Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #182448 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Samedi : mon classique parcours au col de Porte par St Hugues (2h30), faute de temps... Je voulais rentrer tôt pour préparer la soirée "galette" avec les grand-parents.
Dimanche : un "nouveau" parcours avec des petits coups de cul bien sympa...
(une sortie strava pour montrer le parcours aux éventuels intéressés) www.strava.com/activities/8358847219/overview









Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 1 an 3 mois #182449 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonjour
ce matin pluie sur le sud
ht au programme la même séance que lundi avec un peu de fatigue de hier mais ça a bien passé
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 1 an 3 mois #182451 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier repos, aujourd'hui la pluie a annulé la sortie club de rentrée ; donc càp, 1h dans les chemins qui commencent à bien se gorger d'eau... SST prévu, mais au niveau de désentraînement où j'en suis, j'ai dû aller souvent dans le i4 du moment. Dur à partir de 30', plein les cannes au bout de 45', c'est traître la course à pied... le vélo, au moins, nous ramène presque tout seul à la maison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #182453 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Vendredi petit déblocage 48' sur HT. Samedi CX à Hecq dans des pâtures. J'y allais seul, j'ai donc pris le HT pour parfaire l'échauffement après la reco du circuit pour faire comme les grands B) . Heureusement pour moi, le planning d'organisation avait pris du retard, çà m'a laissé le temps de courir réparer une crevaison roue avant détectée avant le départ... Jusqu'au top départ de la course, je tâte mes deux pneus, je suis convaincu que l'arrière s'est déjà un poil dégonflé... D2part donné sur route bitumée, léger faux plat avant de virer dans un chemin enherbé qui mène aux pâtures. Je prends un départ "acceptable", remonte 3-4 coureurs dans un long bout droit descendant en prenant une trace parallèle. JE continue de remonter quelques places sur le premier tour, passé la ligne je pense déjà être 8-9ème. Avant la moitié du second tour, je sens que çà tape fort dans une ligne droite, puis le pneu arrière commence à faire splotch-splotch : crevaison :pafmur: . Pas de roue de secours, je suis seul du club, je bâche. 230km A/R pour 12min de course, c'est dur le CX :velochute: La faute à de sales épines : un coureur de 1ère catégorie qui n'a pas pris le départ mais encourage sa femme (et qui allait probablement faire la course VTT), m'a appris qu'il y en avait plein le circuit... En rentrant je découvrirai pas moins de 4 épines dans mes pneus, je pense que dans ce cas de figure le tubeless aurait été salvateur ! Je ne me pose même plus la question pour du futur matos : ce sera roues tubeless pour le prochain vélo.
Aujourd'hui, j'avais un petit créneau matinal avant de sortir en famille, comme j'avais remonté hier soir le Bulls+BePro sur le HT, ce matin j'ai fait un test PMA pour calibrer les prochains exos. J'avais mal aux jambes dès le palier 220w, mais le cardio ne montait pas... effet des 700TSS de la semaine dernière ? Vraiment dans le dur sur le palier 370w, où le pignon de 16 dents aura manqué pour conserver une cadence acceptable : 84 rpm à 370w, musculairement ouch ! Mon coeur a refusé de monté au delà de 175bpm, puis sur la minute tenue à 400w, il a grimpé jusqu'à 181 (au bout du bout mentalement). 385w, comme fin septembre, mais avec 5 pulses de moins dans toutes les zones (normal le tsb était de +31 à l'époque, reprise post fracture clavicule, il est à -1 aujourd'hui). Mauvaise nuit, braquet pas adapté, fatigue ponctuelle, je pense valoir 390w :petard:
Cet après-midi je suis aller rouler 2h30 sur route dans le vent, du malplat pour nous nordistes (460m D+), i2 mais forcément i3 faux plat vent défavorable, quelques ponts montés en sprint, et le pied du mont des cats pour finir. Normalement j'avais CX, mais je ne pouvais mobiliser la voiture deux jours d'affilée, et avec le festival de crevaisons d'hier j'en avais ma claque. Au moins sur cette sortie foncière je me suis fait plaisir.
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par cycloflamand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 1 an 3 mois #182454 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

230km A/R pour 12min de course, c'est dur le CX


Ouais ! Pas mal !
Un copain me racontait la même chose pour le judo de son fils : plusieurs centaines de km A/R pour 1 combat de quelques minutes... Son fiston avait perdu le 1er combat, donc il était éliminé du tournoi.

