Recherche Kunena

Mot-clé

Dopage ça va mieux !!!

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 2 mois #89831 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!

Et au suivant de ces messieurs :

espagne.blog.lemonde.fr/2013/02/11/jorg-jaksche-...c-au-proces-fuentes/


Ça fait froid dans le dos !!! :sick:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 2 mois #89833 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 29
il y a 11 ans 2 mois #89834 par jbmorin
Réponse de jbmorin sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
génial, après l'insu de son plein gré et le steack, je coup du vampire, aspiré mais pas réinjecté :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 2 mois #89886 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
Sacré Cipo !!

La Gazzetta a reproduit les fiches des saisons 2001, 2003 et 2004 en détaillant le programme de dopage préparé par le Dr Fuentes, incluant l'usage d'EPO mais aussi de transfusions sanguines et d'hormones de croissance. La décision du CONI intervient alors que la fédération italienne de cyclisme a décidé dimanche de se porter partie civile contre le docteur Fuentes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 11 ans 2 mois #89887 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
C'est désespérant quand même... :whistle: :whistle: Des QI de gamins, très vraisemblablement conseillés par des bandes de (je préfère ne pas employer de qualificatif) devant le juge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 2 mois #90043 par icare
Réponse de icare sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
Après avoir lu les comptes rendus du procès Puerto, les articles récents et vu des vidéos sur Jesus Manzano, Jaschke, Rasmussen et cie je prends conscience (vous allez dire que je suis naïf) qu'il est très facile de passer au travers des contrôles, dans ce cas qu'en est-il aujourd'hui ? Peut-on croire encore un seul instant que les coureurs actuels ne se dopent plus ? Les contrôles ont-ils progressé fondamentalement ? Quel est l'imapct du MPCC ? Allez-vous regarder les courses cyclistes ? Que penser de la mort de ce témoin à charge ?
J'avoue être de plus en plus circonspect ... :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 11 ans 2 mois #90049 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!

Après avoir lu les comptes rendus du procès Puerto, les articles récents et vu des vidéos sur Jesus Manzano, Jaschke, Rasmussen et cie je prends conscience (vous allez dire que je suis naïf) qu'il est très facile de passer au travers des contrôles, dans ce cas qu'en est-il aujourd'hui ? C'est toujours un peu pareil même si les mailles du filet tendent à se resserrer au fil du temps qui passe. Il "suffit" d'avoir les moyens de se payer les gars qui ont "les compétences adéquates" dans l'encadrement. Ce qui change un peu quand même est la perception de ces pratiques déviantes. Mais il reste beaucoup de chemin encore. Peut-on croire encore un seul instant que les coureurs actuels ne se dopent plus ? On ne peut à mon sens pas généraliser en mettant tous les gars dans le même sac. Il y en a très certainement moins qu'à une époque. Mais il y en a et il y en aura toujours. Au delà des motivations pécuniaires, c'est la nature humaine qui veut cela Les contrôles ont-ils progressé fondamentalement ? Oui ils ont progressé avec l'amélioration des moyens/techniques d'analyse mais ils sont très dépendants des moyens financiers qu'on leur donne. Trouver par analyses les nouvelles molécules revient soit plus cher, soit est impossible (molécules issues de la thérapie génétique). Quel est l'imapct du MPCC ?A mon avis, cela n'aura que très peu voire aucun impact au vu des équipes qui y sont. Allez-vous regarder les courses cyclistes ? De moins en moins. Mais pas uniquement le vélo, je fais de même pour les autres sports. Que penser de la mort de ce témoin à charge ? Je ne saurais trop dire car il faudrait savoir s'il avait un passé de malade pour avoir une meilleure pertinence.
J'avoue être de plus en plus circonspect ... :wonder:

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: icare

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 2 mois #90052 par icare
Réponse de icare sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
Fondamentalement si des produits sont indétectables ou si certains coureurs et leur entourage savent comment déjouer les contrôles, quand on sait les motivations multiples qui poussent les sportifs à vouloir gagner qu'est-ce qui pourrait les inciter à ne pas franchir le pas ? La santé ? la morale ? La peur d'une découverte future avec les progrès des dépistages ? Dans un milieu sportif où il y a une culture du dopage ou sinon de la préparation scientifique poussée à l'extrême, un milieu qui baigne dans la culture de la gagne comment un athlète peut-il même refuser le dopage ?
Sur France culture, dans une émission qui a qqls mois, C. Guimard qui se lâchait, car il parlait dans un milieu radicalement différent du peloton et moins influencé par l'omerta ou la culture cycliste, affirmait qu'un coureur qui prend les mêmes produits dopants que les autres n'a pas conscience de se doper, il est convaincu d'être normal : le dopage c'était prendre qqchose de pas habituel mais pas les dopants de tt le peloton.
Alors oui la perception est différente comme tu dis et c'est peut être un 1er pas important dans les mentalités mais dans les pratiques, est-ce que le dopage a disparu, et sinon quel dopage ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 2 mois #90057 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!

