Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 1 an 3 mois #182315 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Joyeux Noël les copains ! :pinch:

Promis, je participerai plus quand j'en aurai le temps !

pas demain la veille alors 😂😂

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1126
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #182316 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Rooohhh...

Sinon, hier, belle sortie VTT dans les Pyrénées centrales d'un peu moins de 3h par un temps bien sympa. Ça va craindre pour 2023 s'il ne neige pas plus coté eau... Plus rien versant Nord jusqu'à ~2000m d'altitude :woohoo: (on peut faire tranquillou le Port de Balès alors que normalement c'est une route non ouverte l'hiver), la majorité des stations ferment ou sont en train de fermer car il fait bien trop chaud pour les canons aussi.

Villages de basse Barousse :



Falaise de Troubat (lieu connu pour l'escalade) :



Depuis le ChaÏ vers l haute vallée de la Garonne (de G à D : Pic du Gard, Crabère et chaine des Encantats en Espagne au fond) :




Dsl, je n'avais pas autre chose pour les photos que le téléphone, alors forcément...
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par jfd_. Raison: Totographe....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 1 an 3 mois #182317 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonjour
elle sont sympathique quand même 👍

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 1 an 3 mois #182318 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Joyeux Noël les copains ! :pinch:

Promis, je participerai plus quand j'en aurai le temps !

pas demain la veille alors 😂😂


je dis ça parque je sais que pierre est très occupé pour
un bon bout de temps 😜👍
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lebad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7198
  • Remerciements reçus 1096
il y a 1 an 3 mois #182319 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai failli plagier Pierre en écrivant que je participerai plus quand je ferai plus de sport. Mais comme tu m'as l'air d'humeur taquine, j'ai pas donné les verges... :P

Joyeux Noël à tous ! :pinch: :kiss:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78, cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6538
  • Remerciements reçus 1480
il y a 1 an 3 mois #182320 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Joyeux Noël !


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 1 an 3 mois #182321 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Journée de pluie hier en Bretagne + balade familiale après le repas de Noël --> Zwift B:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 1 an 3 mois #182325 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
1 petite heure de CàP dans les bois. C'est bien humide, pas froid et pas totalement la bouillasse. Allure pépouze, objectif détente, relâchement et aération entre les agapes de fin d'année

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7198
  • Remerciements reçus 1096
il y a 1 an 3 mois #182329 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

C'est bien humide, pas froid et pas totalement la bouillasse.

C'est vrai, étonnant comme 300mm de précipitations en moins sur l'année changent le milieu (on n'est pas à plaindre, mais on dépasse à peine les 700mm). Les feuilles mortes s'accumulent et se dégradent sur les chemins, alors qu'elles ont plutôt l'habitude d'être conduites à la rivière ou la pêcherie la plus proche dès que les averses se succèdent.
Il se pourrait qu'on atteigne les 750mm avant la fin de la semaine, alors profitons-en, ça pourrait redevenir des chemins typiquement limousins d'ici vendredi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 101
  • Remerciements reçus 45
il y a 1 an 3 mois #182330 par Pneuplat
Réponse de Pneuplat sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai profité d'un déplacement pro et du beau temps (18° en plaine) pour me faire une sortie en "montagne" (plateau qui s'établit vers 1100 m d'altitude - cela va en faire rire certains je pense) 56km/1480mD+ sur le temps de midi.
Super sortie, qui a commencé sous la pluie mais finie sous le soleil, avec littéralement personne sur la route.

J'ai testé de me faire mes barres de céréales de façon simple : pate de datte + graines de lin. C'est facile à faire, peu onéreux (6,xx€ /kg la pate de datte au magasin bio) et cela a fait le job pour une sortie plaisir où l'on peut s'arrêter. Le problème est l'emballage que je fais jetable (papier alu, la prochaine fois ca sera film alimentaire) et quand même moins pratique qu'un industriel!