La morale de cette histoire : il faudrait que le nombre de pratiquants soit plus important pour qu'il y ait des courses proche de chez soi.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 1 an 3 mois #182455 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

230km A/R pour 12min de course, c'est dur le CX


Ouais ! Pas mal !
Un copain me racontait la même chose pour le judo de son fils : plusieurs centaines de km A/R pour 1 combat de quelques minutes... Son fiston avait perdu le 1er combat, donc il était éliminé du tournoi.

La morale de cette histoire : il faudrait que le nombre de pratiquants soit plus important pour qu'il y ait des courses proche de chez soi.


si il y a bien une région où il y a des courses c'est le nord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 149
il y a 1 an 3 mois #182456 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Vendredi, sortie à deux du club, endurance fondamentale pour 75km. Crevaison pour lui.
Samedi, sortie club avec travail de force sous max pour moi, chaine explosée à 7km de la maison, fini en CàP :lol: (certains connaissent, ceux qui ont déjà parcouru la Faucigny Glières : sur la portion retour du tour du Môle, sur les balcons au dessus du Giffre).
Cela fait deux incidents mécaniques en deux sorties clubs pour 2023, à qui le tour pour la prochaine ? :P

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 1 an 3 mois #182457 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Jamais 2 sans 3, oublie pas ton téléphone la prochaine fois 😉

En courrant avec chaussures de vélo ? Tu n'as pas à minima les cales à changer ? Personne pour te pousser dans le club ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 1 an 3 mois #182458 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Vendredi, sortie à deux du club, endurance fondamentale pour 75km. Crevaison pour lui.
Samedi, sortie club avec travail de force sous max pour moi, chaine explosée à 7km de la maison, fini en CàP :lol: (certains connaissent, ceux qui ont déjà parcouru la Faucigny Glières : sur la portion retour du tour du Môle, sur les balcons au dessus du Giffre).
Cela fait deux incidents mécaniques en deux sorties clubs pour 2023, à qui le tour pour la prochaine ? :P



c'est ça d'avoir 500w de pma 😂😂

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 149
il y a 1 an 3 mois #182459 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Jamais 2 sans 3, oublie pas ton téléphone la prochaine fois 😉

En courrant avec chaussures de vélo ? Tu n'as pas à minima les cales à changer ? Personne pour te pousser dans le club ?


Clairement, je ne l'oublie jamais, et pas prêt de partir sans !
Au départ, j'avais juste déraillé en bas d'une petite bosse, donc je leur ai dit de filer et que je reviendrai sur eux. Je repars au bout d'une bonne minute, la chaine étant bien coincée (sans avoir pris la précaution de voir comment elle était), je fais 10m et bim. Ils étaient déjà loin et comme sur ces coteaux, à 1' tu ne vois personne, ils ne se sont pas inquiétés et ont filé jusqu' à l'autre bout. Après 3km de traversée, il y a 1km de descente puis 3km de plat pour le retour à la maison.
J'avais prévu de changer les cales cette semaine (elles ont fait l'année 2022) donc je le ai finies, sinon effectivement je n'aurais pas joué comme ça. En parlant de courses à pied, il s'agissait plus de trottiner bien évidemment. Au moins, ça défoule...

@cyclo13 : 500w, faut pas exagérer quand même. Je pense que le mélange transmission Shim et chaîne SRAM achetée en dépannage lors de la pénurie n'a pas aidé.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #182460 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Je pense que le mélange transmission Shim et chaîne SRAM achetée en dépannage lors de la pénurie n'a pas aidé.


