Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 3 ans 1 semaine - il y a 3 ans 1 semaine #170939 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
3h30 : entre 2 Guiers - voissant - Miribel.
Je n'étais pas du tout en forme à cause d'une maladie ORL que notre fils nous a ramené...
Depuis le début de l'année, j'ai retrouvé des sensations seulement pendant une semaine.

Heureusement, j'ai pu faire de belles photos, admirer les paysages, et même faire la course avec un coureur qui était encore plus collé que moi (peut être un triathlete avec un vélo bianchi équipé de prolongateurs).

J'ai repensé à la petite Maëlys en passant à Entre deux Guiers :wonder:








Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 1 semaine par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 3 ans 1 semaine #170942 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Je n'étais pas du tout en forme à cause d'une maladie ORL que notre fils nous a ramené...
Depuis le début de l'année, j'ai retrouvé des sensations seulement pendant une semaine.

Je pense que c'est une de raisons qui fait que pas mal de coureurs pros deviennent inexistants quand ils deviennent parents.
A part ça, col de la Madeleine avec un blizzard glaçant et des température hivernales.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 3 ans 1 semaine #170947 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Meilleure journée de vélo depuis des lustres : merci le confinement ! Peu de voitures en route, aux intersections on peut virer pleine bourre sans peur des autos. Parti à 10h00 (après avoir rempli ma 1ère attestation pour aller chercher 5 sacs de pellets 30min plus tôt), j'ai recyclé l'attestation (j'avais coché au crayon de couleur bleu). Je l'ai recyclé dans l'après midi pour aller chercher une scie sauteuse chez mes parents (pour fabriquer de assises de tabouret pour remplacer les anciennes), puis pour une balade familiale en début de soirée.
Donc ce matin 1h35 de SST dans le rayon des 10km, 3 allers retour Bailleul-Nieppe soit 45 bornes en un peu moins d'1h15, bon vent du nord pris majoritairement de côté. Ma bronchite me laisse tranquille, sauf quand je descends du vélo et que je me redresse. Aucun soucis à ventiler à i3-i4, de ce point de vue j'ai même l'impression d'avoir plus de marge qu'avant mon covid de 2020...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 3 ans 1 semaine #170950 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Hier Zwift, 2h avec un badel
quand la pratique rejoint la theorie :



et aujourd'hui, pas envie de sortir, l'accident de hier ma "refroidis".. donc un pti exo zwift : sst med...
on dirait un belle oscilo relier à une porte logique :


Salut Charly,
Pas la galère sans mode ERG ? Tu avais pris quoi comme circuit ?

J ai.le.mode.erg activité

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 3 ans 1 semaine #170951 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
sortie club bon petit groupe au depart je suis arrive a tenir les jeunes jusqu'au pied de la bosse et ensuite 2 groupes se sont formés
la nesque vous connaissez 19km mais pas tres pointu4% de moyenne un paysage magnifique
120 kms pour 1200de dn+ en 4h30
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 3 ans 1 semaine - il y a 3 ans 1 semaine #170952 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Hier Zwift, 2h avec un badel
quand la pratique rejoint la theorie :



et aujourd'hui, pas envie de sortir, l'accident de hier ma "refroidis".. donc un pti exo zwift : sst med...
on dirait un belle oscilo relier à une porte logique :

J ai.le.mode.erg activité

Salut Charly,

Okay. Chez moi, l'ERG écrête bien plus les intervalles? J'ai vraiment eu l'impression que tu avais fait ça comme sur la route.
Pas la galère sans mode ERG ? Tu avais pris quoi comme circuit ?
Dernière édition: il y a 3 ans 1 semaine par jfd_. Raison: Correction citation/réponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 604
il y a 3 ans 1 semaine - il y a 3 ans 1 semaine #170953 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Okay. Chez moi, l'ERG écrête bien plus les intervalles? J'ai vraiment eu l'impression que tu avais fait ça comme sur la route.
Pas la galère sans mode ERG ? Tu avais pris quoi comme circuit ?


Je ne comprends pas trop ta question sur le circuit. Le mode ERG s'affranchit justement du circuit pour piloter la résistance du home-trainer. Donc que tu fasses la séance sur l'Alpe de Zwift ou un circuit tout plat, ça fait la même chose.
Après, pour l'écrêtage, ça dépend beaucoup du home-trainer et du temps de réaction de son asservissement. Pour des intervalles courts du genre 30'' d'effort, il met effectivement un peu de temps pour atteindre la cible et ensuite y coller, donc la puissance moyenne sur l'intervalle se retrouve en-dessus de la cible.
Dernière édition: il y a 3 ans 1 semaine par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 1 semaine #170955 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Perso, j'ai arrêté de piloter mes entrainements en mode ERG, même pour des exos à puissance ciblée.
J'en avais déjà parlé ici, et je reste convaincu que, pour le mental, ce mode ERG n'est pas top. Enfin, disons, que tu travailles mieux le mental en essayant de maintenir ta puissance cible toi-même plutôt qu'en appuyant sans réfléchir. Un peu comme quand tu dois t'accrocher à la roue devant toi mais que tu sens l'écart grossir...
(faut dire que l'ERG est vraiment moisi sur mes rouleaux donc ça m'a fait franchir le pas)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 3 ans 1 semaine - il y a 3 ans 1 semaine #170958 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai fait un petit tour ce matin : 1:30, Ineos climbing session...













Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 1 semaine par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 3 ans 1 semaine - il y a 3 ans 1 semaine #170959 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Okay. Chez moi, l'ERG écrête bien plus les intervalles? J'ai vraiment eu l'impression que tu avais fait ça comme sur la route.
Pas la galère sans mode ERG ? Tu avais pris quoi comme circuit ?


Je ne comprends pas trop ta question sur le circuit. Le mode ERG s'affranchit justement du circuit pour piloter la résistance du home-trainer. Donc que tu fasses la séance sur l'Alpe de Zwift ou un circuit tout plat, ça fait la même chose.
Après, pour l'écrêtage, ça dépend beaucoup du home-trainer et du temps de réaction de son asservissement. Pour des intervalles courts du genre 30'' d'effort, il met effectivement un peu de temps pour atteindre la cible et ensuite y coller, donc la puissance moyenne sur l'intervalle se retrouve en-dessus de la cible.


Désolé, si tu ne comprends pas, alors c'est que je n'ai pas été clair.

Je voulais dire : en regardant les courbes de Charlie, j'ai eu l'impression, justement car il n'y avait pas d'écrêtage, que l'exo avait été fait sans ERG. Les fois où j'ai fait des exos sans ERG sous Zwift, j'ai été bien embêté par le relief, comme IRL. Donc, sur la base de mon raisonnement erroné (pas de ERG), je lui ai demandé quel circuit il avait choisi afin de le sélectionner pour mes exos sans ERG.

J'espère avoir été clair.

Mon erreur découle peut-être effectivement d'une différence de smart HT. Avec mon Wahoo, même sur du 30/30, c'est vraiment très très lisse. Il arrive parfois, sans que je sache pourquoi, que sur certains intervalles il ne monte pas de suite à la puissance cible, restant une dizaine de secondes une dizaine de watts en-dessous de la cible. C'est le seul pb que j'ai rencontré.

Pour répondre à Pierre : pour l'instant j'aime bien utiliser l'ERG, justement pour ce qu'en dit Arnaud, à savoir que tu peux explorer des circuits sans avoir à te préoccuper du relief éventuel. Je crois effectivement Pierre que c'est la faute à tes rouleaux : dans mon cas, je trouve aussi dur mentalement les deux modes.
Dernière édition: il y a 3 ans 1 semaine par Circus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 604
il y a 3 ans 1 semaine #170962 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Effectivement, expliqué comme ça, c'est logique. ;-)

Je ne sais plus comment je me suis débrouillé, mais sur le dernier 30/30 que j'ai fait (fichier créé avec zwofactory.com/), sans mode ERG, mon home-trainer est resté sur une résistance constante tout le long de la séance, sans tenir compte de la pente simulée. J'ai donc juste eu à jouer du braquet et de la cadence
En regardant le fichier en détail, il y a bien la mention Flatroad="1" sur l'échauffement et la récup' finale, mais rien de particulier dans le contenu de séance. il faudra que je creuse un peu la question.

Ce que je reproche au mode ERG, c'est qu'il a tendance à me faire bourriner à basse cadence : dès qu'on faiblit, il augmente la résistance pour compenser et quand on est à une intensité un peu critique, c'est difficile de faire remonter sa cadence pour que le HT diminue à nouveau sa résistance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 3 ans 1 semaine #170963 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Sur mon Wahoo Kickr Core, j'aime bien l'ERG. C'est pas parfait, bien sûr, mais c'est pas décevant, loin de là.

Alors, oui il y a bien un petit "décalage", une inertie qui fait que, sur un intervalle de 30", tu mets 5" à te stabiliser à la cible... Sauf que, d'une part je ressens sensiblement la même chose à la fin de l'intervalle, donc le 30" passe juste de 0"-30" à 5"-35" ce qui fait que le compte (les 30 sec) y est; et que, d'autre part, IRL, j'ai jamais eu la sensation de maîtriser le truc au point qu'il me faille sensiblement moins de 5 sec à trouver la cible... Au contraire, j'ai bien plus l'impression d'échapper à la cible en moyenne sur l'ensemble de l'intervalle (obligé d'avoir les yeux qui tombent toutes les 5 sec sur le compteur pour vérifier la puissance moy de l'intervalle...).

