Recherche Kunena

Mot-clé

Dopage ça va mieux !!!

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 29
il y a 11 ans 4 semaines #91970 par jbmorin
Réponse de jbmorin sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
toujours passionnant de lire ce que les cyclistes accusés disent dans ces cas là:
Gilbert hier (mes ajouts en rouge ;-) ):

"J'ai toujours exercé mon métier de façon sérieuse et de la meilleure manière possible (cortico si besoin, donc...). Aussi bien avant, pendant, qu'après mes années chez Lotto, j'ai gagné de grandes courses, et la plupart de la même manière. (sous cortico si besoin, donc...)"

toujours inquiétant le mec qui dit "j'ai toujours été sérieux", plutot que tout simplement "je ne me dope pas", ok cette dernière phrase peut sortir parfois de la bouche de menteurs pros, mais certains ont un peu plus de mal à mentir franchement ;-)

Les gars si vous connaissiez vraiment Grappe vous ne vous poseriez pas de questions, quand vous replongez systématiquement dans les déclarations à chaque nouvelle affaire actuelle mettez-vous juste à la place d'un entraineur élite (l'êtes-vous ??) qui apprend des années après que des jeunes qu'il a vu passer 10 ans plus tot sont positifs ou accusés...il y peut quoi le type, 10 ans avant, quand il dit que ce sont de très bons coureurs? rien...vous feriez exactement pareil...et ça vous casserait les bonbons qu'on vous tombe dessus 10 ans plus tard quand un de vos coureurs a "mal tourné"...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 11 ans 4 semaines #91976 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
Pas faux... de toute manière Grappe n'est ni plus ni moins hypocrite que l'ensemble des suiveurs cyclistes (souvenez-vous des médecins "de renom" qui expliquaient la supériorité de L.A. avec sa cadence de pédalage :whistle:).
Ça ne sert à rien de lui tomber dessus plus qu'un autre... sinon autant remonter aux entraîneurs de Gilbert dans les rangs amateurs hein.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 11 ans 4 semaines #91979 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
Je la trouve excellente la réponde de Gilbert!
Chacun peut l'interpréter comme il le souhaite.

Au moins c'est peut être un tricheur mais c'est pas un menteur! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 4 semaines #91982 par bakounine
Réponse de bakounine sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!

Cela doit au moins faire 6 ans que Grappe n'a pas entraîné Gilbert. De plus lorsqu'il était 'officiellement' son entraîneur bein c'était juste pour la presse.

On est d'accord :good:
Et tu crois qu'il ne sait pas que depuis, pour devenir ce qu'il est devenu, il a du taper dans la pharmacie, comme tout le monde ?
Ça ne l'empêche pas de venir de son propre chef le cautionner dans les médias.

Les gars si vous connaissiez vraiment Grappe vous ne vous poseriez pas de questions,

On ne connait jamais totalement une personne... les propres femmes de coureurs ne sont pas toutes au courant qu'ils se chargent. Alors même si tu es le meilleur ami de Grappe, son compagnon, son père ou son fils, tu ne peux jamais être sûr.
Perso plus ça va et plus je m'en pose, c'est certainement un très bon entraineur, très pro, etc. Je ne crois pas qu'il soit directement impliqué dans le dopage, par contre, je pense qu'il est parfaitement au courant de ce qu'il se passait et passe encore, notamment dans son équipe, comme toutes les personnes du milieu.

quand vous replongez systématiquement dans les déclarations à chaque nouvelle affaire actuelle mettez-vous juste à la place d'un entraineur élite (l'êtes-vous ??) qui apprend des années après que des jeunes qu'il a vu passer 10 ans plus tot sont positifs ou accusés...il y peut quoi le type, 10 ans avant, quand il dit que ce sont de très bons coureurs? rien...vous feriez exactement pareil...et ça vous casserait les bonbons qu'on vous tombe dessus 10 ans plus tard quand un de vos coureurs a "mal tourné"...

La différence c'est que personne ne lui casse les bonbons... les journalistes savent à peine citer le nom du 2ème du dernière tour, alors te citer l'entraineur d'un coureur il y a 10ans, c'est clairement de la science fiction...
C'est lui qui vient défendre ses poulains sur twitter, en donnant des itw etc. personne ne le force.. S'il fermait sa gueule ou au pire disait qu'il est entraineur par médecin, et qu'il ne sait rien de ce genre de pratique ça passerait là ce n'est pas ce qu'il fait.

