Recherche Kunena

Mot-clé

Dopage ça va mieux !!!

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 3 mois #67789 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
Je ne vois pas les choses de la même façon. Je pars souvent du postulat que l'on en fait pas d'un âne un cheval de course. De la même façon les gars qui marchent un jour sont susceptible de marcher un autre jour.

Dans le cas présent Valverde est affûté de la mort (plus qu'avant la suspension), il a soif de course, il a passé sa suspension à rouler et à s'entraîner de façon très qualitative (style d'entraînement d'ailleurs prôné à juste titre sur ce site).

En conséquence, je ne vois pas en quoi sa victoire est surprenante. Rebellin a immédiatement gagné après sa suspension. Dans le cas de LA, le challenge (gagner le tour) était lui un peu différent car beaucoup plus dur.

Un autre exemple à un niveau plus bas. Un gars qui a couru avec 'nous' dans notre jeunesse avec des résultats très appréciables (2 x vice champion de Belgique chrono en élites) a repris le vélo l'année dernière au mois de mars. à la mi août il a repris contact avec la compétition par une cyclosportive (résultat podium scratch). Ayant repris goût à l'effort et à l'entraînement, il travaille son hiver de façon méthodique. Moralité, il est déjà à un niveau au-dessus de nous qui n'avons pratiquement pas arrêté pendant 20 ans. Bref, un gros potentiel reste un gros potentiel quel que soit le carburant qu'il utilise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 12 ans 3 mois #67790 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
Sauf que pour moi, un mec qui a chargé, rechargera un jour

Qui a bu, boira

je sais, c'est peut être con ce que je dis, mais aujourd'hui vu la connerie des mecs dans le sport, plus rien ne m'étonne.
Pour moi, Valverde s'est bien moqué du monde, à mon avis il continu.

Pour ne pas avoir de doute sur lui, il aurait simplement fallu qu'il ne soit pas dans une des plus grosses histoires de dopage.

Je vais redire ce que je disais hier en roulant avec mes potes, je fais du vélo de puis 1985.
Et bien depuis 1985 je rencontre des gars qui chargent.
Des idiots de base ou carrément des profs agrégés (comme quoi l'instruction n'évite pas la connerie)

Mon meilleur pote de vélo des années 80 s'est fait gauler, je roulais avec lui presque tous les jours, jamais je n'aurai cru qu'il en avalait.
Depuis que je sais ce qu'il a fait, je n'ai plus confiance en personne.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 3 mois #67793 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
Personnellement, je ne mettrais jamais ma main au feu pour quelqu'un d'autre.

Maintenant le fait que Valverde soit au top n'est pas étonnant car c'est loin d'être un canasson à jeûn ou chargé. Donc sa victoire ne permet pas de dire s'il est chargé ou non.

Quant à qui a bu boira bein j'ai la faiblesse de croire que tout n'est pas tracé dans une vie et que l'on peut avoir des comportements qui évoluent au cours de sa vie (c'est même à mon sens une différence majeur entre l'homme et les autres habitants de cette terre).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 3 mois #67794 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!


Quant à qui a bu boira bein j'ai la faiblesse de croire que tout n'est pas tracé dans une vie et que l'on peut avoir des comportements qui évoluent au cours de sa vie (c'est même à mon sens une différence majeur entre l'homme et les autres habitants de cette terre).


Toi ricky au moins tu n'es pas rancunier. Combien de fois Valverde va te prendre pur une quiche avant que tu ne comprennes. de toutes les façons le cyclisme pro n'a jamais et ne sera jamais propre. Point barre !!!


Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 12 ans 3 mois #67796 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
Personnellement, j'ai la faiblesse de croire que par orgueil ou cupidité, ces gars-là ne peuvent pas faire autrement que de s'y remettre. La seule frontière pour eux, c'est celle qui existe entre le dopage bien fait et celui qui les expose.
C'est comme dans le cauchemar de Kikinou : Contador et Valverde courront toujours dans la catégorie "sans dopage", et je peux même prédire que le 1er de la caté "dopage lourd" sera toujours derrière. Tout simplement parce qu'ils sont incapables de s'avouer à eux-mêmes que leurs perfs ne sont pas intrinsèques. On leur répète depuis qu'ils sont passés pro que pour rétablir la hiérarchie "clean", il faut qu'ils se chargent comme tout le monde....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 3 mois #67815 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!


