Recherche Kunena

Mot-clé

Dopage ça va mieux !!!

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 9 ans 9 mois #112444 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Ptain je savais bien que j'étais obèse, personne n'ose me le dire mais je le vois bien avec mes 68Kg pour 1m86 :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11105
  • Remerciements reçus 1134
il y a 9 ans 9 mois #112449 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Tu plaisantes, il n'y met même pas les pieds vu comme il fait le métier (cela dit ça "s'arrange" un peu à ce niveau).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 315
  • Remerciements reçus 10
il y a 9 ans 9 mois - il y a 9 ans 9 mois #112450 par victor
Réponse de victor sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
lol pour clore le HS, quand il y met les pieds il ne prends qu'une salade!! veridict!
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par victor.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 9 ans 9 mois #112451 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
En même temps, la bouffe anglaise.... Facile de faire le métier là-bas !!

Moi j'aime la bonne cuisine française qui a pleins de bons gouts, et pis c'est tout ! Ca n'empêche pas de rester correct sur le plan de la diét'. Et pas forcément besoin d'être parano.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 9 ans 9 mois #112453 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Si ce que rapporte Victor est une habitude (retirer les grains de mais de la salade, seule plat qu'il prend :pafmur: :pafmur: :pafmur: ) et en analysant ce type de comportement avec le recul qui est nécessaire, ce n'est pas faire le métier que cela. C'est bien plus révélateur d'un esprit qui, probablement un peu trop à fond dans ce qu'il fait, commence à démontrer une certaine part de faiblesse d'esprit/mental (ou de déséquilibre, je ne saurais juger à distance). De ce fait, ce type de sportif est peu ou prou un candidat (oserais-je dire idéal ?) pour malheureusement en venir à avoir plus tard des pratiques déviantes.

Voir à ce niveau là de pratique cela, c'est quelque peu effrayant. quand on voit un pro faire ce genre de connerie alimentaire (par ex, Rasmussen qui comptait les coquillettes qu'il avalait), cela laisse rêveur. Mais un non pro, là :angry: Fut-il catégorie 1, d'autant que si les Cat 1 devenaient tous pros, cela se saurait.


Triste :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 315
  • Remerciements reçus 10
il y a 9 ans 9 mois #112454 par victor
Réponse de victor sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
oula oula! n'allons pas trop loin! On ne peut pas faire un tel amalgame. Certe un comportement extrême comme celui ci révèle une très grande motivation mais ledit cycliste peut très bien s’arrêter au limite ou les pratiques deviennent dopantes. C'est rare mais ne jugeons pas!

De toute façons on ne va pas se voiler la face, un énorme pourcentage de la population (le pekin moyen comme le sportif amateur) n'offrerait pas beaucoup de résistance face à la tentation de se doper si il en avait les moyens. Et ce n'est pas le soucis de sa santé qui l'en empêchera, regardez tous les fumeurs prêts à crever à 50 piges pour quelques lattes de plaisir. Alors si en plus c'est pour gagner sa vie, avoir la reconnaissance et tout le reste...

Il faut être plus indulgent avec les coureurs (pas dans la punission mais dans les critiques) car le problème avec la lutte antidopage c'est qu'elle agit en surface en les réprimandants eux et pas les vrai acteurs du dopage: Les sponsors, les médecins et les directeurs sportifs. C'est comme mettre une crème pour soigner l’acné: Ca marche pas! Bolshit! Il faut prendre un médoc oral qui va au coeur du problème.
Mais ce semblant de lutte antidopage arrange bcp de monde; On fait mine de lutter puis on garde les avantages du dopage ( le beurre, l'argent du beurre , la crémi...). Tain quand on y réfléchit c'est la meilleur façon pour pourrir le monde du cyclisme pro, sérieux!

Bien sur il y'aura toujours des brebis galeuses dans les coureurs, des amorales prêt a tout pour gagner mais la majorité des coureurs sont victimes du système (et du fait qu'ils sont humains => imparfaits).

Voyez Pantani incarne parfaitement la victime (sous-estime de lui), Armstrong lui était de l'autre camps. Un vrai dur (sur-estime de lui).

