Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 2 ans 7 mois #174528 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
HotPyrennees : as tu fait une sortie de déblocage hier ?
Sinon, c'est normal que tu aies eu un "blocage"...
:wonder: :pinch:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 2 ans 7 mois #174541 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
sortie club du mercredi ,pas de jambes aux départ mais ensuite elles se sont débloqué
103 km en 4H un petit dn+ de 750m
ballade dans les Alpilles température idéale avec un beau soleil
quelque belle accélérations sur le plat mais en cote c'est pas encore ça
m'auras fait ch!!!!!!!!!!!r cette mono :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 2 ans 7 mois #174543 par Rodolphe59_13
Petite séance sur HT de 50'
PMA: 15 x 30"/45"
Bonnes sensations et objectif atteint

Ce matin, reco du parcours trail ou j'accompagnerai ma femme sur le 10 kms dernier week-end de septembre (samedi trail et dimanche 4h VTT)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #174553 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Aujourd'hui, j'ai fait une montée plus pentue que Chalais : 4km à 12% de moyenne. B)

Vue sur le glacier de bionnassay à l'arrivée :


strava.app.link/1a0LOyp73ib

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 2 ans 7 mois #174554 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Mardi je suis allé visiter Penmarc'h et son phare emblématique, j'ai tenté d'emprunter une voie verte côtière qui par moment passait par des ribines, j'ai donc dû modifier quelque peu le tracé. 115km et quasi 1300m D+, 250TSS qui m'ont bien mis à plat mercredi.
Hier, sortie de 27km avec madame, découverte de la campagne bretonne et de son dénivelé inévitable :side:
Ce matin, pointe du Raz et retour alternatif depuis Audierne, vent d'est sur le retour. 91km/976m D+/279wNP à 33 de moyenne :side:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 2 ans 7 mois #174560 par Rodolphe59_13
1h de HT.
Soutien FTP 3x10’
Bonnes sensations et objectif accompli.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #174561 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
sortie club dans le luberon avec le vent et le soleil quelques belles côtes et un paysage magnifique a buoux
88 kl en 3H42 pou un dn de 1002m un regal

www.strava.com/activities/5865326693



Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par cyclo13.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rodolphe59_13, cycloflamand, Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #174568 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier, 1h de roulottage avec une montée alternative du village de Locronan par une petite route, et recherche d'un bon "spot" pas loin du camping où se poser le lendemain pour voir passer les pros de la Bretagne Classic...

Ce matin, 2 grosses heures avec 744m D+ et un bon vent de nord-est (celui que mangeront les coureurs sur le retour vers Plouay). Pas de force dans les cannes, 2 voire 3 dents de plus partout, je n'ai donc pas cherché à me faire violence.

De retour, nous sommes partis pique-niquer sur le bout de route en bosse où nous avons attendu le passage des coureurs.
Je ne sais pas si Julian a été intrigué par mon maillot de club ou par mes chaussettes de contention :petard: :

Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par cycloflamand.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rodolphe59_13, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 2 ans 7 mois #174572 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir grosse journée qui a commencé hier
organisation de notre dernière course
préparation du circuit et tout ce qui s'en suis compliqué mais c'est fait
130 coureurs qui sont reparti enchantés par la qualité de notre organisation
bien content que la saison soit fini pour nous
je suis cuit :lazy:


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 2 ans 7 mois #174574 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Sortie VTT Pyrénéenne(versant Sud ) ce jour d'un peu plus de 3h sous météo excellente. Un pépin technique : déchirure de ~3cm du flanc du pneu AR dans un pierrier suite à une mauvaise trajectoire. Bon, là, le latex n'a rien rebouché :side: Il m'a fallu doubler le pneu par l'intérieur et mettre une chambre. Perdu 1/4h sur cette opération :whistle: :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 2 ans 7 mois #174594 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Aujourd'hui, j'ai fait ma visite médicale chez mon médecin traitant pour le cnci (certificat de non contre indication) à la pratique de compétition de vélo...

Bilan : tous les paramètres sont au vert, sauf la souplesse qui est à l'orange...

Il faudrait, d'après mon toubib, que je passe 30 minutes par jour à faire des étirements... Pffff :blink:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #174595 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Il faudrait, d'après mon toubib, que je passe 30 minutes par jour à faire des étirements... Pffff :blink:

Il a raison et c'est un minimum. Et il faut les faire bien, en sachant que le corps ne sait rien faire mieux que de tricher et compenser.
Un bon tapis devant la télé, et hop, tous les soirs 30'.

De mon côté, pas grand-chose en sport ces derniers jours, mise à part la reprise du vélotaf. Je pensais vivre une expérience Circussienne de retrouvailles douloureuses après 3 semaines sans y toucher, mais non, ça se passe bien !
Petite douleur derrière la malléole externe gauche qui me dit que les muscles de la fibula sont fatigués par le crapahutage sur les causses du Tarn, donc je n'empile pas les kilomètres à pied.
J'en profite pour relancer le montage de mon vélo à tout faire, ça avance bien, j'ai reçu la fourche la semaine dernière (3 mois d'attente). Ca devrait se finir le week-end prochain, pour l'instant avec quelques pièces en bois, en attendant que je puisse me re-plonger dans Onshape et les usinages alu grâce à Gilles ;-) ...
J'ai monté des GP5000 sur jante tubeless (1 soirée, avec mise en route du compresseur :petard: ), créé des petits adaptateurs pour monter les gâchettes de changement de vitesse sur un cintre 31,8 (elles sont prévues pour du 22,2), décapé des pièces alu à la soude, découpé et fait passer des durites dans le cadre (et découvert qu'il y avait plusieurs diamètres de durites... donc d'olives et d'inserts :pafmur: ).
Côté satisfaisant, mes calculs pour utiliser le moyeu Kindernay sans tendeur de chaîne se vérifient... en jouant sur quelques couples pignons/plateaux je devrais pouvoir m'en sortir. On verra à l'usage si l'usure de la chaîne est rapide au point de me faire changer d'avis.
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 2 ans 7 mois #174596 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Tout pareil que moi... souplesse (ou plutôt raideur) qui devient problématique après 25 ans de mono-pratique cycliste sans étirements.
Depuis ma rééducation en janvier/février chez le kiné, j'ai pris l'habitude d'étirements quotidiens (dos et jambes, principalement)... 15min par jour.
C'est à peu le seul moyen de continuer mon volume actuel de vélo sans me blesser dans tous les sens : je sors à peine de ma dernière tendinite du biceps fémoral.
Théotime me l'a fortement conseillé au printemps, rebelotte chez le kiné en début d'année (et cet été), idem chez le médecin du sport qui a légèrement corrigé ma position sur le vélo fin juin...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #174610 par Rodolphe59_13