Quant à qui a bu boira bein j'ai la faiblesse de croire que tout n'est pas tracé dans une vie et que l'on peut avoir des comportements qui évoluent au cours de sa vie (c'est même à mon sens une différence majeur entre l'homme et les autres habitants de cette terre).


Toi ricky au moins tu n'es pas rancunier. Combien de fois Valverde va te prendre pur une quiche avant que tu ne comprennes. de toutes les façons le cyclisme pro n'a jamais et ne sera jamais propre. Point barre !!!


Ivan


Je ne pense pas être un naif complet. J'ai effectivement la faiblesse de croire en l'être humain.

Comme dit ci-dessus, je ne mettrais jamais ma main au feu pour qui que ce soit concernant le dopage ou non d'une personne (y compris pour des participants actifs de ce forum :whistle: ) mais je dis simplement que la victoire de Valverde en Australie n'est pas une information tangible en ce qui concerne le dopage.

Par contre Valverde qui grimpe la côte de St Nicolas à l'aise dans le groupe de tête de 4 à 5 coureurs lors de Liège Bastogne Liège et qui réponds aux attaques après 260 km très éprouvant dans les ardennes, c'est une information intéressante sur le plan du dopage. De même qu'un Scarponi montant la Cipressa seul en reprenant 1 m30 sec au groupe de tête qui est à fond est une information claire nette et précise sur le dopage.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 12 ans 2 mois #67908 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
bon! on ne va pas parler de tous les cas de dopage mais là quand même

www.sudouest.fr/2012/01/27/un-an-avec-sursis-pou...scle-616375-4344.php

le gars:

img368.imageshack.us/img368/4559/cagna093vb.jpg

NATUREL :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #67914 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!


Quant à qui a bu boira bein j'ai la faiblesse de croire que tout n'est pas tracé dans une vie et que l'on peut avoir des comportements qui évoluent au cours de sa vie (c'est même à mon sens une différence majeur entre l'homme et les autres habitants de cette terre).


Toi ricky au moins tu n'es pas rancunier. Combien de fois Valverde va te prendre pur une quiche avant que tu ne comprennes. de toutes les façons le cyclisme pro n'a jamais et ne sera jamais propre. Point barre !!!


Ivan


Je ne pense pas être un naif complet. J'ai effectivement la faiblesse de croire en l'être humain.

Comme dit ci-dessus, je ne mettrais jamais ma main au feu pour qui que ce soit concernant le dopage ou non d'une personne (y compris pour des participants actifs de ce forum :whistle: ) mais je dis simplement que la victoire de Valverde en Australie n'est pas une information tangible en ce qui concerne le dopage.

Par contre Valverde qui grimpe la côte de St Nicolas à l'aise dans le groupe de tête de 4 à 5 coureurs lors de Liège Bastogne Liège et qui réponds aux attaques après 260 km très éprouvant dans les ardennes, c'est une information intéressante sur le plan du dopage. De même qu'un Scarponi montant la Cipressa seul en reprenant 1 m30 sec au groupe de tête qui est à fond est une information claire nette et précise sur le dopage.


Pour une fois je vais amener de l'eau à ton moulin Rickyfirst !!!:P

J'étais à la table d'un ancien vététiste de haut niveau Grégory Bombardon ( JFD_ le connais-tu ? il est des Pyrénées !!!).

Il connait perso. Jean-Chritophe Perraud et pour lui pas de doute il est clair. Comme toi des fois j'ai envie d'y croire mais jet suis peut-être un peu moins enclin à croire en la droiture de l'homme et spécialement dans ce monde des pros qui est vraiment glauque.

Je veux bien essayer à l'occasion de cuisiner Laurent Duffaux. Les anciens sont toujourrs plus volubiles que les pros en cours d'exercices !!!

Ivan

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #67916 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
Suite aux soucis cardiaques de Bart Wellens !!!

www.sudpresse.be/sports/cyclisme/2012-01-26/perq...-dopage-934099.shtml

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 2 mois #67960 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!