"Je suis quand même surpris, mais où sont les preuves ?"
=> oui on sait il est contrôlé X fois par an, et il n'a jamais été positif, donc c'est un gentil, comme des milliers de chaudières avant lui.

"Quelque part ce n'est même pas du dopage puisque l'AMA ne l'interdit pas"
=> c'est faux c'est autorisé en local, c'est tout.

"J'ose espérer qu'il n'est pas rentré dans ce genre de préparation. J'ai toujours pensé que c'était quelqu'un d'honnête et je le crois toujours"
"J'espère maintenant que le médecin va parler et expliquer qu'il n'a pas donné de cortisone"
"C'est un secret de polichinelle. On sait que certains coureurs roulent comme ça. Maintenant, à savoir lesquels ?"
=> Là c'est de la totale hypocrisie, on sait bien que l'énorme majorité des coureurs tournent à ça. C'est aussi naturel que de mettre de l'eau dans son bidon pour eux. C'est vraiment le niveau 0 du dopage ce genre de truc. Et un top coureur comme Gilbert, il ne prendrait rien ? Soit Grappe vit dans le monde des bisounours, soit il tente de le protéger.
C'est humain hein, je ne le juge pas comme quelqu'un de mauvais, je ferrais peut être pareil si j'étais dans son cas pour défendre un ami mais voilà c'est pas non plus Zorro quoi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 11 ans 4 semaines #91985 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
La seule chose que j'espère pour F.Grappe, c'est qu'avec l'expérience, il ne se morigène pas trop... :icon_ohwell Il ne pourra rien contre la nature humaine, quel que soit le niveau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 4 semaines #91989 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!

La seule chose que j'espère pour F.Grappe, c'est qu'avec l'expérience, il ne se morigène pas trop... :icon_ohwell Il ne pourra rien contre la nature humaine, quel que soit le niveau.


Moi je n'ai rien de perso contre Fred Grappe. Mais cela m'a toujours amuser de voir comment il trouvait des explications "fumeuses?" à la supériorité de LA dans ses bouquins. Y a des exemples à la pelle. Cela laisse perplexex quand on connait la suite.
Je crois sans doute par naïveté à force de baigner dans ce monde de faux culs et en vase clos on perd ses repères !

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 11 ans 4 semaines #91990 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!

.../...
Je crois sans doute par naïveté à force de baigner dans ce monde de faux culs et en vase clos on perd ses repères !

C'est probablement plus que possible. C'est la force de l’habitude en quelque sorte que l'on peut rencontrer tout un chacun dans nos professions si l'on reste en vase clos. Vaste débat que cela.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 4 semaines #92002 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!

Cela doit au moins faire 6 ans que Grappe n'a pas entraîné Gilbert. De plus lorsqu'il était 'officiellement' son entraîneur bein c'était juste pour la presse.

On est d'accord :good:
Et tu crois qu'il ne sait pas que depuis, pour devenir ce qu'il est devenu, il a du taper dans la pharmacie, comme tout le monde ?
Ça ne l'empêche pas de venir de son propre chef le cautionner dans les médias.


Je sais simplement que les qualités qui l'ont conduit à courir de la façon dont il cours depuis ses début en vélo sont les mêmes. Il n'est pas devenus grimpeur, il ne s'est pas transformer en bête de chrono. Bref, il n'y a pas eu modification de son profil de coureur. Il court avec les mêmes qualités depuis qu'il a 15 ans.

Cela dit même si je le connais un peu, s'il me fait le plaisir de me saluer lorsque je le croise et bien comme tu le dis très justement : on ne peut pas s'engager pour un autre et affirmer que l'on est sûr qu'il est et a été perpétuellement clean.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 4 semaines #92029 par skippy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 4 semaines #92030 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
Ce serait .. Euh comment dire ... Instructif ... Là ça saignerait :lol:

www.eurosport.fr/cyclisme/affaire-puerto-fuentes...o3676048/story.shtml

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 11 ans 4 semaines #92041 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
Si il parle, ça va être juste pour le marche de l'équipe de France la semaine prochaine, mais par contre s'agissant de la ligue des champions, c'est tout bon pour le PSG.... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 3 semaines #92120 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
Viva Italia !!!

