Recherche Kunena

Mot-clé

Dopage ça va mieux !!!

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 4 mois #87560 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
Un médecin belge "organisait le dopage" chez Rabobank

www.rtbf.be/sport/cyclisme/detail_un-medecin-bel...-rabobank?id=7897156

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 4 mois #87632 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!

Dans ce cas se pose la question d'une durée de suspension proportionnelle au produit utilisé (ex : faible pour un produit qui n'apporte pas grand chose, et "perpétuité" pour le dopage sanguin lourd). Mais il faut surtout une instance antidopage efficace au-dessus de toutes les fédérations, pour avoir un minimum de cohérence dans les jugement (et pas Contador qui prend 6 mois pour s'être fait choppé au Clenbu, versus Bassons qui mange 1 an pour un contrôle loupé :whistle: ).
Car laisser les fédérations sanctionner leurs coureurs, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres :lol:


une pas trop mauvaise nouvelle quand je vois la suspension ramenée à un mois...

www.cyclismactu.net/news-divers_christophe-basso...-en-appel-29458.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2390
  • Remerciements reçus 160
il y a 11 ans 4 mois #87777 par kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 4 mois #88263 par skippy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 29
il y a 11 ans 4 mois #88265 par jbmorin
Réponse de jbmorin sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
j'adore ce genre de phrase:

"Chez Saxo Bank, il m'a beaucoup aidé et il était l'un des plus propres de l'équipe. " :woohoo: :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 11 ans 4 mois #88266 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
"mais un gars comme Bobby Julich, qui avait admis avoir pris de l'EPO mais qui a ensuite changé d'attitude, ne devrait pas être répudié."

Je suis assez d'accord avec ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 11 ans 4 mois #88267 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!

j'adore ce genre de phrase:

"Chez Saxo Bank, il m'a beaucoup aidé et il était l'un des plus propres de l'équipe. " :woohoo: :woohoo:

:blink: :blink: :blink:

Mais ça fait quand même bien sourire, faut être un peu, beaucoup co* pour dire ça !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10994
  • Remerciements reçus 1141
il y a 11 ans 4 mois #88272 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
Ils sont juste totalement déconnectés du monde réel. Depuis leur début dans les club quand ils sont petits, les pros subissent un "usinage" de l'état d'esprit et le monde dans lequel ils évoluent fait perdre les bonnes notions à ceux qui n'ont peut être pas la capacité de résister aux "tentations". Il ne faut pas chercher beaucoup plus loin je pense pour ce genre d'écrit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 11 ans 4 mois #88274 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!

j'adore ce genre de phrase:

"Chez Saxo Bank, il m'a beaucoup aidé et il était l'un des plus propres de l'équipe. "



Mais ça fait quand même bien sourire, faut être un peu, beaucoup co* pour dire ça !!

Ils sont juste totalement déconnectés du monde réel. Depuis leur début dans les club quand ils sont petits, les pros subissent un "usinage" de l'état d'esprit et le monde dans lequel ils évoluent fait perdre les bonnes notions à ceux qui n'ont peut être pas la capacité de résister aux "tentations". Il ne faut pas chercher beaucoup plus loin je pense pour ce genre d'écrit.



+1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11135
  • Remerciements reçus 1149
il y a 11 ans 4 mois #88292 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
Vu le nombre d'âneries que débitent les Schlecks en interview, je me demande pourquoi leur agent ne leur a pas encore collé un porte-parole :icon_ohwell

"mais un gars comme Bobby Julich, qui avait admis avoir pris de l'EPO mais qui a ensuite changé d'attitude, ne devrait pas être répudié."

Je suis assez d'accord avec ça.


Certes... mais comment être sûr du changement d'attitude (à part bien sûr une baisse du niveau, confirmée pour Julich après son "pic" de 98) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 4 mois #88342 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
Même les corbeaux s'y mettent :lol:

Une lettre accuse Gilbert, Boonen et leurs équipiers de dopage: la RLVB dépose plainte

www.sudinfo.be/637109/article/sports/cyclisme/20...e-la-rlvb-depose-pla

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10994
  • Remerciements reçus 1141
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #88369 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
Info glanée grace à un sujet sur Midi-Pyrénées sur un forum dont la dominante est à couleur Jaune :

Agence Française de Lutte contre le Dopage : 6 septembre 2012

Résumé de la décision relative à M. … :

« Lors de l’épreuve de cyclisme tout-terrain dite « Mégavalanche », M. …, titulaire d’une licence délivrée par la Fédération française de cyclisme, a été soumis à un contrôle antidopage, effectué le 26 novembre 2011 à Saint-Paul (La Réunion). Les résultats, établis par le Département des analyses de l’Agence le 20 décembre 2011 ont fait ressortir la présence d’hydrochlorothiazide. Selon un rapport émis le 16 mai 2012 par le Département des analyses de l’Agence, l’analyse de contrôle urinaire, intervenue à la demande de ce sportif, a confirmé ce résultat.

