Recherche Kunena

Mot-clé

Dopage ça va mieux !!!

  • Messages : 1910
  • Remerciements reçus 314
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #113873 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Nouveau soupçon de dopage mécanique : www.20min.ch/ro/sports/cyclisme/story/17648779


Je savais pas qu'il pouvait y avoir autant d'inertie dans une Mavic! :lol:
Non sérieux c'est flagrant là d'autant que le vélo s'arrête et repart tout seul! :blink: :icon_ohwell
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 300
  • Remerciements reçus 22
il y a 9 ans 8 mois #113875 par Thomas_G
Réponse de Thomas_G sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Le pédalier ne tourne pas, donc le moteur serait dans le moyeu?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 8 mois #113876 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Nouveau soupçon de dopage mécanique : www.20min.ch/ro/sports/cyclisme/story/17648779


C'est vrai que selon les lois physiques la trajectoire est zarbi. :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3830
  • Remerciements reçus 620
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #113877 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Le pédalier ne tourne pas, donc le moteur serait dans le moyeu?


Vu qu'il est sur un grand braquet et que la roue ne tourne pas vite, c'est difficile de déceler un mouvement du pédalier, d'autant plus que le vélo bouge également et que le cadrage et la qualité de la vidéo ne sont pas terribles.
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 8 mois #113878 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
MDR !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 8 mois #113880 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
sans vouloir rentrer dans l'histoire de savoir si ce qui se passe à l'image est normal ou pas j'aurais tendance à croire qu'une telle triche implique une complicité avec le staff, au minimum un chef mécano. le coureur seul ne peut pas arriver avec son cadre trafiqué, ou sa roue magique et la mettre comme ça sans que son staff ne décèle qqch.

pour qu'un membre du staff soit comme ça impliqué, et compte-tenu de tout ce qui s'est déroulé jusqu'à présent (dopage) je dirais que le manager général devrait être au courant et dans la confidence (je vois mal le mécano prendre une telle responsabilité sur ses épaules).
et je ne vois pas du tout un Vaughters commencer à chipotter avec ça, c'est sa vie son business son équipe et il me semble avoir suffisamment les pieds sur terre pour ne pas tout risquer de bousiller avec de tels chipottages.

On ne peut pas mélanger la potentielle triche du vélo à moteur avec le dopage, ça n'a juste rien avoir. Le dopage (médical) on est arrivé à un tel point à en grande partie à cause de la longue banalisation pendant des dizaines et dese dizaines d'années, sans qu'on s'y intéresse réellement avant les années 90/2000. Le fantasme du vélo à moteur c'est dans l'esprit d'à mon avis 98% des compétiteurs une triche honteuse, le même genre de triche que de s'arrêter dans un buisson et reprendre le peloton au dernier tour pour faire le sprint...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3830
  • Remerciements reçus 620
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #113881 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

On ne peut pas mélanger la potentielle triche du vélo à moteur avec le dopage, ça n'a juste rien avoir. Le dopage (médical) on est arrivé à un tel point à en grande partie à cause de la longue banalisation pendant des dizaines et dese dizaines d'années, sans qu'on s'y intéresse réellement avant les années 90/2000. Le fantasme du vélo à moteur c'est dans l'esprit d'à mon avis 98% des compétiteurs une triche honteuse, le même genre de triche que de s'arrêter dans un buisson et reprendre le peloton au dernier tour pour faire le sprint...


Dopage, VeloSolex, coupage de circuit ou bidon collé, pour moi c'est du pareil au même et ça relève de la culture de la triche généralisée dans ce "milieu" (à prendre au sens mafia du terme), chacun trichant en fonction des moyens qu'il a à sa disposition. Vu que c'est toujours géré par les mêmes qui ont baigné là-dedans depuis des années (avec Vaughters dans les têtes de liste, je rappelle qu'il a quand même mis des plombes avant de faire ses aveux de dopage), ça va avoir du mal à évoluer en mieux très rapidement.
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1820
  • Remerciements reçus 220
il y a 9 ans 8 mois #113882 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
C'est vrai que c'est dingue cette histoire : le vélo s'immobilise au sol et dès qu'il déclipse lé pédale, la roue se remet à tourner et même à accélérer pour remonter la pente ! :woohoo:
Si le pédalier tourne de 10 ou 20°, ça ne se voit pas sur la vidéo...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 8 mois #113883 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
je pense vraiment que ce n'est pas pareil dans l'esprit des coureurs, parce que le médicament est souvent considéré comme un soin, un petit optimisateur, une vitamine.
si je pense qu'il y a 20 ans, 90% du peloton pro n'hésitait pas à s'injecter une seringue dans les fesses, je crois que bcp moins auraient osé mettre un moteur dans le vélo ou se cacher dans un buisson (même en ayant la garantie de ne pas être remarqué).
après l'un ou l'autre c'est de la triche là on est d'accord.

Vaughters a montré qu'il a maintenu et développé son équipe sans vraiment avoir besoin de gros résultats (même si son équipe a gagné qq grandes courses comme le Giro ou d'autres épreuves WT), je ne pense vraiment pas qu'ils seraient prêt à jouer de nouveau avec le feu.