Non, je pense que cela n'a rien à voir. Les cassettes et chaines shimano et SRAM sont interchangeables sans problème.
C'est juste la phote à pas-de-chance :P

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 1 an 3 mois #182461 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Depuis que mon pote de sortie a dû me traîner sur un col + descente, j'ai toujours derive chaine (multitool) et attache rapide avec moi 👍

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #182462 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Pareil, ça sert pas souvent mais ça m'a rendu service 2-3 fois. Surtout à une période où je ne m'intéressais pas trop à l'usure de la chaîne je dois dire :whistle:
Dont une fameuse dans la vallée du Guil, après 100 bornes de cyclo et l'Izoard à franchir pour rentrer sur Serre-Chevalier (autant dire que je n'étais pas au bout, avec la voiture-balai bien loin derrière ^^). En 2009.
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 1 an 3 mois #182464 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Avec un peu de retard :
- Samedi, sortie à 3 avec Lorena et Jérôme, tous les deux du CVC. Séance de sprint en force max (1123 au capteur, soit +100w en réel, il faut que j'en regagne 150 de plus).
- Dimanche matin, deux sorties Zwift, il pleuvait...

et


Il va falloir clairement que j'attaque des sorties dominicales (ou sur le samedi), bien plus dure. Mais difficile sans partenaire de club... ni sans club d'ailleurs !!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #182465 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai testé : le 40/20 dans Pomarey, ça passe sans problème (quand même un peu glissant dans Planfay) :
5 minutes tempo (85% FTP)
3 min récup
3 blocs de 8x 40/20 (120% FTP / 50% FTP)
avec 5 min de récupération à 50% entre

J'ai sauté l'effort final prévu dans la séance wahoo (10 min à 85-95% FTP)


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 1 an 3 mois #182466 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ramp test sur Zwift (+17w à la FTP) :


Ensuite début du nouveau plan, FTP booster 4 weeks :


Derrière, 1/4 d'h. de délassement avec un pace partner. 1h50 de HT au total.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 1 an 3 mois #182467 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier j'ai profité d'avoir fini le boulot à 16h30 pour aller faire 1h de cyclo-cross dans le parc à côté de la maison. Je me suis improvisé un circuit de 1,4km sur lequel j'ai essayé d'améliorer mon temps à chaque passage. Un circuit mélangeant herbe, sous-bois, chemin gravillonné, bitume incluant une montée à pied, des longs faux plats, quelques virages serrés. A implémenter par la suite de quelques passages plus techniques qui nécessiteraient de préparer le terrain au râteau.
Ce soir 1h25 de HT avec 45' échauffement + 3 sprints, et 3x[10x(30"/15") R=4']. Cible 385w, réalisé 395w, mais je préfère cibler plus bas sur les tours déclenchés au compteur car après analyse je me rends compte que les intervalles detéctés par GC sont systématiquement au dessus. Cardio qui ne montait pas aujourd'hui, et sensations de jambes cotonneuses à l'échauffement ; j'ai longtemps hésité avant de démarrer le fractionné... Finalement c'est passé plus "facilement" que la semaine dernière, je pense que je vais pouvoir monter à 11 répétitions la prochaine fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #182468 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
sortie club apm dans les alpilles 11* avec du soleil couvert en fin de sortie
89kms en 3h30 pour 777 dn+
4 series de 8x(30/30 a pma)
un peu dur sur la 2* serie car j'ai pris que 2' de recup
de la ftp et recup entre les bosses
j'ai mal aux jambes 🤪🤪
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par cyclo13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 1 an 3 mois #182469 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Récup'active 55' hier aprem avec le vélo de CX en mode gravel. J'ai réussi à me vautrer en prenant un virage hyper serré à faible vitesse dans un lotissement : glissé de l'avant, je ne sais pas si c'est dû à une bordure trop lisse pour mes Limus gonflés à 2 bars, où à une roue avant trop déchargée dans le virage... Ce n'est pas la première fois que çà m'arrive, pourtant j'ai encore baissé la potence et je me sens mieux niveau pilotage, mais en manoeuvre serrée je dois encore être trop haut sur le vélo... Pour bien finir, je me suis pris une sauce sur le dernier quart d'heure !
Ce soir PMA 3x[11x(30"/15") R=5']. Bien réalisé avec une fc cette fois qui a bien monté et une bonne ventilation en fin de seconde et dès la moitié de la troisième série. Je passe pour le moment au travers des états grippaux qui affectent proches et enfants gardés, je touche du singe...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #182470 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Tes pneus limus ont ils une gomme tendre comme il en faut pour les pneus l'hiver ?

Ce sont des pneus de cyclo cross, ils n'ont peut être pas une adherence idéale sur du bitume bien froid.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.604 secondes
Propulsé par Kunena