Recherche Kunena

Mot-clé

Toute la musique que tu aimes

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 4 mois #103944 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Toute la musique que tu aimes
en ce moment, en boucle :

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 2 mois #106555 par phil
Réponse de phil sur le sujet Toute la musique que tu aimes
sympaaaaaaaa

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charly42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 2 mois #106556 par phil
Réponse de phil sur le sujet Toute la musique que tu aimes
je suis fan :petard: :lol:

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charly42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 2 mois #106574 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Toute la musique que tu aimes
punaise, j'adore!!! merci phil

à bloc!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1817
  • Remerciements reçus 218
il y a 10 ans 2 mois #106578 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Toute la musique que tu aimes
Excellent !
Dans le même genre y'avait apoclyptica qui reprenait entre autres du metallica avec les instruments acoustiques sans saturation, souvent sans batterie et ça restait quand-même puissant


En live à la foire au cheveux :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 8 ans 5 mois #126492 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Toute la musique que tu aimes
j'ai accroché sur cette version

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 8 ans 3 mois #127292 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Toute la musique que tu aimes


ce soir à minuit sur Arte

en hommage à Lemmy

mon premier concert date de 1979

R.I.P Lemmy

Born to lose, live to win
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, Cricridamour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 8 ans 3 mois #127295 par stam
Réponse de stam sur le sujet Toute la musique que tu aimes
J'ai tendance à éviter les médias pendant les vacances, sa mort m'avait échappé... :(
Pas sûr qu'il souhaite reposer en paix, on va le laisser choisir... en fonction de la cave ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #127338 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Toute la musique que tu aimes


ce soir à minuit sur Arte

en hommage à Lemmy

mon premier concert date de 1979

R.I.P Lemmy


Ah, Lemmy ! Un esprit libre qui a emmerdé les bien-pensants jusqu’au bout !

Un de mes premiers concerts, avec le frangin, dans les années 80, à Winterthur. Déjà pour y aller, toute une expédition : c’est à l’autre bout de la Suisse, 300 km, alors que l’autoroute n’était pas encore arrivée jusqu’à Sion. A l’époque, jeune con, j’avais une Golf GTI, premier modèle, kitée Zender, jantes qui vont bien, un tape-cul infernal ! Et avec la sono qui dépotte un max, et pas du Mozart !

Première partie du concert assurée par je ne sais plus qui, très fort volume sonore. En arrière de la scène, on aperçoit le mur d’ampli Marshall de la sono de Motörhead, ça ne présage rien de bon… :blink:

Entracte, bar, bière, les lumières s’éteignent. Bousculade vers l’avant, avec le service d’ordre assuré par des gars genre Hell’s Angels. Comme à l’époque je suis déjà intelligent ( ?), je m‘abstiens d’aller tout devant et me poste vers le dixième rang, à 5 mètres de la scène. Bien sûr, comme je suis grand, ma tête et mes oreilles dépassent, prêts à recevoir de plein fouet le déluge de décibels.

On est serrés. Odeurs de sueur et d’herbe qui fait rire. Tout est noir, un projecteur s’allume. Monstre décharge d’adrénaline. Philty Animal, Fast Eddie, et Lemmy, dans toute leur laideur, arrivent sur scène ! :woohoo:
Lemmy se dirige vers son micro. En bandoulière, sa basse décorée avec les croix teutoniques. Il penche sa tête en arrière, car son micro est toujours réglé trop haut et en arrière. Il tend sa main avec le doigt du milieu bien tendu, et de sa voix déjà massacrée :
-Hello, Mo&%*ckers !
Et négligemment, avec l’autre main, il gratte quelques cordes de son instrument. Le volume sonore démentiel de ce simple accord suffit à entrechoquer les genoux et vider les poumons des dix premiers rangs ! Oh mon dieu, c’était MONSTRUEUX, le groupe n’a pas encore commencé à jouer, qu’est-ce qu’on va se prendre dans la tronche ! LA PEUR me submerge, et un quart de seconde plus tard, l’apocalypse, la fin du monde ! :pafmur:

Et dire qu’ils ne sont que trois pour tenir un bordel pareil (et aidé par une centrale nucléaire pour alimenter tous ces watts) ! Bien entendu, tout ça, c’était encore l’époque bénie avant que la législation ne fixe une limite de décibels. Overkill, Bomber, Ace of Spades, tout y passe. C’est la folie, une énergie dantesque, sur scène et dans le public.

A un moment donné, une cannette de bière frôle la tête de Lemmy. Il s’arrête tout net de jouer, pointe son doigt bagousé dans la foule, et avec son rictus édenté :
-Hé toi, fils d’une chienne, si tu crois que je t’ai pas vu ! Alors maintenant, tu te casses fissa, ou c’est moi qui pars !