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 1 an 3 mois #182331 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
pour moi pas de sortie route
entraînement en salle 1h 30 a soulever de la fonte
travailler la puissance des jambes et le haut du corps 🏋🏻🏋️‍♀️

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 1 an 3 mois #182333 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Sortie à l'air libre aujourd'hui !! :good:

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 1 an 3 mois #182338 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

1 petite heure de CàP dans les bois. C'est bien humide, pas froid et pas totalement la bouillasse. Allure pépouze, objectif détente, relâchement et aération entre les agapes de fin d'année


La même, mais à vélo et 1 grosse heure... pour sortir avant que la pluie n'arrive comme Stam l'a prévu... ;-)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #182341 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Madame a chopé le covid mardi 13, j'avais eu des sensations bizarres le samedi et le dimanche précédent, j'avais même été acheter des autotests lundi 12. Le miens était très très faiblement positif (fallait vraiment vouloir le voir), celui de madame négatif. Mardi matin elle se réveille avec température, migraine, puis dans la journée toux --> on pense à une grippe, mais vu le contexte elle veut faire un PCR. On ne se souvenait plus de la procédure avec notre labo local, on loupe le créneau du mardi, elle fait son test mercredi. On a le résultat jeudi : positif... De mon côté je fais du HT, avec les Assioma au lieu des BePro les watts baissent un choullia, mais je fais du 30/30, des sprints, du seuil, donc tout va bien. Samedi je me prépare même avec une sortie de déblocage dans le grand froid en vue du CX du lendemain (18/12) à Denain. Dans la soirée je commence à me sentir vaseux, nez qui picote --> autotest faiblement positif (moi je vois nettement un trait, madame qui ne veut pas compromettre notre séjour de 5j à venir en Allemagne le voit négatif...). Donc j'annule le CX dimanche pour protéger les collègues, je fais juste un peu de HT l'après midi pour tenter de me relaxer avant de regarder la fin du foot (j'avais rien loupé les 70 premières minutes).
Lundi matin on part dans le Sauerland (région des mille collines en Rhénanie du Nord) : un peu de neige : on fait de la luge mardi aprem dans une station voisine qui fabrique de la neige artificielle, on crapahute un peu, on se détend au centre aquatique, bowling, jeux de société. Jusqu'à mercredi inclus j'ai le nez qui pique, une fatigue très légère, mais le décor est dépaysant, on fait des choses variées qui me change de ma routine donc je ne pense pas trop au covid. J'ai toutefois une toux qui s'installe mercredi, une sensation bizarre quand j'inspire à fond : le moment idéal pour faire des apnées purgatives. Cela me fait comme des vagues de chaleur, mais çà débloque dès la deuxième apnée où je lutte un peu pour tenir deux minutes ; sur la troisième tout revient presque dans l'ordre. Jeudi un petit footing de 40' sur une boucle de rando locale bien sympa : tant que je reste en endurance çà va à peu près. Retour en france vendredi fin d'aprem, j'effectue direct un petit déblocage de 40' sur HT car le lendemain je suis inscrit sur un CX dans le pas-de-calais. 5' à i3 et 6x30"/30". Autant sur le i3 çà va à peu près, mais sur les 30"/30" j'ai vraiment du mal à me rentrer dedans...Samedi donc 10ème CX de la saison à Estevelles dans le 62. On ne connaît pas le parcours ; l'affiche parlait d'un stade de foot, d'un bout de terril, donc je m'attends à du varié. En fait peu d'herbe : passé la ligne droite de départ, on s'enfonce dans un petit bois où on serpente sur un chemin étroit , ensuite petite butte, re-sous-bois, montée et descente de terril, sous-bois, terril, quasi tout en single ou presque... Avec des sensations mitigées la veille, je ne fais pas de gros échauffement, et dès la fin de la reco mon dos me tire sur la droite. 6h de bagnole la veille, et là des grimpées raides en force tout à gauche, çà bloque un peu... Après un départ pourri (et lancé de manière pourrie par l'orga) je suis dernier, mais je reste au contact jusqu'à ce que je chute en perdant l'avant dans une descente du terril. J'ai voulu redresser ma trajectoire avec trop d'angle dans des gravillons, la roue s'est dérobée et j'ai fait un vol plané par dessus le guidon, tête la première dans les graviers. Le temps de me remettre de mes émotions, vérifier que je ne pissait pas le sang, je repars avec une minute de retard sur mon groupe. Passé la ligne d'arrivée j'hésite un moment, je refais un bout droit et puis fait demi-tour : c'est pas un bon jour, vaut mieux en rester là avant de se mettre plus mal... Samedi après midi j'ai roulé 1h sur route : le dos tient bon, pas trop de bobos annexes, ma clavicule reste ok (elle semble même un poil consolidée depuis mes séances de brasse dans les bassins Allemands) , çà reste du vélo loisir faut pas se prendre la tête, et une chute sur la tête aurait pu être bien pire dans mon cas...
Cette semaine je ne travaille pas (mes parents employeurs sont en congés à leur tour), hier et aujourd'hui j'ai fait du foncier sur route : 2h30 à peu près à chaque fois. A i2 çà va pas mal, hier j'ai tenté deux petites bosses à i4-i5 en fin de sortie, dieu que ce fût pénible :petard: Je me remémore Teamdindon qui évoquait que postcovid tout ce qui était au delà de i3 était difficile : j'ai l'impression d'être dans ce cas là, et d'avoir perdu énormément en à peine 2 semaines. Vraiment l'impression d'être hyper diesel. Mais que çà fait du bien de rouler dehors longtemps et de voir du paysage ! La forme reviendra petit à petit.
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par cycloflamand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6538
  • Remerciements reçus 1480
il y a 1 an 3 mois #182343 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bon rétablissement cycloflamand !

