Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 2 ans 6 mois #174621 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai nagé pendant quelques années à Vaucanson entre 12 et 14 le lundi quand les 1000 Pattes s'entraînaient.
j'ai connu Seb sur Strava il y a pas loin de 10 ans.
A l'époque on n'était pas nombreux sur Strava (et c'est grâce à Rodolphe que j'ai découvert Strava).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: HotPyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 2 ans 6 mois #174623 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

L'idéal (je trouve) est de se coucher sur le dos sur une table avec le rebord de la table juste au dessus des fesses. Celles-ci doivent alors pendre dans le vide avec les jambes légèrement écartées qui, elles aussi, pendent dans le vide sans toucher le sol. Le poids des membres inférieurs suffit à étirer le psoas. Faudrait peut-être faire une photo... C'est mon coach de natation qui fait aussi beaucoup de vélo (Seb Bonnet pour les Grenoblois) qui m'avait donné l'astuce :).

Bonne piste, mais en faisant les deux jambes en même temps tu es quasi certain de compenser en creusant les lombaires et pivotant le bassin vers l'avant (et donc détendre ton muscle).
Pour contrer ça, il suffit de faire pendre une jambe comme tu l'as dit, puis ramener l'autre et la plaquer vers le buste avec tes bras. Cela va plaquer tes lombaires à la table et faire pivoter ton bassin vers l'arrière. Presque sûr de pas se rater en faisant ça. Ensuite, changement de jambe.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, Rodolphe59_13, HotPyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 152
il y a 2 ans 6 mois #174633 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Oui la solution lebad est pour moi la meilleure pour étirer le psoas iliaque ,
C est un étirement ou il faut être confortablement installé pour limiter les contractions parasite ET beaucoup jouer sue la durée, on peu augmenter l effet en mettant un lest sur la cheville de membre étiré ( pas 20 kg hein…)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 2 ans 6 mois #174641 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier matin j'ai fait une dernière grosse sortie de 109km et quasi 1500mD+ en Bretagne, vers ce qu'ils appellent là-bas les montagnes noires... Première côte à bloc, les suivantes pas loin, si bien que j'ai tenu 3h20 à presque 270wNP. Quelques top 10 de segments et une belle moyenne de 32,6 km/h :side:
Aujourd'hui, trajet de retour. Toutes les bonnes choses ont une fin. Même si je n'ai pas participé à la cyclo de Plouay (pas de certif médical, et pass sanitaire incomplet), j'ai passé les meilleures vacances côté famille et sport :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 2 ans 6 mois #174642 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Sortie VTT Pyrénéenne(versant Sud ) ce jour d'un peu plus de 3h sous météo excellente. Un pépin technique : déchirure de ~3cm du flanc du pneu AR dans un pierrier suite à une mauvaise trajectoire. Bon, là, le latex n'a rien rebouché :side: Il m'a fallu doubler le pneu par l'intérieur et mettre une chambre. Perdu 1/4h sur cette opération :whistle: :pafmur:


Pépin mécanique qui ne m'est encore jamais arrivé. Le jour ou ça arrivera, je vais galéré ;-) . Tu as doublé le pneu avec quoi?
.../...

Avec mon arme absolue qui m'a servi quelques fois et que je traine toujours dans mon sac à dos en 2 exemplaires : un morceau de vieux pneu usé de ~20cm que j'ai fini de "slicker" à la pince coupante et dont j'ai retiré à la scie à métaux les tringles.

En image :
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 2 ans 6 mois #174643 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
:petard:

Sortie VTT Pyrénéenne(versant Sud ) ce jour d'un peu plus de 3h sous météo excellente. Un pépin technique : déchirure de ~3cm du flanc du pneu AR dans un pierrier suite à une mauvaise trajectoire. Bon, là, le latex n'a rien rebouché :side: Il m'a fallu doubler le pneu par l'intérieur et mettre une chambre. Perdu 1/4h sur cette opération :whistle: :pafmur:


Pépin mécanique qui ne m'est encore jamais arrivé. Le jour ou ça arrivera, je vais galéré ;-) . Tu as doublé le pneu avec quoi?
.../...

