Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 1 an 3 mois #182501 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
éclaircies en tout début d'APM, je peux me débloquer le créneau et du coup je saute sur le bike pour 1h30 Fartlek - histoire de se tenir chaud. Fallait pas tarder le ciel s'est bien couvert dans les dernières minutes et, une 1/2 heure après mon retour il neigeottait..

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 1 an 3 mois #182502 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Un peu pareil en anticipant la fin de journée un peu. 1h40 par une température autour de 1 à 2°C (sans le vent). Dernier tours de pédale sous qques flocons humides sur les hauts des coteaux avant la mise à la pluie plus nette une fois rentrée (ouf, j'ai bien joué cette fois :lol: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 1 an 3 mois #182503 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
sortie club apm 5* avec mistral a 50km/h🥶🥶
84km en 3h30 pour 750 dn+
tempo sst au programme bien passé mais content de rentrer a la maison

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 1 an 3 mois #182512 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Dimanche j'ai fait la rentrée du club. Sur le papier c'est parfait, 2 groupes, 2 circuits, chacun peut faire avec les moyens du moment. Je prévois donc d'aller y roulotter avec mon vélotaf en moyeu Kindernay.
En pratique, il pleut, il fait froid, seuls les coursiers (+ moi) se sont déplacés, le circuit court n'est plus une option et l'allure tranquille sera celle de types qui ont tous embrayé depuis décembre. Un gars négocie même les côtes où il pourra faire ses intensités :lol: . Avec mon fier destrier de 10kg au rendement dégradé en côte, avec mes chaussures/pédales SPD et mes vêtements de pluie, mes 5kg de trop et mes 2x15km quotidiens, me v'là embarqué dans une sortie comme je les aime :petard: ... Blah blah pendant 1h, puis ça visse dans toutes les côtes ; après 2h je raccourcis le circuit, plein les pattes. 78km en 3h, c'était bien assez pour moi.
Début de semaine vélotaf-récup, hier j'ai rajouté une séance càp de 45' avant le retour ; travail de Fmax en côte dans le parc à côté du taf. Il fallait pas y aller plus tard, les allées goudronnées en bord de rivière commençaient à givrer. Au retour j'ai pris conscience que j'aurais pu avoir une mauvaise surprise, ça neigeotait à plein au sud de Limoges alors qu'au nord, RAS. Aujourd'hui pas de risque, 5 cm de neige annoncés ce soir => voiturotaf. Si j'ai le courage, j'irai à la piscine ce midi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 1 an 3 mois #182521 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Dimanche j'ai fait la rentrée du club. Sur le papier c'est parfait, 2 groupes, 2 circuits, chacun peut faire avec les moyens du moment. Je prévois donc d'aller y roulotter avec mon vélotaf en moyeu Kindernay.
En pratique, il pleut, il fait froid, seuls les coursiers (+ moi) se sont déplacés, le circuit court n'est plus une option et l'allure tranquille sera celle de types qui ont tous embrayé depuis décembre. Un gars négocie même les côtes où il pourra faire ses intensités :lol: . Avec mon fier destrier de 10kg au rendement dégradé en côte, avec mes chaussures/pédales SPD et mes vêtements de pluie, mes 5kg de trop et mes 2x15km quotidiens, me v'là embarqué dans une sortie comme je les aime :petard: ... Blah blah pendant 1h, puis ça visse dans toutes les côtes ; après 2h je raccourcis le circuit, plein les pattes. 78km en 3h, c'était bien assez pour moi.
Début de semaine vélotaf-récup, hier j'ai rajouté une séance càp de 45' avant le retour ; travail de Fmax en côte dans le parc à côté du taf. Il fallait pas y aller plus tard, les allées goudronnées en bord de rivière commençaient à givrer. Au retour j'ai pris conscience que j'aurais pu avoir une mauvaise surprise, ça neigeotait à plein au sud de Limoges alors qu'au nord, RAS. Aujourd'hui pas de risque, 5 cm de neige annoncés ce soir => voiturotaf. Si j'ai le courage, j'irai à la piscine ce midi.