Suite aux soucis cardiaques de Bart Wellens !!!

www.sudpresse.be/sports/cyclisme/2012-01-26/perq...-dopage-934099.shtml


Tu vois là, je ne pense même pas à mettre ma main au feu. Le passé et la culture du gars sont assez connus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 2 mois #67965 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!

Suite aux soucis cardiaques de Bart Wellens !!!

www.sudpresse.be/sports/cyclisme/2012-01-26/perq...-dopage-934099.shtml


Tu vois là, je ne pense même pas à mettre ma main au feu. Le passé et la culture du gars sont assez connus.


Il est connu sous quel coté ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois - il y a 12 ans 2 mois #67970 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!

Suite aux soucis cardiaques de Bart Wellens !!!

www.sudpresse.be/sports/cyclisme/2012-01-26/perq...-dopage-934099.shtml


Tu vois là, je ne pense même pas à mettre ma main au feu. Le passé et la culture du gars sont assez connus.


Tu sais Ricky, comme disait Menthéoiur, la Belgique c'est l'autre pays du cyclisme ;-) Ne dit-on pas pot B.... !!

Celui qui n\'a jamais participé aux kermesses belges ne connaît pas la dure réalité des ces courses particulièrement stupéfiantes. J\'ai vu des coureurs poilues, le ventre gras à faire péter le maillot, qui roulaient à plus de 55 km/h de moyenne !

Un soir où il était venu me chercher à l’aéroport de Bruxelles, je lui ai dit, en regardant les lampadaires qui éclairent les autoroutes belges :
- C’est fou, dans ce pays, même les autoroutes sont allumées !!!

Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 2 mois #67988 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!

Suite aux soucis cardiaques de Bart Wellens !!!

www.sudpresse.be/sports/cyclisme/2012-01-26/perq...-dopage-934099.shtml


Tu vois là, je ne pense même pas à mettre ma main au feu. Le passé et la culture du gars sont assez connus.


Il est connu sous quel coté ??


pas du bon côté de la santé. Il est un peu allumé et 'joue' avec les limites dans tous les sens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 414
  • Remerciements reçus 6
il y a 12 ans 2 mois #67992 par stormless
Réponse de stormless sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
Salut

d'apres les dernières news ce serait un problème d'infection des racines dentaires. :icon_ohwell

je ne savais pas que les dents pouvaient donner des PB cardiaque !!!

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 12 ans 2 mois #68082 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
j'aurai cru que Sagan serait le premier

zut! ;-)




www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Kittel-suspecte/259754


au UV...B) B) B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #68083 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!

sa pratique aurait consisté à prélever le sang des athlètes avant de le traiter à la lumière UV


Connaissais pas ce type de dopage ??

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 2 mois #68087 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!

Suite aux soucis cardiaques de Bart Wellens !!!

www.sudpresse.be/sports/cyclisme/2012-01-26/perq...-dopage-934099.shtml


Tu vois là, je ne pense même pas à mettre ma main au feu. Le passé et la culture du gars sont assez connus.


Il est connu sous quel coté ??


pas du bon côté de la santé. Il est un peu allumé et 'joue' avec les limites dans tous les sens.


c'est bien triste et bien ce que je craignais :S :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 12 ans 2 mois #68101 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!

Salut

d'apres les dernières news ce serait un problème d'infection des racines dentaires. :icon_ohwell

je ne savais pas que les dents pouvaient donner des PB cardiaque !!!

@+

Si cela est juste. Une infection dentaire peut-être très très ennuyeuse. Et si non traitée longtemps, des conséquences peuvent se faire ressentir sur tout l'organisme. Le cœur ne fait pas bande à part. Cela est assez connu.

Mais dans le cas d'un pro, ce point là est à tout le moins surprenant... :whistle: :whistle: :whistle: Cela touche plutôt de nos jours les personnes qui n'ont pas les moyens de se faire soigner.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #68105 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
Dopage : Décision le 6 février pour Contador !!

www.sport365.fr/autres-sports/cyclisme/dopage-de...ontador-810779.shtml

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 12 ans 2 mois #68108 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
De quelle année ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.694 secondes
Propulsé par Kunena