Recherche Kunena

Mot-clé

Dopage ça va mieux !!!

  • Messages : 7226
  • Remerciements reçus 1120
il y a 11 ans 5 mois #86180 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!

Nele faite pas savoir à .........Alberto


m.20minutes.fr/sport/807518-football-109-joueurs...positifs-clenbuterol

Ah le Mexique... Pays où l'apport d'urée en engraissement des bovins est assuré par la fiente de poulet, et où les activateurs de croissance sont autorisés (comme aux USA).
On peut quand même affirmer que la qualité nutritionnelle et sanitaire des viandes est bien meilleure en UE (même si tout n'est sans doute pas parfait, mais il n'y a pas d'hormones - on paie d'ailleurs très cher pour ça - et les herbivores mangent des végétaux).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 5 mois #86587 par skippy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 5 mois - il y a 11 ans 5 mois #86592 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
bonne idée je trouve..
sport.be.msn.com/fr/cyclisme/article.html?Article_ID=618838

la semaine passée un intérimaire passe au boulot et me parle de vélo , il a arrêter les courses depuis peu ( catègorie ecw A en Belgique) et il commence a me raconter sa vie dans les divers catégorie et club qu'il a eus le plaisir :whistle: de rouler.
toute son histoire se résumais a des noms de produits et divers formule pour rouler plus vite , je ne saurais vous répéter les 10-15 produits avec lesquelles il a rouler et ne rien gagner . je lui demande quand même si cela est répandu...et il se mets a rigoler pour me dire que sur son parcours il connais personne qui ne se vante pas un moment donner de parler de sa recette , c'est même une fierté pour beaucoup dans le milieux d'avoir trouver la recette....
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 5 mois #87059 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
et voilà a quoi ça mène :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 29
il y a 11 ans 5 mois #87213 par jbmorin
Réponse de jbmorin sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
Dans l'équipe de ce jour, une idée qui fera peut-etre son chemin et évitera aux coureurs honnêtes de donner leur sang toutes les 2 semaines, l'idée décrite ici aussi:

www.velo101.com/pros/article/lactu-du-11-decembre--6497

Pourvu que les travaux publiés de Fred Grappe et Julien Pinot sur le profil de puissance record trouvent ici une application directe...à suivre
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3832
  • Remerciements reçus 621
il y a 11 ans 5 mois #87214 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
L'idée de vérifier l'évolution du PPR part d'une bonne intention. Le problème est que l'instrument de mesure est généralement entre les mains du coureur ou de l'équipe. Il est donc trop facile de falsifier les mesures pour rentrer dans le rang.

Le mieux serait d'équiper chaque coureur avec un capteur de puissance "plombé" et fourni par l'UCI, mais c'est complètement utopique et certains trouveraient encore le moyen de prétexter un problème mécanique pour utiliser un vélo sans instrument de mesure en course au moment crucial.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 5 mois #87218 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
Un peu comme les mouchards sur les camions !

L'idée est bien. Après le plus difficile sera de définir les écarts et la tolérance permise d'un PPR.

Concernant Grappe est ses divers écrits je m interroge de plus en plsu sur sa probité ? :icon_ohwell

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11135
  • Remerciements reçus 1149
il y a 11 ans 5 mois #87222 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
Ce serait plus efficace/fiable que l'éternelle course (perdue d'avance) contre les labos pharmaceutiques... en gros un suivi longitudinal amélioré.
Mais encore faut-il que ce soit harmonisé entre toutes les fédérations, ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui.
Grappe s'est parfois trompé par le passé sur certains coureurs, mais ce n'est le seul à suggérer cette idée au sein du MPCC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 5 mois #87223 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!

Dans l'équipe de ce jour, une idée qui fera peut-etre son chemin et évitera aux coureurs honnêtes de donner leur sang toutes les 2 semaines, l'idée décrite ici aussi:

www.velo101.com/pros/article/lactu-du-11-decembre--6497

Pourvu que les travaux publiés de Fred Grappe et Julien Pinot sur le profil de puissance record trouvent ici une application directe...à suivre


Après lecture attentive du document ces profils semblent saints. Rien à voir avec les rapports puissance/poids vu en plein TDF :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 29
il y a 11 ans 5 mois #87224 par jbmorin
Réponse de jbmorin sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!

L'idée de vérifier l'évolution du PPR part d'une bonne intention. Le problème est que l'instrument de mesure est généralement entre les mains du coureur ou de l'équipe. Il est donc trop facile de falsifier les mesures pour rentrer dans le rang.