Par une décision du 6 septembre 2012, l’Agence française de lutte contre le dopage, saisie de ces faits sur le fondement des dispositions du 1° de l’article L.232-22 du code du sport, en application desquelles elle est compétente pour infliger des sanctions disciplinaires aux personnes non licenciées des fédérations sportives françaises, a décidé de prononcer à l’encontre de M. … la sanction de l’interdiction de participer pendant six mois aux compétitions et manifestations sportives organisées ou autorisées par la Fédération Française de Cyclisme.

L’Agence faisant application de l’article L.232-23-2 du code du sport, il est demandé à la Fédération Française de Cyclisme d’annuler les résultats individuels obtenus par l’intéressé lors de l’épreuve de cyclisme tout-terrain dite « Mégavalanche », organisée le 26 novembre 2011 à Saint-Paul (La Réunion), avec toutes les conséquences en découlant, y compris le retrait des médailles, points et prix.

La décision prend effet à compter de la date de sa notification à M. …»

N.B. : la décision a été notifiée par lettre recommandée au sportif le 20 septembre 2012, ce dernier ayant accusé réception de ce courrier le 21 septembre 2012. M. … sera suspendu jusqu’au 20 mars 2013 inclus.


Ce n'est pas moi qui ai caché le nom du VTTiste, c'est l'AFLD.

Bon après quelques recherches, on peut trouver son nom. Il est dans les 5 premiers du général de l'épreuve de DH de la La Mégavalanche, il n'est pas de la famille Absalon et il n'est pas Suisse :p Un "vieux" de la discipline qui avait annoncé arrêter tout en 2007.

LE plus "rigolo", c'est que dans cette discipline, cela semble surprendre bcp de monde... :whistle:

Edit : mis en attente de vérification
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10994
  • Remerciements reçus 1141
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #88525 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
Après l'avoir posté même si cela ne concerne pas des masses de pratiquants sur VO2, je l'avais finalement mis de coté car il n'y avait pas assez de fiabilité de mes sources. Bon, maintenant, c'est OK après plusieurs confirmations de différentes sources.

D’ailleurs, il y a en a qui développent un certain sarcasme... sur ces affaires : Vis Foirée qui est un blog plutôt orienté sur les pratiques du monde du "+/- gros VTT" et l'article relatif au problème ci-dessus est ici .
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 3 mois #88860 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 3 mois #89031 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 3 mois #89035 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!

cela ne s'arrange pas en Espagne ...

sport.be.msn.com/fr/cyclisme/article.html?Article_ID=627247


Ouais et c'est du lourd. 300'000 doses MDR :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 3 mois #89038 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
Encore une fois l'autorité ayant 'trouvé' le système de dopage n'est pas une autorité de régulation du sport.

Cela montre encore une fois que ce ne sera jamais les fédérations qui lutteront efficacement contre le dopage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 3 mois #89039 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
Oh oh ils ont retrouvé la boucherie de Contador !! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2465
  • Remerciements reçus 226
il y a 11 ans 3 mois #89044 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!

Encore une fois l'autorité ayant 'trouvé' le système de dopage n'est pas une autorité de régulation du sport.

Cela montre encore une fois que ce ne sera jamais les fédérations qui lutteront efficacement contre le dopage.


La consanguinité n'est effectivement pas une excellente chose... Et les fédés sportives n'ont aucun intérêt à tuer la poule aux oeufs d'or qui les font vivre.... L'exemple de LA est là pour nous rappeler qu'il est tombé non pas sur un contrôle positif mais sur le travail d'une agence antidopage indépendante de la fédé US.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 3 mois #89075 par Ugo
Réponse de Ugo sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
www.7sur7.be/7s7/fr/1510/Football-Etranger/artic...roles-positifs.dhtml

Sinon y'a pas de dopage dans le football ?

Mais bon ils n'ont que 16 ans. S'ils passent professionel, à tous les coups ils arrêteront :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.782 secondes
Propulsé par Kunena