Le problème de la lutte antidopage est un paradoxe: Il faut trouver quelqu’un d'assez motivé pour lutter sérieusement contre le dopage, mais ce doit obligatoirement être quelqu’un d’extérieur au système, qui n'y profite pas! Mais alors si il n'y profite pas, qu'est ce qu'il en a a foutre??!

Le vrai problème c'est d'avoir professionnalisé le sport: Le sport professionnel, c'est une erreur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu, kikinou16, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 9 ans 8 mois #112496 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Préambule : je parle en tant que personne uniquement, pas admin ou quoi que ce soit d'autre par rapport à VO² ;-)


Aucun amalgame pour ce qui me concerne, sois rassuré. Je me permets toutefois une petite remarque : Je n'ai nullement parlé de la plupart de ce que tu indiques dans ton propos, m'étant sciemment cantonné à commenter et tenter d'analyser le comportement alimentaire décrit. Rien d'autre.


Je ne remets nullement en cause sa motivation, très loin de moi cette idée. Ce serait vraiment bien présomptueux de ma part. Mais expliquer le type de comportement alimentaire décrit par la simple motivation me parait fort court pour représenter une pleine et entière explication.


Pour une personne aussi motivée soit-elle à faire le métier en caté 1, le fait de verser dans des erreurs alimentaires (je n'ai sincèrement aucun autre qualificatif qui me vienne en tête) telles que décrites m'interroge :icon_ohwell En effet, cela ouvre clairement la porte à, compte tenu de l'activité vélocipédique assez engagée régulière (pour ne pas dire compétitrice), à l'apparition de carences à un moment ou à un autre. Et donc, stresser le fonctionnement de l'organisme. Et là, que se passera-t-il? Comment sortir de carences si l'esprit en est à enlever des grains de mais du seul plat que l'on prend la salade (ou compter les coquillettes, c'est pareil)? Comme tu le soulignes dans ton passage sur la clope, la personne humaine en situation de choix est parfois faible et pense toujours que les effets induits de tel ou tel comportement n’arrivent qu'aux autres. C'est par anticipation à ce point critique que se situe le sens de mon propos.


Dernière chose que je souhaite te préciser (et reprécise pour ceux qui sont déjà au courant) : ma vision des chose de la vie est grandement guidée par le fait qu'un aléa de la vie fait que depuis la fin de mon adolescence je n'ai pas une santé idéale, atteint par une affection chronique à vie. Cela fait que l'on prend pleinement conscience de la richesse que représente une vraie bonne santé quand on prend cela pleine poire à 16ans. Par contre, coup, quand je vois de tels comportements, je ne peux pas m'empêcher de trouver ce genre de chose là désespérantes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 9 ans 8 mois #112580 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Dans le genre "je me suis dopé, je suis stupide et en plus je n'ai aucune morale", je suis tombé là dessus par hasard. Ca vaut son pesant de moutarde, pour ceux qui parlent anglais:
www.roelpaulissen.be/news/news-detailansicht/art...5BbackPid%5D=1&cHash

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 9 ans 8 mois #112587 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
le matin en me levant je tombe sur cela dans ma cuisine...
le nom me disait quelque chose :icon_ohwell ,
je demande a la copine du fils de ma femme si c'est pour elle que le médecin a prescrit cela , car elle a une entorse .

elle me répond..c'est tom ( le grand de 22ans) , il a décider de perdre quelque kilos :blink: .


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 9 ans 8 mois #112588 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Je n'avais jamais regardé, mais en faisant une simple requête avec "Clenbuterol", on tombe en effet directement sur des pages concernant la perte de poids, photos "avant/après" à l'appui.
Ca me donne envie de g...

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11105
  • Remerciements reçus 1134
il y a 9 ans 8 mois #112592 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
C'est avec ça que Contador s'était fait pincer en 2011 (la partie émergée de l'iceberg, sans doute)... par contre d'après ce que j'ai lu l'effet amaigrissant est plus que limité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 9 ans 8 mois #112603 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

.../...elle me répond..c'est tom ( le grand de 22ans) , il a décider de perdre quelque kilos :blink: .