Bien qu’il ait vociféré dans son argot britannique, tout le monde a bien compris le sens profond du message. Il y en a un au milieu du public qui ne fait pas son malin, et qui juge plus prudent d’effectuer un repli tactique afin de préserver sa santé… :whistle: Et le concert peut reprendre.

A la fin de son show, Lemmy est content : la moitié du public souffrira d’acouphènes, et la salle sera désormais interdite de concert, car le plafond s’est descellé ! :good:

La rentrée en Valais sera épique aussi. Pied au plancher, il n’y avait pas de radars, ni autant de trafic à l’époque ; j’entendais à peine le moteur, couvert par un sifflement persistant.
A la fin de l’autoroute, la signalisation lumineuse et le balisage pour nous faire prendre la bretelle de sortie. Là, je dis au frangin :

-Tu vois, avec la moto, si je plante les freins à la quatrième balise avant le virage, ça passe. Alors avec la bagnole, on va essayer la troisième !

Nous arrivons à 200 km/h, Iron Maiden à fond les watts, devant, la signalisation lumineuse qui clignote. Et le frangin qui me dit qu’il semble que quelque chose bouge, là-devant…
Je saute à pieds joints sur les freins, et effectivement, un flic agite son bâton lumineux en plein sur ma trajectoire ! OH PU… !! :woohoo:
Le flic a un mouvement de recul, mais j’arrive à l’éviter et m’arrêter. Comme quoi, quand on croit qu’on freine très fort, on peut encore freiner plus fort ! Et il y avait pas d’ABS à l’époque, ni d’ESP.

Le flic vient vers moi, je peux vous dire que je ne fais pas le malin. Je baisse ma vitre, papiers etc. Pas de bol pour monsieur l’agent, et heureusement pour moi, tout est en règle, y compris les jantes. Il me demande à quelle vitesse je roulais. Et bien à 120, puis 100, puis 80, puis 60, Monsieur l’Agent de Police.
Et là, il me retend mes papiers et me dit :
-Vous savez, ce n’est pas malin comme vous roulez. Circulez ! :lunettes:

Cette nuit-là, je suis devenu un peu plus malin. Merci à monsieur l’agent de la police valaisanne. De nos jours, ce serait la prison direct.

Lemmy disparait, et avec lui encore un bout des années 80 : une autre époque, excessive, insouciante, libre. :wonder: :good:

A+
Cricri
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par Cricridamour.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16, servodep

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 8 ans 3 mois #127420 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Toute la musique que tu aimes
Suite au message ci-dessus, je me suis replongé dans ma collection de vinyles. Et là, juste à côté des 33 tours de Motörhead, j’ai retrouvé ça :



Monroe Playing Good Music, sorti en 1980. Quelle musique ! Et quelle pochette !





Je me souviens de la méga-baffe à la découverte de ce disque. Le jeune jouvenceau de 15 ans que j’étais s’était écrié :

-Waoooow, quel riff de guitare, quelle musique, quelle bagnole, quelle nana !

J’ai eu LA révélation. C’est ça que je veux faire plus tard. Je composerai des riffs fabuleux, jouerai des soli hallucinants de virtuosité, en prenant les poses et attitudes qu’il sied à un dieu de la guitare. Je serai admiré par tous, et surtout par toutes. :icon_tongue

A moi, les foules en délire, l’argent qui coule à flot, les grosses bagnoles et les petites pépées. :good:

Petit problème, je n’avais pas de guitare. :wonder: Je suis allé chez mes parents.

-Papa, maman, je veux devenir Guitar Hero, il me faut une guitare électrique.
-C’est quoi, guitariro ?
-Je veux devenir rock star, il me faut une guitare électrique.
-Tu veux devenir quoi ?
-Je veux devenir musicien professionnel dans un groupe de rock and roll, il me faut une guitare électrique.

:woohoo: Ouh là, la mine horrifiée des parents ! Car il faut savoir que pour eux, Elvis Presley était l’Antéchrist :evil: et les Beatles des pouilleux chevelus drogués gauchistes. :petard:

La sentence de l’Autorité Parentale fut immédiate, nette et définitive :

-Il n’en est pas question ! Pas de ça chez nous ! Ouste, retourne dans ta chambre !