Oublie les tests covid : ça ne sert à rien.

Moi, j'ai battu mon record de TSB négatif :





Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 1 an 3 mois #182348 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Aujourd'hui, finalement encore épargné par la pluie, roulage d'un chouïa moins d'1h30min avec, pour le plaisir / fun, une portion de 7,5 km (plutôt faux plat descendant : D- global de 50m) réalisée vent favorable avec tout à droite et au seuil, histoire de finir l'année (je ne prévois rien d'autre d'ici 2023) avec le sourire B)

Sinon, le plaisir de voir que mon Papounet :cheer: a étrenné de son cadeau de noël. Comme quoi il n'est jamais trop tard pour se mettre à Campa :petard:


"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #182349 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
sortie club dans le vaucluse
tout en foncier on as pris le temps de discuter et prendre des photos
85km en 3h30 et 882 dn+
avant dernière de l'année 👍
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par jfd_. Raison: Correction double insertion photo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1126
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #182351 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Sortie VTT Ariégeoise de 3h30 pour moi ce jour. Mode balade (c'est pas mal de temps en temps aussi :whistle: ). Montagne là aussi sèche, ruisseaux toujours sans eau depuis l'été:woohoo: et pas de neige....



Sommet à 1849m d'altitude :whistle:
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #182354 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Pardon de cette auto-citation mais je viens de voir que Campa a sorti la version Gold à 2000 Roros :woohoo:

www.campagnolo.com/FR/fr/store/big_le_tireboucho...5U7pmkRoCCD4QAvD_BwE

sinon, j'peux vous faire un petit CR et vous assurer que cette version cuivre fonctionne très bien :petard:

Sinon, le plaisir de voir que mon Papounet :cheer: a étrenné de son cadeau de noël. Comme quoi il n'est jamais trop tard pour se mettre à Campa :petard:


"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 101
  • Remerciements reçus 45
il y a 1 an 3 mois #182355 par Pneuplat
Réponse de Pneuplat sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bonjour,

J'ai profité du calme au boulot pour me caler une sortie sur la pause de midi. 56km/935md+ en mettant de l'intensité sur la bosse principale (col d'Ibardin) montée en force @62rpm/334w moyen sur 3.7 km.

Bonnes fêtes à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.850 secondes
Propulsé par Kunena