Ambitieuse opération de Nas, qui a mis en lumière le trafic de substances interdites, une partie de la dernière génération dans le domaine de mal contrôlé du cyclisme amateur. Six arrestations
EUGENIO de Capodacqua

dopage, le cyclisme amateur, nsa

ROME - EPO Cera, et même Retacrit, l'érythropoïétine zêta, la dernière génération. En plus de l'aperçu habituel de stéroïdes anabolisants et les stimulants, qui ne manquent jamais. Si quelqu'un avait des doutes quant à l'ampleur du dopage dans le cyclisme amateur est bon qu'il a été un tour d'horizon de Nas dans diverses régions de l'Italie: Toscane, Latium, Campanie, Pouilles, Basilicate, Calabre. Le monde des amateurs, sous réserve de quelques commandes, et donc dans le temps est devenu la base solide d'une entreprise de plusieurs millions de dollars. En fait, le marché florissant de dopage italien dont le chiffre d'affaires est estimé à étonner chiffres: 425 millions d'euros par an, selon un récent sondage de la «Liberté», l'association de lutte contre la Mafia Don Ciotti.

L'opération, qui a impliqué une cinquantaine de soldats de, a conduit à six arrestations (4 et 2 en prison en résidence surveillée) sur disposition du juge d'instruction du tribunal de Massa Joseph longueur, et l'obligation de signalement à la police pour 10 autres accusés. L'enquête, appelée «Amateur» et coordonné par les procureurs à Massa implique environ 25 personnes pour lesquelles ils ont été l'objet d'allégations de complot de trafic et le commerce des substances dopantes interdites par la loi italienne (376/2000); réception, l'abus de la profession médicale et la fraude contre l'État. Les investigations ont débuté en 2009, lorsque Nas Florence a lancé des enquêtes de certains participants à deux courses amateurs: le Giro
Messe célébrée dans les Alpes Apuanes et la course à Mulazzo Arpiola, après quelques résultats positifs d'essais de médicaments. L'enquête allargatasi d'écoute électronique et la traque a conduit à la découverte d'un «trafic important de drogues, en particulier à base d'érythropoïétine - EPO", de la Campanie ", et la découverte d'une organisation criminelle'', composé de 4 personnes qui reperiva sur le marché intérieur et à l'étranger fraction des substances interdites, avec l'aide de quelques-uns des autres accusés (tous les consommateurs de ces substances) répartis dans le cyclisme amateur'' toscane.

Ainsi, la libération de l'arme. Pendant l'enquête, il explique, ont été saisis environ 200 doses des anabolisants, dont 140 sont basés sur l'EPO, et certains emballages jetables de médicaments contenant deux types de produits dopants par les athlètes bien connus: la Cera (érythropoïétine continu activateur du récepteur - récepteur de l'érythropoïétine activateur continu, l'érythropoïétine a également appelé'' troisième génération'') et Epo Zeta. Il explique Nas, ingrédients actifs, y compris la dernière dopage dans la pratique, difficiles à détecter en laboratoire. Les enquêtes montrent la recherche frénétique de nouveaux produits et à l'extérieur de ces tests de dépistage couramment recherchés. Ou encore: «l'utilisation non thérapeutique de techniques de génie génétique visant à modifier la structure de nombreux tissus pour les rendre plus efficaces dans l'effort physique'' Comme le AICAR moderne, une substance pour laquelle certains suspects traitaient même l'importation. de grandes quantités de produits de Chine. Campanie voyagé en Toscane dans le cas d'une valeur de près de 150 euros chacun, crèmes et cosmétiques qui ont été cachés à l'intérieur de seringues prêtes à l'emploi. enquêtes ont également porté sur les médecins, les petites amies des athlètes, et différents revendeurs.

