Recherche Kunena

Mot-clé

Dopage ça va mieux !!!

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #113709 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Sans classement mais avec chrono quand même : il faut que le cumul des chronos des deux ou trois membres indissociables de chaque team soit sous les 142 heures. Sinon, hors délai.
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 9 ans 7 mois #113711 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Edit : [mauvaise foi ON]le trail TDS, c'est quand même la petite coursette face à l'UTMB et la PTL :petard:


De surcroît, je suis à peu près persuadé que cette pochette appartient à une personne qui doit être dans les profondeurs du classement...et même pas pour faire un chrono, mais pour terminer. C'est beau le sport...

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 9 ans 7 mois #113713 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Avec ou sans chrono faut déjà aller au bout d'un truc pareil...
Les "ultras" vélo ou vtt je trouve ça déjà limite, bien que ce soit un sport porté (donc -en principe- pas de gros souci sur les articulations) ; mais on ne m'enlèvera pas de l'esprit que ce type de pratique extrême en trail est juste bon à détruire dos, hanche, genoux et chevilles :-( (avec les douleurs et médocs qui vont avec malheureusement).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #113816 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Voici le contenu d’une pochette perdue (elle se « scratchait » sur le sac), par un concurrent le jour du départ de la #TDS et retrouvé par un photographe sur la route juste après le passage du peloton.
=> Solupred 20 mg (x7) - DOPANT*
=> Prednisolone EG 20 mg (x2) - DOPANT*
=> Doliprane 500 mg (x2)
=> Klipla 50 mg (x3)
=> Voltarène 75 mg (x4)
=> Ixprim 37,5 mg (x2)
=> Nurofene Flash 400mg (x8), plaquette de 12.


:woohoo:
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par jfd_. Raison: modif citation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 9 ans 7 mois #113818 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Avec ou sans chrono faut déjà aller au bout d'un truc pareil...
Les "ultras" vélo ou vtt je trouve ça déjà limite, bien que ce soit un sport porté (donc -en principe- pas de gros souci sur les articulations) ; mais on ne m'enlèvera pas de l'esprit que ce type de pratique extrême en trail est juste bon à détruire dos, hanche, genoux et chevilles :-( (avec les douleurs et médocs qui vont avec malheureusement).

Clair que ces ultras en trails ne sont pas forcément ce qu'il y a de mieux pour les articulations. Ca dépend aussi des entrainements et de la progressivité à laquelle le coureur passe d'un 10-20 km habituel à un ultra.
Actuellement le soucis est bien dans cette progression trop rapide vers les ultras qui deviennent "mode" voir se banalisent presque pour une certaine partie des pratiquants. Il faut plusieurs années de pratique pour que le corps soit en mesure de faire ce type d'effort sans dégâts.
Bien rappelé dans une interview parue dans sport et vie d'un coureur connu (dont j'ai bien sûr oublié le nom) après une bonne place sur le thor des géants.

Pour la Petite trotte à Léon le temps maxi autorisée pour la faire laisse de quoi se reposer la nuit tout en la faisant en marchant à bon rythme.
Les participants on 142h max pour faire 300 km, ça fait presque 6 jours, donc 50 km/jour et 4000 m de D+/jour (mais aussi 4000 m de D- du coup :woohoo: ).
En relativisant, ça fait 6 grosses journées de 12h de marche en prenant le temps de dormir la nuit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 9 ans 7 mois #113819 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Et c'est dans le milieu du trail que pour la première fois j'ai entendu quelqu'un me demander ce que je prenais comme anti-inflammatoire... Il prenait du Nurofen sinon ça faisait "trop mal" :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3825
  • Remerciements reçus 617
il y a 9 ans 7 mois #113822 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Et c'est dans le milieu du trail que pour la première fois j'ai entendu quelqu'un me demander ce que je prenais comme anti-inflammatoire... Il prenait du Nurofen sinon ça faisait "trop mal" :evil:


:blink:
J'ai failli tomber de ma chaise en lisant ça.
Ça craint :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 9 ans 7 mois #113824 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
C'est clair... :-(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7196
  • Remerciements reçus 1095
il y a 9 ans 7 mois #113825 par stam
Réponse de stam sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Pour l'UTMB, j'ai entendu 168km et 9000m+. Ca fait en permanence du 11%, soit à la descente, soit à la montée.
Faut pas être un grand génie de l'orthopédie pour deviner que c'est un effort démentiel susceptible de bousiller un organisme. Et je suppose qu'un p'tit certificat médical de non-contre-indication à la pratique de la càp suffit, genre celui que mon médecin m'a fait en 10' il y a 3 jours ? Je me demande si l'inconscience est chez les participants ou chez les organisateurs... ou chez les pouvoirs publics qui laissent faire sans plus de règles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 9 ans 7 mois #113827 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Dans la mesure où les participants :
1) ont ce fameux certificat de "non contre-indication" (l'expression me fait marrer)
2) se responsabilisent en signant une décharge à l'inscription

Je ne vois pas pourquoi le méthode changerait (remarque valable pour d'autres évènements sportifs)... sauf le jour où on aura des accidents en cascade. Là les pouvoirs publics commenceront à réagir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 5
il y a 9 ans 7 mois #113828 par Oliwood
Réponse de Oliwood sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Et quand bien même le sentier serait jonché de cadavres!
Où est le problème? Tant que la famille vient ramasser je vois pas en quoi les pouvoirs publics viendraient se mêler de ce qui ne les regardent pas.
Chacun doit pouvoir faire comme bon lui semble tant que ça ne cause pas de préjudice à autrui.
Par contre je pense que l'organisation devrait avertir des dangers. C'est peut-être déjà le cas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #113829 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
"Tant que la famille vient ramasser", effectivement... mais un jour il y aura plainte, et on commencera à creuser juridiquement la validité de la décharge, etc.
Je suis d'accord avec toi, mais comme dans tant d'autres domaines quand on cherche la petite bête, on finit par la trouver. M'enfin on n'en est pas encore là, heureusement...
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1905
  • Remerciements reçus 304
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #113830 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Et quand bien même le sentier serait jonché de cadavres!
Où est le problème? Tant que la famille vient ramasser je vois pas en quoi les pouvoirs publics viendraient se mêler de ce qui ne les regardent pas.
Chacun doit pouvoir faire comme bon lui semble tant que ça ne cause pas de préjudice à autrui.


Même si je pense que tu caricatures un peu (beaucoup? :P ), ce genre de discours me fait toujours bondir dans la mesure où en France les coûts liés à la santé et aux accidents sont payés par tous.
Donc non, chacun ne doit pas être libre de faire n'importe quoi sous prétexte que c'est sa vie, son corps et sa santé. Parce que les coûts en cas de problème c'est le porte-monnaie de tout le monde.
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Zeo.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lebad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7196
  • Remerciements reçus 1095
il y a 9 ans 7 mois #113837 par stam
Réponse de stam sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Et quand bien même le sentier serait jonché de cadavres!
Où est le problème? Tant que la famille vient ramasser je vois pas en quoi les pouvoirs publics viendraient se mêler de ce qui ne les regardent pas.
Chacun doit pouvoir faire comme bon lui semble tant que ça ne cause pas de préjudice à autrui.
Par contre je pense que l'organisation devrait avertir des dangers. C'est peut-être déjà le cas.

Ton point de vue, même exprimé de manière un peu provoc' ;-) , se tient tout à fait dans une société libérale où chacun se dém*rde.
Néanmoins, ce cadre compréhensible s'arrête dès que l'on demande un certificat de non-contre-indication : l'exigence de ce papelard signifie qu'une personne mandatée par "la société" s'est penché sur ton cas pour s'assurer que ta pratique n'était pas un risque inconsidéré pour la société. Car rassure-toi, pour ce qui est de crever d'un infarctus dans le fond de ton jardin (si possible avant l'âge de la retraite et sans avoir trop coûté à l'assurance-maladie), tout le monde s'en fiche :petard: ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 9 ans 7 mois #113839 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Certes... mais dans ce cas-là (je caricature également) autant bannir les sports où on peut se péter un truc (cad tout, ou presque). C'est le principe d'une société : moi aussi je "vous" ai coûté cher quand je me suis pété le coude y'a deux ans, ou la clavicule cette année (dans une moindre mesure, vu que ça s'est réglé sans médoc, ni opération... juste deux/trois consultations express après un passage aux urgences).
Chacun place son curseur "risque" là où il le juge nécessaire, en fonction de son environnement familial notamment (famille à charge par exemple).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3825
  • Remerciements reçus 617
il y a 9 ans 7 mois #113841 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Ton point de vue, même exprimé de manière un peu provoc' ;-) , se tient tout à fait dans une société libérale où chacun se dém*rde.