Ouf, j'avais une bonne raison de rester à la maison :petard: :petard: :petard:

D'ailleurs, voyant la météo, je me doutais de ce scénario !
Seul point que je regrette ne pas vous avoir croisé, toi et ton fidèle destrier :(

Ce dimanche, pas de pluie mais grand froid... je prévois de m'y risquer :whistle:
Espérant que ces flahutes craignent plus les T° que l'humidité !

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 1 an 3 mois #182523 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

...
Seul point que je regrette ne pas vous avoir croisé, toi et ton fidèle destrier :(

Ce dimanche, pas de pluie mais grand froid... je prévois de m'y risquer :whistle:
Espérant que ces flahutes craignent plus les T° que l'humidité !

Je vais essayer de maintenir les sorties longues du dimanche... mais tant que je n'aurai pas remis le Le Vacon d'aplomb, je viendrai saluer poliment le groupe au point de rassemblement et j'irai rouler seul.
Je ne peux même plus prétexter que TeamD ne m'a pas envoyé sa manette orpheline pour y prélever le joint de réservoir (merci ! :cheer: ), maintenant j'ai tout ce qu'il faut, à part du temps.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: teamdindon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 1 an 3 mois #182525 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

...
Seul point que je regrette ne pas vous avoir croisé, toi et ton fidèle destrier :(

Ce dimanche, pas de pluie mais grand froid... je prévois de m'y risquer :whistle:
Espérant que ces flahutes craignent plus les T° que l'humidité !

Je vais essayer de maintenir les sorties longues du dimanche... mais tant que je n'aurai pas remis le Le Vacon d'aplomb, je viendrai saluer poliment le groupe au point de rassemblement et j'irai rouler seul.
Je ne peux même plus prétexter que TeamD ne m'a pas envoyé sa manette orpheline pour y prélever le joint de réservoir (merci ! :cheer: ), maintenant j'ai tout ce qu'il faut, à part du temps.


info intéressante :lunettes:

Si j'aime jouer à m'accrocher (aux beaux jours) à ces "jeunes" coursiers dont la FTP doit être ma PMA (ce qui explique que lorsqu'ils roulent à SST pour avoir chaud en hiver, on souffre :petard: ), je serais sans doute heureux de partager qqes km avec toi dont - jusque ici - je sais tes watts plus proche des miens :icon_tongue d'autant plus en cette période propice aux zones d'endurance

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 1 an 3 mois #182537 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
apm séance zwift
pas évident dans le garage avec 7*
mais bonne séance
2 series de 20 x 10"a 150%pma recup 20"50%
recup 5'mais avec une série de 10x 20/40 entre les 2 séries
ça pique bien 🤪🤪
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 1 an 3 mois #182538 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
suis tout seul sur le site 😜
vous allez dire que j'ai que ça a faire
pas voulu sortir sur la route froid et mistral
j'ai sorti le vtt pour le dépoussiérer vu que je l'avais
pas encore essayer depuis la remise en état de la fourche ,j'ai bien travaillé 😜
vas falloir que je me penche sur l'amortisseur arrière
j'ai voulu suivre une trace récupérer sur open runer
autour de st remy de provence
au début ca se passait bien et je me suis retrouvé à pousser le vélo pendant 2kms dans un gaudre
avec une pente a 20%
je crois que le garmin a force de re calculer le parcours il se perd et moi avec
j'ai enlevé option calcul automatique on verra la prochaine fois
sinon 2h30 de vélo si on peut dire les kms a pousser ça compte double non?
bon week-end a tous 🤩

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 1 an 3 mois #182539 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

suis tout seul sur le site 😜
vous allez dire que j'ai que ça a faire

Non non... T'es aussi Ze président. C'est aussi chronophage.

2km à 20% de moyenne ??? T'as bien choisi ton parcours !

J'ai fait du vélo de route : l'hiver semble de retour avec -1°C de moyenne et du vent. Heureusement, les routes étaient bien dégagées.










Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 1 an 3 mois #182540 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
très beau paysage presque je déménagerais:lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 1 an 3 mois #182541 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Pas envie de sortir le vélo par ce froid de canard.
Du coup, j'ai redécouvert la piscine du campus. 4/5 maxi par lignes sur un bassin de 50.
Du bonheur.
5.6km

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 1 an 3 mois #182543 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Un poil plus de 2h dans le piémont Pyrénéen sous un froid effectivement que l'on peut baptiser de glacial. Mais heureusement car sinon, les sentiers auraient été un joli bourbier alors que là, cela passait sans (trop) de soucis. Donc 1er roulage dans la neige de l'année. Pas eu le courage de sortir le tél pour faire une photo par contre :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #182545 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
@cyclo13 : gros +1 avec Gilles, président c'est pas rien (j'ai été secrétaire quelques saisons il y a fort longtemps, et on organisait bien moins de trucs que Cavaillon), c'est une bonne dose d'emm* et de nos jours il y a tellement peu de gens qui s'investissent sur leur temps libre... ;-)

On poste juste moins souvent ici... pour ma part reprise du skating ce week-end avec le retour de l'hiver, le vrai. Tout en alternant avec Zwift quelques soirs de semaines, pour le moment ça alterne bien :yaisse;
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 1 an 3 mois #182546 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Avec regret - mais "lucidité" - je ne suis pas allé rejoindre le groupe dominical du club. Très froid mais aussi et surtout presque tous les nez (dont le mien) qui coulent à la maison. Vu les motos à suivre et la longueur du parcours (> 3h) j'ai craint que cela m'achève et l'idée de trainer possiblement une crève ensuite 15j...
Bref, j'ai fait un peu de Zwift pour "compenser" à une allure variée

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #182547 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Non, non Maurice, t'es pas tout seul !

Mais comme pour moi y a que du Zwift, j'ai quelque vergogne à toujours poster les mêmes choses...

Ce matin, 3h de Zwift avec les Vikings et Yannick, qui voulait rouler dehors, mais à -2° et -7° ressentis, comme je suis une chochotte qui tient à son confort, pas question de me faire mettre le nez dehors... Donc on s'est mis sur le même social ride, on s'est appelés, et on a discuté 3h au téléphone... Lui sort d'une infection pulmonaire, moi j'avais ma dose d'intensités pour cette semaine, donc on a fait du foncier de base, même si la dernière heure, comme on n'était plus que dans un groupe de 4, on s'est retrouvés davantage dans du I2 avec un peu de I3.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Circus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #182549 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Là, on en a encore pour 10 jours de froid... à mes yeux ça suffit pour éviter les efforts trop longs, l'investissement serait bien trop élevé par rapport au retour attendu. Donc càp ce matin au lieu des 3h de vélo prévues, 1h à SST avec de belles sensations - mais l'asthme quand même bien présent en fin de sortie malgré la prise de ventoline avant de partir. Les prochains jours se résumeront à du vélotaf avec du travail sur des intensités courtes, pour mettre du volume je saurai patienter quelques semaines.
Vendredi j'ai aussi renoué avec la piscine ; j'ai bon espoir d'avoir réglé mon problème d'irritation du nez par l'eau de piscine, j'ai utilisé ça : www.phytosunaroms.com/spray-nasal-allergie et ça n'a pas été les grandes eaux habituelles après une reprise. Même pas de nez bouché la nuit.

Edit: accessoirement, j'ai terminé mon heure de càp avec 2 orteils gelés, chaussure neuve un peu trop serrée. La même après 1h de vélo sur une sortie de 4h... :lol:
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 1 an 3 mois #182550 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
RE-sortie dans la caillante actuelle ce matin au niveau du piémont Pyrénéen (-3, -4°C à 9h à la balise météo de MétéoFrance de l'aérodrome "à coté"). 1h30 et des poussières cette fois puis 1/2 tour car c'était vraiment un peu trop frais pour moi (je m'fais vieux :P ). Comme hier, le coté "génial" du terrain, c'est que la boue est gelée et du coup, on peut passer sans se crader (et pas vu de chasseur non plus ^^).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 1 an 3 mois #182551 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Sortie VTT neige:

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 89
il y a 1 an 3 mois #182552 par Thomkart
Réponse de Thomkart sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Allez je me lance, c'est vrai que j'aime bien vous lire mais je poste peu.
- vendredi, course a pied avec un peu d'allure marathon.
- le samedi, une heure de renfo le matin (tendinite qui refait des siennes) et 1h de HT l'aprem
- ce matin un petit 3 h en groupe dans les roues, et de nouveau renfo ce soir.

Semaine light a venir où l'on va essayer de soigner le genoux.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.619 secondes
Propulsé par Kunena