Recherche Kunena

Mot-clé

Dopage ça va mieux !!!

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 6 mois #85147 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
Comme d'habitude, je ne mettrais ma main à couper pour personne mais la carrière de Freire n'a certainement pas été réalisée en étant chargé comme un baudet.

Il a continuellement sélectionné ses objectifs et n'a jamais eu de victoire stratosphérique avec des démonstrations de force ridiculement survitaminée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3830
  • Remerciements reçus 620
il y a 11 ans 6 mois #85152 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
Je pense que ce genre de coureur (sprinter de poche qui court sans équipier avec un aspect tactique important) est moins enclin à se tourner vers un dopage "lourd" par rapport aux coureurs de courses à étapes qui montent l'Alpe d'Huez en moins de 40 minutes bouche fermée ou aux coureurs de classique ardennaises capables de tenir un effort lactique pendant près de 5 minutes.
Mais là encore, je ne parierais pas ma chemise là-dessus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 6 mois #85154 par Marc8131
Réponse de Marc8131 sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
Et voilà Ricco sera à nouveau entendu par le TAS le 11/12/12 parce que celui ci veut apparemment faire réduire sa suspension de 12ans. Quoi qu'il en soit je ne vois pas le TAS réduire sa suspension et je pense qu'il devrait changer de carrière car se genre d'individu n'a vraiment rien à faire dans le milieu du cyclisme.

source : www.rtbf.be/sport/cyclisme/detail_ricco-sera-ent...-decembre?id=7866460

L'expérience est le nom que je donne à mes erreurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11108
  • Remerciements reçus 1135
il y a 11 ans 6 mois #85168 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!

Comme d'habitude, je ne mettrais ma main à couper pour personne mais la carrière de Freire n'a certainement pas été réalisée en étant chargé comme un baudet.

Il a continuellement sélectionné ses objectifs et n'a jamais eu de victoire stratosphérique avec des démonstrations de force ridiculement survitaminée.


+1 : le type même du coureur pas au-dessus (voire en-dessous) de ses adversaires, mais très intelligent pour savoir compenser par un sens du placement hors-norme.
Combien de victoires au sprint chez Rabobank face aux meilleurs dragsters de la planète, alors qu'il n'a jamais eu un train digne des Cavendish, Cipo, et. ?
Et puis trois titres mondiaux avec tous les pépins physiques qu'il a eus dans sa carrière, c'est limite miraculeux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 29
il y a 11 ans 6 mois #85170 par jbmorin
Réponse de jbmorin sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
Et allez, c'est reparti pour Paulissen...

www.velo101.com/vtt/article/roel-paulissen-retourne-au-front--6290

tant que des trucs comme ça auront lieu on s'en sortira pas...:sick:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 11 ans 6 mois #85171 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!

Et allez, c'est reparti pour Paulissen...

www.velo101.com/vtt/article/roel-paulissen-retourne-au-front--6290

tant que des trucs comme ça auront lieu on s'en sortira pas...:sick:

:pafmur: :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11108
  • Remerciements reçus 1135
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #85172 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
Cela revient à ce que beaucoup pensent : 2 ans de suspension ne sont pas assez pénalisants donc dissuasifs à l'échelle d'une carrière professionnelle.
Si encore le coureur était licencié pendant cette période, il le sentirait passer... Mais pour un Contador ou Valverde c'est "seulement" revenu à plusieurs mois sans dossard, à se préparer loin des contrôles :whistle:.
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 29
il y a 11 ans 6 mois #85173 par jbmorin
Réponse de jbmorin sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
ouais c'est un peu ce qui ressortait de la consultation lancée par l'Equipe "à la pêche aux idées"...sanctions très dissuasives en cas de dopage lourd et avéré (Ricco...), du genre qui t'annulent tout espoir de relancer une carrière, et ménage en profondeur chez les "employeurs".
Paulissen il a dû se faire 2 ans en sous-marin et en "incubateur", il va repartie pied au plancher...du coup il va venir inquiéter Kulhavy :woohoo: tiens oui au fait, Kulhavy...:pafmur:
Quand je vois Riis faire le malin à la présentation du Tour ou Vino devenir manager, je me dis qu'on coupe à ras mais sans arracher les racines...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 11 ans 6 mois #85175 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
on l'appelle encore "la légende"?

donc Amstrong est bien une légende...

ok ok j'arrête :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1910
  • Remerciements reçus 314
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #85176 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!

Cela revient à ce que beaucoup pensent : 2 ans de suspension ne sont pas assez pénalisants donc dissuasifs à l'échelle d'une carrière professionnelle.
Si encore le coureur était licencié pendant cette période, il le sentirait passer... Mais pour un Contador ou Valverde c'est "seulement" revenu à plusieurs mois sans dossard, à se préparer loin des contrôles :whistle:.