Un point important est aussi, on en avait d'ailleurs discuté et convenu (de mémoire) avec Albator il y a qqtemps, ce dont tu bénéficies comme terrain IRL. Par exemple, par chez nous, c'est très changeant : parfait pour le Fartlek mais très délicat d'y faire une allure stabilisée, pas si simple de trouver une montée de 10' pour un cycle de 30/30 par ex et jamais de montée linéaire assez longue pour un Gimenez (45'). Dans ces cas, du coup, tu es bien content du virtuel et de l'ERG.

En plus, je trouve super simple de programmer un exercice sur Zwift, de laisser l'ERG prendre la main en "annulant" le dénivelé. Seul point perfectible, AMHA, il faudrait pouvoir programmer - au choix - soit une puissance cible (par exemple 300w), soit une fourchette de puissance cible (par exemple : entre 280 et 320w)

N.B. le coup de la roue du gars devant que tu veux accrocher coûte que coûte, ça marche mieux, pour moi, justement quand je veux aller "au-delà" en intensité. C'est donc plutôt le truc que je pratique lors des sorties du dimanche avec les costauds, que sur les séances ERG de la semaine

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 604
il y a 3 ans 1 semaine #170964 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Sortie club ce matin (et qui vu la longueur s'est aussi un peu étirée dans l'après-midi) : www.strava.com/activities/4984846849
Vent non-stop. C'était usant :lazy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 3 ans 1 semaine #170965 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Okay. Chez moi, l'ERG écrête bien plus les intervalles? J'ai vraiment eu l'impression que tu avais fait ça comme sur la route.
Pas la galère sans mode ERG ? Tu avais pris quoi comme circuit ?


Je ne comprends pas trop ta question sur le circuit. Le mode ERG s'affranchit justement du circuit pour piloter la résistance du home-trainer. Donc que tu fasses la séance sur l'Alpe de Zwift ou un circuit tout plat, ça fait la même chose.
Après, pour l'écrêtage, ça dépend beaucoup du home-trainer et du temps de réaction de son asservissement. Pour des intervalles courts du genre 30'' d'effort, il met effectivement un peu de temps pour atteindre la cible et ensuite y coller, donc la puissance moyenne sur l'intervalle se retrouve en-dessus de la cible.


Désolé, si tu ne comprends pas, alors c'est que je n'ai pas été clair.

Je voulais dire : en regardant les courbes de Charlie, j'ai eu l'impression, justement car il n'y avait pas d'écrêtage, que l'exo avait été fait sans ERG. Les fois où j'ai fait des exos sans ERG sous Zwift, j'ai été bien embêté par le relief, comme IRL. Donc, sur la base de mon raisonnement erroné (pas de ERG), je lui ai demandé quel circuit il avait choisi afin de le sélectionner pour mes exos sans ERG.

J'espère avoir été clair.

Mon erreur découle peut-être effectivement d'une différence de smart HT. Avec mon Wahoo, même sur du 30/30, c'est vraiment très très lisse. Il arrive parfois, sans que je sache pourquoi, que sur certains intervalles il ne monte pas de suite à la puissance cible, restant une dizaine de secondes une dizaine de watts en-dessous de la cible. C'est le seul pb que j'ai rencontré.

Pour répondre à Pierre : pour l'instant j'aime bien utiliser l'ERG, justement pour ce qu'en dit Arnaud, à savoir que tu peux explorer des circuits sans avoir à te préoccuper du relief éventuel. Je crois effectivement Pierre que c'est la faute à tes rouleaux : dans mon cas, je trouve aussi dur mentalement les deux modes.

Alors Mode ERG Activé
Mias j'ai un HT Tacx smart Flux S donc "entrée" de gamme dans les HT avec ERG. Et , en plus j'utilise "companion" tout cela fait un peu de latence je pense dans la regulation, il cherche tjrs à reguler, mais ce me derange pas.

Par contre, Pour palier à ce que décrit Lebad: je suis tjrs à une puissance cible superieur que prévu.. du coup y faut tenir quoi!! moi çà m'arrache autant quand irl.

Bon hier on a fait une belle sortie avec Laurent A. route, 3h17 1500 de D+, 29.3 de moy un vent de fou, et bien froid!!
en plus il a pas prit un relais (à si 20s à la fin :) )
Aujourd 'hui petite sortie VTT pas trop de jus donc un bon I2.. 1h30 tjrs vent++ et froid

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 3 ans 1 semaine #170966 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Vent non-stop. C'était usant :lazy:

Il m'a saoûlé comme pas possible vendredi, j'avais 45km de vélotaf à faire... Même pas envie de sortir le spad ce week-end, j'ai juste mis les runnings pour 1h10 à i2-i3 ce matin. À pied, le vent c'est plutôt distrayant. B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 3 ans 1 semaine - il y a 3 ans 1 semaine #170969 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Laurent, je n'y connais que des défauts : il est effectivement très ratagas pour les relais, et quand il t'en prend un, ses dimensions, particulièrement trompeuses, t'empêchent d'être abrité.
C'est le seul cycliste que je connais dont la trainée n'est pas proportionnelle au volume...