Hesjedal sa carrière est derrière lui, il a triché au début, il a fait ses principaux contrats et à ce stade-ci je dirais peu importe ses résultats ce qui va faire son salaire entre 35 et 60 ans ce sera son nom, il n'a plus grand chose à gagner mais il a déjà eu chaud aux fesses et si il re-sali son nom il aura bcp de portes qui vont se fermer.
Ca n'est en rien une garantie qu'il ne va pas tricher d'une manière ou d'une autre mais juste que je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle, aussi bien pour Hesjedal que pour Vaughters que pour le mécano, et donc j'ai plutôt le sentiment que c'est peu probable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 8 mois #113884 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

sans vouloir rentrer dans l'histoire de savoir si ce qui se passe à l'image est normal ou pas j'aurais tendance à croire qu'une telle triche implique une complicité avec le staff, au minimum un chef mécano. le coureur seul ne peut pas arriver avec son cadre trafiqué, ou sa roue magique et la mettre comme ça sans que son staff ne décèle qqch.

pour qu'un membre du staff soit comme ça impliqué, et compte-tenu de tout ce qui s'est déroulé jusqu'à présent (dopage) je dirais que le manager général devrait être au courant et dans la confidence (je vois mal le mécano prendre une telle responsabilité sur ses épaules).
et je ne vois pas du tout un Vaughters commencer à chipotter avec ça, c'est sa vie son business son équipe et il me semble avoir suffisamment les pieds sur terre pour ne pas tout risquer de bousiller avec de tels chipottages.

On ne peut pas mélanger la potentielle triche du vélo à moteur avec le dopage, ça n'a juste rien avoir. Le dopage (médical) on est arrivé à un tel point à en grande partie à cause de la longue banalisation pendant des dizaines et dese dizaines d'années, sans qu'on s'y intéresse réellement avant les années 90/2000. Le fantasme du vélo à moteur c'est dans l'esprit d'à mon avis 98% des compétiteurs une triche honteuse, le même genre de triche que de s'arrêter dans un buisson et reprendre le peloton au dernier tour pour faire le sprint...


Plus je la regarde cette vidéo plus c'est chelou !!!

Le vélo est quasi arrêté et repars ??? Comme entrainé par ??? L'énegie cinétique de rotation d'une mavic ne peut pas expliquer ce phénomène :lunettes:

Puis le monde des pros c'est pas les bisounours non ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3830
  • Remerciements reçus 620
il y a 9 ans 8 mois #113885 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

L'énegie cinétique de rotation d'une mavic ne peut pas expliquer ce phénomène :lunettes:


Les jantes sont quand même fort lourdes :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 8 mois #113886 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
il faut faire des tests terrain pour voir si c'est reproductible !! bon qui s'y colle :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1910
  • Remerciements reçus 314
il y a 9 ans 8 mois #113887 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Hesjedal sa carrière est derrière lui, il a triché au début, il a fait ses principaux contrats et à ce stade-ci je dirais peu importe ses résultats ce qui va faire son salaire entre 35 et 60 ans ce sera son nom, il n'a plus grand chose à gagner mais il a déjà eu chaud aux fesses et si il re-sali son nom il aura bcp de portes qui vont se fermer.


Ça c'est la vision rationnelle... Mais pour pas mal de ces mecs, la gagne est une drogue et comme pour toutes les addictions ils sont prêts à faire n'importe quoi pour avoir une nouvelle dose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 18
il y a 9 ans 8 mois #113888 par Quickfluck
Réponse de Quickfluck sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
On passe encore pour des débiles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 8 mois #113889 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

il faut faire des tests terrain pour voir si c'est reproductible !! bon qui s'y colle :angry:


Ouais j'enfile ma GoPro (que je n'ai pas) et je simule une chute avec mon Scott foil tout neuf :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 8 mois #113890 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Albator83 donne une début d'explication su FB :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 9 ans 8 mois #113893 par jean gab
Réponse de jean gab sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
bonjour

j'ai du mal avec la qualité de la video , mais , est ce que tout simplement la roue arriere lors de la chute , n'aurait pas touché le bitume qu'au dernier moment ??

je ne suis pas convaincu par le dopage mecanique ( ceci dit , j'ai mis 5 ans a admettre qu'indurain ne roulait pas à l'eau claire :whistle: :whistle: )

jean gab

_______________
Ride and smile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1820
  • Remerciements reçus 220
il y a 9 ans 8 mois #113894 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
J'étais justement en train de regarder une vidéo HD :


Pour moi il est clair que la roue arrière est en contact avec le sol donc arrêtée. Il n'y a plus aucun mouvement sur le vélo donc plus aucune inertie. Je n'arrive par contre pas à voir si il y a rotation ou non au niveau du pédalier. 1/8 ième de tour serait possible sans que ça se voit sur ces images.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 8 mois #113895 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #113896 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
je vais p-e dire un truc con mais après avoir re-revu la vidéo, est-ce que ce n'est pas tout simplement la roue avant qui provoque ça ?
on voit clairement qu'elle continue de tourner et garde un peu de vitesse avec la pente. :whistle:
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par CrossClimber.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.721 secondes
Propulsé par Kunena