Fondamentalement si des produits sont indétectables ou si certains coureurs et leur entourage savent comment déjouer les contrôles, quand on sait les motivations multiples qui poussent les sportifs à vouloir gagner qu'est-ce qui pourrait les inciter à ne pas franchir le pas ? La santé ? la morale ? La peur d'une découverte future avec les progrès des dépistages ? Dans un milieu sportif où il y a une culture du dopage ou sinon de la préparation scientifique poussée à l'extrême, un milieu qui baigne dans la culture de la gagne comment un athlète peut-il même refuser le dopage ?
Sur France culture, dans une émission qui a qqls mois, C. Guimard qui se lâchait, car il parlait dans un milieu radicalement différent du peloton et moins influencé par l'omerta ou la culture cycliste, affirmait qu'un coureur qui prend les mêmes produits dopants que les autres n'a pas conscience de se doper, il est convaincu d'être normal : le dopage c'était prendre qqchose de pas habituel mais pas les dopants de tt le peloton.
Alors oui la perception est différente comme tu dis et c'est peut être un 1er pas important dans les mentalités mais dans les pratiques, est-ce que le dopage a disparu, et sinon quel dopage ?


Pour ma part ça fait longtemps que j'ai pris le parti de traiter du sujet au 25000ème degré ;-) C'est dans la nature humaine. Le dopage dans le cyclisme a toujours existé. Lire le 1er TDF au début du siècle, c'est vraiment fun.

Moi je suis fan des gars comme nous. On est juste des sportifs amateurs bien dans leurs têtes et dans leurs corps :yaisse:
Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11105
  • Remerciements reçus 1134
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #90060 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
Je suis d'accord avec Guimard (sur ce point précis, les autres :whistle:) ; ça peut expliquer pourquoi la plupart des athlètes positifs nient l'évidence.
Les amateurs passent pros de plus en plus jeunes, et à 20 ans à peine comment faire nettement la différence entre "bien" et "mal" quand la plupart salent la soupe (cf ci-dessus) ? D'autant que bien souvent ils jouent leur avenir à quitte ou double sur le vélo (mettant les études de côté), donc sont "obligés" de suivre s'ils ne veulent pas se retrouver sans emploi et sans diplôme.
Encadrer systématiquement les jeunes au niveau scolaire avant qu'ils ne passent pros (ex : la réserve d'AG2R) me semble une bonne idée ; au moins en cas d'échec sportif (beaucoup de candidats, très peu d'élus) ils ont de quoi rebondir professionnellement :)

Quant au MPCC... le mouvement vient à peine de commencer, mais c'est mal parti vu les équipes qui le composent.
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #90061 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!

...

Moi je suis fan des gars comme nous. On est juste des sportifs amateurs bien dans leurs têtes et dans leurs corps :yaisse:
Ivan

Moi aussi, I love you, Ivan ! :cheer:


:lol:
Et en plus je te suis tout à fait sur le reste (le début) de ton message !
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 2 mois #90062 par icare
Réponse de icare sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
T'as raison il faut en rire mais j'aime bien connaître les pratiques d'un milieu à fortiori un milieu ancien, fermé et le milieu du haut niveau du sport qui est ma passion...C'est de la curiosité en fait ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 2 mois #90063 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!

T'as raison il faut en rire mais j'aime bien connaître les pratiques d'un milieu à fortiori un milieu ancien, fermé et le milieu du haut niveau du sport qui est ma passion...C'est de la curiosité en fait ;-)


Si vraiment tu veux débattre du sujet direction VELOXXX :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 2 mois #90067 par icare
Réponse de icare sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
ha je vois on veut pas débattre ici !! ;-) je te rassure j'étais d'accord avec tout ce que j'avais lu jusqu'à présent pas de risques d'injures ou autres avec moi B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 2 mois #90068 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!

ha je vois on veut pas débattre ici !! ;-) je te rassure j'étais d'accord avec tout ce que j'avais lu jusqu'à présent pas de risques d'injures ou autres avec moi B)