De rien, c'est gratuit mon Loulou :cheer: :kiss:

65 bornes de récup', les exos de hier m'ayant tué. Effectivement, scotché à 22 km/hpar le vent sur les 3/4 de la sortie, puis le dernier quart le vent dans les voiles pour une moyenne qui remonte à 27... :evil:
Dernière édition: il y a 3 ans 1 semaine par Circus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charly42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 3 ans 1 semaine #170971 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Laurent, je n'y connais que des défauts : il est effectivement très ratagas pour les relais, et quand il t'en prend un, ses dimensions, particulièrement trompeuses, t'empêchent d'être abrité.
C'est le seul cycliste que je connais dont la trainée n'est pas proportionnelle au volume...

De rien, c'est gratuit mon Loulou :cheer: :kiss:

comme tu le connais bien dis donc!!!
J'ai explosé de rire en te lisant :lol: :lol: :lol:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 3 ans 1 semaine #170973 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Belle sortie de confiné, dans mon rayon de 10km ce matin : 100km et 1300m D+ pour 230wNP. Sale vent du nord, mais comme j'ai vadrouillé dans les monts en changeant souvent de direction, ce n'était pas trop usant. Le défi des prochains week-ends sera de faire monter le D+.
A l'instant, je viens de faire 6 km avec mon fils qui avait besoin de se défouler un peu :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 1 semaine #170976 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Jolie prose Circus :good:

J'ai essayé pendant toute la sortie, mais Charly n'a baissé la garde que pendant 20s.
On a tous connu ce moment de solitude durant lequel les jambes transits par le lactique, on se sent con dans les roues, on donne tout à 120% PMA pour tenter de revenir à hauteur puis on cale comme une grosse merde !
Au bout de 10 tentatives, on se résigne à garder des forces pour ne pas lacher au courage comme une bouse !

J'ai tout tenté: les blagues foireuses, les blagues droles, les sketches, les coups de bluffe ... avec peu ou pas de réussite !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 3 ans 1 semaine - il y a 3 ans 1 semaine #170979 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Sur mon Wahoo Kickr Core, j'aime bien l'ERG. C'est pas parfait, bien sûr, mais c'est pas décevant, loin de là.

Alors, oui il y a bien un petit "décalage", une inertie qui fait que, sur un intervalle de 30", tu mets 5" à te stabiliser à la cible... Sauf que, d'une part je ressens sensiblement la même chose à la fin de l'intervalle, donc le 30" passe juste de 0"-30" à 5"-35" ce qui fait que le compte (les 30 sec) y est; et que, d'autre part, IRL, j'ai jamais eu la sensation de maîtriser le truc au point qu'il me faille sensiblement moins de 5 sec à trouver la cible... Au contraire, j'ai bien plus l'impression d'échapper à la cible en moyenne sur l'ensemble de l'intervalle (obligé d'avoir les yeux qui tombent toutes les 5 sec sur le compteur pour vérifier la puissance moy de l'intervalle...).

Un point important est aussi, on en avait d'ailleurs discuté et convenu (de mémoire) avec Albator il y a qqtemps, ce dont tu bénéficies comme terrain IRL. Par exemple, par chez nous, c'est très changeant : parfait pour le Fartlek mais très délicat d'y faire une allure stabilisée, pas si simple de trouver une montée de 10' pour un cycle de 30/30 par ex et jamais de montée linéaire assez longue pour un Gimenez (45'). Dans ces cas, du coup, tu es bien content du virtuel et de l'ERG.


En plus, je trouve super simple de programmer un exercice sur Zwift, de laisser l'ERG prendre la main en "annulant" le dénivelé. Seul point perfectible, AMHA, il faudrait pouvoir programmer - au choix - soit une puissance cible (par exemple 300w), soit une fourchette de puissance cible (par exemple : entre 280 et 320w)

N.B. le coup de la roue du gars devant que tu veux accrocher coûte que coûte, ça marche mieux, pour moi, justement quand je veux aller "au-delà" en intensité. C'est donc plutôt le truc que je pratique lors des sorties du dimanche avec les costauds, que sur les séances ERG de la semaine



bonsoir
c'est exactement ce que l'ERG m'apporte tu peux concevoir tes entrainement directement sur zwift en bas de la liste il est indique crée ses entrainement :good:
Dernière édition: il y a 3 ans 1 semaine par cyclo13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.923 secondes
Propulsé par Kunena