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Tu as fait quoi aujourd'hui???
- jfd_
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Pas terrible

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- cycloflamand
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Tes pneus limus ont ils une gomme tendre comme il en faut pour les pneus l'hiver ?
Ce sont des pneus de cyclo cross, ils n'ont peut être pas une adherence idéale sur du bitume bien froid.
C'est une histoire de crampons qui glissent sur des éléments en béton, de la peinture, voire de l'enrobé trop lisse. J'ai des pneus de gravel en 700x38 avec cramponnage fin sur la bande de roulement et gros crampons sur l'extérieur, mais j'avais la flemme de changer de roues, et dans les chemins boueux çà patine trop.
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- pasqup01
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Sinon, organisation familiale oblige, je vais (hélas) louper la sortie de rentrée du club... pas glop !
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
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- cyclo13
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- gillesF78
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Aujourd'hui, j'ai fait les ballecons de Belledonne et je suis rentré par le col de Clémencières. C'était ma première sortie à 2500m de D+ depuis ma reprise.
Région Grenobloise, GillesF78
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- jfd_
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Bon, ben pour bibi, c'est encore et toujours les alentours de Toulouse cette année



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- teamdindon
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Samedi, encadrement des jeunes VTTistes du club et dimanche, histoire d'aller au bout des idées saugrenues, je me suis engagé sur un cyclocross. J'étais un peu à la rue techniquement pendant la reco du circuit (le temps de retrouver les automatismes pour gérer le grip) mais ça s'est plutôt bien passé pendant la course. Bien entendu, pas de miracle sur les grosses portions de pédalage mais j'arrivais à me refaire sur les parties glissantes et les passages à pied. Au final, 25ème/70 et pas mal de boulot ensuite pour nettoyer fringues et vélo.
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- Circus
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Trois jours de Zwift pour moi, car pas de temps pour rouler dehors (journée de servitude au planeur hier, fatigue et pluie ce matin, boulot cet aprem'). Je vous épargne mes sempiternelles captures d'écran...
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- gillesF78
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Exemple parlant : j'ai envoyé un mail au sujet de la panne le 26 décembre à 21h30, et fredt m'a répondu à 22h46

Quelques photos :
Et mon support de compteur K-Edge avec support d'éclairage intégré :
Région Grenobloise, GillesF78
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- cycloflamand
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Dimanche matin, 2h10 de route avec deux collègues, avec un vent digne du mistral et des averses orageuses dont une qui nous a bien balayés... De retour à la maison, j'ai fini avec 20' de HT pour arriver à 2h30 de foncier.
En nettoyant le Yadigo, je sens une masse liquide qui bouge. Je retire le bidon, soulève et incline le vélo : il y a de l'eau dans le cadre

Je suppose que cette eau est entrée par les passages de gaines et/ou le sommet de la tige de selle, mais ayant inspecté le chariot de selle et le système de blocage qui masque bien le creux de la tige, je mise plutôt sur les pièces plastique d'entrée de gaine dans le cadre qui ne sont pas étanches autour de la gaine... La trappe est encore démontée à l'heure à laquelle j'écris ces lignes, histoire de bien laisser sécher.
En espérant que la graisse du press-fit ne se soit pas barrée avec l'eau de vidange...
Edit : après finalisation du nettoyage du vélo et inspection du serrage du chariot de selle, la tige de selle est fermée à son extrémité. L'eau est donc entrée par les entrées de gaines de dérailleurs sur le tube diagonal. Je chercherai des pièces élastomères coniques type bouchon d'oreille pour obturer une grande partie du trou laissé par la gaine (quelques mm²).
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- gillesF78
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Du geb
www.castorama.fr/mastic-pour-bonde-geb/3283981069403_CAFR.prd
Je te dirai si ça fonctionne.
Ce soir, j'ai fait 1h de HT avec 5 x 4min à debut - milieu i5.
J'ai bien carburé.

Région Grenobloise, GillesF78
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- teamdindon
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Cycloflamand : j'ai le même problème sur mon time alpe d'huez 01. Je viens de mettre un joint autour du trou de la gaine du liner au niveau du boîtier de pedalier. J'ai utilisé un pâte collante qui sert pour faire les joints de bonde des lavabos ou d'évier.
Du geb
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Je te dirai si ça fonctionne.
J'ai peur que ça ne favorise la stagnation de la flotte dans un point bas du cadre.
Vu qu'il est quasiment impossible d’empêcher l'eau de rentrer, je suis plutôt partisan de lui laisser des passages pour pouvoir ressortir.
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- jfd_
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- cyclo13
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- gillesF78
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Cycloflamand : j'ai le même problème sur mon time alpe d'huez 01. Je viens de mettre un joint autour du trou de la gaine du liner au niveau du boîtier de pedalier. J'ai utilisé un pâte collante qui sert pour faire les joints de bonde des lavabos ou d'évier.
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Je te dirai si ça fonctionne.
J'ai peur que ça ne favorise la stagnation de la flotte dans un point bas du cadre.
Vu qu'il est quasiment impossible d’empêcher l'eau de rentrer, je suis plutôt partisan de lui laisser des passages pour pouvoir ressortir.
Pour evacuer l'eau, je retire la tige de selle et je retourne mon cadre. L'eau s'écoule alors par le tube vertical.
Le passage de liners se situe au dessus du boîtier de pedalier, en face du pneu arrière. L'eau rentre par là, mais elle ne ressort pas.
J'avais soumis la question au sav de time. Ils n'ont pas percé de trou sur le cadre qu'ils m'ont retourné.
Ca m'embête de percer mon cadre...
Région Grenobloise, GillesF78
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- albator83
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A toi de voir ; enlever la tige de selle et "vider" le cadre ainsi à l'intersaison est également une bonne pratique.
Faut surtout éviter de laisser l'eau s'accumuler + laisser son vélo dans un endroit où ça gèle... pour éviter une déformation/casse du cadre (c'est évident très rare, mais j'ai déjà lu/vu ça).
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- teamdindon
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A toi de voir ; enlever la tige de selle et "vider" le cadre ainsi à l'intersaison est également une bonne pratique.
Qui plus est, en plus de faire sortir l'eau, c'est aussi l'occasion d'y mettre un bon coup de nettoyage pour enlever les micro grains de sable qui ont réussi à se glisser entre la tige et le cadre et peuvent entraîner un sévère grippage à la longue (vécu).
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- albator83
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- gillesF78
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La bonne pratique consisterait à retirer le fond de jante pour évacuer l'eau...

Je n'ai jamais ce problème sur mes jantes DT Swiss ou Kinlin, mais ça m'est arrivé sur des mavic aksium.
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- gillesF78
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Région Grenobloise, GillesF78
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