Enfin, plus ça va et moins la "société" (ou plutôt ses membres pris de façon individuelle) assume ses propres responsabilité (en général une prise de risque trop importante), cherchant à chaque fois un responsable extérieur : DDE qui n’entretient pas les routes, organisateur qui fait des parcours trop dangereux, pluie qui mouille, etc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 5
il y a 9 ans 7 mois #113842 par Oliwood
Réponse de Oliwood sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Oui j'ai un peu forcé le trait mais sur le fond c'est bien ma pensée qui est exprimée.
Pour en revenir aux risques et aux coûts pour la société je rejoins l'avis d'Albator.
Où va-t-on placer la limite du risque acceptable, comment et qui? Et là on part peut-être sur un terrain liberticide à souhait.
La réponse est peut-être la souscription à une assurance individuelle/club pour les activités à risque élevés ou en tout cas ayant une forte propension à provoquer des blessures. Ca, y a moyen d'objectiver.
Ca peut avoir comme conséquence de dissuader certains comportement tels que la prise de "certains médocs contre-indiqués" s'il est spécifié que dans ce cas l'assurance ne couvre plus le risque. "Tu te dopes alors assumes ton insondable connerie!"
Nous sommes plus responsabilisés si le coût nous incombe que si c'est la collectivité qui raque et si j'ai pu écrire un seul truc de vrai ici c'est sans aucun doute ça.
Question de choix de société.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1905
  • Remerciements reçus 304
il y a 9 ans 7 mois #113858 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Où va-t-on placer la limite du risque acceptable, comment et qui? Et là on part peut-être sur un terrain liberticide à souhait.

Je te rejoins sur ce point, c'est souvent impossible ou alors on léserait la majorité à cause de quelques idiots.

Mais bon y'a des fois...
J'ai l'exemple d'une connaissance qui s'est fracturé le tibia en 6 morceaux suite à une chute en roller après s'être accroché à une voiture en centre ville et à une vitesse que je tairais.
Le mec ayant été champion de France dans sa discipline a eu le droit à plusieurs semaines de ré-éducation au CERS de Cap Breton... :whistle:

Bref on s'éloigne du sujet. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3825
  • Remerciements reçus 617
il y a 9 ans 7 mois #113870 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Nouveau soupçon de dopage mécanique : www.20min.ch/ro/sports/cyclisme/story/17648779

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #113872 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Pour l'UTMB, j'ai entendu 168km et 9000m+. Ca fait en permanence du 11%, soit à la descente, soit à la montée.
Faut pas être un grand génie de l'orthopédie pour deviner que c'est un effort démentiel susceptible de bousiller un organisme. Et je suppose qu'un p'tit certificat médical de non-contre-indication à la pratique de la càp suffit, genre celui que mon médecin m'a fait en 10' il y a 3 jours ? Je me demande si l'inconscience est chez les participants ou chez les organisateurs... ou chez les pouvoirs publics qui laissent faire sans plus de règles.

Euh, là, tu te trompes, ce n'est pas du tout cela .

Pour pouvoir courir l'UTMB, il faut prouver que l'on est en capacité. Je ne me souviens plus les conditions très précises mais en gros, il te faut présenter un carnet de points attestant de pratiques Ultra régulières. A vérifier mais l'ordre de grandeur est celui là : il faut avoir bouclé 3 courses catégorie Ultra accréditées dans les deux ans qui précédent la candidature à l'année n. Si tu ne peux pas montrer cela, ton inscription n'est pas validée.
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.596 secondes
Propulsé par Kunena