune douleur, que du plaisir :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 3 semaines #171021 par Petit Bn
Réponse de Petit Bn sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Une phrase:

Je suis au bout de ma vie!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 3 ans 3 semaines #171022 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
:icon_ohwell ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 3 ans 3 semaines #171023 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Une phrase:

Je suis au bout de ma vie!!


Si c'est une contrepèterie, je l'ai trouvée... J'espère que c'est ça !!

90 bornes avec le club. Quelques côtes et 20' de seuil. Ça commence à venir, mais j'ai pas encore passé le syndrome de la deuxième côte...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1832
  • Remerciements reçus 344
il y a 3 ans 3 semaines #171024 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Je pense que ça a plutôt à voir avec les 100km prévus cet après-midi.

1h50 au soleil, presque plus de vent, températures en hausse.
Encore un peu frais dans les descentes, mais du bonheur ! :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 3 semaines #171026 par Petit Bn
Réponse de Petit Bn sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
re,

Bon, allez, après une bonne douche et je vous explique !
Désolé, si j 'ai fait un peu "peur", mais je vais bien. C'est simplement le premier ressenti que j 'ai eu en quittant le vélo.

94km au lieu des 100km prevu...pas grave , car de toute façon, je lâche cet objectif pour l 'instant... :blush:
4h08mn
851D+
Etat général : Fatigué!

Par contre, à 10km de la fin, des brûlures aux cuisses comme jamais j 'ai ressenti. Pour situer ces brûlures, je dirais que c'est sur le muscle au dessus, donc le Droit de la cuisse et à l 'intérieur des cuisses les Graciles.
Je pense aussi, que l'Acide Lactique( si j 'ai bien appris ma leçon) m'a bien flingué et que ces brûlures sont certainement plus dues à l'Acide qu'aux muscles eux mêmes.
Pour finir convenablement, j'ai dû arroser avec le reste de mon bidon d'eau et j 'ai mouliné, mouliné, mouliné, mouliné ....
De toute façon, je m 'attend à des courbatures demain matin.

Voilà, mais malgré tout ça, j 'ai encore appris des choses aujourd'hui.

Circus

C'est quoi ta contrepèterie?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 4.079 secondes
Propulsé par Kunena