Tout à fait d'accord d'autant plus que j'avais lu un article (sur l'athlé) expliquant que les effets de certains produits sont supérieurs à 2 ans.
Typiquement des sprinteurs ayant acquis de la masse musculaire via la prise de testostérone peuvent l'entretenir pendant les 2 ans et revenir plus fort après.
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2464
  • Remerciements reçus 226
il y a 11 ans 6 mois #85177 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!

Cela revient à ce que beaucoup pensent : 2 ans de suspension ne sont pas assez pénalisants donc dissuasifs à l'échelle d'une carrière professionnelle.
Si encore le coureur était licencié pendant cette période, il le sentirait passer... Mais pour un Contador ou Valverde c'est "seulement" revenu à plusieurs mois sans dossard, à se préparer loin des contrôles :whistle:.


Tout à fait d'accord d'autant plus que j'avais lu un article (sur l'athlé) expliquant que les effets de certains produits sont supérieurs à 2 ans.
Typiquement des sprinteurs ayant acquis de la masse musculaire via la prise de testostérone peuvent l'entretenir pendant les 2 ans et revenir plus fort après.


Effectivement, c'est une bonne remarque, les avantages des produits ne s'estompent pas du jour au lendemain. Et 2 ans, c'est bien court finalement et pas encore assez dissuasif.... Des durées de suspension plus longues pour les produits lourds, des amendes substantiels (du type 1 an de salaire) avant de pouvoir reprendre une licence, la non délivrance de points un certain temps dans les classements établissant la hiérarchie des équipes.... Ce sont là des pistes qui pourrait faire réfléchir certains (mais hélas pas tous...).

Et puis il faut "mouiller" les employeurs et donc les équipes. Des amendes là aussi lourdes pour tout cas de dopage lourd dans les équipes, des points de pénalité par contrôle positif dans ces fameux classements, la suspension temporaire de l'équipe après un contrôle positif pour dopage lourd... Le devenir de l'équipe doit certes dépendre de ses résultats sportifs mais aussi de la ,façon de les obtenir. Les managers doivent ressentir la pression de la lutte antidopage sur les épaules de leurs structures, car la 1ère police à faire et surement la plus efficace doit passer par eux (même à leur corps défendant...).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 6 mois #85179 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
Tout à fait d'accord d'autant plus que j'avais lu un article (sur l'athlé) expliquant que les effets de certains produits sont supérieurs à 2 ans.

C'est un truc qui me turlupine depuis pas mal de temps. Je suis aussi convaincu que certains effets d'un dopage lourd sont irréversibles. Hyperplasie et hypertrophie des fibres musculaires, densité mitochondriale, densité capillaire, concentration de certaines enzymes etc ....
Certains processus sont réversibles mai quid de l'effet mémoire de ces processus ???

Cela voudrait dire radiation à vie :yaisse:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 6 mois #85180 par phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 6 mois #85181 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!

ça en parle ici


Oui Phil. J'ai vu plusieurs reportages sur L’épigénétique et cela va dans le même sens.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11108
  • Remerciements reçus 1135
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #85186 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
Dans ce cas se pose la question d'une durée de suspension proportionnelle au produit utilisé (ex : faible pour un produit qui n'apporte pas grand chose, et "perpétuité" pour le dopage sanguin lourd). Mais il faut surtout une instance antidopage efficace au-dessus de toutes les fédérations, pour avoir un minimum de cohérence dans les jugement (et pas Contador qui prend 6 mois pour s'être fait choppé au Clenbu, versus Bassons qui mange 1 an pour un contrôle loupé :whistle: ).
Car laisser les fédérations sanctionner leurs coureurs, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres :lol:
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #85226 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
Même mon cycliste pro préféré Jens Voigt n'a jamais rien vu !!! :lol:

www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Voi...er/323481#xtor=RSS-1
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #85238 par Marc8131
Réponse de Marc8131 sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
www.cyclismactu.net/news-dopage_joaquin-rodrigue...a-fermete-28620.html

Il a probablement mal digéré sa défaite face à Contador :yaisse:

L'expérience est le nom que je donne à mes erreurs.
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par Marc8131.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1820
  • Remerciements reçus 220
il y a 11 ans 6 mois #85246 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!

www.cyclismactu.net/news-dopage_joaquin-rodrigue...a-fermete-28620.html

Il a probablement mal digéré sa défaite face à Contador :yaisse:


Mouais, surtout qu'il avait l'air bien plus chargé que contador sur cette vuelta, mais bon...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 6 mois #85248 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
Avoir l'air plus chargé que ......... une nouvelle mode de détection :icon_ohwell

Il a eu un jour sans sur la Vuelta contrairement à Contador.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 6 mois #85250 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!

Avoir l'air plus chargé que ......... une nouvelle mode de détection :icon_ohwell

Il a eu un jour sans sur la Vuelta contrairement à Contador.


Ce serrait bien la première qu'un gars aussi costaud sur un grand tour serait propre !!! :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.857 secondes
Propulsé par Kunena