Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 460
il y a 2 ans 7 mois #174924 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Un petit 2h de cyclo-cross dans les chemins du coin, dans les monts, 540mD+ et un petit 20 de moyenne. Une gamelle dans le premier single où la végétation m'a lacéré les bras et fait perdre la roue avant et déraillé de plateau (pas trop pu me rendre compte du pourquoi du comment de la chute). Bonne nouvelle : je ne pisse pas le sang B)
Faut vraiment être tout le temps concentré quand on suit un sillon en descente avec devers, ornières, pierres par ci par là... Limite quand même avec un vélo de CX dans certains paquets de bricaillon.
En tous cas la mavic ksyrium Elite montée à l'avant n'a pas trop souffert, et quand il faut freiner, les cantilever çà marche pas si mal...
J'ai atteint ma fc max dans un pousser de vélo en côte : faudra que je me remette à la CàP avant les premières courses de CX d'octobre :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 2 ans 7 mois #174928 par Rodolphe59_13
Bonsoir à tous,
Après un début de semaine surchargé niveau boulot , cause réunion de 3 jours à l'usine :pafmur: , reprise de l'entrainement hier, après 3 jours sans vélo.
Jeudi 1h avec 15x45"@PMA, 30" de récup. Pas tenu la cible sur l'ensemble des répétitions. Pas de supers sensations.
Aujourd'hui, 1h30 en variant les intensités: 2x10'@FTP, 2x10'@SST. Meilleures sensations mais sans plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 2 ans 7 mois #174929 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Aujourd'hui, essai du nouveau HT (ça tombe bien il pleuvait fort au même moment et j'avais peu de temps) sur un circuit de 22 km virtuels. Au pied du petit KOM (Titans grove), j'ai vu que le temps "record" du jour était modeste, j'ai donc décidé de monter taquet avec les moyens du moment ( :blush: ) ; un effort d'un peu moins de 5'
Bilan à la bascule : une FC max comme cela faisait plusieurs années et...


Mon nom en haut de la liste à gauche... B)

Enfin, pendant 10 sec, le temps qu'un autre me pique ce très furtif KOM du jour :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 2 ans 7 mois #174931 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hola les zamis, il n'y a pas de rassemblement cette année ? :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1485
il y a 2 ans 7 mois #174932 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Salut Aymeric ! Je suis content de te lire :woohoo:
Justement, j'y pensais...
As tu une date et un lieu à proposer ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 460
il y a 2 ans 7 mois #174934 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Achat de runnings ce matin pour moi et madame, on a fait une séance de 30' à midi en alternant 1' course / 1' marche. La prépa cyclo-cross me motive !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #174936 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Podium à la grimpée de Murianette, pas loin derrière ArnaudF et davantage derrière Laurent Derain (qui pour le coup avait un terrain "roulant", plus adapté à ses énormes qualités rouleur) : www.strava.com/activities/5943551330
Perf idem à l'an passé, à quelques watts et secondes près (-5" sur le chrono) ; mes adversaires étaient meilleurs... je vais devoir me creuser un peu la soupière pour le CR, parce que la gestion fut un copier-coller de l'an passé. Avec les mêmes bémols : parti un poil trop fort, toujours en souffrance dans le replat et planté dans le mur final (par rapport à mes rivaux directs). Bref, tracé toujours aussi compliqué à gérer :whistle:

Demain y'avait la montée de Freydières, annulée ce midi faute d'un avis administratif favorable (ou défavorable, vu que la préfecture n'a visiblement pas pris la peine de répondre au club organisateur :pafmur: ). Donc ce sera une sortie longue entre amis.
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1127
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #174937 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Hola les zamis, il n'y a pas de rassemblement cette année ? :cheer:

Ouvre un sujet dédié ;-)