Avec mon arme absolue qui m'a servi quelques fois et que je traine toujours dans mon sac à dos en 2 exemplaires : un morceau de vieux pneu usé de ~20cm que j'ai fini de "slicker" à la pince coupante et dont j'ai retiré à la scie à métaux les tringles.

En image :


je pensais plutôt a un emballage de barre qui a servi a gillesf78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #174644 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Un emballage de barre comme j'avais passé à Gilles, avec la section d'un pneu de VTT (j'ai des 2,25 pouces), ça ne peut pas marcher trop petit. Et en plus, avec 3cm d'entaille, ...L'avantage du morceau de pneu est qu'il réparti bien les forces de part et d'autre de la déchirure. Il me faudrait faire pareil avec un vieux pneu de route mais je n'ai jamais fait :blush:
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 2 ans 6 mois #174666 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
sortie club pour changer 15 au départ
presque plat 500md'+pour 98km
belle partie de manivelles
quelques ennuis 3crevaisons
pour se remonter le moral arret glace chez le président :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 2 ans 6 mois #174668 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Reprise après un mois d'août très light sur le plan sportif. D'ailleurs, une première heure bien avalée mais la seconde plus délicate... Bilan, le Garmin me propose à l'arrivée de baisser mon estimation de FTP (auto-calculée en juin la dernière fois) de 25W :side:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 2 ans 6 mois #174677 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Sortie d'1h30 en fin de matinée pour me réhabituer au plat pays :side: Tempo à 35km/h de moyenne, mais jambes douloureuses, surtout la gauche de la hanche jusqu'à la face externe du mollet. Fatigue musculaire globale après deux mois de sorties bien appuyées.

Ce matin visite médicale et certificat d'aptitude au cyclisme en compétition :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 679
  • Remerciements reçus 142
il y a 2 ans 6 mois #174680 par Rodolphe59_13
Hier 1h dont 45’@tempo
Aujourd’hui 1h également dont 2x15’@FTP
Les sensations sont bonnes même si je n’ai pas à un gros volume en ce moment mais je travaille du spécifique sur chacune de mes séances.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 2 ans 6 mois #174681 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

mais jambes douloureuses, surtout la gauche de la hanche jusqu'à la face externe du mollet.


Je sens que c'est le moyen fessier !
Qu'en pensez-vous Lebad, Lafoy, stam, albator ?

Il faut que tu t'étires plus régulièrement, 20 minutes chaque jour... pendant la sieste des gamins ;-)

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 2 ans 6 mois #174683 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
On en parle dans le sujet "étirements", mais le côté gauche externe douloureux ça me fait penser à un fascia-lata tendu comme un arc => les étirements fessiers donnent de bons résultats sur moi depuis le printemps (j'en ai oublié ce qu'était une douleur au TFL).
Voir le médecin pour le certificat médical était aussi l'occasion d'en parler, si jamais il est sensibilisé à la pratique sportive :yaisse:
Mais on va arrêter le HS ici...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 2 ans 6 mois #174684 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
A vrai dire la douleur est apparue vers la fin de la sortie, ladite sortie ayant été effectuée après la visite médicale. Merci pour la piste des étirements, je vais regarder sur le sujet dédié les étirement à effectuer :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 2 ans 6 mois #174715 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Reprise après un mois d'août très light sur le plan sportif. D'ailleurs, une première heure bien avalée mais la seconde plus délicate... Bilan, le Garmin me propose à l'arrivée de baisser mon estimation de FTP (auto-calculée en juin la dernière fois) de 25W :side:


Nouvelle petite sortie (1h20) entre midi et deux, maintenant, Garmin me propose de baisser encore de presque 10 W :side: ... je vais arrêter de regarder cette machine à démoraliser :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 2 ans 6 mois #174720 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Sachant que j'allais faire ma deuxième dose de Moderna cette après-midi, j'ai fait une bonne sortie de fartlek dans les bosses du coin ce matin. 1h41 / 750mD+ / 32,2km/h / 301wNP et plus de 30' cumulées autour de 400w B)
Juste avant de me faire piquer, j'ai roulotté une petite heure avec madame (vive la rentrée :petard: ). Après le vaccin, j'ai récolté les haricots verts du potager ainsi qu'un premier potiron, et retiré une quantité astronomique de mauvaises herbes.