Sans aucun doute, ce ne sera pas facile à faire pas facile à faire mais essaie quand même (si tu le peux, selon vos relations) de le convaincre que ce n'est pas avec un produit comme celui-là qu'il perdra du poids. A l'origine, c'est quand même un produit pour usage vétérinaire pour les chevaux afin de traiter les infections pulmonaires...

C'est avec ça que Contador s'était fait pincer en 2011 (la partie émergée de l'iceberg, sans doute)... par contre d'après ce que j'ai lu l'effet amaigrissant est plus que limité.

Le coté rigolo de l'histoire de la viande du boucher Espagnol, c'est que pour lui, cel fut une affaire en or. Sauf erreur, il a quadruplé son chiffre d'affaires et même si cela s'est un peu tassé, il en bénéficie encore :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 9 ans 8 mois #112970 par servodep

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 8 mois #113287 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Vinokourov et Kolobnev inculpés pour corruption privée

www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Vin...es/491812#xtor=RSS-1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #113290 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
la fédé qui "rembourse" Vino derrière ça...c'est dingue. était-ce convenu d'avance (qu'en cas de besoin il pouvait acheter un gars)...ou bien dans la voiture il y avait un mec lié à la fédé pour prendre ce genre de décision (-> oreillettes)
en extrapolant, voyant la somme qu'ils ont mis pour une "petite course" comme Liège Bastogne Liège (relativement à la portée qu'ont les JO dans le monde), ils ont du mettre un sacré paquet pour le titre olympique B)
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par CrossClimber.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 9 ans 8 mois #113410 par phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 8 mois #113420 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

le matin en me levant je tombe sur cela dans ma cuisine...
le nom me disait quelque chose :icon_ohwell ,
je demande a la copine du fils de ma femme si c'est pour elle que le médecin a prescrit cela , car elle a une entorse .

elle me répond..c'est tom ( le grand de 22ans) , il a décider de perdre quelque kilos :blink: .



Fout ça à al poubelle tout de suite !!! :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 8 mois #113693 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Trail TDS 2104 !


AUTO-MEDICATION : ATTENTION, DANGER DE MORT !
Voici le contenu d’une pochette perdue (elle se « scratchait » sur le sac), par un concurrent le jour du départ de la ‪#‎TDS‬ et retrouvé par un photographe sur la route juste après le passage du peloton.
=> Solupred 20 mg (x7) - DOPANT*
=> Prednisolone EG 20 mg (x2) - DOPANT*
=> Doliprane 500 mg (x2)
=> Klipla 50 mg (x3)
=> Voltarène 75 mg (x4)
=> Ixprim 37,5 mg (x2)
=> Nurofene Flash 400mg (x8), plaquette de 12.

AVIS DU DIRECTEUR MÉDICAL DE LA COURSE (Bruno Basset) :
"Médi

caments pour traiter les inflammations et douleurs, c’est le pire des cocktails qui risque de mettre le coureur en insuffisance rénale aiguë, car ces médicaments ne DOIVENT PAS ÊTRE PRIS sur un effort du type Ultra Endurance.
En fonction des quantités prise, il peut y avoir DANGER DE MORT".

DOPANT* : selon la liste des interdictions 2014 du WADA (révisée du 28/08/2014) substances et méthodes interdites en compétition.
Tous les glucocorticoïdes sont interdits lorsqu'ils sont administrés par voie orale, intraveineuse, intramusculaire ou rectale.
La détention de ce type de produit peut également engager des sanctions sportives et pénales en France.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #113695 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
:woohoo: le mélange Xprim Solupred... Enfin, bon pas besoin de confirmation mais sont carrément dingues...

Edit : [mauvaise foi ON]le trail TDS, c'est quand même la petite coursette face à l'UTMB et la PTL :petard:
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 8 mois #113708 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

:woohoo: le mélange Xprim Solupred... Enfin, bon pas besoin de confirmation mais sont carrément dingues...

Edit : [mauvaise foi ON]le trail TDS, c'est quand même la petite coursette face à l'UTMB et la PTL :petard:


Ouais mais la PTL c'est sans chrono je crois ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.705 secondes
Propulsé par Kunena