4h et quelque de VTT montagne exploratoire coté Sud des Pyrénées. Après plus d'une heure de portage/poussage, Ben, ça ne passe pas :whistle: :whistle:
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 2 ans 7 mois #174946 par Rodolphe59_13
Ce dimanche matin, sortie à Cassel ou je m'étais inscrit à une rando VTT locale.
J'aime bien ce coin du Nord. Cassel est une belle petit ville en haut du Mont Cassel. Ce fut d'ailleurs le village préféré des Français en 2018.
J'ai choisi de faire le plus grand parcours de 70 kms/1100 m de D+ sous forme de 3 boucles au niveau de difficultés techniques différentes.
Terrain sec et roulant. Plusieurs petits singles très sympas. ¨Par contre, un peu trop de bitume à mon goût sur certains passages... dommage.
Au final, parcours fait en 4h sous un soleil avec quelques nuages. Matinée très sympa ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 460
il y a 2 ans 7 mois #174974 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier matin, 107km à 35 de moyenne, 240wmoy pour 141bpm, départ avec mal de jambes de la CàP de la veille :pafmur:

Ce soir, 2ème séance CàP : 24x(1' course / 30" marche). Douleur à la cheville gauche passé 1/3 de la séance, même syndrôme qu'il y a deux ans, et ce malgré des runnings neuves et une reprise en mode course/marche :(
Je vais laisser passer la semaine et ré-essayer samedi ; d'ici là que du vélo toudjiou !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 460
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #174987 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Petite sortie route ce soir de moins d'une heure, à la base pour m'aérer les bronches, l'aération journalière du domicile m'ayant laissé une odeur insupportable... Et bien cet impression irrespirable était présente partout. Un tour sur le site Atmo Hauts de France m'a indiqué que la qualité de l'air était dégradée, avec une hausse de la concentration en particules fines.
Je me plaints, mais qu'est-ce que çà doit être à Grenoble !

Bon mes douleurs de CàP s'estompent légèrement. Je pense que l'amorti avec une lame de renvoi d'énergie (Mizuno Wave Stream) surprend mon corps pour le moment, des exercices de renforcement des chevilles sur supports "instables" ne pourraient me faire que du bien (vais remonter la piscine à balle des gamins :petard: ), 5 années de cyclisme ayant habitué l'articulation à ne travailler que dans un seul plan :lunettes:
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par cycloflamand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1485
il y a 2 ans 7 mois #175078 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai fait un test FTP 2 intervalles de 8' avec 7' de récupération entre.

Ma FTP estimée est 10w supérieure à début août, mais 15w inférieure il y a 2 ans...




Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1127
il y a 2 ans 7 mois #175080 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
RTT + beau temps alors que demain, il y a de la pluie au programme => direction la montagne Noire pour changer. Je me suis trompé de biclou. J'ai pris le route car avec tous les orages de ces derniers jours, faire du VTT là haut, euh... :pafmur: Mais ce que j'ai mal anticipé, c’est que les déluges ont provoqué de gros dégâts au réseau routier... Éboulements en pagaille, routes minées à circulation sur voie unique (que j'espère temporaire), routes barrées, routes revêtues de sable/gravier un peu partout. Le Conseil Départemental du Tarn a du boulot (ils y étaient). Bon, il faut dire que mon tracé initial empruntait des routes secondaires, voire tertiaires (j'sais si on dit cela pour les routes mais bon). Bilan, la plus grande descente déviée, faite sur une route de déviation en restant sur les freins le tout à +/- 20km/h de moyenne sur la descente :pafmur: :pafmur:

Du coup, une moyenne à chier sur un peu plus de 4h15, ~96km et ~1700m d+. Mais quelle belle journée :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 2 ans 7 mois #175082 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Un pti moment que j'ai posté ici...
Lundi mardi j'étais à St Raphael pour faire du VTT en groupe :good: :good: avec plein de super potes :cheer:
Petit tour dans esterel le lundi, et sur lestraces du Roc dans le Maures le mardi... même une baignade le mardi fin d'ap :petard:

Ce We était prévu l'ultra raid de la Meje (report de mon inscription de 2020)... mais la tête a pris le dessus : pas envie d'y aller seul(au départ on devait être 3, puis 2 ... puis seul).
Aller sur ce type d’épreuve seul bof bof, du vendredi soir au dimanche AP .. ça fait long.
Peut être je vieillis aussi :blink: :wonder:

Du coup jeudi route 1h30 un Badel ++
Hier route 2h bon I3
Ce matin 2hVTT petit I2 :lol:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1485
il y a 2 ans 7 mois #175083 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Ce We était prévu l'ultra raid de la Meje (report de mon inscription de 2020)... mais la tête a pris le dessus : pas envie d'y aller seul(au départ on devait être 3, puis 2 ... puis seul).
Aller sur ce type d’épreuve seul bof bof, du vendredi soir au dimanche AP .. ça fait long.
Peut être je vieillis aussi :blink: :wonder:


Je suis tout à fait en phase avec toi. Ca m'arrive souvent de renoncer à une cyclo si je suis seul (ni famille ni amis pour covoiturer et profiter). :lunettes:

Aujourd'hui, HotPyrénées et moi voulions faire une belle sortie dans le Vercors, mais son Di2 a décidé de le bloquer sur le rapport 52 / 16. Il a du faire demi-tour dès Méaudre :(
J'ai continué seul, mais j'étais bien fatigué, peut-être à cause du test FTP 2x8' hier soir.
Le temps était magnifique, et les paysages grandioses, Seules la manifestation de tuning (motos et voitures de sport) a assombri le tableau.

Photos sur strava
www.strava.com/activities/5981011972

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charly42, albator83, Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 2 ans 7 mois #175084 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Juste un petit tour aujourd'hui, histoire d'en garder pour la grimpée de demain qui va être bien humide. :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 2 ans 7 mois #175085 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Aujourd'hui il pleut (pas mal) et il commence à faire moins chaud... si je poste donc ici, ce n'est pas parce que j'étais sur le vélo ( :whistle: ) mais parce que j'étais signaleur sur la course (UFOLEP) organisé par le club. L'occasion de voir les copains trempes comme des rats et la mine grimaçante. Une course "de guerriers" vues les conditions. Au croisement que je surveillais, soit environ 2 bornes après le départ, il n'y avait déjà aucun peloton de caté qui avait substitué en entier. :woohoo: ........ Inutile de vous dire le chantier après 12 tours :petard:

En tout cas, bravo aux participants, fallait être motivé :good:
Ce soir, les karchers, les douches et les machines à laver vont tourner :side:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1485
il y a 2 ans 7 mois #175086 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Je ne comprends pas pourquoi tant de monde utilise un Karcher. Une brosse à poils doux, un savon spécial (muc off ?) et une bassine d'eau suffisent à nettoyer le vélo...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 2 ans 7 mois #175087 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Je ne comprends pas pourquoi tant de monde utilise un Karcher. Une brosse à poils doux, un savon spécial (muc off ?) et une bassine d'eau suffisent à nettoyer le vélo...


Sur ton Time, la peinture risque de partir en courant rien qu'à la vue d'un karcher. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 460
il y a 2 ans 7 mois #175088 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Je ne comprends pas pourquoi tant de monde utilise un Karcher. Une brosse à poils doux, un savon spécial (muc off ?) et une bassine d'eau suffisent à nettoyer le vélo...


Sur ton Time, la peinture risque de partir en courant rien qu'à la vue d'un karcher. :lol:


çà lui fera quelques grammes de moins pour ses prochaines grimpées chrono ! (un Time finition carbone brut, çà claque, non ?)

Pas beaucoup de vélo cette semaine, mercredi j'ai réussi à appuyer un peu tempo/sst mais sans plus, plus de gaz pour faire du seuil sur mon parcours habituel du soir d'une grosse heure.
Jeudi soir promenade vélo en famille, et vendredi petit 35' de cyclo-cross où j'ai peaufiné la descente de vélo "en marche". Bon ressauter sur le vélo c'est une autre histoire, va me falloir une paire de tentatives dans l'herbe avant d'y arriver :petard:

Ce matin, 3ème séance "reprise" de CàP avec madame. 9x(2' course + 1'30 marche). J'ai couru à la vitesse de madame, j'ai supporté les douleurs articulaires mais le chemin sera looooong :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.566 secondes
Propulsé par Kunena