J'ai un peu pal au deltoïde au moment d'écrire ces lignes, de la fatigue, mais au vu de la journée, rien d'anormal...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 679
  • Remerciements reçus 142
il y a 2 ans 6 mois #174775 par Rodolphe59_13
Aujourd'hui, séance d'une heure. Travail des sprints
10 x (15"@sprint, 3' de contre-exo @tempo)

hier, séance récupération active en accompagnant Ma Chérie :cheer: pour CAP d'une heure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 2 ans 6 mois #174793 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Début des grimpées (presque) d'automne au col de Porte :
www.strava.com/activities/5909594786

Et ça commence plutôt bien avec une deuxième place, des PR un peu partout, un bon 5.6 W/kg sur la montée (en partant sur des bases de CP20 :whistle: )... bref après une semaine d'affûtage je commence à récolter les fruits du gros volume estival, pire au bon moment :yaisse:
Côté course c'était limpide comme j'aime : départ quasiment à PMA, le temps de faire la différence avec le futur vainqueur (hors concours, je prends 2min sur la seconde moitié alors que je poussais encore 5.4 W/kg :lol: ), puis j'ai laissé filer au premier tiers de course quand j'ai vu que ça filait à 380 W dans la roue, et que le trou était fait derrière... bien m'en a pris car avec -5 W'bal à mi-course y'avait moyen d'exploser salement sur la fin.
Pas mal de force jusqu'au bout, il manquait juste le second souffle pour couper la ligne sous les 45' (45' et quelques)... mais le PR était déjà explosé :D

La gagne en moins de 43', nouveau record de la montée (météo parfaite : soleil, route sèche, frais, pas de vent).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 2 ans 6 mois #174806 par HotPyrénées
WE sur les bords du lac d'Annecy. Vendredi soir, présentation des athlètes au Martin Fourcade Nordic Festival. Samedi parcours vélo de l'alpsman (seulement une boucle). Les cols sont assez "roulants" hormis 2-3 km à la fin du col des près. Les bauges sont relativement calmes, c'est donc appréciable (sauf si la météo est mauvaise, il doit pas y faire chaud...). Le retour est quand même usant avec une succession de bosses. Ce matin, reco de la partie trail qui clôture le parcours. Une boucherie ! 1h30 au seuil 1150 m D+ sur 13,5 km. La seconde moitiée sera un long chemin de croix.... Sous le soleil, la sortie du bois et les 2 derniers km vers le sommet, dans les pâturages au milieu des vaches, est splendide ! C'est vraiment un beau col le Semnoz.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 679
  • Remerciements reçus 142
il y a 2 ans 6 mois #174811 par Rodolphe59_13
Aujourd'hui, j'ai fait prendre l'air à la tenue VO2 du coté des Monts des Flandres. ;-)
Mont Noir et Mont des Cats plusieurs fois, plus Mont de Boeschepe.
Le tout sous le soleil :woohoo:
Jambes lourdes au démarrage, dû je pense au terrassement de la veille: plantation de bambous avec mise en place de barrières anti-rhizome sur 80 cm de profondeur :blink:
Malgré tout, content de la sortie avec pas mal de PR à la clef.
J'ai été très surpris de l'état des sentiers qui sont très secs alors que le temps a été très moyen en juillet et aout
Au final 60 kms pour 1220 de D+ en 3h40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 4.026 secondes
Propulsé par Kunena