Sortie VTT Pyrénéenne(versant Sud ) ce jour d'un peu plus de 3h sous météo excellente. Un pépin technique : déchirure de ~3cm du flanc du pneu AR dans un pierrier suite à une mauvaise trajectoire. Bon, là, le latex n'a rien rebouché :side: Il m'a fallu doubler le pneu par l'intérieur et mettre une chambre. Perdu 1/4h sur cette opération :whistle: :pafmur:


Pépin mécanique qui ne m'est encore jamais arrivé. Le jour ou ça arrivera, je vais galéré ;-) . Tu as doublé le pneu avec quoi?

Poursuite aujourd'hui de mon cycle PMA en vue de mon objectif fin septembre: 4h VTT à Wingles en relais avec un copain. Jamais fait ce type d'épreuve, on verra bien ce que ça donne :icon_ohwell
1h sur HT: 15 x 45"@PMA, 45" de récup... dur dur :blink:
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Rodolphe59_13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 2 ans 7 mois #174612 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Tout pareil que moi... souplesse (ou plutôt raideur) qui devient problématique après 25 ans de mono-pratique cycliste sans étirements.
Depuis ma rééducation en janvier/février chez le kiné, j'ai pris l'habitude d'étirements quotidiens (dos et jambes, principalement)... 15min par jour.
C'est à peu le seul moyen de continuer mon volume actuel de vélo sans me blesser dans tous les sens : je sors à peine de ma dernière tendinite du biceps fémoral.
Théotime me l'a fortement conseillé au printemps, rebelotte chez le kiné en début d'année (et cet été), idem chez le médecin du sport qui a légèrement corrigé ma position sur le vélo fin juin...

A priori, étirer l'ilio-psoas est aussi une bonne idée pour les cyclistes, car ce muscle fonctionne toujours en position courte sur le vélo. Donc pas top pour l'équilibre du bassin (et donc du dos, des ischios, entre autres) le reste du temps...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 2 ans 7 mois #174615 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonjour
le psoa m'a cause de gros problèmes et depuis que je l'étire presque plus mal au dos tout les matins un petit quart d'heure en me levant
en complément une seance de kiné par semaine
a mon age j'arrive a garder une certaine souplesse
quand on as passé sa carrière prof dans les tp je m'en sors bien :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 2 ans 7 mois #174616 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

A priori, étirer l'ilio-psoas est aussi une bonne idée pour les cyclistes, car ce muscle fonctionne toujours en position courte sur le vélo. Donc pas top pour l'équilibre du bassin (et donc du dos, des ischios, entre autres) le reste du temps...

Pour les cyclistes comme tu le précises en raison du geste, mais aussi pour tous ceux qui passent la journée assis et qui ne le font pas fonctionner (c'est parfois pire que de le fatiguer).
Tu as des étirements spécifiques pour le psoas ? Il y a le classique étirement en fente avant, mais il est trop facile de mal le faire (compensation par la rotation du bassin vers le côté étiré), y en a-t-il qui permettent de bien verrouiller la position ?
Muscle qui s'attache aux lombaires : s'il est fatigué et contracté, c'est le dos qui morfle et la posture en général.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #174617 par HotPyrénées
L'idéal (je trouve) est de se coucher sur le dos sur une table avec le rebord de la table juste au dessus des fesses. Celles-ci doivent alors pendre dans le vide avec les jambes légèrement écartées qui, elles aussi, pendent dans le vide sans toucher le sol. Le poids des membres inférieurs suffit à étirer le psoas. Faudrait peut-être faire une photo... C'est mon coach de natation qui fait aussi beaucoup de vélo (Seb Bonnet pour les Grenoblois) qui m'avait donné l'astuce :).
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par HotPyrénées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 2 ans 7 mois #174618 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
HotPyrénées : t'es aux 1000 Pattes ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #174619 par HotPyrénées
J'y étais à mon arrivée à Grenoble et pendant 2 saisons, mais depuis septembre j'ai déménagé à Engins j'ai pris une licence individuelle. Pour la natation, je n'avais pas envie d'aller nager à Echirolles ou aux Dauphins très tôt le matin ou très tard le soir. C'est dommage car les entraînements sont variés avec de gros volumes (samedi matin enchaînement 30 min PPG + 1h30 nat à 8h du matin, faut pas avoir picolé la veille !!!). Bref, du Seb ;)... Pour le vélo, je suis au Team Vercors et je roule pas mal avec des locaux (les entraînements 1000 Pattes ca va pour ceux qui débutent mais après le niveau est trop hétérogène). Pour la CAP, je m'entraîne seul.
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par HotPyrénées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.714 secondes
Propulsé par Kunena