Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #175089 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Ce We était prévu l'ultra raid de la Meje (report de mon inscription de 2020)... mais la tête a pris le dessus : pas envie d'y aller seul(au départ on devait être 3, puis 2 ... puis seul).
Aller sur ce type d’épreuve seul bof bof, du vendredi soir au dimanche AP .. ça fait long.
Peut être je vieillis aussi :blink: :wonder:


Je suis tout à fait en phase avec toi. Ca m'arrive souvent de renoncer à une cyclo si je suis seul (ni famille ni amis pour covoiturer et profiter). :lunettes:

Aujourd'hui, HotPyrénées et moi voulions faire une belle sortie dans le Vercors, mais son Di2 a décidé de le bloquer sur le rapport 52 / 16. Il a du faire demi-tour dès Méaudre :(
J'ai continué seul, mais j'étais bien fatigué, peut-être à cause du test FTP 2x8' hier soir.
Le temps était magnifique, et les paysages grandioses, Seules la manifestation de tuning (motos et voitures de sport) a assombri le tableau.

Photos sur strava
www.strava.com/activities/5981011972


150 bornes / 3000 m de D+ à 27 de moyenne... même si le Vercors est relativement roulant ça va bien quand même :whistle:
De mon côté, la traditionnelle semi-longue à la veille de Prapoutel : www.strava.com/activities/5979151881
Autant profiter du soleil => demain faudra s'échauffer sur rouleaux, à l'abri de la flotte sous le hayon de la C3 Picasso :lol:
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 2 ans 7 mois #175100 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonjour
courage a ceux qui vont rouler sous la pluie ce matin
hier sortie club 105 km en 4h pour 720m dn+ de nombreux arret c'est ça les sorties club si ont veut tous rentre ensembles
mais bien mal aux jambes on dirait que la mono c 'est fini je croise les doigts :good:
www.strava.com/activities/5980566503

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 2 ans 7 mois #175104 par Rodolphe59_13
Ce matin, sortie VTT à Wingles avec mon binôme pour repérage du parcours des 4h VTT la Pyramidale qui aira lieu dimanche prochain (course en relais)
Parcours typé XC. Un vrai truc de jeunes!!! ;-) Aucun temps mort, le terrain a été exploité au maximum pour soit grimper des montées courtes mais pentues, soit descendre avec certaines descentes très intéressantes. On verra dimanche prochain.
Hier, toujours repérage mais cette fois ci avec Ma Chérie :cheer: pour le parcours Trail. 1er trail pour elle et j'ai décidé de l'accompagner. ce sera la veille de ma course VTT, le samedi et c'est organisé par la même association que pour le parcours VTT. Le week-end prochain sera sportif :petard:
Plus tôt dans la semaine, j'ai fait une séance PMA 15x1' avec 1' de récup. Je me doutais que cette séance allait piquer :blink: et ce fût le cas. J'ai été prudent en ne démarrant pas les 1ères répétition à PMA mais un peu en dessous et je pense que j'ai bien fait sinon je ne terminai pas la séance. J'ai fait du progressif ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #175107 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Grimpée de Prapoutel à moitié au sec (pluie fine à partir de la moitié, pour une fois on n'a pas traîné au sommet ^^) :
www.strava.com/activities/5985092987

Triplé 4-5-6 avec les copains du Team Vercors (on a relayé ensemble un bon moment) après une grosse bataille d'entrée avec les jeunes du GMC et le grand favori local Colin Savioz... au final on n'a pas pesé lourd face au duo qui allait se disputer la gagne. Antoine Boudsocq vainqueur au sprint devant Colin. Un peu plus loin on arrive à trois pour le bronze à la flamme rouge : au bout du rouleau je m'écarte, et Julien Gaillard s'incline d'un rien face à Camden Kent pour monter sur la boîte (dommage, j'aurais bien voulu que Juju valide sa belle progression avec un premier podium en grimpée :yaisse: ).

CP45 dans la lignée de Porte, comme souvent il me manque le second souffle (et un peu de chaleur) pour flamber dans le final... à plusieurs ça ne pardonne pas ^^
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charly42, Rodolphe59_13, gillesF78, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 2 ans 7 mois #175110 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bravo Rodolphe :good: :good: :good:

Ce matin sortie Cap à jeun 50min
Puis pti dej, et 1h15 route cool à I1 avant la pluie

Au final, ps de Meje mais un vendredi soir en famille juste avec mes filles :cheer: , un samedi soir au resto en amoureux :cheer: :cheer: , et un repas en famille(avec beau-parents) ce midi... y a pas que le velo

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 2 ans 7 mois #175112 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Brevet Mémorial Franck Vandenbrouck (VDB Forever :petard: ) ce matin à Ploegsteert avec le club. J'ai plus que doublé mon kilométrage de la semaine pour finir avec un peu moins de 400TSS. Mais le CTL est toujours > 100 :side: Pas de ravito, bière tiède à l'arrivée, rien à grignoter, pour 5e d'inscription on était un peu déçus...

Ce qui est cool, c'est que les douleurs issues de la reprise CàP ne m'handicapent pas trop sur le vélo, j'ai bien tiré le groupe à i3/i4 sur une bonne partie du parcours de 90km.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 2 ans 7 mois #175143 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
1h10 de SST à 290w au plat sur piste cyclable pour avoir le vent globalement de travers sur mes allers-retours... Ma cadence moyenne continue de chuter : 83rpm ! Hâte de faire ce style de sortie sur le Yadigo Heroa !
Bonne sortie de 1h25 au total, CTL remonté à 103 pts B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #175163 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
vacances dans le devoluy
sortie solo ça caille la montagne
64 km 3h30 mais avec 1400 de dn+
me suis bien éclaté les jambes mais les yeux aussi c'est magnifique
tour du devoluy avec le noyer :good:
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par cyclo13.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 2 ans 7 mois #175165 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Cool !