C’est ainsi que ma carrière de Guitar Hero prit fin avant même d’avoir débuté.
Adieu veau, vache, cochon, couvée.
Adieu gloire, fric, bagnole, nana.
:wonder:

A+
Cricri
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 8 ans 3 mois #127422 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Toute la musique que tu aimes
Ouch...on comprend assez bien pourquoi l'histoire n'a pas retenu le nom de ce groupe. Ceci étant, ça reste plus écoutable que beaucoup de choses qui passent sur les radios grand public aujourd'hui.
En tous les cas, il valait en effet mieux se prendre de passion pour le guitariste qui sauve à peu près le truc car le reste du groupe est bon à animer des kermesses.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #127441 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Toute la musique que tu aimes
petit du matin :good:

Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par kikinou16.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 8 ans 3 mois #127442 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Toute la musique que tu aimes
David Bowie est décédé ce matin :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1817
  • Remerciements reçus 218
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #127443 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Toute la musique que tu aimes
Ouais dis donc c'est la série en ce moment :(

En décembre dernier aussi le décès de Scott Weiland qui brûlait lui aussi la chandelle par les 2 bouts et par le milieu...

Avec les stone temple pilots


Avec velvet revolver
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par Fredhamster.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 8 ans 3 mois #127480 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Toute la musique que tu aimes

David Bowie est décédé ce matin :(


Bowie n'a jamais été ma tasse de thé (surtout sa période "china girl" "let's dance") mais j'ai réécouté un album que j'avais acheté en 1997 , Earthling, qu'il avait produit lui même je crois, et il n'y a pas à dire, c'était quelqu'un !

enfin, en ce moment, toute ma jeunesse est en train de foutre le camp :( et comme le rap et moi çà fera jamais......

Born to lose, live to win
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cricridamour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 8 ans 3 mois #127491 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Toute la musique que tu aimes

David Bowie est décédé ce matin :(


Bowie n'a jamais été ma tasse de thé (surtout sa période "china girl" "let's dance") mais j'ai réécouté un album que j'avais acheté en 1997 , Earthling, qu'il avait produit lui même je crois, et il n'y a pas à dire, c'était quelqu'un !

enfin, en ce moment, toute ma jeunesse est en train de foutre le camp :( et comme le rap et moi çà fera jamais......


Pas ma tasse de thé non plus. :wonder: Je n’ai jamais réussi à écouter un de ses disques en entier d’une traite. Je préfère la musique de kermesse sans prise de tête. :P

En continuant de fouiller dans ma disco-cédéthèque, sous la lettre M j’ai aussi retrouvé ceci

Lui aussi est décédé (en 2011) pardon à Servodep. Le blues n’est pas trop mon truc, mais quelle intro. J’écouterai du rap quand il y aura des parties de guitare comme ça.

A+
Cricri
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: servodep

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 8 ans 3 mois #127502 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Toute la musique que tu aimes
Gary Moore played way better music than Monroe...

Sans changer de musicien, tu peux aller jusqu'à la lettre "T" pour ce qui est le meilleur de son parcours :

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #127504 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Toute la musique que tu aimes
Et...Bowie a toujours travaillé avec d'excellents guitaristes (c'est également vrai pour les autres instrumentistes), ce qui te fait un point d'entrée dans sa discographie. Sur Earthling dont parlais Servodep, Reeves Gabrels a a donné le meilleur de sa carrière. Bowie, c'est également Adrian Belew et Robert Fripp dans des périodes plus anciennes.

Mais surtout, ma faveur va à Mick Ronson et à son toucher qui devrait incontestablement remporter tes faveurs.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par Gawain.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cricridamour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #127509 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Toute la musique que tu aimes
Oui oui, mais le génial Phil Lynott est mort depuis trente ans déjà, et je ne voulais pas démoraliser Servodep encore plus. ;-)
Dans ce groupe avec le T, il y a eu de nombreux gratteux fameux, dont Brian Robertson qui a aussi collaboré avec… Motörhead, sur le génialissime Another Perfect Day (1983) :good: (trop fort le Cricri, faire ainsi le raccord entre deux messages précédents :P )




Faudra peut-être que je me repenche sur Bowie, à l’occasion... :icon_ohwell

A+
Cricri
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par Cricridamour.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: servodep

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 8 ans 3 mois #127511 par stam
Réponse de stam sur le sujet Toute la musique que tu aimes

J’écouterai du rap quand il y aura des parties de guitare comme ça.

A+
Cricri

Pour le rap pur et dur, je suis inculte. Par contre si tu t'intéresses aux passages les plus "hip-hop" de la discographie des Red Hot (Uplift Mofo Party Plan / Mother's Milk / Blood Sugar Sex Magik), tu trouveras quelques perles guitaristiques. Hillel Slovak n'était pas un manche, et John Frusciante :cheer: ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: servodep

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.228 secondes
Propulsé par Kunena