Non pas du tout, c'était juste une allusion à l'autre forum ! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 2 mois #90069 par icare
Réponse de icare sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
Je plaisantais, je vois pas de censure sur Vo2 . Sinon c'est clair que sur l'autre ça tourne à l'obsession et au grand n'importnawak la dessus mais pas de risque ici ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 300
  • Remerciements reçus 22
il y a 11 ans 2 mois #90212 par Thomas_G
Réponse de Thomas_G sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
Niveau culture et influence c'est même encore plus loin que cela.
Erwann MENTHEOUR dans son livre écrit " si à l'époque on m'avait dit que pour gagner le tour de france il fallait boire 1L de gazole je l’aurais fait".
ou encore:
"Quand on commence à prendre de l'EPO, on a l'impression que les reins sont deux ballons gonflables remplis d'eau qui ballottent joyeusement dans le bas du dos. On ressent des douleurs aux articulations et des troubles de la vue. Au Tour de Suisse, quand mon taux d'hématocrite est monté à 60%, j'avais des migraines atroces. A certains moments, on est carrément dans un état second. Au Tour du Trentin, un de mes coéquipiers français a failli mourir pendant la nuit. Le sang n'oxygénait plus les poumons et il était en train d'étouffer (...). Aux début de l'EPO, certains athlètes étaient obligés de se lever la nuit et de faire des pompes pour maintenir leur activité cardiaque à un niveau suffisamment élevé."

Lors d'une discussion avec un soigneur, il concluait en disant que lorsque les jeunes voient q"un tel à été contrôler positif à tel produit leurs réactions est "où est ce que l'on trouve çà?"
Il y a encore du boulot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3830
  • Remerciements reçus 620
il y a 11 ans 2 mois #90213 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!

Niveau culture et influence c'est même encore plus loin que cela.
Erwann MENTHEOUR dans son livre écrit " si à l'époque on m'avait dit que pour gagner le tour de france il fallait boire 1L de gazole je l’aurais fait".
ou encore:
"Quand on commence à prendre de l'EPO, on a l'impression que les reins sont deux ballons gonflables remplis d'eau qui ballottent joyeusement dans le bas du dos. On ressent des douleurs aux articulations et des troubles de la vue. Au Tour de Suisse, quand mon taux d'hématocrite est monté à 60%, j'avais des migraines atroces. A certains moments, on est carrément dans un état second. Au Tour du Trentin, un de mes coéquipiers français a failli mourir pendant la nuit. Le sang n'oxygénait plus les poumons et il était en train d'étouffer (...). Aux début de l'EPO, certains athlètes étaient obligés de se lever la nuit et de faire des pompes pour maintenir leur activité cardiaque à un niveau suffisamment élevé."

Lors d'une discussion avec un soigneur, il concluait en disant que lorsque les jeunes voient q"un tel à été contrôler positif à tel produit leurs réactions est "où est ce que l'on trouve çà?"
Il y a encore du boulot.


A défaut de victoire sur une course cycliste, ils pourront au moins décrocher un Darwin Award avec ce genre de comportement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1108
il y a 11 ans 2 mois #90214 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!

On est juste des sportifs amateurs bien dans leurs têtes et dans leurs corps :yaisse:
Ivan

Parle pour toi, moi je suis un vrai dingue et je décapsule tout ce qui bouge :pinch: !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 2 mois #90222 par icare
Réponse de icare sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
Trouvé sur un autre site, désolé je fais parfois des infidélités à VO2[/i] :blush:
Une itw de Thor Hushovd : ["Lance Amstrong a trainé le cyclisme dans la boue". Ancien ami de l’Américain, Thor Hushovd ne mâche à présent plus ses mots et déclare également à nrk.no : "Je suis très énervé contre Amstrong et ceux qui ont sali le cyclisme. Moi, j’ai pleuré dans les ascensions tellement ça me faisait mal aux jambes".

Même s’il avoue que "Lance a élevé le sport vers le haut", il ajoute que "maintenant, il le tire vers le bas et a détruit la crédibilité des coureurs qui ont couru avec lui. Sa façon d’agir avec arrogance est choquante". Et lorsqu’il lui est demandé s’il a déjà eu recours au dopage, le Norvégien assène "Tout ce que je peux dire c’est que je suis assis ici et que j’ai la conscience tranquille".


Comment interpréter sa dernière phrase ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.710 secondes
Propulsé par Kunena