Recherche Kunena

Mot-clé

Dopage ça va mieux !!!

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 6 mois #85255 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
Je n'ai évidement pas dit qu'il était propre (je ne met ma main au feu pour personne), cependant, il est clair qu'avec 52 Kg, il a dû apprécié plus que d'autres ce tour d'espagne excessif en matière de pourcentage. Le fait qu'il ai explosé un jour montre aussi une moins grande 'science' que certain qui ne craque jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1820
  • Remerciements reçus 220
il y a 11 ans 6 mois #85256 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!

Avoir l'air plus chargé que ......... une nouvelle mode de détection :icon_ohwell


Ma foi, elle est pas moins efficace que les contrôles antidopage en tout cas :whistle:

Il a eu un jour sans sur la Vuelta contrairement à Contador.


Ben oui, sans ça il écrasait la vuelta.

Bon, après tu peux croire que c'est normal qu'un coureur passe un véritable cap à 32, 33 ans mais pas moi, on se refait pas...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 6 mois #85274 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
Rodriguez n'a pas passé un cap en 2012. Il est présent depuis plusieurs années. d'avbord en faisant le sale boulot pour lesn autres, ensuite en profitant des possibilités sur des terrains qui lui sont très favorables et enfin en étant un coureur protégé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2465
  • Remerciements reçus 226
il y a 11 ans 6 mois #85303 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
De même, je ne mettrais pas ma main à couper pour Rodriguez (et pour personne d'ailleurs qu'il soit pros ou pas) mais dire que Rodriguez passe un cap à 32 33 ans, c'est de l'inexactitude.

Il a certes gagné cette année la Flèche Wallonne mais il avait fait 2 fois 2 + un autre top 10 les années précédentes. Il a remporté une étape du Tirreno (mais il en avait déjà 2 à son palmarès + 2 étapes de Paris Nice qui a lieu à la même date). Ses 2 étapes du tour du Pays Basque avait été déjà précédé d'une autre. Son podium d'Italie et ses 2 victoire d'étape sont son meilleur résultat sur cette épreuve mais après une place de 4 au général. Le podium et les 3 victoires d'étape de la Vuelta sont un résultat exceptionnel mais qui est à expliquer au regard de la particularité de certaines arrivées. Ceci étant, il avait déjà fait 4, 6 et 7 du général et avait déjà 4 étapes dans la musette. Enfin, son dernier fait d'arme, le tour de Lombardie, l'avait vu à 25 ans, prendre une place de 20 sur l'épreuve. Il avait fait 3 l'an dernier.

Et pour finir, il ne faut pas oublier que Rodriguez, jusqu'à son départ de la Caisse d'Epargne, avait un rôle de lieutenant (notamment de Valverde) et ce n'est que très récemment qu' il a pu prétendre à un rôle de leader de par sa capacité à être quasi imbattable sur les très gros pourcentage.

Et s'agissant du cap passé cette année, bon nombre d'observateurs ont conclu, au regard de ces 2 défaites en Italie et en Espagne, qu'il était avéré que Rodriguez n'avait pas la capacité à gagner un grand tour...

Je ne conclue pas de tout ça que Rodriguez est propre, mais l'argument "qu'il vient de nulle part à 32/33 ans et qu'il est donc forcément chargé" ne tient pas. Après si on part du postulat que tous les pros sont chargés, il n'y a de toutes façons pas besoin d'arguments....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1910
  • Remerciements reçus 314
il y a 11 ans 6 mois #85305 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
Que Rodriguez ait eu des victoires précédemment c'est pas une découverte mais qu'il marche sur les grands tours de la façon dont il l'a fait cette année c'est quand même étonnant. Je dirai que c'est "Voecklerisant".

En gros avant il gagnait sur un jour et de préférence sur de gros pourcentages. Cette année il a montré qu'il pouvait tenir 3 semaines (presque) et être bon sur de longues ascensions.

Pour moi deux explications possibles:
- Le niveau de dopage général est en baisse ce qui fait remonter certains. (Purito, Hesjedal, ...)
- Le "programme" de préparation médicale de Rodriguez a changé cette année.

Quand je vois le staff de la Katusha j'ai quand même du mal à privilégier l'hypothèse 1. Même si j'aimerais que ce soit le cas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1820
  • Remerciements reçus 220
il y a 11 ans 6 mois #85306 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
J'ai jamais dit qu'il venait de nulle part. D'ailleurs tout jeune il était dans l'équipe de manolo saiz, donc c'était pas n'importe qui déjà, c'est sûr... :whistle:

Mais mettre une fessée à contador dans les 200 derniers mètres d'un col après avoir fait joujou avec lui comme un chat avec une souris pendant toute l'ascension, il est très fort quand même. :icon_ohwell

Enfin bon, chacun interprète les choses comme il le veut ! :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2465
  • Remerciements reçus 226
il y a 11 ans 6 mois #85315 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!