Biensur, c'est un risque, d'où l'idée proposée des controles inopinés des capteurs...de toute façon la triche peut toujours prendre un cran d'avance, mais elle est d'autant plus difficile qu'on propose des choses nouvelles de ce type qui s'ajoutent aux existantes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 29
il y a 11 ans 5 mois #87225 par jbmorin
Réponse de jbmorin sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!


Concernant Grappe est ses divers écrits je m interroge de plus en plsu sur sa probité ? :icon_ohwell

Ivan



Probité sur quel point? Sa qualité scientifique est de mon point de vue irréprochable, ok c'est un proche collègue mais franchement pour savoir comment il bosse depuis 10 ans (avant je sais pas j'étais trop petit :P ) je pense qu'il fait partie de ceux qui oeuvrent avec le plus de passion et d'acharnement dans le bon sens...et il a un défaut de (bon) chercheur, il n'avance qu'en validant scientifiquement ce qu'il fait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 5 mois #87226 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!

Un peu comme les mouchards sur les camions !


Donc une solution qui ne fonctionne pas. Sur le coup, c'est toi qui est naïf ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 5 mois #87230 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!


Concernant Grappe est ses divers écrits je m interroge de plus en plsu sur sa probité ? :icon_ohwell

Ivan



Probité sur quel point? Sa qualité scientifique est de mon point de vue irréprochable, ok c'est un proche collègue mais franchement pour savoir comment il bosse depuis 10 ans (avant je sais pas j'étais trop petit :P ) je pense qu'il fait partie de ceux qui oeuvrent avec le plus de passion et d'acharnement dans le bon sens...et il a un défaut de (bon) chercheur, il n'avance qu'en validant scientifiquement ce qu'il fait...


Il me semblait bien conciliant avec le milieu pro. Il était même pro LA alors que ses perfs personne n'y croyait.

Certains de ses écrits ( je ne les ai pas sous la main) me faisait bien rire. Trop proche de ce monde pour être objectif. Sinon t'es mort.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 29
il y a 11 ans 5 mois #87234 par jbmorin
Réponse de jbmorin sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
okay...trop loin du milieu tu peux pas agir, trop proche du milieu tu es soupçonné de pas pouvoir / vouloir agir, donc CQFD personne pourra jamais rien faire ?!
Ah si, Greg Lemond :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 5 mois #87235 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!

okay...trop loin du milieu tu peux pas agir, trop proche du milieu tu es soupçonné de pas pouvoir / vouloir agir, donc CQFD personne pourra jamais rien faire ?!
Ah si, Greg Lemond :lol:


tu le connais perso mister Grappe ??
tu en parle come d'un proche collègue je ne sais si j'ai loupé un épisode, mais tu es dans le métier ou dans le médical ?? :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 29
il y a 11 ans 5 mois #87237 par jbmorin
Réponse de jbmorin sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
oui je suis enseignant-chercheur en staps comme lui, il était mon directeur de recherche à Besançon à l'époque, et est resté un collègue et ami depuis.
Biensur on pourrait me reprocher de la jouer corpo mais je pense pas mon jugement biaisé pour autant sur ce qu'il fait et ce qu'il apporte au monde du sport. Et rien ni personne n'est jamais parfait, le tout est d'avancer dans le bon sens. Je pense que c'est son cas !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 29
il y a 11 ans 5 mois #87238 par jbmorin
Réponse de jbmorin sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
...et pour finir sur le dossier, je suis pas la groupie de base de Fred Grappe, c'est juste que je préfère toujours voir les aspects positifs et intéressants d'une chose (par exemple ses récentes propositions sur le PPR) avant le reste. Je n'ignore pas le reste, simplement j'y attache une place secondaire car c'est par la discussion et l'examen des choses nouvelles qu'on avance.
Bon assez philosophé, je rebranche le compex :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 5 mois #87243 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
Je n'aurai pas du dire du mal de F. Grappe ça fait planter le serveur :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10994
  • Remerciements reçus 1141
il y a 11 ans 5 mois #87244 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!

Je n'aurai pas du dire du mal de F. Grappe ça fait planter le serveur :blink:

Ah, ben voilà la cause :P 4 reboot machine dans la journée quand même pour juste un propos déplacé. Pfff... :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 29
il y a 11 ans 5 mois #87250 par jbmorin
Réponse de jbmorin sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!

Je n'aurai pas du dire du mal de F. Grappe ça fait planter le serveur :blink:


;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.695 secondes
Propulsé par Kunena