Je te conseille de faire la montée de la Salette !

Si tu as le temps, allume un cierge au sanctuaire de la Salette, et prie pour que tout aille bien pour l'AlpsMan de HotPyrennées...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 2 ans 7 mois #175176 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
En effet, très sympa la Salette... une longue montée au profil assez particulier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 2 ans 7 mois #175178 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Le Dévoluy : un de mes coins préférés. Pas grand monde, des belles routes, des beaux paysages
La Salette : 2 ans que je veux y aller. J'ai pas encore eu l'occasion (la Morte, Parquetout, la Salette, retour par St Sébastien, Cornillon, Faux).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 2 ans 7 mois #175180 par Rodolphe59_13
Hier, dernière reco du parcours des 4h VTT de la Pyramidale dont un à bloc.
On verra maintenant dimanche.
Avant, il y aura le trail, samedi avec Ma Chérie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 2 ans 7 mois #175181 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier soir, j'ai tenté la 4ème sortie CàP pour accompagner madame, au bout de 10' je ne pouvais plus supporter la douleur au genou gauche :(
Aujourd'hui je ne bossai pas, j'ai pris rdv chez le podologue pour analyser les causes de ces douleurs :
- surcharge articulaire/musculaire dûe à une pratique encore trop poussée du cyclisme ?
- mauvais choix de runnings ?
- décalage lombo-pelvien jamais corrigé depuis l'adolescence qui refait des siennes après 8 ans d'arrêt de CàP ?
Je demanderai également des semelles spécifiques vélo (encore le feu aux pied avec arrêt + marche en chaussettes sur ma longue sortie de cet après midi).
J'ai fait des travaux d'entretien des carrés potager de la toiture terrasse ce matin, et une belle sortie à Cassel cet après midi avec de nombreuses grimpées par différents versants, une sorte de Cassel Trophy sur route ;-) Les montées pavées avec vélo+roues carbones, çà vibre de partout :pafmur: 101km 1157mD+ 31km/h 239wNP : dans le dur à i4/i5, le déclin arrive. J'ai profité de nombreuses descentes en lacets pour peaufiner ma technique (c'est pas ce qu'on fait le plus souvent dans le nord).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 2 ans 7 mois #175183 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
c'est ou la salette je suis a la joue du loup
à côté de st etienne en devoluy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #175184 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
ViaMichelin indique 41km pour aller à la Salette.

Tu vas à Corps, et ce sera indiqué...

Lien ici



Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 2 ans 7 mois #175189 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonjour
merci pour le trace pas tres loin possible d'y aller en velo
ça m'a l'ai bien pentu pour mes jambes de petit vieux :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #175190 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Monte à l'observatoire du Pic de Bure avec le VTT. Pas du tout loin de là où tu es : tu as 'juste' à remonter sur les pistes d'exploitation de la station où tu es.



Image wiki


Par contre, c'est assez raidar et la fin, après le dernier téléski, se fait en portant le destrier (environ 150 m de dénivelé). Mais par beau temps, la vue depuis les bords du plateau est vraiment à couper le souffle.

Edit : environ 1100 m de d+ depuis la station.
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 2 ans 7 mois #175191 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

bonjour
merci pour le trace pas tres loin possible d'y aller en velo
ça m'a l'ai bien pentu pour mes jambes de petit vieux :blink:


Pour un pro comme toi, c'est un jeu d'enfant.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1818
  • Remerciements reçus 218
il y a 2 ans 7 mois #175192 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Hier soir, j'ai tenté la 4ème sortie CàP pour accompagner madame, au bout de 10' je ne pouvais plus supporter la douleur au genou gauche :(
Aujourd'hui je ne bossai pas, j'ai pris rdv chez le podologue pour analyser les causes de ces douleurs :
- surcharge articulaire/musculaire dûe à une pratique encore trop poussée du cyclisme ?
- mauvais choix de runnings ?
- décalage lombo-pelvien jamais corrigé depuis l'adolescence qui refait des siennes après 8 ans d'arrêt de CàP ?
Je demanderai également des semelles spécifiques vélo (encore le feu aux pied avec arrêt + marche en chaussettes sur ma longue sortie de cet après midi).


Les choses sont souvent assez simple en CàP, si tu as mal aux genoux c'est que tu as couru trop vite et/ou trop longtemps. Il faut alterner marche et course au début et si tu as des douleurs de ce type, il faut donc ralentir sur les phases de course et/ou diminuer les durées. Si tu dois faire des enchainements 5' de marche et 10" de course à 7km/h pour ne pas avoir mal, eh bien tu te contentes de ça au début.

Je ne suis pas un exemple vu que j'ai débuté la càp il y a quelques années de façon pas du tout progressive, je m'en suis pris des douleurs aux genoux, chevilles, tendons, quadris, mollets... Je boitais parfois pendant une semaine ou plus :blush:

Je me disais que courir était mauvais car trop traumatisant alors qu'en fait ce qui est mauvais c'est de ne pas être capable de courir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.752 secondes
Propulsé par Kunena