Il aurait impliqué un cycliste professionnel, un alpiniste du Venezuela Vacansoleil étudié comme entrepreneur de pompes funèbres, et le Russe Chaburka, une vieille connaissance dell'antidoping parce que déjà pris deux fois en trois ans et est actuellement introuvable sur le territoire italien. Parmi les six en état d'arrestation des personnes bien connues pour les nouvelles d'un fonds important, comme le Falzarano frères et Armando Marzano. Certains d'entre eux de vieilles connaissances dell'antidoping parce que déjà touché ou touché par les enquêtes précédentes.

(22 Mars 2013) © Tous droits réservés
www.repubblica.it/sport/ciclismo/2013/03/22/news...amatoriale-55149811/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 3 semaines #92121 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
en voyant les chiffres du marché ... :woohoo:
je me demande quand même comment des amateurs arrive a se trouver les filières de vente .. :icon_ohwell
on tape quand même pas tout simplement achat aicar sur internet pour trouver un gars et un numéro de téléphone qui vous diras ou et quand passer prendre la commande..
ou alors du bouche a oreille comme les ventes de contre façon ..
en tout cas , il a des gars qui vont bientôt être dans chaque rue pour revendre les merdes sportives..comme ceux qui vende des boulettes de marijuana .
je répond peut être a ma question au faites.. j'ai appris que presque tout les consommateurs de drogue était des revendeurs pour financer leur consommation ou faire du pognions..surtout au niveau des drogues dites douce ( la je parle encore de cette merde qui brûle les neurones de nos charmant ado ) il a certainement quelques gars dans chaque peloton amateur qui deal .
mai cela dois se faire via un responsable de club ou autres ...car je vois pas un cycliste demander a un autre qui tourne bien...hè la toi , tu pourrais pas me refiler ton dealer..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 29
il y a 11 ans 3 semaines #92175 par jbmorin
Réponse de jbmorin sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
et hop, une championne Olympique du 1500 qui sortait de nulle part...
www.lequipe.fr/Athl-sme/Actualites/Asli-cakir-alptekin-positive/359099

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 3 semaines #92242 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
Quand je vois Froome et Roche ce jour dans l'ultime étape du Criterium International, aucun doute le dopage est derrière nous MDR :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 3 semaines #92243 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!

Quand je vois Froome et Roche ce jour dans l'ultime étape du Criterium International, aucun doute le dopage est derrière nous MDR :lol:


Exactement ce que je pensais. Et quand tu entends le bal des faux cul sur Stade 2 ce soir sur le cyclisme et l'équipe SKY en particulier, on comprend bien qu'après l'affaire Festina, l'ère mafieuse des US Postal, rien n'a changé et nous assistons aujourd'hui à la période SKY.

Bref du gros foutage de gueule, et personne n'a envie de cracher dans la soupe :evil:

Le reportage de ce soir sur Froome me fait vraiment penser à celui d'Armstrong qui expliquait pourquoi il était supérieur. Froome lui c'est l'amour des lions qui le fait avancer :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 3 semaines #92294 par Ugo
Réponse de Ugo sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
En même temps au sommet d'un col vous vous attendiez à voir un sprint massif ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 11 ans 3 semaines #92295 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
Ces dernières années les écarts étaient relativement faibles au sommet... là c'est plus la manière qui choque, même si au final les records ne sont pas battus (Fédrigo possède toujours la marque de référence il semble).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 3 semaines #92298 par stfox
Réponse de stfox sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
Ca donne l'impression qu'ils ont le potentiel de faire encore plus fort, mais ils se contentent de faire juste ce qu'il faut sans risquer l'excès de vitesse : En 'Sky' je me balade B)

Froome accélère et prend 50s à Porte & Co
Porte accélère et reprend 25s à Froome en un rien de temps..
Trop facile ! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 3 semaines #92365 par Ugo
Réponse de Ugo sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
Quand on voit que le gros Fedrigo a encore le record de la montée alors qu'un Froomedog était lâché à pleine puissance on peut pas non plus hurler au scandale... Faut se calmer avec Sky.

En catalogne leur train il était arrêté, Dan Martin, en solitaire leur prenait du temps ... Il est où le rouleau compresseur qu'écrase tout ?

L'US Postal c'était du 41km/h les premiers mètres de l'alpes d'huez, là oui, là d'accord c'était de la science fiction.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.718 secondes
Propulsé par Kunena