J'ai jamais dit qu'il venait de nulle part. D'ailleurs tout jeune il était dans l'équipe de manolo saiz, donc c'était pas n'importe qui déjà, c'est sûr... :whistle:

Mais mettre une fessée à contador dans les 200 derniers mètres d'un col après avoir fait joujou avec lui comme un chat avec une souris pendant toute l'ascension, il est très fort quand même. :icon_ohwell

Enfin bon, chacun interprète les choses comme il le veut ! :yaisse:


Mon propos n'était pas de "prouver" la propreté de Purito, je m'en garderai bien de peur d’être contredit dans quelques mois par l'annonce d'un contrôle positif ou de quelques nouveaux scandales.... :pafmur: Je démontais juste l'argument de son "éclosion" tardive.... Et c'est vrai qu'entre la Once, La caisse d'épargne et la Katusha, il a effectivement été dans des équipes qui n'ont guère brillé par leurs transparences.... Mais s'agissant de son duel avec Contador, le plus surprenant n'était pas qu'il batte Contador au sommet de pentes impossibles, c'est plutôt dans l'ordre des choses au regard des caractéristiques des 2 coureurs, mais plutôt que, rentrant de suspension, Contador puisse se battre à un tel niveau....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10988
  • Remerciements reçus 1137
il y a 11 ans 6 mois #85322 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
Bah, il a encore acheté de la viande chez son boucher favori :p

D'ailleurs, ce commerçant se félicite de cette affaire : Après avoir été entendu par l'AMA à Lausanne (si, si, ils ont entendu le boucher...), et après son blanchissement, son volume de vente a littéralement explosé. Une demande fréquente est : "le "steak Contador" pour pouvoir être "performant" à la maison." Sic!


Par contre, il ne peut plus voir Contador en peinture ce qui est rare en Espagne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2465
  • Remerciements reçus 226
il y a 11 ans 6 mois #85334 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!

Bah, il a encore acheté de la viande chez son boucher favori :p

D'ailleurs, ce commerçant se félicite de cette affaire : Après avoir été entendu par l'AMA à Lausanne (si, si, ils ont entendu le boucher...), et après son blanchissement, son volume de vente a littéralement explosé. Une demande fréquente est : "le "steak Contador" pour pouvoir être "performant" à la maison." Sic!


Par contre, il ne peut plus voir Contador en peinture ce qui est rare en Espagne.


Je crois que le boucher était basque si mes souvenirs sont bons.... Donc attention, ne pas lui dire qu'il est espagnol sinon la viande sera pas bonne.... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1820
  • Remerciements reçus 220
il y a 11 ans 6 mois #85338 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!

Mon propos n'était pas de "prouver" la propreté de Purito, je m'en garderai bien de peur d’être contredit dans quelques mois par l'annonce d'un contrôle positif ou de quelques nouveaux scandales.... :pafmur: Je démontais juste l'argument de son "éclosion" tardive....


C'est sûr qu'on peut démonter cet argument et tu as raison de le faire ! :yaisse:

Après comme je disais chacun tire ses propres conclusions par rapport à ce qu'il voit, calcule ou compare par rapport à un passé bien connu.

Je respecte tout à fait ton point de vue ou celui de ricky qui, avec un esprit scientifique et rigoureux, s'interdit de tirer toute conclusion sans preuve. Par contre je me demande quand même ce qu'il croit vraiment au fond de lui même sur les performances de ces stars des grands tours... :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 6 mois #85481 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 6 mois #85500 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
Scarponi suspendu

Bon un de mes 'préférés' :sick: semble avoir un peu de mal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2465
  • Remerciements reçus 226
il y a 11 ans 6 mois #85502 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!

Scarponi suspendu

Bon un de mes 'préférés' :sick: semble avoir un peu de mal


Pour une surprise, c'est une surprise...... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 6 mois #85690 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
Rien n'a changé et la mentalité sera toujours la même!!!

Ferrari is a genius !!!

www.eurosport.fr/cyclisme/benoit-joachim-le-doct...o3486132/story.shtml

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 11 ans 6 mois #85694 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!

Rien n'a changé et la mentalité sera toujours la même!!!

Ferrari is a genius !!!

www.eurosport.fr/cyclisme/benoit-joachim-le-doct...o3486132/story.shtml


il n'a pas que tord mais je pense qu'il fait de la provoc qu'en même :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2465
  • Remerciements reçus 226
il y a 11 ans 6 mois #85695 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
Oui, effectivement, il est à fond dans la provoc..... Ceci étant, Ferrari étant une espèce de génie, certes maléfique, mais un (mauvais) génie quand même.... Car ce que semble nous promettre l'affaire de Padoue risque de renvoyer l'affaire Armstrong en 2ème division des scandales de dopage....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 6 mois #85708 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!

Rien n'a changé et la mentalité sera toujours la même!!!

Ferrari is a genius !!!

www.eurosport.fr/cyclisme/benoit-joachim-le-doct...o3486132/story.shtml


Il joue au con ce naze.

Se plaindre qu'il n'a pas été entendu par l'USADA est il est con lui, il ne sait pas ce qu'est l'USADA et surtout l'existence de la loi américaine sur le parjure qui a permis à l'USADA de faire peur aux citoyens américains.

Il est à noter que sa carrière hors système Amstrong est totalement transparente. Il n'a jamais avancé hors de cette équipe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Manhattan
  • Portrait de Manhattan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 6 mois #85726 par Manhattan
Réponse de Manhattan sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 5 mois #85765 par skippy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 5 mois #86157 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
Excellent MDR :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.731 secondes
Propulsé par Kunena